j'écris pour vous demander conseil concernant un pb survenu à l'un de mes collègue:
Fête de la musique 2013, aix en provence
mon collègue se gare dans une rue, le long d'un trottoir, la rue étant bondée de véhicules garés comme lui, il ne regarde pas s'il est sur un stationnement autorisé ou pas .
lendemain matin, il passe prendre son véhicule et ne trouve que le pare choc
appel aux fournières, commissariat, gendarmerie, etc. rien.
donc déclaration de vol (il laisse ses coordonnées + N° tel), remboursement du véhicule par l'assurance et rachat d'un nouveau véhicule.
Ce matin, coup de fil du commissariat:
monsieur,
je suis dans le département délit du commissariat d'aix en provence et vient de reprendre votre dossier.
votre véhicule ayant mal été garé dans la nuit du 21/06, il a causé un accident. votre véhicule dépassait sur la chaussée et a été percuté par un véhicule. Votre voiture a été projetée sur d'autre véhicules en stationnement.
Votre voiture est en dépot depuis 3 mois chez le garagiste qui travaille avec notre commissariat.
il n'a jamais été volé, nous vous avons envoyés 3 courriers auxquels vous n'avez jamais répondus.
plusieurs plaintes ont été déposé contre vous etc. etc.
PS: il n'a jamais reçu de courrier et a appelé le commissariat ts les 15 jours, sans qu'on lui parle de ce pb...
questions:
- en quoi est il responsable?
hormis une amende pour ne pas avoir été correctement stationné, je vois pas (ce n'est pas lui qui a provoqué l'accident)
- comment ça va se passer avec l'assurance, il a fait une déclaration de vol alors que le commissariat savait où elle était
- comment se retourner vers le commissariat?
merci pour lui!