Accident ? Réparons nous-même !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Intéressant ce topic mais si tu pouvais limiter les dimensions de tes photos à 800x600 ça serait encore beaucoup mieux 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Denis JAMMET
- Messages : 80
- Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
- Localisation : "+"MONTLUCON
Salut sénior,
Bah, j'ai un peu merdouillé pour les photos. En fait, j'ai suivi ton conseil dans un topic en passant par heberger-image.fr.(imageshak que j'utilisais avant me bloquait un accès sans que je pige pourquoi)
Et là les liens qu'ils me proposaient n'avaient que 2 dimensions d'image : une petite que je jugeais trop ... petite et une grande que j'ai utilisée.
J'suis conscient que ça pourrait être plus agréable pour les lecteurs
Bah, j'ai un peu merdouillé pour les photos. En fait, j'ai suivi ton conseil dans un topic en passant par heberger-image.fr.(imageshak que j'utilisais avant me bloquait un accès sans que je pige pourquoi)
Et là les liens qu'ils me proposaient n'avaient que 2 dimensions d'image : une petite que je jugeais trop ... petite et une grande que j'ai utilisée.
J'suis conscient que ça pourrait être plus agréable pour les lecteurs
J'en rêve, je le fais !
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119821
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
www.herberger-image.fr en 800x600

Ou, si tu veux plus de détails, en 1024x768 (tout en restant +/- raisonnable)

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
par contre si j'ai bien suivi tu t'es fait entuber par l'assureur ...
que tu prennes les réparations a ta charge ou que tu les fasses toute faire par le garage, l'assureur doit te payer les travaux chiffre a dire d'expert, c'est a dire les pieces neuves et la mains d'oeuvre estimé par l'expert lors de sa visite.
que tu prennes les réparations a ta charge ou que tu les fasses toute faire par le garage, l'assureur doit te payer les travaux chiffre a dire d'expert, c'est a dire les pieces neuves et la mains d'oeuvre estimé par l'expert lors de sa visite.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
- Messages : 3923
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 1:05 am
- Localisation : "---"
Pour l'ISM j'ai levé le coude surtout que le dodo au camping à la fraiche ça aide à remettre tout en ordre là haut.Happy Speedy a écrit :C'est surtout très chiant !laconi16 a écrit :Je demanderais à Gael alors, lui il bricole et il boit pas ! C'est beaucoup plus rentable !![]()
Quel homme respectable et de bonne famille ce Gaël![]()
Vivement l'ism 2014 !!!!!!
-
Denis JAMMET
- Messages : 80
- Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
- Localisation : "+"MONTLUCON
Pour le déflecteur, je n'ai hélas rien conservé des gabarits en carton . Mais au final, comme souvent si c'était à refaire, je n'agirai pas comme je l'ai fait pour perdre moins de temps et être plus efficace.
Laissez-moi le temps de mettre ça en forme pour vous indiquer un meilleur mode opératoire.
La fixation.
Au silicone noir sur toute la périphérie. Percer un ou 2 trous dans la crash box n'était peut-être pas néfaste, mais vu la sensibilité de la pièce j'ai préféré éviter, ne serait-ce qu'en cas d'accident et qu'une expertise en déduirait une éventuelle mise en faiblesse de la pièce et donc une responsabilité de ma part.
Au silicon c'est bon, vu que ça peut sauter sous un choc peu violent et en plus la pression d'air plaquant constamment le déflecteur sur ces appuis, y aller à la vis ou au pop était inutile
Nota : comme il peut toujours y avoir des phénomènes insoupçonnés, vu que sous le déflecteur l'air est forcément emprisonné, donc susceptible de varier de volume en fonction de la T°, j'ai percé un petit trou de 2 mm dans le déflecteur.
Renota : il faut quand même faire en sorte que les arètes basse du déflecteur soient un peu recourbées vers le bas de façon à ne pas créer une prise au vent par en-dessous qui lèverait le déflecteur.
Armand, pourquoi déduire que je me suis fais entuber par l'assureur alors que mon texte ne le laisse pas à penser ?
En fait dans cette affaire mon assureur n'a agi en rien. Tout a été discuté et même étudié avec l'expert.
Tout a été payé par l'assureur :
- Les pièces fournies par OPEL jusqu'à la moindre petite vis.
- La réparation polyester par le "spécialiste" si je puis dire (qui m'a fait
cadeau de résine et de kevlar pour le housing).
- La mise en peinture totale du masque avant
J'ai démonté et remonté moi-même le tout (l'expert est passé plusieurs fois chez moi pour voir l'avancement des travaux). L'assurance m'a payé cette main d'euvre, certes pas au tarif horaire du garagiste mais que j'ai jugé somme toute intéressant. En ce sens l'assurance a gagné de l'argent, mais moi aussi car en refaisant mon radiateur et en mettant mon déflecteur en même temps, je peux dire que cette opération m'a été payée. Si toi Armand tu changes un jour ton radia, bah ! Tu y passeras quelques heures sans un sous.
Comme je suis bon client de mon assureur, je n'ai même pas écopé d'un malus et conserve mes 50%.
Moi j'appelle ça du gagnant-gagnant ou un traitement du problème avec bon sens, ma chance : avoir trouvé un expert d'une grande intelligence. D'ailleurs on est devenu amis et le Speedy qu'il ne connaissait pas, il adore.
Eh Armand ! Tu sais, on est ici en Auvergne et le porte-monnaie c'est quelque chose. Ne crois-pas qu'on se fait rouler comme ça !
J'en rêve, je le fais !
-
Denis JAMMET
- Messages : 80
- Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
- Localisation : "+"MONTLUCON
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
ce que je veux dire, c'est que la règles, la loi enfin ce que tu veux, aurait été que ton assureur te rembourse la première estimation de réparation faite par l'expert avec le changement de toutes les pièces cassé par du neuf.
et que toi tu prenne en mains les réparations.
pourquoi je dis ca ? car la tu as une auto qui a été refaite a gauche et a droite par des rustines et qui le jours de la revente aura forcement un décote clair par rapport a un modèle non accidenté ou réparé en neuf....
décote que tu subiras toi ... pas ton assureur.
donc c'est gagnant pour lui aujourd'hui et perdant pour toi demain.
et que toi tu prenne en mains les réparations.
pourquoi je dis ca ? car la tu as une auto qui a été refaite a gauche et a droite par des rustines et qui le jours de la revente aura forcement un décote clair par rapport a un modèle non accidenté ou réparé en neuf....
décote que tu subiras toi ... pas ton assureur.
donc c'est gagnant pour lui aujourd'hui et perdant pour toi demain.
-
billeturbo
- Messages : 571
- Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
- Localisation : miribel les échelles 38
- Contact :
-
Denis JAMMET
- Messages : 80
- Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
- Localisation : "+"MONTLUCON
Boh, boh, boh , les diffuseurs de science sans savoir !!!!
Pour le housing et le masque, ça merdait côté OPEL. Pas moyen de savoir les délais (écrit dans le texte initial, tu sais lire billeturbo ?). Au final c'est moi et moi seul (pas le garagiste, pas l'expert et pas ... l'Assurance, on ne peut pas dire qu'elle me manoeuvrait) qui ai décidé de ne pas attendre. Pour les pièces en question, l'expert a examiné le problème et estimé le degré d'importance de chaque pièce. Pour le housing qui n'a pas de fonction sécuritaire, vu son état peu choqué il a estimé qu'il était réparable. La crash box a été examinée sous toutes les coutures aussi.
Quant à prétendre le virer (énervant de ne pas voir le moindre respect), ça ne peut être que l'émanation d'un cul assis derrière un clavier. En discutant par la suite avec lui, j'apprenais qu'il était expert aussi sur les camions, remorques et engins spéciaux et qu'il était en l'occurrence fort attaché à la fonction des pièces en matière de sécurité.
En plus vous intégrez des notions qui n'existent pas pour moi. La revente, quelle revente ? Le SPEEDY finira sa vie avec moi, d'ici là bien des notions de valeurs auront évolué sur l'engin.
Le problème avec les forums, c'est qu'on y trouve toujours des gens qui pour exister ne peuvent s'empêcher de faire les malins et jugent avec peu d'éléments de virer quelqu'un de son boulot, alors que c'est totalement immérité, dans un pays en plus où sévit déjà bien assez de chômage. En plus, venant d'un mec qui pond 6 fautes d'orthographe grossières en une ligne un quart. Heureusement que tu n'as pas à pondre un rapport d'expertise !
Des forums je ne m'attache qu'à la profondeur et la pertinence. Je ne répondrai plus sur les assurances et l'expert. Tout est suffisamment dit pour que les plus "neuronnés" comprennent.
Comme il en est qui s'intéressent au déflecteur interne, ça sera plus gratifiant de leur répondre.
J'en rêve, je le fais !
-
billeturbo
- Messages : 571
- Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
- Localisation : miribel les échelles 38
- Contact :
Les forums ça montre aussi que des gens s'accrochent derrière leur clavier alors qu'ils s'entendraient certainement très bien s'ils se voyaient en vrai
Je suis surpris par l'approche "ouverte" de ton expert. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce type de discussion sur le comment on traite une réparation en dehors du classique où le garage retenu (et fortement recommandé par l'assureur, car "agréé") prend tout en charge de A à Z.
Je suis surpris par l'approche "ouverte" de ton expert. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce type de discussion sur le comment on traite une réparation en dehors du classique où le garage retenu (et fortement recommandé par l'assureur, car "agréé") prend tout en charge de A à Z.
Dernière modification par Patrick+ le sam. oct. 19, 2013 8:47 pm, modifié 1 fois.
Exige S - ex Speedy Turbo
Patrick+ a écrit :Les forums ça montre aussi que des gens s'accrochent derrière leur clavier alors qu'ils s'entendraient certainement très bien s'ils se voyaient en vrai![]()
Dernière modification par laconi16 le sam. oct. 19, 2013 8:53 pm, modifié 1 fois.