Hivernage voiture à l'éxtérieur ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Speedyellow

Hivernage voiture à l'éxtérieur ?

Message par Speedyellow »

Slt à tous,
actuellement mon Speedster n'est pas dans un garage mais sous un abris couvert… Je le couvre avec une bâche nylon histoire de le protéger un minimum la poussière mais surtout de la le camoufler (oui un Speedy jaune c’est pas discret.. lol). :x

J’ai prévu de fermer cette abris avec une porte de garage mais c’est de la musique d’avenir et je pense que se sera pas avant 1-2ans… Mon speedy risque donc de dormir « dehors » 1-2ans… :shock: :shock: D’ou mes questions….

Quelle type de bâche est le mieux adapté pour le proteger sans avoir de la condensation ou de soucis d’humidité ? (Nylon, coton) Avez-vous de l’experience sur ce sujet ?

Je suis aussi très intéressé pas ce genre de bâche gonflable : http://www.carcoon.fr/boutique/ et cela même le jour ou les portes seront rajoutées car le garage ne sera pas chauffé… Quand pensez-vous ?

merci pour vos conseills et expériences
fer de lance

Message par fer de lance »

Je sais que senior avait ( ou a peut être encore ) un carcoon... Peut être devrais tu lui poser la question ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ça m'étonne... Il avait posté un sujet dessus mais je suis quasi persuadé qu'il a jamais fait le pas :jap:
Happy Speedy

GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

blacksrookie

Message par blacksrookie »

Senior n'avait pas installé de carcoon finalement pour stocker la Cup260 et depuis, je crois qu'il n'a pas ré-envisagé la chose pour le Scenic :areuh:

Mettre un carcoon extérieur sous ton abri si tu as l'électricité est une solution pas si onéreuse (tout est relatif) par rapport à des portes.
Mais je pense qu'il faut que ce ne soit pas accessible à des tiers sous peine de voir tous les mômes du quartier voir ce qui se passe quand on file un coup de cutter dans la bâche gonflée.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
gege77

Message par gege77 »

Du moment qu'elle est sous abris, perso je vois pas le délire de mettre plus.
Ca reste quand même une voiture "moderne" et il en a bien qui dorment toutes les nuits dehors pendant des dizaines d'années et marchent toujours parfaitement. :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Happy Speedy

Sous abris, c'est mieux que rien mais c'est pas ça qui te protège de l'humidité et de ses conséquences ;)
schlass

Message par schlass »

Sous abris tu as au moins l'avantage d'être ventilé :D

moi dans la grange où se trouve le speedy, dès que le temps est humide avec une T° > 12/13° (printemps et automne), l'humidité ambiante se condense sur le sol en pierre de la grange... du coup c'est mouillé par terre (et donc sous le speedy) alors qu'il n'a pas plu... :shock:
Call me casper
Happy Speedy

on parle pas de grotte non plus :areuh:
schlass

Message par schlass »

:evil: ma grange, une grotte! avec sa pierre de bourgogne authentique au sol, ses mur en pierres sèches et son lustre au plafond!
(en même temps, je pense que la majorité des grottes sont plus sèches que ma grange) :gurk:
Call me casper
7ony

Message par 7ony »

fer de lance a écrit :Je sais que senior avait ( ou a peut être encore ) un carcoon... Peut être devrais tu lui poser la question ;)
senior dans un carcoon :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :Ça m'étonne... Il avait posté un sujet dessus mais je suis quasi persuadé qu'il a jamais fait le pas :jap:
Non, il y a beaucoup mieux dans mon garage depuis cette époque : un puissant système de déshumidification contrôlée qui permet,
malgré le volume de 160m3, de régler l'hygrométrie de 30 à 85% :x

Image

PS : même le Scénic en profite :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Merci à tous pour vos commentaires et infos ,

C'est claire que le carcoon sans les portes m'inquiete un peu... C'est vraiment pas discret (pire que le speedy seule..) et plus fragile...

Actuellement je penche plus pour patienter avec la bache (histoire de limiter les marque de chat et proteger de la poussiere puis quand j'aurrais les portes mettre le carcoon à l'abris (Les portes sa sera du leger donc garage pas isolé donc garage et impossible a chauffer sans devoir vendre sa mere... :D

Voila le projet de "portes" il y en aurra normalement de chaque coté... l'idée est d'avoir 2 box, le tout est en bois... et les portes pas trop cher car si je montre à ma femme le rpix pour des portes electrique sur mesure je suis mort... :batard: :batard: :ramasse:

Image

Image
Répondre