Je réfléchi a en mettre une dans ma prochaine voiture, vu le nombre de connards sur la route je pense que ce n est pas une mauvaise idée (j ai déjà eu un accident de moto a cause d un mec qui a grillé un stop suivit d un délit de fuite...)
le but n est pas de faire des vidéo de tout et n importe quoi mais juste d avoir une camera qui film h24 sans même m en occupé.
ce modéle me plait bien, environ 300€ soit une franchise...
Jona a écrit :A j en sais strictement rien, je me pose juste la question parce que sinon ça sert vraiment a rien.
C est un risque supplémentaire de se faire ouvrir la caisse aussi !
Et comme le remarque Nico c est a double tranchant ...
Franchement quand tu tapes un sanglier et que ton assureur te demande des photos et des traces pour prouver que t essayes pas de l arnaquer je pense que la il n aura plus rien a dire... je ne vois absolument pas pourquoi une vidéo ne serait pas recevable.
oui il y a le risque de ce faire ouvrir la caisse, a voir l'utilisation que l'on a de son véhicule et ou l'on va, perso c'est glastint complet ce qui limite déjà beaucoup le risque d effraction et habitant a la campagne je ne m'en soucis pas trop...
a double tranchant? rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
7ony a écrit : rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
Ben si justement, y'a pleins de choses qui peuvent t'en empécher.... A commencer par l'accident lui même (un accident, c'est pas toujours QUE de la tôle froissée hein... ).
laconi16 a écrit :Je vois surtout un non respect du code de la route de la part de l'automobiliste...
distance de sécurité, mais le motard vient lui même ce mettre devant et freine exprès.... 50/50 au pire
adrien 69 a écrit :
7ony a écrit : rien ne t empêche d'enlever/casser/cacher la micro sd après un accident....
Ben si justement, y'a pleins de choses qui peuvent t'en empécher.... A commencer par l'accident lui même (un accident, c'est pas toujours QUE de la tôle froissée hein... ).
si t as du corporel sévère la vidéo c est le dernier de tes soucis...et encore, si tes responsable, dans le cas inverse ta famille sera contente d avoir une preuve....
Dernière modification par 7ony le lun. août 05, 2013 1:35 pm, modifié 2 fois.
si t as du corporel sévère la vidéo c est le dernier de tes soucis...et encore, si tes responsable, dans le cas inverse ta famille sera contente d avoir une preuve....
Pas certain que ce soit le dernier de tes soucis... En cas de corporel (grave ou pas d'ailleurs, une simple perte de connaissance peut permettre à la police de mettre la main sur la cam avant toi), tu seras peut être pas heureux d'être en plus accablé par ta propre vidéo... Et si par ailleurs, ça peut aider l'assurance à se désengager, crois-moi, tu seras encore moins heureux...
Et pour ce qui est de la famille, je pense que là par contre, la responsabilité sera le dernier de leur souci si tu es 6 pieds sous terre.
Dernière modification par adrien 69 le lun. août 05, 2013 1:37 pm, modifié 1 fois.
sur l'autre topic aussi des qu'il y a du negatif c'est au cas ou on faisait nous même quelque chose de mal, perso j'ai mon permis depuis 10 ans et bientôt 0.50 de bonus, je pense qu'ici on est une majorité de conducteur responsable, je vois la plutôt une aide au cas ou... je vois tellement de chose débiles sur la route...
Il est entendu que les seuls problèmes qui peuvent arriver sont ceux issus d'une erreur/faute du conducteur de la voiture équipée.
Mais même en tant que conducteurs responsables, personne n'est à l'abris d'une inattention oud'une erreur... Et puis on est pas non plus sur conducteurspépères.ch je crois, non?
Je ne m'attends à rien du tout, je n'ai jamais provoqué d'accident en 15 ans de permis et je ne roule pour ainsi dire plus depuis que j'ai vendu la Caterham.
Je dis juste que la remarque sur le "double tranchant" n'est pas aussi hors de propos que tu sembles le croire et que personne n'est à l'abris d'une erreur.
Le seul cas ou sa peut jouer contre c est dans le cas ou tu es en tort et que tu n es pas en état de virer la carte, dans tout les autre cas tu peux effacer ou utiliser les données.
Chez nous, au moins les mauvais conducteurs pour la plupart se traînent la bite. Ils se positionnent mal à l'entrée des ronds-points, mettent le clignotant à gauche dans le rond-point et sortent à droite, etc ... mais au moins ils font tout ça à 2 à l'heure.
Apparemment en Russie, ils ne savent pas rouler mais en plus ils le font avec assurance et très vite !
D'accord pour les trucs improbables.
Pour le reste, c'est effrayant parce que ça arrive malheureusement aussi chez nous. Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture et il y a des deux roues au tapis chaque jour. Ca tape très fort.
Puff92 a écrit :Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture
Ça doit être la région parisienne, ce sont des sauvages
La province c'est plein de gens qui se branlent la nouille au volant, qui s'arrêtent à l'entrée des rond-points comme s'il y avait un stop alors qu'il n'y a personne d'engagé, des gens qui roulent à 30 sans raison alors que la limite de vitesse est à 50, etc ...
Et ça a le don de m'agacer !
Puff92 a écrit :Tout le monde ne se traîne pas la bite en voiture
Ça doit être la région parisienne, ce sont des sauvages
La province c'est plein de gens qui se branlent la nouille au volant, qui s'arrêtent à l'entrée des rond-points comme s'il y avait un stop alors qu'il n'y a personne d'engagé, des gens qui roulent à 30 sans raison alors que la limite de vitesse est à 50, etc ...
Et ça a le don de m'agacer !
... et un point commun avec les campagnes belges, un !