dashcam - camera embarqué

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
7ony

dashcam - camera embarqué

Message par 7ony »

J ouvre un topic sur le sujet car on en voit de plus en plus et qu'il y a enfin des modèles de qualité qui arrive en France.

une petite liste de ce qui se fait: http://dashcamtalk.com/dash-cam-comparison/

Je réfléchi a en mettre une dans ma prochaine voiture, vu le nombre de connards sur la route je pense que ce n est pas une mauvaise idée (j ai déjà eu un accident de moto a cause d un mec qui a grillé un stop suivit d un délit de fuite...)

le but n est pas de faire des vidéo de tout et n importe quoi mais juste d avoir une camera qui film h24 sans même m en occupé.

ce modéle me plait bien, environ 300€ soit une franchise...

blackvue dr500gw

Image

http://dashcamtalk.com/blackvue-dr500gw-hd/

et voila un topic de chez caradisiac avec pas mal de personne qui ont franchit le pas

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391808.htm

et vous vous en pensez quoi de ces "boite noires"?

ps: il y a une fonction parking pour les parisiens :areuh:

http://www.youtube.com/watch?v=N4o9PZowI6M
Dernière modification par 7ony le dim. août 04, 2013 6:19 pm, modifié 1 fois.
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Jona

Message par Jona »

C est reconnu en France par les assurances ??
7ony

Message par 7ony »

si tu entends par là une réduction de primes non pas encore, dans d'autres pays oui
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'espère pas :couic:
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

J entends par l assurance et surtout la justice ...

C est beau de filmer mais si ça sert à rien derrière un peu dommage.
jeremief

Message par jeremief »

Jona a écrit :J entends par l assurance et surtout la justice ...

S'il n'y avait pas de dashcam en Russie, il n'y aurait pas autant de vidéos funs à regarder sur Youtube ! :areuh:
Ça sert au moins à ça ! ::::
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
7ony

Message par 7ony »

Jona a écrit :J entends par l assurance et surtout la justice ...

je n ai pas trouver de jurisprudence a ce sujet mais si une caméra de surveillance a domicile est recevable pourquoi celle-ci ne le serait pas?
Dernière modification par 7ony le lun. août 05, 2013 10:53 am, modifié 1 fois.
Image
Jona

Message par Jona »

A j en sais strictement rien, je me pose juste la question parce que sinon ça sert vraiment a rien.

C est un risque supplémentaire de se faire ouvrir la caisse aussi !

Et comme le remarque Nico c est a double tranchant ...
7ony

Message par 7ony »

Jona a écrit :A j en sais strictement rien, je me pose juste la question parce que sinon ça sert vraiment a rien.

C est un risque supplémentaire de se faire ouvrir la caisse aussi !

Et comme le remarque Nico c est a double tranchant ...
Franchement quand tu tapes un sanglier et que ton assureur te demande des photos et des traces pour prouver que t essayes pas de l arnaquer je pense que la il n aura plus rien a dire... je ne vois absolument pas pourquoi une vidéo ne serait pas recevable.

oui il y a le risque de ce faire ouvrir la caisse, a voir l'utilisation que l'on a de son véhicule et ou l'on va, perso c'est glastint complet ce qui limite déjà beaucoup le risque d effraction et habitant a la campagne je ne m'en soucis pas trop...

a double tranchant? rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
Image
laconi16

Message par laconi16 »

De plus je pense que sans mandat, les données sur la vidéo ne peuvent être exploitée juridiquement...
Dernière modification par laconi16 le lun. août 05, 2013 12:45 pm, modifié 1 fois.
rapidos

Message par rapidos »

Ca ne sert à rien, et même en HD1080, il arrive qu'on ne puisse même pas lire une plaque... :-><:
3.49 kg/cv
7ony

Message par 7ony »

lire une plaque c est un detail, établir les responsabilité se n en est pas un!

ca ne sert à rien? jusqu au moment ou tu en ai besoin!

dans ce cas on passe d un 100% responsable a au pire un 50/50 pour le conducteur
http://www.hodiho.fr/2013/07/un-mortard ... cuter.html
arnaque a l assurance
http://www.youtube.com/watch?v=03qgKczLch4
Image
laconi16

Message par laconi16 »

Je vois surtout un non respect du code de la route de la part de l'automobiliste...
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit : rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
Ben si justement, y'a pleins de choses qui peuvent t'en empécher.... A commencer par l'accident lui même (un accident, c'est pas toujours QUE de la tôle froissée hein... :x ).
7ony

Message par 7ony »

laconi16 a écrit :Je vois surtout un non respect du code de la route de la part de l'automobiliste...
distance de sécurité, mais le motard vient lui même ce mettre devant et freine exprès.... 50/50 au pire

adrien 69 a écrit :
7ony a écrit : rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
Ben si justement, y'a pleins de choses qui peuvent t'en empécher.... A commencer par l'accident lui même (un accident, c'est pas toujours QUE de la tôle froissée hein... :x ).
si t as du corporel sévère la vidéo c est le dernier de tes soucis...et encore, si tes responsable, dans le cas inverse ta famille sera contente d avoir une preuve....
Dernière modification par 7ony le lun. août 05, 2013 1:35 pm, modifié 2 fois.
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit :
adrien 69 a écrit :
si t as du corporel sévère la vidéo c est le dernier de tes soucis...et encore, si tes responsable, dans le cas inverse ta famille sera contente d avoir une preuve....
Pas certain que ce soit le dernier de tes soucis... En cas de corporel (grave ou pas d'ailleurs, une simple perte de connaissance peut permettre à la police de mettre la main sur la cam avant toi), tu seras peut être pas heureux d'être en plus accablé par ta propre vidéo... Et si par ailleurs, ça peut aider l'assurance à se désengager, crois-moi, tu seras encore moins heureux...

Et pour ce qui est de la famille, je pense que là par contre, la responsabilité sera le dernier de leur souci si tu es 6 pieds sous terre. :?
Dernière modification par adrien 69 le lun. août 05, 2013 1:37 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

sur l'autre topic aussi des qu'il y a du negatif c'est au cas ou on faisait nous même quelque chose de mal, perso j'ai mon permis depuis 10 ans et bientôt 0.50 de bonus, je pense qu'ici on est une majorité de conducteur responsable, je vois la plutôt une aide au cas ou... je vois tellement de chose débiles sur la route...
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Il est entendu que les seuls problèmes qui peuvent arriver sont ceux issus d'une erreur/faute du conducteur de la voiture équipée.
Mais même en tant que conducteurs responsables, personne n'est à l'abris d'une inattention oud'une erreur... Et puis on est pas non plus sur conducteurspépères.ch je crois, non? :areuh:
7ony

Message par 7ony »

C est sur, sans la vidéo on arrive jamais a savoir qu un mec rouler au dessus de ses godasses :gurk:

tu donne l impression d un mec qui s atend a créé un accident en tort et qui ne veut pas être gauler :gurk:

et rien ne t empêche de mettre sur off quand tu roules comme un con.
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je ne m'attends à rien du tout, je n'ai jamais provoqué d'accident en 15 ans de permis et je ne roule pour ainsi dire plus depuis que j'ai vendu la Caterham.
Je dis juste que la remarque sur le "double tranchant" n'est pas aussi hors de propos que tu sembles le croire et que personne n'est à l'abris d'une erreur. ;)
7ony

Message par 7ony »

Le seul cas ou sa peut jouer contre c est dans le cas ou tu es en tort et que tu n es pas en état de virer la carte, dans tout les autre cas tu peux effacer ou utiliser les données.
Image
rapidos

Message par rapidos »

Je ne roule jamais en Russie.
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très fréquent non seulement en Russie mais aussi aux USA.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Très fréquent non seulement en Russie mais aussi aux USA.
j ai lu un article qui disait que dans certains états l assurance n était pas obligatoire.
Image
7ony

Message par 7ony »

Image
jeremief

Message par jeremief »

7ony a écrit :une petite compil

http://www.dailymotion.com/video/x13u9a ... to?start=1

quel beau pays :gurk:
Putain, y a des trucs vraiment improbables ! :-o

Chez nous, au moins les mauvais conducteurs pour la plupart se traînent la bite. Ils se positionnent mal à l'entrée des ronds-points, mettent le clignotant à gauche dans le rond-point et sortent à droite, etc ... mais au moins ils font tout ça à 2 à l'heure.

Apparemment en Russie, ils ne savent pas rouler mais en plus ils le font avec assurance et très vite ! :shock:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

D'accord pour les trucs improbables.
Pour le reste, c'est effrayant parce que ça arrive malheureusement aussi chez nous. Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture et il y a des deux roues au tapis chaque jour. Ca tape très fort.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
jeremief

Message par jeremief »

Puff92 a écrit :Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture
Ça doit être la région parisienne, ce sont des sauvages :areuh:
La province c'est plein de gens qui se branlent la nouille au volant, qui s'arrêtent à l'entrée des rond-points comme s'il y avait un stop alors qu'il n'y a personne d'engagé, des gens qui roulent à 30 sans raison alors que la limite de vitesse est à 50, etc ...
Et ça a le don de m'agacer ! :evil:
Image Image Image
speedydrift

Message par speedydrift »

jeremief a écrit :
Puff92 a écrit :Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture
Ça doit être la région parisienne, ce sont des sauvages :areuh:
La province c'est plein de gens qui se branlent la nouille au volant, qui s'arrêtent à l'entrée des rond-points comme s'il y avait un stop alors qu'il n'y a personne d'engagé, des gens qui roulent à 30 sans raison alors que la limite de vitesse est à 50, etc ...
Et ça a le don de m'agacer ! :evil:
... et un point commun avec les campagnes belges, un ! :x
ELISE S1 MMC 1997
Répondre