si elle finit les 24h c'est déja une belle perf, beaucoup se casse les dents a essayer des choses au 24h du mans
je demande pas de jouer avec des porsche ou des ferrari qui sont en terrains connu depuis des années mais juste de finir les 24 h
pour la gagne on verra plus tard
ils sortent leur alpine, présentent une belle gt3, finissent la course et ça sera déjà pas mal
après c'est sur que si leur alpine est une 1.6l turbo 200cv autant prendre une plateforme nissan oreca, ils n'arriveront jamais a rien avec les vraie alpine
Encore pour faire du buzz autour de la marque avec du vent... Un peu comme la marque Lotus collée sur des F1 qui n'ont rien de Lotus quoi. Qu'ils nous parlent de la voiture qu'ils vont sortir plutôt.
Il faut faire quoi selon toi?
Attendre d'avoir une auto et ensuite parler de la marque?
Ou faire parler d'eux des que possible pour susciter l'envie d'acheter leur auto quand elle existera?
ST33 a raison autant commencer à marquer le terrain petit à petit. Le travail a effectuer pour redorer le blason de la marque est long.
Peut que ça nous parle à nous vieux cons Alpine, mais à des 20/25 ans pas si sur...Il faut tout reconstruire des maintenant et ne pas attendre d'avoir une LMP2 maison ET/OU un sportive sur le marché en 2016.
C Tavares a lui même conscience des moyens limités engagés aujourd'hui. C'est la bonne démarche à suivre sur le long terme.
motorsport.nextgen-auto.com a écrit :Pour Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations : « Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée. La profonde passion qui nous guide n’a d’égal que la frugalité de ce retour qui s’appuie sur l’engagement de nos partenaires et nos supporters que je tiens ici à saluer. Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine ».
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33 a écrit :Il faut faire quoi selon toi? Attendre d'avoir une auto et ensuite parler de la marque? Ou faire parler d'eux des que possible pour susciter l'envie d'acheter leur auto quand elle existera?
Bonne stratégie, on a vu qu'elle a bien réussi à Lotus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Effectivement, vu sous cet angle, Alpine tente de faire parler de la marque ce qui est judicieux... mais avec une voiture qui n'a aucun rapport avec ladite marque
Ca m'a rappelé Lotus et ses nouveaux modèles-fantômes encore qu'eux existaient au moins à l'état de prototypes...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
speedturbo33 a écrit :Il faut faire quoi selon toi? Attendre d'avoir une auto et ensuite parler de la marque? Ou faire parler d'eux des que possible pour susciter l'envie d'acheter leur auto quand elle existera?
Tout ce que ça suscite chez moi pour le moment, c'est l'envie de crier à la contrefaçon. Que ce soit le soi-disant prototype qu'on a vu auparavant, ou ce badge Alpine collé sur une voiture qui n'a rien à voir, c'est juste du buzz, du vent, et ça marche peut-être avec un certain public, mais perso je trouve ça sans aucun intérêt, voire même de la tromperie sur la marchandise. Qu'ils nous parlent de la voiture qui va sortir, plutôt que de mettre la marque sur tout et n'importe quoi juste pour qu'on en parle. C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs (ou les chevaux, difficile à dire en ce moment). Pour susciter l'envie d'acheter une voiture, il faut parler de ladite voiture et pas promotionner une marque qui à l'heure actuelle n'offre strictement rien.
speedturbo33 a écrit :C'est surtout histoire de lancer rapidement la marque avec ce qui existe déjà en attendant qu'il fasse leur propre produit, c'est assez cohérent. Si c'est pour se hater à faire une caisse qui marcherait pas c'est pas la peine.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Ce ne sera pas une Alpine.
Cà sera une Oreca de l'équipe Signatech, motorisée par le V8 Nissan avec 500 chevaux. Une auto déjà bien rodée.
Les 2 premiers pilotes seront Nelson Panciatici et de Pierre Ragues, en attente du 3e...
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Oli je comprends pas trop ta réaction. La majorité des personnes se foutent de savoir ce qui se cache derrière une carrosserie. Des couleurs, des logos, ça suffit pour communiquer sur une marque.
Que ça soit Lotus, Alpine ou Renault, les voitures de course sont à des antipodes des voitures de Monsieur tout le monde. On a juste droit à l'adaptation de certaines technologie mais ça s'arrête là.
Alpine doit communiquer le plus tôt possible pour préparer le retour des modèles qui seront commercialisés. En aucun il y a tromperie sur la marchandise et c'est un plan classique de communication.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pour du canadra dry: c'est vrai que ce n'est pas mal du tout. Au moins elle est bleue
In motorsport 22.03.2012
motorsport a écrit :Début mars, Alpine annonçait sa participation aux prochaines 24 Heures du Mans en LMP2 et son engagement complet en ELMS pour la saison 2013. Ce vendredi la firme française dévoile son proto... à l'Atelier Renault, showroom du Losange situé sur les Champs-Elysées à Paris.
Pour rappel cette LMP2 de 900 kg a été conçue avec l'aide de Signatech et embarque un V8 Nissan de 500 ch. Alpine annonce une Vmax de 330 km/h.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior a écrit :C'est bien ce que je disais, cette soi-disante Alpine n'est que du mauvais badge engineering...
Extrait d'un article paru dans Echappement avril 2013
Parce que certains y ont cru
Évidemment qu'Alpine n'était qu'un "sponsor", un prêt nom et un autocollant afin de faire le buzz....par contre quand Porsche annonce son retour, eux ne font pas semblant