Elise S1 K20 Ledenon

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

fix13

Message par fix13 »

speedturbo33 a écrit :Ça en fait donc une élise stock avec juste 200cv.
Ça me rappelle la grande époque de JSO :love:
Le boîtier jso sur ma 205 gti , THE référence :rhoo:
Kanary

Message par Kanary »

Seulement 1.5sec d'écart avec les semi ??
Tu m'étonnes là :voyons:
fix13 a écrit :
toutenglisse a écrit :Je ne suis pas de cet avis :jap:

Regardez les vidéos de Jules et vous aurez la réponse

:-><:
Jules a un Duratec de 280 ch il me semble, c est encore autre chose niveau prépa.
Mais niveau pilotage a la vue de ses vidéos ça va vite, c est propre mais c est moins rapide a auto égale j en suis certain.
Après peut être que Jules ménage son auto ( comme je peux le faire avec la mienne sans avoir son niveau de pilotage) et c'est tout a son honneur , mais c est pas donné a tout le monde d emmener une elise de la sorte, hormis glubux j en ai pas vu d autres (au sein de la communauté des forums j entends).

Voilà après on peut critiquer tant qu on veut le chrono est la .
Et pour répondre a Christophe je crois qu il tournait en 1"33 le matin avec les semi , mais encore une fois l auto n était pas réglée , je pense qu il gagnera pas loin d une seconde une fois l auto au point ;)

C est mon point de vue , je suis très loin de prétendre a la perf d un Jules ou Jérôme avec leurs autos respectives ;)
3.3 kg/ch
fix13

Message par fix13 »

Kanary a écrit :Seulement 1.5sec d'écart avec les semi ??
Tu m'étonnes là :voyons:
fix13 a écrit :
toutenglisse a écrit :Je ne suis pas de cet avis :jap:

Regardez les vidéos de Jules et vous aurez la réponse

:-><:
Jules a un Duratec de 280 ch il me semble, c est encore autre chose niveau prépa.
Mais niveau pilotage a la vue de ses vidéos ça va vite, c est propre mais c est moins rapide a auto égale j en suis certain.
Après peut être que Jules ménage son auto ( comme je peux le faire avec la mienne sans avoir son niveau de pilotage) et c'est tout a son honneur , mais c est pas donné a tout le monde d emmener une elise de la sorte, hormis glubux j en ai pas vu d autres (au sein de la communauté des forums j entends).

Voilà après on peut critiquer tant qu on veut le chrono est la .
Et pour répondre a Christophe je crois qu il tournait en 1"33 le matin avec les semi , mais encore une fois l auto n était pas réglée , je pense qu il gagnera pas loin d une seconde une fois l auto au point ;)

C est mon point de vue , je suis très loin de prétendre a la perf d un Jules ou Jérôme avec leurs autos respectives ;)
Il me semble ;)
Jules

Message par Jules »

J'avais les oreilles qui sifflaient, je comprends maintenant :)
La vidéo de Jérôme est assez extraordinaire, au sens propre du terme.
Quel spectacle, et que de retours et commentaires de la part de notre petite communauté de "Pylotes". Cela prouve qu'il y a là de la matière et surtout de la valeur.
Je ne connais pas la piste de Lédenon, je ne peux donc pas vraiment dire ce que le chrono signifie, je ne me rends pas compte à quel point c'est "vite". Mais à voir ce que le team du SBMT peut sortir comme temps, 1'31 reste une belle perf, même en K20 slick.
Pour ce qui est de Jérôme, sa technique est perfectible, mais son pilotage est précis. Comme le disais très justement Joe. Pas d'erreur de trajo.
Il y a donc un vrai talent qui compense une technique disons, peu académique. Jérôme a mon avis est un garçon chanceux. Souvent on arrive au bout de la technique mais c'est l'engagement qui manque pour aller plus vite. Là, ça semble être l'inverse. A mon avis Jérôme, si tu nous lis, il faut que tu fasses de la course... Le 1'31 sera battu par ta voiture, avec ta pomme au volant.
Le train avant léger, et si peu directif, c'est aussi symptomatique du K20 en sac à dos. On sent bien que jérôme se bat avec une auto sous-vireuse. Un peu de taf sur le châssis (assouplir la BAR pour commencer) devrait améliorer les choses, et sur les prochaines vidéos le volant se baladera déjà moins.
Pour conclure, bravo Jéjé, belle vidéo. Démonstration peu académique, mais preuve que l'auto peut être mieux réglée, et que son pilote peu progresser, ce qu'il fera encore car le talent est manifeste. ;)
gouje33

Message par gouje33 »

On est d'accord, c'est peu académique :jap:
Après on aime ou on aime pas, c'est autre chose...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

A voté :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
stepping back

Message par stepping back »

j'étais à Ledenon ce jour là. Je peux vous assurer que Jerome va très très vite... C'etait au dessus de tout le monde ce jour là, et le niveau globale était plutôt élevé. Sa technique et son style sont "perfectible", sûrement... Mais en tout cas, ça va vite, très très vite! :II: :II:

Ps: cette vidéo à déjà été posté sur le forum, ainsi que d'autres de la journée.
2003 Lotus Elise Sport111
gouje33

Message par gouje33 »

Je pense qu'il doit avoir une grosse paire de couilles :II:
bibi46

Message par bibi46 »

Oui mais est ce qu'ils les vident? :MDR: :MDR:
Je connais Jérôme depuis 7 ans, je peux vous dire que déjà que c'est un pilote, déjà à l'époque, il y avait une vidéo de lui avec une Sport 160 qui collait au cul d'une Evo 400+ sur Ledenon qui faisait rêver, là sincèrement pour l'avoir vu rouler avec l'élise faut vraiment se sortir les doigts du cul pour rouler comme ça avec une auto dans cette config, peu régler, et surtout avec du 'monde' sur la piste, je mets au défi pas mal de gens d'essayer de faire pareil voir juste d'essayer de le suivre ... je dis pas ça car c'est un ami juste car il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient. ;)
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
gouje33

Message par gouje33 »

C'est Jérome ou César ? Faudrait savoir !

:areuh:
Joachim

Message par Joachim »

Une boite de K20 c'est quand même autre chose que la C64 du 2ZZ :cry2:

Perso, je trouve qu'il va plutôt très bien le garçon. Ca peut avoir l'air ultra violent mais à un moment donné, il faut attaquer si on veut sortir un chrono. Le fait que la voiture sous vire et qu'il soit un peu brutal avec la boite fausse un peu l'impression qu'on peut s'en faire.

Par contre, certains rétrogradages sans TP, c'est chaud...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
bibi46

Message par bibi46 »

gouje33 a écrit :C'est Jérome ou César ? Faudrait savoir !

:areuh:
Un des deux faut que je fasse une recherche :areuh: :areuh: :areuh:

Polo77

Message par Polo77 »

alors, l'avis des experts?
il roule ou pas ?

perso je trouve il se la donne,
c'est violent avec la mécanique
mais le moteur est toujours dans les tours, il corrige super vite avec volant, il utilise toute la piste
et c'est plus que vivant la dedans :-o

je suis incapable de faire ça :gurk:
Gaël

Message par Gaël »

Les coups de volants sont à mon humble avis destinés à éviter la glisse trop longue et néfaste à la vitesse; et donc à la réalisation d'un temps.. ;)

Faire de beaux contre-braquages qui durent longtemps donne l'impression d'un beau et bon pilotage, mais ne permet pas d'aller faire le chrono... :-><:

Donc en effet quand on commence un tour, soit on s'amuse en laissant la voiture prendre de la dérive, soit on corrige immédiatement dans l'objectif de faire un temps ... :-><:

Ici, on voit bien que c'est la vitesse qui est recherchée et pas le "spectacle"... :D
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
bibi46

Message par bibi46 »

Le spectacle est aussi une de ses qualités

Jules

Message par Jules »

Une fois que sa voiture sera réglée, il y aura moins de taf sur le volant.
J'applaudie des deux mains et me répète : Il faut qu'il fasse de la course le garçon ! Il va s'éclater, et il sera performant. Talent et engagement, deux qualités indispensables que Jérôme réuni à l'évidence.
bibi46

Message par bibi46 »

Polo77

Message par Polo77 »

faut juste pas qu'il fasse de l'endurance :D

un truc explosif style rally cross ça irait bien avec son style :jap:
beaucoup de cv et une conduite agressive
fix13

Message par fix13 »

bibi46 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=0YJPbgeELNY