OBJECTIF CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE EN GT DE SERIE

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

JP

OBJECTIF CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE EN GT DE SERIE

Message par JP »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jean-Pierre GATTI, j'ai découvert votre site grâce à Icar Automobiles, vendeur d'autos à Annecy et importateur de Speedster Opel en France.

J'ai été Champion de France des Rallyes VHC en 1998 sur une Alpine 1600 S, et Vice-Champion de France VHC de la Montagne la même année. Mon épouse Nadine avait été sacrée Championne de France de la Montagne VHC également en 1998, c'est dire la passion qui nous anime tous les deux...

En 2001, j'ai remporté le Challenge Echappement (Rallyes et Courses de Côtes) et gagné la Hommell RS2 promise au vainqueur.
J'étais parti pour renouveller l'exploit en 2002, mais j'ai été victime d'une sortie de route avec perte de connaissance... Très touché, j'ai arrêté la compéttion depuis cette date.

J'aime les voitures de courses légères et vives, et je rêvais d'une Alpine de 700 kgs avec 220 Cv. Je suis tout à fait en phase avec Collin Chapman sur ce principe : le poids est l'ennemi de l'efficacité sur une voiture de course.

Dès la sortie du Speedster en Turbo, j'ai été persuadé que c'était l'arme absolue qu'il me fallait pour retourner en compétition.

Je vais donc acquérir mon Speedster d'ici le mois d'octobre et préparer ma voiture pour être prêt en début de saison prochaine. L'objectif est clairement affiché : aller chercher les Porsche GT 3, 996 RS et 964 RS.

Je trouve le site de "myspeedster.ch" très sympa et convivial, on y trouve plein de tuyaux pour la prépa de cette voiture.

Je pense sortir 250 cv de ma voiture en restant parfaitement conforme au règlement GT de série qui est draconien. Je le suivrai à la lettre car courir en GT de Série c'est courir dans un esprit de gentlemen driver.

Je suis à la disposition de tous pour tout renseignement.

Bien amicalement,

JP
OBJECTIF : VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE EN GT DE SÉRIE
Personne

Message par Personne »

Welcome la famille j'roule à donf :jap:

essaie de contacter ANIMAGIC (peut souvent présent) mais il prépare aussi son turbo en vue d'objectif similaire.

Au besoin tu trouveras des oreilles et des conseils ici ; même si je doute que l'on puisse t'apporter autre chose que des adresses.

Mais bon au moins le speedy commence à être représenté en course :II:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Davidone

Message par Davidone »

Bienvenue à toi jean Pierre,

et M... pour ton projet !
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

bienvenue et bravo pour ton projet!
Z1000 et Ampéra.
Thunder

Message par Thunder »

Super projet :II: :II: :jap: :jap:

Tiens-nous au courant :yiiii:
spirou

Message par spirou »

Hello :-><: ,
Bravo :II: et bon courrage, tu as d'ores et déjà de nouveau supporters... :pompom:

Tiens nous au courant de l'évolutioin de projet et des modifs apportées à l'auto.

A+
Toxick

Message par Toxick »

:-><: :-><: Bienvenue et surtout bonne chance :jap: :jap:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Sam

Message par Sam »

Hello, bienvenue et merci pour le compliment de convivialité ! (allez, un petit :tiens: :tiens: pour la route :D )

Comme le dit Personne, il y a déjà quelqu'un sur le filon ! Va voir là :

BESOIN D AIDE POUR FAIRE COURIR UN SPEEDSTER TURBO EN GT

visiblement, le plus gros problème pour concourir en GT de série se situe au niveau de la monte pneumatique unique à l'avant (Bridge RE040 en 175mm/17") :couic:

Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous en faire partager l'évolution ! :jap:
So far So good
JP

Message par JP »

:yiiii: Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :II:

En ce qui concerne mon projet, les choses avancent et se précisent, je vous en dirai plus d'ici quelques semaines.

Effectivement j'ai lu avec beaucoup d'attention les échanges de mails et messages sur "BESOIN D'AIDE..." Je vais essayer de me rapprocher de animagic pour quelques conseils et adresses utiles. Je lui ai d'ailleurs déjà envoyé un mail, mais ce mail est arrivé sur ma propre boite... j'ai dû faire une erreur... je vais recommencer.

En ce qui concerne la prépa moteur, je pense être assez bien logé puisque j'anime, entres autres, une société qui s'appelle RDM "Racing Développement Moteurs".
Dans cette société, mon associé s'appelle Daniel FASANO. Il est un vrai génie de la mécanique et son savoir faire en moteurs Turbo n'est plus à démontrer. ( R5 GT Turbo, Subaru Imprezza, Moteur Rallyes Cros, etc...)

Notre structure est équipée d'un banc moteur asynchrone. Nous sommes les seuls motoristes privés de France à possèder ce type de banc (type F1), capable de simuler les descentes à 8.500 trs, papillon d'accélérateur fermé, simulant l'entraînement par le poids de la voiture, etc...

Nous nous pencherons sur le Speedster Turbo pour étudier son cas... toujours dans le soucis de la conformité du Groupe GT de Série.

Encore merci pour votre accueil et à bientôt.

Amicalement,

JP
Personne

Message par Personne »

Miam Miam :love: :love:

J'espère que tu pourras faire profiter de ton expérience de prépa à la communauté car on a grand soif de pousser le tromblon poussif du stock en missile sol sol
Bon on t'as pas attendu mais toute expérience est bonne à prendre ;)

:D
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
JP

Message par JP »

PETITE PRÉCISION :

J'ai mis dans le titre de ma rubrique "OBJECTIF CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE GT DE SÉRIE".

En réalité c'était pour simplifier car il n'y a qu'un seul Champion de France de la Montagne : c'est celui qui remporte le Scratch toutes catégories confondues. Les gagnants des différents Groupes sont en réalité des "VAINQUEURS DE LA COUPE FRANCE DE LA MONTAGNE GROUPE "x"" (Groupe N, F, GT DE SÉRIE, etc...)

Bien amicalement à tous, JP
Sam

Message par Sam »

t'oublie Virenque, lui aussi est champion de france de la montagne ... mais lui il est pas de série :areuh:
So far So good
Sam

Message par Sam »

report du post de JP sur un autre sujet (à propos de la coque avant) :
JP a écrit :Merci pour ta réponse rapide.

Combien ça valait neuf, et vendu combien SVP ?

Par ailleurs, sais-tu si en cas de choc avant (ou arrière) on peut se procurer facilement des morceaux de chassis à ressouder ? et comment procéder à la réparation ?

Existe-t-il des documentations techniques sur le speedsetr et où les trouver ?

Merci
la coque vaut environ 2300 € (avant ou arrière), je ne connais pas le prix de vente d'occase.
les coques sont facilement réparables (fibre) si on reste dans un cadre "compêt" (finition)
En cas de choc avant il y a la crash box, en fibre, à changer ou à refaire. En cas de choc arrière c'est d'abord le pot qui morfle, puis le berceau moteur en acier, fixé au châssis.
Le chassis, lui, est difficilement réparable : il n'est pas soudé. Il est fait de poutres d'alu collées, agrémentées de quelques rivets de sécurité (une centaine au total). Rien ne semble démontable sur ce châssis et je ne pense pas que la nuance d'alu utilisée soit soudable.
Néanmoins on a vu beaucoup de speedy crashés sur lesquels le châssis n'avait rien. Fibre, trains roulants, pare brise, crash box, radiateur ... tout ça mort ... le reste intact !
Image

Je t'invite à aller voir le nouveau site www.myspeedster.ch qui explique la base de tout :jap:
Des docs tu en trouveras surtout pour Lotus Elise, mais, la base étant commune, tu auras pas mal d'infos transposables :jap:
So far So good
Stew

Message par Stew »

ouhla,il a morflé suis la !
enfin,on a l'impression mais en fait,suis sur qu'il est reparable ! ;)

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

ouais je sais pas quel pilote du dimanche a pu le mettre dans cet état là :D
So far So good
Stew

Message par Stew »

c clair,ça fait mal au ventre de voir ça!
non,ça devait etre un promeneur du dimanche de début novembre 2004 !
bon stop au pourrissage! ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
JP

Message par JP »

Bonjour à tous,

Devant l'impossiblité d'homologuer un Speedy à cause de la réglementation FFSA jusqu'à fin 2006, je me suis retourné sur l'achat d'une Lotus EXIGE CUP (Atmo),

J'attaque cette année à Bagnols- Sabran 1 ère course du Championnat, après on verra, j'ai beaucoup de travail, et je ne pense pas faire tout le championnat.

Quelques courses seulement,

Amicalement,

JP
rizzi

Message par rizzi »

vraiment a la bourre mais bienvenue quand meme!!!
c cool une chtit 1600s j en ai une aussi dans le garage mais..elle est a mon pere!!c est une auto magique!!et pis bonne chance pour la saison!tiens nous au courant! ;)
najib&joelle

Message par najib&joelle »

:-><: salut le revenant :gurk:
INImageImageImage

SPEEDY WE TRUST!!
JP

Message par JP »

Salut les amis,

L'esprit du Speedster et ma passion pour celui-ci, mais les contraintes imposées jusqu'à l'an dernier par la fédération FFSA m'ont amené à me reporté sur l'Exige Cup.

Venez nombreux me soutenir au bord des courses de côtes.

Sportivement,

JP
Armand

Message par Armand »

tu peux nous expliquer ce qui a bloqué avec la FFSA ? meme si on se doute de certains points (arceau/pneus) il y a peux etre des choses que nous ne connaissons pas.
Schamel

Message par Schamel »

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 44871&st=0
j'ai pas tout lu mais si ça peut aider :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
sebcbien

Message par sebcbien »

Salut JP !

Je ne m'attendais pas te trouver là. Tu ne te souviens certainement pas de moi, mais on s'est rencontré chez Hommell lors de ton sacre. En décembre 2006, j'ai fait un petit post sur notre Berlinette Biosteam et je parle de toi en page 6 avec une petite photo de ton copilote parce que tu es planqué derrière le présentateur.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

Bref, contant de voir que tu remets le cul dedans et sur une belle monture. Prends le temps de nous faire un post avec des photos de la bête et 2/3 explications des modifs apportées.

Ta mauvaise expérience sur le speedy va en intéresser plus d'un. Il y a 2 speedy en préparation pour le GT série cette année. Là aussi, mets nous quelques détails.

Et puis si tu veux qu'on vienne te voir sur le bord des spéciales: il nous faut aussi ton programme, même s'il est réduit.

Bon, je te laisse, parce que t'as du boulot maintenant ;)

A bientôt Amigo
moumoune

Message par moumoune »

Salut JP
Donne le bonjour a Daniel de la part de Arnaud de chez Schlesser, je passerais surement bientot vous voir
A+
chanterelle

Message par chanterelle »

bon courage pour cette nouvelle aventure ...tiens nous au jus ..
on veut des photos
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Schamel

Message par Schamel »

moumoune a écrit :Salut JP
Donne le bonjour a Daniel de la part de Arnaud de chez Schlesser, je passerais surement bientot vous voir
A+
et s'il pouvait dire à Germaine de venir directement chez dédé parce que j'ai paumé les clés du camion.... ::::
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Sacré Coluche, va! :D
sebcbien

Message par sebcbien »

:hurle: J'AI DES NOUVELLES DE JP

Après un petit MP pour avoir des nouvelles et des photos de l'auto, voici une première réponse de JP:

"Avec mes excuses pour cette absence due à un planning serré... (boulot, déplacements, préparation et mise au point de la voiture, travaux à la maison, etc..)
Je voulais joindre 2 photos de la Lotus Exige Cup en question... mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé comment faire sur le site. "

Je lui est donc demandé de m'envoyer les photos pour les poster, ainsi que son programme:

"Je n’ai pas de photo de l’intérieur, mais tu trouveras ci-jointes quelques photos d’une journée de présentation presse au circuit de la Bresse.
La photo des 3 autos c’est la RS de Alain Féraud au 1er plan, ma LOTUS, et la RS 2 de Roger GUELPA (mon ancienne) au 3 ème plan.
J’espère que tu vas bien et que j’aurai le plaisir de te revoir prochainement.
Je vais créer un blog tout prochainement, où je ferai un peu de communication et quelques photos régulièrement. Je ne manquerai pas de te communiquer l’adresse.
En ce qui concerne mon programme, je me suis engagé envers ma tendre et chère épouse à ne pas courir en rallye cette année, je ne vais donc courir qu’en course de côtes. Ma première course est dores et déjà arrêtée : je serai à la première manche du Championnat de France de la Montagne à BAGNOL sur Cèze/ Sabran les 31 mars et 1er avril prochain.

Puis, en ce qui concerne ma première partie de saison je pense être aux courses suivantes :
? 12/05 - 13/05 COLIGNY (39)
19/05 - 20/05 Ouvreur au rallye de l'Épine Mont du Chat (73)
? 02/06 - 03/06 Mont Ventoux (84)
23/06 - 24/06 Marchamps Course de côte du Beaujolais

Juillet/Août à voir : La c d’Annecy, puis ? Dunières, Mont-Dore , Châteauneuf de Galor, Chamrousse.

Au plaisir d’une prochaine rencontre !
Amicalement, et sportivement !
Jean-Pierre"

ET VOILA:

Image

Image

Image

Image

:yeah: :love: :yeah: :love:

Elles sont magnifiques :II:

Il nous reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance pour la 1ère course ;)

PS: et bonjour à Alain Féraud (un gât super sympa)
Hercule

Message par Hercule »

Es ce que tu vas faire la course de cote de Turkheim - Trois Epis?
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Armand

Message par Armand »

sebcbien a écrit : ... En ce qui concerne mon programme, je me suis engagé envers ma tendre et chère épouse à ne pas courir en rallye cette année, je ne vais donc courir qu’en course de côtes...
"j'ai promis a ma femme d'arreter la chasse, je me suis donc mis a la pêche..."
Répondre