les pneus sont recouvert d'une couche de paraffine quand ils sortent d'usine, ça permet de les stocker sans qu'il sèche…
C'est ça qui disparait en roulant. Ca te donne une sensation un peu casse gueule, le pire c'est en moto quand tu repars de ton concessionnaire avec 2 pneus neufs…
Rajoute à ça que la gomme des pneus neige est beaucoup plus tendre et sculpté (pleins de petite lamelles) pour adhérer sur la neige et tu as tn explication de sensation bizarre tangage…
Les pneus neige, en dehors de la neige, c'est beaucoup moins éfficace à tout niveau qu'un pneus été.
jethro a écrit :Les pneus neige, en dehors de la neige, c'est beaucoup moins éfficace à tout niveau qu'un pneus été.
A+
Pas tout à fait quand même...
Même sans neige, dès que les températures passent sous les 5°, le grip est assez remarquable. Alors c'est sur qu'il y a toujours un peu de flou à la mise en appui mais une fois la phase transitoire passée, ça tient...
Idem sous forte averse, ça évacue beaucoup d'eau.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
jethro a écrit :Les pneus neige, en dehors de la neige, c'est beaucoup moins éfficace à tout niveau qu'un pneus été.
A+
Pas tout à fait quand même...
Même sans neige, dès que les températures passent sous les 5°, le grip est assez remarquable. Alors c'est sur qu'il y a toujours un peu de flou à la mise en appui mais une fois la phase transitoire passée, ça tient...
Idem sous forte averse, ça évacue beaucoup d'eau.
Vous parlez des pneus neige ou hiver?
Ce que dit Jethro est juste si il parle des pneus neige.
Par contre, Arno, tu dois parler des pneus hiver.
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
On en a vendu 12 pour la piste d'essai Renault à Aubevoye, mais je n'ai aucun retour (confidentiel) sur le sujet, pour l'instant.
Faut dire que c'est la 1ere année que l'on propose ce modèle.
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
les pneus sont recouvert d'une couche de paraffine quand ils sortent d'usine, ça permet de les stocker sans qu'il sèche…
C'est ça qui disparait en roulant. Ca te donne une sensation un peu casse gueule, le pire c'est en moto quand tu repars de ton concessionnaire avec 2 pneus neufs…
Rajoute à ça que la gomme des pneus neige est beaucoup plus tendre et sculpté (pleins de petite lamelles) pour adhérer sur la neige et tu as tn explication de sensation bizarre tangage…
Les pneus neige, en dehors de la neige, c'est beaucoup moins éfficace à tout niveau qu'un pneus été.
A+
Plutôt une gomme de démoulage ... qui facilite la sortie du moule justement ... ça n'a rien à voir avec les actifs accélérateurs ou retardateurs de séchage !!!
Et de la paraffine sur un pneu pourquoi pas du saindoux aussi ???
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
les pneus sont recouvert d'une couche de paraffine quand ils sortent d'usine, ça permet de les stocker sans qu'il sèche…
C'est ça qui disparait en roulant. Ca te donne une sensation un peu casse gueule, le pire c'est en moto quand tu repars de ton concessionnaire avec 2 pneus neufs…
Rajoute à ça que la gomme des pneus neige est beaucoup plus tendre et sculpté (pleins de petite lamelles) pour adhérer sur la neige et tu as tn explication de sensation bizarre tangage…
Les pneus neige, en dehors de la neige, c'est beaucoup moins éfficace à tout niveau qu'un pneus été.
A+
Plutôt une gomme de démoulage ... qui facilite la sortie du moule justement ... ça n'a rien à voir avec les actifs accélérateurs ou retardateurs de séchage !!!
Et de la paraffine sur un pneu pourquoi pas du saindoux aussi ???
parce que le saindoux c'est pas halal
et plutôt que gomme de démoulage, qui sonne bien quand on parle de pneumatique, je parlerai plutôt de lubrifiant, cire, paraffine ou ...... saindoux, un truc qui glisse quoi