SNAPOFF a écrit :Le baquet c'est un élément primordial dans la sécurité,
Ce n'est pas pour rien si en compétition il y a des homologations FIA avec des dates de validité
un baquet maison c'est comme un casque maison
Les homologation FIA et leurs dates c'est une invention créer pour vider le porte feuille des participants...
Explique moi en quoi un baquet périme
si ce n'est le pincipe de précaution: par exemple rupture en fatigue après tant de cycles et un gars de 200Kg.
tu compte le nb de cycle réalisable par jours, tu divises par 365, tu as un nb d'année théorique de tenue.
tu divises encore par 3 (coefficient de sécurité)
tu fais ça sur l'ensemble des trucs à homologuer, tu prends celui qui tiens le moins longtemps et tu en fais la durée normale.
Si je peux me permettre, avant de te transpercer quoique ce soit les fixations auront pêté rendant les systèmes de retenues (ceinture-harnais) parfaitement inutiles.
De surcroit c'est suprenant de lire "qu'en choc frontal ça ira" puisque suite à un choc frontal il y a toujours un "rebond" vers l'arrière, lorsque le corps "retombe" dans le siège, c'est d'ailleurs plutôt dans ce cas que les fixations vont risquer de s'arracher.
Bref, sans être un expert, j'ai vu plus de sièges arrachés que cassés suite à des chocs...
Le siège reste un élément de sécurité au moins aussi important que les harnais, et j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse prendre des risques à ce niveau.
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
On peut très bien rouler avec des pneus chinois, ça change rien, ça reste un pneu !
Acheter des plaquettes à 20€ sur le net en fouin compacté, ça a la même tête et ça freine quand même !
Vous êtes pas gentil quand même
Et puis aucun de vous n'est fabricant alors arrêtez hein
ratouf67 a écrit :C etait un borbotta. Pour le bruit je ne sais pas trop je dirais moins qu un cup d après ce que j ai entendu a l ism et pour moi bruit raisonnable
Oui rdv a brignol soit a 200 km de chez moi un samedi a 19h00 resultat le mec me dit j'ai oublier les tuyau de liaison par texto sans venir au rdv et me dit j'aurais le necessaire vers 22h00 j'ai attendu comme un con a brignol depuis plus aucune nouvelle !!!!!!!!!
biensur le soir meme j'ai tenté de le joindre par telephone et il n'a jamais repondu, j'etais comment dire heureux !!!!
sans compté qu'il a nettement augmenté son prix la ligne était a 800 euros et l'échangeur 1100 euros
vraiment pas sérieux de plus j'ai un gros doute sur l'état du matériel maintenant
Il y a un paquet de connard sur les ventes de pièces auto du boncoin, faut vraiment faire gaffe. C'est souvent vient là que je t'entube...
Même parfois ici c'est le cas, heureusement ils sont rares. Mais tout le monde n'a pas l'esprit "club" ici.
Par contre il y a aussi des membres vraiment sympa et qui vendent et décrivent des pièces dans un état réel. Heureusement d'ailleurs qu'ils sont majoritaires.