Update de ma présentation : Je veux un nouveau Speedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
syl20sub81
Bon je déterre un peu de poste, ...
Possesseur actuellement d'une Corvette C5 préparée et ayant eu auparavant une C6 LS3 et une Elise SC, je me pose la question de prendre une evora 280 cv (ou 996 turbo). En effet, soit je prends un truc qui pousse encore plus fort, soit je change complètement de registre en sensations et look.
Guillaume, ça m'interesserait un comparatif entre ta corvette C6 et ton evora 280 ratio sport.
Possesseur actuellement d'une Corvette C5 préparée et ayant eu auparavant une C6 LS3 et une Elise SC, je me pose la question de prendre une evora 280 cv (ou 996 turbo). En effet, soit je prends un truc qui pousse encore plus fort, soit je change complètement de registre en sensations et look.
Guillaume, ça m'interesserait un comparatif entre ta corvette C6 et ton evora 280 ratio sport.
-
guillaume92
Tout dépend de que tu cherches.
Si c'est les sensations mécaniques et les perfs, t'aura rien de mieux en budget que la vette.
Si c'est le chassis, le confort, le look et l'exclusivité, l'evora est top mais un petit cran en dessous de la SC en perf en ligne droite.
Il faut un pot sport sur l'evora pour profiter de la bande son
Maintenant, rouler à 200 sur autoroute, ca devient dangereux et acheter une 996T, c'est prendre un risque avec des couts d'exploitation qui peuvent exploser.
Le mieux c'est d'essayer.
En terme de chassis, ca donne ça sur piste même si c'est pas vraiment fait pour :
http://www.youtube.com/watch?v=zKNzERGFVpA
Si c'est les sensations mécaniques et les perfs, t'aura rien de mieux en budget que la vette.
Si c'est le chassis, le confort, le look et l'exclusivité, l'evora est top mais un petit cran en dessous de la SC en perf en ligne droite.
Il faut un pot sport sur l'evora pour profiter de la bande son
Maintenant, rouler à 200 sur autoroute, ca devient dangereux et acheter une 996T, c'est prendre un risque avec des couts d'exploitation qui peuvent exploser.
Le mieux c'est d'essayer.
En terme de chassis, ca donne ça sur piste même si c'est pas vraiment fait pour :
http://www.youtube.com/watch?v=zKNzERGFVpA
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Wow, c'est réactif ici.
Je me dis que les deux Vette, c'est "plus de la même chose".
Porsche je ne connais pas, je vais aller essayer pour voir ce que "ça me fait".
Je suis allé essayer une Evora S, mais très brièvement et je n'ai pas les moyens pour la S. J'ai beaucoup aimé, mais sans plus, en me disant, c'est une grosse élise mais un peu moins réactive. J'ai adoré l'intérieur et le look. J'ai été bluffé par le toucher de route très confort. Je n'ai pas pu faire de virolos rapides. Car l'essai a duré 15 minutes et qu'il me faut 1 heure avant de commencer à attaquer quelle que soit l'auto.
Ta video est super. C'est une boite courte ou longue ?
Je me dis que les deux Vette, c'est "plus de la même chose".
Porsche je ne connais pas, je vais aller essayer pour voir ce que "ça me fait".
Je suis allé essayer une Evora S, mais très brièvement et je n'ai pas les moyens pour la S. J'ai beaucoup aimé, mais sans plus, en me disant, c'est une grosse élise mais un peu moins réactive. J'ai adoré l'intérieur et le look. J'ai été bluffé par le toucher de route très confort. Je n'ai pas pu faire de virolos rapides. Car l'essai a duré 15 minutes et qu'il me faut 1 heure avant de commencer à attaquer quelle que soit l'auto.
Ta video est super. C'est une boite courte ou longue ?
-
guillaume92
Boite longue mais ca change rien puisque la boite est courte est courte sur les rapports 4,5,6...
C'est le point noir de cette voiture
C'est le point noir de cette voiture
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Oui trop long et étagement à refaire...
Bon, je vais lire les 55 pages de ce topic. Je suis tenté par l'evora quand même et je pense pouvoir m'entendre avec un vendeur. J'ai un peu la crainte de rester avec car les amateurs de ce genre d'autos exclusives ne doivent pas courir les rues. Surtout maintenant que la S est sortie ?
Sous la pluie ça donne quoi ?
Sous la pluie ça donne quoi ?
-
marcowpolo
michadams en a une aussi !

Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
guillaume92
Sous la pluie, c'est la caisse la plus rapide que j'ai possédé et de loin !
-
marcowpolo
guillaume92 te caisse sont toujours au top !
tu nous fait baver avec ton EVORA !
je te vois bien dans les premiers quand la nouvelle gamme lotus pointera son nez !
tu nous fait baver avec ton EVORA !
je te vois bien dans les premiers quand la nouvelle gamme lotus pointera son nez !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
-
guillaume92
LOA Lotus, appelles Benjamin chez lotus Lille de ma part 
Si j'étais toi, j'éviterais d'investir dans une 280
Si j'étais toi, j'éviterais d'investir dans une 280
-
guillaume92
On verra, pour l'instant, je me concentre sur le funyo et sur le championnatmarcowpolo a écrit : je te vois bien dans les premiers quand la nouvelle gamme lotus pointera son nez !
-
guillaume92
Dommage, il savait modifier un plan financier et se donnait du mal pour trouver un accord gagnant-gagnant même s'il essayait toujours de passer fort au départ 
Personnellement, il a été super élégant avec moi : quelques mois apres avoir acheté la sc, je suis retourné le voir en lui disant que j'avais fait une connerie. Il s'est démené comme un fou pour me la reprendre et me vendre une corvette (soulte en ma faveur). Puis la corvette a été vendue entretemps. Il m'a quand même repris la sc sur laquelle je n'ai quasi rien perdu. Je dis "chapeau".
C'est en me rappelant de ce geste que je suis retourné voir verbaere, puis essayé l'evora, etc.
Bon, n'hésite quand même. Pas envie de me marier avec ... La cote va se casser la gueule c'est pas possible.
Tout le monde sait faire un moteur avec des watts. C'est très facile aussi de booster un moteur. Par contre, un châssis au top c'est beaucoup plus dur. Ma vette avec le SYSTEME pfadt ça tient mieux le pavé, mais le confort est perdu.
Je suis monté dans un speedster avec des nitrons pour la piste. Cest surement efficace, mais c'est horriblement dur. Je déteste.
A.mon sens, vaut mieux prendre une caisse avec le châssis qui va bien (l'evora est idéale en compromis confort efficacité) et éventuellement booster le moteur ensuite. Ça doit exister sur la 280 ?
C'est en me rappelant de ce geste que je suis retourné voir verbaere, puis essayé l'evora, etc.
Bon, n'hésite quand même. Pas envie de me marier avec ... La cote va se casser la gueule c'est pas possible.
Tout le monde sait faire un moteur avec des watts. C'est très facile aussi de booster un moteur. Par contre, un châssis au top c'est beaucoup plus dur. Ma vette avec le SYSTEME pfadt ça tient mieux le pavé, mais le confort est perdu.
Je suis monté dans un speedster avec des nitrons pour la piste. Cest surement efficace, mais c'est horriblement dur. Je déteste.
A.mon sens, vaut mieux prendre une caisse avec le châssis qui va bien (l'evora est idéale en compromis confort efficacité) et éventuellement booster le moteur ensuite. Ça doit exister sur la 280 ?
Bon, financièrement, je pense que ça collerait pour une evora sport ratio. Il faut encore que je fasse un essai longue durée.
Je suis toujours hésitant avec la 996 TT, que j'ai essayée. Ça marche vraiment fort surtout que la mienne était préparée. 500 hp.
Bref, faut que je me décide apres l'essai longue durée de l'evora.
J'ai lu un peu partout que la commande de boite était très perfectible sur l'evora ? Ça m'étonne car celle de ma SC était la plus PRECIS et rapide E que j'ai jamais eue ?
Je suis toujours hésitant avec la 996 TT, que j'ai essayée. Ça marche vraiment fort surtout que la mienne était préparée. 500 hp.
Bref, faut que je me décide apres l'essai longue durée de l'evora.
J'ai lu un peu partout que la commande de boite était très perfectible sur l'evora ? Ça m'étonne car celle de ma SC était la plus PRECIS et rapide E que j'ai jamais eue ?
J'ai oublié de vous dire que j'avais fait un essai. J'ai beaucoup aimé la voiture en général. Sa précision, son confort, son exclusivité pas tapageuse. Le 280 cv n'est pas ridicule et aime les tours. Bref, sympa pour rouler en campagne, malheureusement avec un toit.
Par contre, les "détails" m'ont fait différer ma décision.
Coffre qui ne ferme pas
Vitres qui ne ferment pas
GPS muet
Freinage vibrant
Siège conducteur aussi usé que celui de ma corvette qui a 11 ans (pourtant pas une référence)
Quasiment pas de différence entre mode normal et sport (certainement un problème au niveau de l'ECU)
Bref, je crains que ce modèle 2009 soit plein de bugs. Je me dis que s'ils étaient facile à résoudre, le concessionnaire les aurait résolus avant l'essai, non ?
Coffre qui ne ferme pas
GPS muet
Freinage vibrant
Siège conducteur aussi usé que celui de ma corvette qui a 11 ans (pourtant pas une référence)
Quasiment pas de différence entre mode normal et sport (certainement un problème au niveau de l'ECU)
Bref, je crains que ce modèle 2009 soit plein de bugs. Je me dis que s'ils étaient facile à résoudre, le concessionnaire les aurait résolus avant l'essai, non ?
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
cedwat a écrit :J'ai oublié de vous dire que j'avais fait un essai. J'ai beaucoup aimé la voiture en général. Sa précision, son confort, son exclusivité pas tapageuse. Le 280 cv n'est pas ridicule et aime les tours. Bref, sympa pour rouler en campagne, malheureusement avec un toit.
Coffre qui ne ferme pas
GPS muet
Freinage vibrant
ça dépend des concessionnaires
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
guillaume92
Coffre qui ne ferme pas : connait pas ce problème
Vitres qui ne ferment pas : connait pas ce problème
GPS muet : a changer sous garantie, les premières version sont buguées
Freinage vibrant : c'est pourtant le point fort la stabilité et le freinage
Siège conducteur aussi usé que celui de ma corvette qui a 11 ans (pourtant pas une référence) : le mien est impec après 22000 km
Quasiment pas de différence entre mode normal et sport (certainement un problème au niveau de l'ECU) : bruit et réponse à la pédale, ca fait un bruit à gauche quand la valve d'admi s'ouvre en appuyant sur le bouton
Bizarre cette merguez
Vitres qui ne ferment pas : connait pas ce problème
GPS muet : a changer sous garantie, les premières version sont buguées
Freinage vibrant : c'est pourtant le point fort la stabilité et le freinage
Siège conducteur aussi usé que celui de ma corvette qui a 11 ans (pourtant pas une référence) : le mien est impec après 22000 km
Quasiment pas de différence entre mode normal et sport (certainement un problème au niveau de l'ECU) : bruit et réponse à la pédale, ca fait un bruit à gauche quand la valve d'admi s'ouvre en appuyant sur le bouton
Bizarre cette merguez
-
guillaume92
Apres 3 ans de bons et loyaux services et 36000 km a bord, je me sépare de l evora.
Elle sera dispo chez Verbaere sous 1 mois pour ceux que ca interesse.
Aucune immobilisation en 3 ans, quelques soucis de finitions pris sous garantie, la banane dans les courbes et au freinage, la position de conduite confortable, le son de la ligne inox et la ligne que j apprecie toujours en prenant ma voiture le matin.
Bref, la voiture que j aurais garde le plus longtemps avec un grand plaisir.
Je viens de commander une cls 500 via acc pour transporter ma nouvelle petite famille dans le confort et adapter ma voiture a mon nouveau poste au sein d un grand groupe mais je reviendrais au light des que possible.
Pour l instant, j ai plus une minute pour le circuit et les ballades donc ce n est qu un aurevoir
I ll be back
Elle sera dispo chez Verbaere sous 1 mois pour ceux que ca interesse.
Aucune immobilisation en 3 ans, quelques soucis de finitions pris sous garantie, la banane dans les courbes et au freinage, la position de conduite confortable, le son de la ligne inox et la ligne que j apprecie toujours en prenant ma voiture le matin.
Bref, la voiture que j aurais garde le plus longtemps avec un grand plaisir.
Je viens de commander une cls 500 via acc pour transporter ma nouvelle petite famille dans le confort et adapter ma voiture a mon nouveau poste au sein d un grand groupe mais je reviendrais au light des que possible.
Pour l instant, j ai plus une minute pour le circuit et les ballades donc ce n est qu un aurevoir
I ll be back
-
guillaume92
Occasion allemande, deutsh qualitat
C est le premier proprio qui a pris la decote, c est dingue d ailleurs de perdre autant de ble en si peu de temps
C est le premier proprio qui a pris la decote, c est dingue d ailleurs de perdre autant de ble en si peu de temps
Bonne vente
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que tu avais pris l'evora en LOA non ?
Puis-je te demander le cout annuel de possession, si evidemment tu la vend au prix espéré ?
Merci !
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que tu avais pris l'evora en LOA non ?
Puis-je te demander le cout annuel de possession, si evidemment tu la vend au prix espéré ?
Merci !
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...