montage admi. motoconcept

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

olivierGE

montage admi. motoconcept

Message par olivierGE »

ca a été un peu long mais voila c'est fait.. et ca valait la peine!
Depuis l'interieur le bruit est énorme (mais VRAIMENT énorme..meme pas la peine de vouloir causer avec le passager) très rauque, c'est plutot un bruit qui sortirait du moteur, en tout cas je trouve que ca fait beaucoup plus naturel que le bruit d'un échappement sport.. là au contraire on a plus l'impression que le bruit est celui du moteur ca fait bizarre pour ceux qui connaissent pas, genre "c'est quoi cette échapée de circuit" 8)

en gros ca cartonne, je regrette pas du tout l'achat, tout le monde se retourne c'est assez comique mais par contre les gens se fiant au bruit...ont l'impression que j'arrive toujours comme un timbré alors que c'est juste une impression avec le bruit! c'est un peu lourd à la longue d'avoir des glands sur le trottoir en train de faire des gestes ( et surtut des doigts)... une seule solution: refaire un passage devant eux pour bien leur expliquer :fight:

le petit détail qui tue c'est aussi la manière avec laquelle le bruit peut varier selon le régime, le coté strident à l'approche du strident, c'est juste... :branlo:

alors voila... si il y en a qui voulaient l'entendre avant un futur achat ou autre.. je suis sur Genève et dispo..

A+
Kanary

Message par Kanary »

Je connais bien :x Le top cette admission :yiiii:
Un jour ou l'autre je passerai à un pot sport pour donner la touche son finale qui doit être parfaite ensuite
Personne

Message par Personne »

Ouais au moins les képis ils diront
"tiens v'la kanary à 2Km on lui en colle une aujourd'hui ????" :MDR:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
olivierGE

Message par olivierGE »

le silencieux pour moi c'est niet... le bruit est trop "sourd" et omniprésent alors qu'avec l'admi. si tu veux rouler tranquille,t'y vas mollo sur la pédale le bruit disparait a 100% comme à l'origine!

En +, ca coute plus cher et c'est plus lourd à monter..alors vive la motoconcept
visiteur

Message par visiteur »

Je n'ose même pas imaginer toutes les cochonneries avalées par vos moteurs grace à ces admissions de merde ...

Dans quelques dizaines de millier de km, ils aurons perdus 15 à 20% de leur puissance et commenceront à bouffer de lhuile de façon inquiétante !

:shock:
Personne

Message par Personne »

Bah laisse faire depuis le temps que tu leur rabaches....

Comme ça on aura enfin un test grandeur nature du combien de borne avant la panne
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
visiteur

Message par visiteur »

Ben pas forcément, ils se seront débarrassé de leur Speedster avant ...

Et cette bagnole trainera une réputation de fiabilité douteuse !

:D
olivierGE

Message par olivierGE »

entre la grille et le filtre ca devrait limiter les infiltrations non...?

et serieusement, j'ai jamais eu d'auto avec le filtre d'origine plus de 2 semaines.. ca a toujours été benefique sauf dans le cas des admissions directes genre cône absurde de k&n!

la, avec le motoconcept le gain est évident en reprise et le moteur a plus d'allonge alors si dans 3 ans j'aurais perdu 3 chevaux.. je m'en tamponne parce que j'aurais eu un supplément plaisir pendant tout ce laps de temps! et je crois que c'est le plus important!

de toute manière, à kilometrage élevé, un atmo avec une admission sera toujours plus fiable qu'un turbo et de plus, si il y a une chose qui est bien prouvée c'est que les moteurs turbo perdent inexorablement leurs puissance et leur reactivité avec l'âge! moi de mon coté j'aurais perdu 3 chevaux (et encore c'est toi qui le dit) alors je trouve que le jeu en vaut la chandelle :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Non je plaisantais ...

Tu va même en gagner des CV, par accroissement des jeux internes de ton moteur et diminution des frictions, c'est bien connu voyons ...

Kanary

Message par Kanary »

Personne a écrit :Ouais au moins les képis ils diront
"tiens v'la kanary à 2Km on lui en colle une aujourd'hui ????" :MDR:

On me voit déjà arriver à 2kms :D

Sinon je savais que ton post reveillerait notre ami visiteur.
Depuis le temps j'aurais du en fusiller des moteurs :MDR: Je connais un speedy qui roule depuis le début avec un cône Kn et qui a 40000kms d'arsouille et de circuit dans le ventre. C'est à dire que dès qu'il sort, c'est plein pot pour aller sur circuit et plein pot sur circuit :areuh:
Quand à la fiablité, venant de speedy turbo fort préparés ...
Enfin ,je vais tout de même aller lui dire qu'il sort plus que 117ch sont tromblon, il va aimer :MDR:

Le speedy a une réputation de fiabilité douteuse ? Ah bon :voyons: A part les problèmes de finition j'ai pas entendu de pb sur les moteurs mis à part les distribution.
visiteur

Message par visiteur »

Le tabac et l'alcool augementent les risques de cancer, est diminue l'espérance de vie et pourtant il y a des tas de gens qui fument et qui boivent et il y aura toujours un ahuri qui vient contredire cette évidence en citant son grand pére qui est mort à plus de cent ans malgré le fait qu'il fumait 3 paquets de clopes par jour et qu'il bouvait comme un trou ...

De mon coté j'ai parfaitement intégré que le fait de booster mon moteur dimuait son espérance de vie et j'assume ce fait (je le remplacerai par un neuf lorsque son heure sera venue) ...

Simplement je suis peiné de voir ces admissions attrape-nigauds qui n'apporte rien sinon du bruit diminuer sans autre "gain", la durée de vie d'un moteur ...

Mais c'est bien connu les jeunes aiment faire du bruit pour faire du bruit ...

Quand au point concernant la fiabilité des Speedsters relis mon post et tu comprendra ce que j'ai voulu dire ...

:jap:
Kanary

Message par Kanary »

Ce que je ne comprenais pas, c'aétait le discours un peu moralisateur que tu tenais alors que tu n'est pas tout blanc :D
Admettons que sur le papier, la durée de vie du moteur est réduite. Sur le 2.2 il y a de la marge étant donné son rendement exceptionnel.
Faire du bruit ne m'intéresse pas, par contre prendre du plaisir avec un moteur un peu moins aphone oui.
Pour le test grandeur nature je ferai le cobaie car sauf obligation je vais problement garder le speedy longtemps.
Sinon il ne faut pas se tromper d'interlocuteur quand tu parles de petit jeunes et le bruit, je ne suis plus dans cette catégorie depuis quelques temps ;)
visiteur

Message par visiteur »

Je ne fais pas la morale, je n'aime simplement pas le gachis ...

Si tu ne fais plus partie des petits jeunes, alors là c'est plus grave ...

Tes jours sont comptés alors ...

Kanary

Message par Kanary »

Je n'en suis pas encore à "papi fait de la résistance" non plus :rhoo:
Speedy25

Message par Speedy25 »

Bin que chacun fasse ce qu'il veux de son argent du moment qu'il en est conscient :shock: :shock: :shock: :shock:
En tout cas comme disais bien kanary " tout est dans le plaisir qu'éprouve le conducteur au volant de son auto" et avec la motoconcept c'est un régal :jap: :jap:
Pour le reste chacun est conscient de ce qu'il fais en terme d'ajout sur son véhicule :jap: :jap:

PS: visteur si t'a un quelconque article qui prouve l'effet néphaste a long terme d'un kit admi motoconcept ou autre bin met vite cet article en ligne :jap: :jap:
Redline

Message par Redline »

Pffff alors franchement...ecouter encore des connerie kom ca!

A pouilly par temps bien chaud il n y avait aucune difference entre astraman et moi sur la ligne droite et en reprise ac mon KN et sont motoconcept!!!

rien de plus a dire! mon Kn je le nettoie tout les 4pleins
"Silver team poWaa"
visiteur

Message par visiteur »

Que voulez vous que je vous dise de plus.
Il y a eu un super post qui démontrait par A+B que ces filtres en cotton et assimilés étaient de vraie passoires avec parfois des trous de 0,4 mm et vous ne voulez rien entendre ...

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 60&start=0

C'est votre droit mais prenez votre décision en toute connaissance de cause ...

PS : En plus si tu ton filtre tous les 4 pleins,à mon avais tu peux le remplacer il ne doit plus filtrer grand chose.
Chaque fois que tu le laves il perd un peu plus de sa capacité de filtration (qui n'est déjà pas terrible à l'origine)
Personne

Message par Personne »

Tu t'énèves pour rien père fouras !!! :D

Z'on qu'à lire !!!! et essayer de comprendre !!! si pour eux le bruit et le plus important grand bien leur fasse !!! :smoke:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Kanary

Message par Kanary »

Personne a écrit :Tu t'énèves pour rien père fouras !!! :D

Z'on qu'à lire !!!! et essayer de comprendre !!! si pour eux le bruit et le plus important grand bien leur fasse !!! :smoke:

Discours moralisateur de merde !
Quand on a une prépa sur son turbo, faut rester plus humble :couic:
Tu veux qu'on fasse un post sur ce qu'en caisse un speedy turbo qui souffle à 1.3 bar et 240ch ? Cardans, boite, embrayage, turbo, moteur, ...
Tu remarqueras que ça n'a jamais été abordé sur le ton que vous employez.
Mais bon, je vais me mettre entre 4 murs pour atteindre la concentration maximum (pour peu que j'en ai les capacités) afin "d'essayer" de comprendre.
Redline

Message par Redline »

Kanary a écrit :
Personne a écrit :Tu t'énèves pour rien père fouras !!! :D

Discours moralisateur de merde !
Quand on a une prépa sur son turbo, faut rester plus humble :couic:
Tu veux qu'on fasse un post sur ce qu'en caisse un speedy turbo qui souffle à 1.3 bar et 240ch ? Cardans, boite, embrayage, turbo, moteur, ...
Tu remarqueras que ça n'a jamais été abordé sur le ton que vous employez.
Mais bon, je vais me mettre entre 4 murs pour atteindre la concentration maximum (pour peu que j'en ai les capacités) afin "d'essayer" de comprendre.

tOUT A FAIT D ACCORD AC TOI kANARY!

Me font rire,de tte facon n importe k elle organe fesant gagner nuit forcement a la longevité du brodel!!

Mieux vaut avoir une vie trepidante et courte qu une vie longue et chiante!!

Et de plus sache kon filtre KN je lui balance de la flotte o karcher,ke j utilise le kit de nettoyante et le rince doucement o l eau claire...et mon filtre "filtre" super bien a voir la merde ki vient se coller dessus!et vue de l interieur et dans mon tuyau d admission je n ai jamais vue de traces de koi ke ce soit donc les grandes reflexions scientifiques,fo les garde un peu pour soit ;) Car dans tes calculs kom tu dis tu ne parle meme pas sur le KN de l huile ki est repandu dessus qui est justement là pour bloquer les impuretés...donc t es 0.4mm... :tiens:
"Silver team poWaa"
visiteur

Message par visiteur »

Moi vous ne me faites pas rire les gars, car avec des Clients comme vous les marchands de poudres de perlimpinpin et le tuning à la Mimile ont encore de beaux jours devant eux …

Je n’ai jamais nié que booster un moteur ne nuit pas à sa longévité.
L’espérance de vie du matériel diminue aproximativement selon une fonction cubique du rapport de de la puissance finale puissance sur la puissance d'origine.

Cela je le sais et je l’assume.

Contrairement à vous, avec vos filtres de merde, je ne fais pas de prosélytisme pour inciter les autres à booster leur moteur en affirmant haut et fort que cela n’a aucune influence sur sa durée de vie.

Ite missa est

PA

Message par PA »

Personnellement, je cherche juste à casser le plus rapidement possible mon moteur pour avoir une excuse et monter du renforcé... :D
visiteur

Message par visiteur »

Dans ton cas ça se défends.

C'est une bonne stratégie ...

Sam

Message par Sam »

Redline a écrit :Me font rire,de tte facon n importe k elle organe fesant gagner nuit forcement a la longevité du brodel!!

Mieux vaut avoir une vie trepidante et courte qu une vie longue et chiante!!

Et de plus sache kon filtre KN je lui balance de la flotte o karcher,ke j utilise le kit de nettoyante et le rince doucement o l eau claire...et mon filtre "filtre" super bien a voir la merde ki vient se coller dessus!et vue de l interieur et dans mon tuyau d admission je n ai jamais vue de traces de koi ke ce soit donc les grandes reflexions scientifiques,fo les garde un peu pour soit ;) Car dans tes calculs kom tu dis tu ne parle meme pas sur le KN de l huile ki est repandu dessus qui est justement là pour bloquer les impuretés...donc t es 0.4mm... :tiens:

ta façon de penser me rappelle le gars tout à l'heure en salle d'embarquement, qui disait à sa nana "non moi mon portable je l'éteins pas en vol, de toute manière suis sûr que c'est pas vrai que ça dérêgle la boussole de l'avion" ... :couic:

tu ferais mieux d'aller relire le post de Jeff sur les filtres et de la "baston" qui a suivi entre visiteur et moi-même ... puis de relire ton post :jap:

attention, ça veut pas dire que je soutiens ce que dit visiteur hein :rhoo:
So far So good
Kanary

Message par Kanary »

Franchement, Visiteur t'es un sacré bon client toi aussi :roll: Dans le genre prétentieux :MDR: Je comprend mieux ton absence passagère d'il y a qq temps :MDR:
spirou

Message par spirou »

Bonjour,

Sans vouloir semer la zizanie et peut être entamer une guerre :? ?,

Je voudrais quand même poser une question (en particulier à visiteur); j'envisegeais de mettre l'admi motoconcept (celle à 360 euro sur le site, je précise car il y en a 3 (faudra aussi qu'on m'explique la différence entre les 3 :voyons:)).

Mais, à vous lire, c'est pas une bonne idée pour conserver un moteur en bon état et longtemps. J'ai bien compris aussi que les filtre KN et autres étaient encore moins bons.

Donc: Que faut-il mettre a l'admition sans endomager le rendement de son moteur à long terme??? Me ferriez vous croire que la meilleur solution reste celle d'origine concue par Opel???? Si c'est cela, pourquoi tous les préparateurs s'acharnent à la modifier?.

Merci de vos avis éclairés.
Personne

Message par Personne »

Kanary a écrit :Franchement, Visiteur t'es un sacré bon client toi aussi :roll: Dans le genre prétentieux :MDR: Je comprend mieux ton absence passagère d'il y a qq temps :MDR:

Doucement les basses.

Relisez attentivement le post de Jeff et vous comprendrez mieux pourquoi on vous dit cela.
Moi aussi au départ je pensais en mettre un ; en cherchant un peu tu trouveras même un post ou je vous expliquais comment en faire exactement comme le motoconcept mais 3x moins cher.
Seulement après avoir lu (et oui ca a du bon parfois) un lien de visiteur sur le pouvoir de filtration des filtres (K&N et autres) ben ca fout un peu les boules !!!!
Et après avoir vu un agrandissement à la bino de Jeff comparant un K&N et un origine ben t'as plus forcément envie d'en monter un !!

Après libre à vous de faire ce que vous voulez mais il est clair que le 2.2 avale en même temps un tas de saloperie et qu'un jour ou l'autre ton moteur s'en ressentira.

OK les prépas turbo qu'on met dessus ne sont pas de tout repos pour le moteur non plus mais là, le gain est un peu plus que psychologique... après à toi de savoir ce que tu veux.
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
scoobidou

Message par scoobidou »

bon concernant la durée de vie du moteur, elle a était annoncé plusieurs fois sur le site comme étant de 500.000 km sur l'atmo !!!

même avec 200.000 bornes de moins, je doute que tous le reste autour tienne le coup ...

ensuite je me pose une question ???

pourquoi sur les kart, on trouve des bon gros cones (genre K&N) si ca attaque tant que ca !!! sachant qu'un kart (notament en loc) peut rouler dans la poussiere, la terre, bac a sable ...

et pire pour avoir faire de la F3, idem à l'admision, il y avait un bon gros K&N !!!!!
et je pense pas que chez euroformula, ils s'amusent à changer leur moteur tous les 6 mois ...

voila, c'était mes reflexions ... :roll: :roll:
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Personne

Message par Personne »

Comme dis précedemment ces filtres sont bons mais pour une durée de vie très courte :donc grosso modo en course il le change après chaque course.
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Kanary

Message par Kanary »

Personne, tout se discute. Ce qui m'a fortement déplu c'est la forme et non le fond.
Personnellement, je ne me voit pas rétorquer à Visiteur qu'il se touche grave quand il annonce avoir remplacé sa visserie inox par de l'alu. Encore moins qu'il essaie de comprendre l'intérêt de truc. Chacun se fait son opinion, chacun peut en discuter mais faut rester respectueux et ne pas péter plus haut que son cul !
Quand je lis les commentaires plus haut, j'ai nettement l'impression qu'on fait passer ceux qui ont des admissions pour des idiots.
Répondre