Exige V6 Cup
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
Exige V6 Cup
Scoop sur le forum du CLF !
"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...
Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...
Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.
La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €
Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"
L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.
Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...
"
"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...
Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...
Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.
La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €
Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"
L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.
Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...
"
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
fredouille
C'est clair!!!fredouille a écrit :Lotus devrait peut-être commencer par produire des Exiges V6 "classique" avant de faire des versions Cup
Ca me fait rire qu'ils pensent enfin au carter cloisonné!!! Il est temps...Par contre, j'ai vu que Quaife proposait un autobloc mécanique pour les boites de 3.5L V6. Plutôt que d'utiliser des béquilles électroniques, il devrait l'installer dans les versions CUP et seulement laisser le freinage directionnel arrière pour contrer le sous-virage de l'auto
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
jerome_tlse
Disons que pr un même rythme, la 211 est plus "délicate"... D'après les coms ci et là, il s'agirait du frère Walker, qui n'a pas l'habitude de rouler et encore moins avec cette Exige. Il n'a pas de bonnes traj, n'est pas à l'aise, freine tot et lgtps, gère mal le trafique et pourtant il tient, pour des perfs égales, l'Exige est plus facile. Maintenant, je pense qu'avec le même pilote, l'Exige sera plus rapide, partout.jerome_tlse a écrit :ca marche pas mieux qu'une 2.11 quoi...
(sont bons ces petits français de la Cup lotus....)
Thierry inboard: http://www.youtube.com/watch?v=YKXNr0gQwQ8
Je pensais qu'avec l'evora GT4, il roulait plus fort que ça ??!!
Je pensais qu'avec l'evora GT4, il roulait plus fort que ça ??!!
ex Turbo 4944
Y a pas a dire le bruit
Par contre je trouve pas les perfs du monsieurs extraordinaire non plus
2.53, y'a des personnes du forum qui doivent pas être très loin non ?
Gaël, tu aurait pas des temps a nous donner
Quand il marque :
Correct data analysis give a 2.47.8 as fastest virtual
Je comprend pas trop
Ça veut dire que ces meilleurs partiel lui donnerai se chrono la ?
Car si c'est sa, sa peut donner une idée du potentiel de l'auto mais faut avoir un sacrée bon coup de volant pour arriver à réaliser ses meilleurs partiel dans un même tour (moi en tous cas
)
Par contre je trouve pas les perfs du monsieurs extraordinaire non plus
2.53, y'a des personnes du forum qui doivent pas être très loin non ?
Gaël, tu aurait pas des temps a nous donner
Quand il marque :
Correct data analysis give a 2.47.8 as fastest virtual
Je comprend pas trop
Ça veut dire que ces meilleurs partiel lui donnerai se chrono la ?
Car si c'est sa, sa peut donner une idée du potentiel de l'auto mais faut avoir un sacrée bon coup de volant pour arriver à réaliser ses meilleurs partiel dans un même tour (moi en tous cas
Sous les 2"50, ça commence à causer mine de rien.
De mémoire, en LCE, les 2-11 qui marchent doivent être aux alentours de 2"45. Micha doit avoir des infos intéressantes sur ce sujet je pense
De mémoire, en LCE, les 2-11 qui marchent doivent être aux alentours de 2"45. Micha doit avoir des infos intéressantes sur ce sujet je pense
ex Turbo 4944
Oui, il s'agit bien d'un tps "virtuel" reprenant ses meilleurs partiels.
J'ai tourné avec une Evora atmo en 2'52 et 2'46/47 en Evora S IPS full stock. Maintenant, surtout sur une piste aussi longue et délicate, les conditions (climatiques, de la piste, gomme etc...) peuvent influencer énormément le tps, alors que "sur image", ces conditions paraissent semblables. En 2009, conditions "humides", j'ai tourné en 2'46 en LCE, et mon meilleur tps absolu (non virtuel) est autour des 2'41 en 211 GT4 manuelle.
A savoir que le tps moyen d'une 997 GT3 en trackday tourne autour des 2'50 pour un bon amateur.
Je pense qu'en semi-slick, les 2'40 ne sont pas une utopie avec cette Exige V6, ça ferait moins d'une sec au km par rapport à l'Evora, ce qui me semblerait "logique". Je ne dis pas que je peux faire ce tps, je ne suis qu'un amateur, mais après avoir eu la voiture 3jours et 2000km à son volant, j'ai pu apprécier et (un peu) exploiter son potentiel, cette voiture en est capable, bien menée.
Sans vouloir le critiquer, Thierry (Verhiest) n'a jamais été très rapide. Il a toujours roulé, présent à chaque course, mais svt en milieu de peloton.
C'est normal que Xavier Georges soit rapide, c'est mon ex 211
Et puis les 211 et consors sont des voitures connues et abouties niv développement, préparation là où l'Exige est a ses débuts... L'Evora GT4 était à l'agonie lors de ses premières sorties en course, que ce soit en GT ou en LCE.
J'ai tourné avec une Evora atmo en 2'52 et 2'46/47 en Evora S IPS full stock. Maintenant, surtout sur une piste aussi longue et délicate, les conditions (climatiques, de la piste, gomme etc...) peuvent influencer énormément le tps, alors que "sur image", ces conditions paraissent semblables. En 2009, conditions "humides", j'ai tourné en 2'46 en LCE, et mon meilleur tps absolu (non virtuel) est autour des 2'41 en 211 GT4 manuelle.
A savoir que le tps moyen d'une 997 GT3 en trackday tourne autour des 2'50 pour un bon amateur.
Je pense qu'en semi-slick, les 2'40 ne sont pas une utopie avec cette Exige V6, ça ferait moins d'une sec au km par rapport à l'Evora, ce qui me semblerait "logique". Je ne dis pas que je peux faire ce tps, je ne suis qu'un amateur, mais après avoir eu la voiture 3jours et 2000km à son volant, j'ai pu apprécier et (un peu) exploiter son potentiel, cette voiture en est capable, bien menée.
Sans vouloir le critiquer, Thierry (Verhiest) n'a jamais été très rapide. Il a toujours roulé, présent à chaque course, mais svt en milieu de peloton.
C'est normal que Xavier Georges soit rapide, c'est mon ex 211
Et puis les 211 et consors sont des voitures connues et abouties niv développement, préparation là où l'Exige est a ses débuts... L'Evora GT4 était à l'agonie lors de ses premières sorties en course, que ce soit en GT ou en LCE.
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33