Hard top: qu'y a t il d'inclus lors d'un achat HT en occaz..

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
maxoverfred

Hard top: qu'y a t il d'inclus lors d'un achat HT en occaz..

Message par maxoverfred »

Petite question, j'aurai pas les vis du hardtop que je vais prendre, quelqu'un sait combien cela coute, combien y en a et si il y a autre chose a prévoir ??? Merci
Dernière modification par maxoverfred le lun. juil. 11, 2005 8:12 pm, modifié 3 fois.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

les vis sont attaché au hard top et sur le cache, en principe on ne peux pas les perdre. :voyons:

même en bourrinant
maxoverfred

Beh ici le hardtop était pret à etre peint puis cela a été annulé car speedster vendu.. et quand je lui ai demandé où était les screws... pas avec mon bon monsieur donc.. y a pas quelqu'un qui cause allemand.. deutsch...
maxoverfred

Bon voici la suite... le hardtop de chez ebay...
les photos

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont déjà le hardtop, j'attends vivement vos commentaires, car c'est censé etre un de chez opel,
mais j'ai dur à voir comment est fixé le hardtop à part comme le soft top avec 4 points de fixations mais il me semblait que vous parliez de clé et de dévisser/revisser.. donc quid.?. à l'aide donc, merci de vos commentaires constructifs qui serviront aussi à d'autres...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

dommage le miens est sous papier bulles a la cave :shock:

en gros sur la deuxieme photo tu vois un piece en haut tenu par trois vis, c'est un cache qui se fixe apres la hard top.

sur l'arriere du speedy le hard top se positionne puis apres on descend l'avant qui est tenu par deux vis (on vois le systeme de fixation sur le speedy)-> vis vertical par rapport a la route au extremité gauche et droite)
tout du moins pour le 2.2 car sur le turbo je crois qu'il y a aussi deux vis sur l'arriere.

le fameux cache se positionne apres pour le finition, piece en haut du parre brise.

de mémoire si l'on veux monter le hard top du turbo (qui est recouvert d'une legere moquette) on doit aussi changer les deux piece plastique fixé sur le montant derriere les sieges.

voila ca doit pas être super claire, mais je ne peux pas faire de photo :shock:
Catseven

Message par Catseven »

C'est un hardtop de turbo que tu as acheté? Il semble recouvert de mousse. Si ce n'est pas le cas, je suis très surpris: sur le mien (un atmo), les deux caches plastiques du bas que tu vois sur la deuxieme photo (fermé a droite, ouvert a gauche) sont pas traversés par un boulon que tu censé visser pour sécuriser le cache. Je suis également intriqué par le petit carré qui ressemble a un processeur au niveau de ce cache. Un posesseur de turbo peut nous dire si c'est d'origine?
Sam

Message par Sam »

Catseven a écrit :.Je suis également intriqué par le petit carré qui ressemble a un processeur au niveau de ce cache.
ça serait pas plutôt une bête bande velcro pour fixer le cache ?
on dirait un HT d'atmo bricolé à la va-vite :roll:
So far So good
maxoverfred

Merci déjà pour ces premiers renseignements.. mais à vu d'oeil il vous semble complet? Pour 765 euros.. c'est pas trop mais faut pas que je cours la bas pour rien non plus....
Je vais me renseigner pour voir si c'était d'un turbo.
En attendant, n'hésitez pas à mettre vos commentaires
maxoverfred

Quelqu'un sait encore me confirmer que les attaches sont différentes d'un hardtop turbo par rapport à un atmo?
Et si quelqu'un à la notice complète pour le monter, cela m'aiderait.
maxoverfred

Bon apparemment, Opel Belgium confirme que ce sont les mêmes attaches car exactement les mêmes réferences des pièces.... étrange...
maxoverfred

Bon j'ai mon hardtop et je vois maintenant les fixations de l'arrière c'est quoi ce cirque??? juste un petit coude en métal qui vient se serrer contre le rebord de l'attache du chassis... Ils se sont pas trop cassés la tête sur cela ? est ce que certains ont des attaches différentes sur leur 2.2? et c'est censé tenir des petits points d'attache ainsi ?

PS: si on regarde concrètement l'attache arrière du hardtop et qui se trouve donc sur le HT, le coude est effectivement légèrement différent sur l'atmo que sur les photos du HT de turbo.. maintenant vù la facon dont cela vient se serrer contre le rebord de l'attache sur le chassis, je vois pas trop bien ce que cela poserait problème.. et pourquoi il faudrait changer les attaches sur le chassis.. :shock:

-> voilà j'ai créé un petit poste avec toute l'info pour monter son hardtop: ici
avo

EBAY

Message par avo »

Hier soir sur ebay un hardtop est partie à 884 €uros, je ne l'ai pas eu cela dépasser mon budget mais je pense qu'il faut dépenser à peu prés cela en occas
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 01078&rd=1
maxoverfred

Re: EBAY

avo a écrit :Hier soir sur ebay un hardtop est partie à 884 €uros, je ne l'ai pas eu cela dépasser mon budget mais je pense qu'il faut dépenser à peu prés cela en occas
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 01078&rd=1
Pour info, j'ai acheté le mien 700 euros et il est comme neuf. Donc certainement pas dépasser 850 euros.. en tous les cas durant cette période.. en hiver ce sera autre chose..
Stew

Message par Stew »

maxoverfred a écrit :Bon j'ai mon hardtop et je vois maintenant les fixations de l'arrière c'est quoi ce cirque??? juste un petit coude en métal qui vient se serrer contre le rebord de l'attache du chassis... Ils se sont pas trop cassés la tête sur cela ? est ce que certains ont des attaches différentes sur leur 2.2? et c'est censé tenir des petits points d'attache ainsi ?

PS: si on regarde concrètement l'attache arrière du hardtop et qui se trouve donc sur le HT, le coude est effectivement légèrement différent sur l'atmo que sur les photos du HT de turbo.. maintenant vù la facon dont cela vient se serrer contre le rebord de l'attache sur le chassis, je vois pas trop bien ce que cela poserait problème.. et pourquoi il faudrait changer les attaches sur le chassis.. :shock:

-> voilà j'ai créé un petit poste avec toute l'info pour monter son hardtop: ici
c pi etre parce que tes cales etaient deja les bonnes!
pour les prix c plus 850 euros!
toi,t'as eu un coup de bol !
c pour ça que je trouvais que j'etais pas cher et que ça rendait service atous le monde quand je le faisais !
tant pis pour vous !!
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Répondre