C'est aussi sur le forum que j'avais découvert les vertus des bandes auto-collantes.
Mon Turbo 4663, alias SpeedyJulie, est le gris qui donne envie, quoique toutes les autres couleurs lui vont (Enfin, j'aurai bien craqué pour un mandarin). Même si je ne suis pas Christina CORDULA, mes chériiiis, j'ai pensé donner un look changeant à la belle, au fil du temps.
Années 2006-2008 : couleur grise standard origine.
Années 2008-2009 : ajout de 2 bandes noires avec liserés métal, somme toute banal, mais c'était une première. A l'époque je m'étais bien bidonné sur le forum. Quelques caciques en devenir criaient au plagiat ... alors que ce type de déco était déjà en vigueur sur des COBRA (entre autres) dans les années soixantes.
Années 2009-2013 : je virai les liserés pour mettre au milieu de chaque bande noire une bande à damier inspirée d'une de mes lectures favorites (CAFE RACER) En plus sur les déflecteurs latéraux je collais une tête de rocker souligné de noir et damier. Succès garanti avec contreverse : les uns trouvant ça génial ou super trasch, digne du bolide et d'autres, rares, qui préféraient la sobriété originelle.
Année 2013 ... : Adieu les bandes noires doubles, place à une unique bande centrale rouge vermillon avec damier au milieu. Et la tête de rocker ? Conservée à ma personnelle unanimité, j'ai juste souligné de rouge en dessous des damiers. Expression de deux ados l'autre jour en passant à VALOGNE dans la Manche : Ouha ! La classe ... Faut pas désespérer de la new génération ....
Avec ses bandes on a en fin de compte un speedy différent quand on veut. Faut pas s'en priver et si l'on est dans cette optique le coût n'est pas si élevé si l'on saisi des opportunités. Les 2 rouleaux de rouge, je les avais achetés à moitié prix dans un magasin qui soldait il y avait déjà 2 ans. La couleur me bottait et je savais que je les poserai un jour (15 Euros au lieu de 30).
On dit qu'il n' y a pas que la beauté extérieure ! Côté intérieur les transformations ont suivi la cadence, émanant généralement de chez TAT-DLC.
- filtre de reniflard de boite à vitesse
- tôle alu de protection du réservoir liquide refroidissement (bricolée par moi-même)
- kit courroie courte d'alternateur
- kit admission directe avec tube alu
- cales de levage
- vis renforcés pour fusées
- support alu et sa batterie gel
- mini rétroviseur intérieur (acheté 3 E chez ROAD) l'origine étant vraiment trop grand, limite dangereux en plein dans mon axe de vision à droite
- modification radiateur tout alu
- gravures alu emboutie <<SpeedyDJ>> pseudo utilisé sur différents forums qui laisse à penser que je suis Disc Jockey speedé.
- déflecteur interne dirigeant le flux d'air vers le radiateur (boulot personnel)
Et puis du pratique :
- Achat d'un porte bagage et fabrication d'un porte vélo.
- fabrication de 2 valises en contre-plaqué de quoi augmenter la capacité bagage.