J'ai lu tout le sujet, très intéressant je trouve
Speedsterman52 ça fait plaisir de voir que tu veux te décarcasser pour créer qqch et bosser, c'est ça qui fait la différence entre un gauchiste revendicateur

et un fumier de capitaliste
Pas de richesse sans prise de risque, même si je suis d'accord avec tous ceux qui pensent que tu vas avoir du mal à joindre les 2 bouts (témoignages d'autant plus crédibles qu'ils ont de l'expérience

)
Au moins, c'est pas un magasin ou le genre de business où tu dois avoir un stock de fou ou des denrées périssables. Rien de tel que le service, car les marges sur les ventes sont en général très faibles et tu trouveras toujours un connard sur internet pour casser les prix. En plus, on ne peut pas délocaliser ce genre de service.
La région où tu te trouves change aussi bcp la donne ! Ce que je fais dans ma région ne fonctionnerait pas dans une autre (niveau de vie différent, clientèle pas trop regardante sur les prix, mais à la recherche de bon service et de bonne qualité). C'est très dur de gagner sa vie avec des petits rapaces qui ne regardent que le prix.
Je ne peux pas tellement te donner de conseil car en Suisse les charges et les règles n'ont strictement rien à voir avec la France, mais je te confime de prévoir de la marge pour les jours où tu seras malade, en vacances ou tout simplement pour les mauvaises périodes.
Travailler pour soi, c'est tellement gratifiant ! C'est passionnant mais tu dors moins bien
Je te souhaite plein succès, ta motivation aidera et j'espère surtout que tu aimes ce job (rien de pire que aller au boulot à reculons et la motivation est capitale quand tu es à ton compte)
J'aime bcp les photos avant / après, il doit effectivement avoir de la satisfaction à voir la différence.
Et +1 pour assurance RC, il ne faut pas qu'une erreur te coûte ton slip et t'empêche de dormir la nuit.
Tiens nous au courant et bonne chance !
Et pour finir :
« On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. »
de Winston Churchill