Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Ouais enfin c'est pas une enclume non plus ::::
Pour quelqu'un qui débute y a pire et à ce tarif pour trouver un meilleur rapport prix perf fiabilité c'est compliqué.
Personnellement j'ai jamais vu de lotus non k20 me tourner autour et même en k20 faut que ce soit une s1 compressée.
Sur du circuit tourniquet je veux bien mais sur du circuit rapide je suis pas d' accord.
on pense à vous
adrien 74
Messages : 888
Inscription : dim. févr. 07, 2010 5:42 pm
Localisation : + marignier (haute-savoie)

Message par adrien 74 »

:-><:


Salut et bienvenue.
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces


la grosse difference entre une elise et un speedster c'est qu'il y a une anglaise et une allemande ... oui ça a l'air drôle mais ça change tout pour une auto qui a bientôt 15 ans !

les anglais refabrique TOUT, les owners club rachete meme souvent les moules de carrosserie pour pouvoir continuer a faire de la pièce neuve OEM, etc etc.

dans 3/5 ans,changer un phare, masque ou crashbox de speedy couterais plus chère que de changer le moteur.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

c'est déjà le cas, tu trouves un moteur atmo à moins de 1000€, alors qu'un masque avant en parfait état en vaut bien plus
Call me casper
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

A 1000€, tu parles d'un moteur d'occasion ?

Si oui, le prix est sensiblement identique pour un masque d'occasion...
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 904#957904

pour ne pas faire de HS en mettant une annonce dans ce post, je me suis permis de le mettre dans le post approprié :areuh:
Call me casper
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Message par Epicure »

Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces

Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même ;)
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

Epicure a écrit :
Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces

Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même ;)


Voici les problèmes de fiabilité des S1 et comment les résoudre

joint de culasse : monter un PRRT ainsi qu'un joint de culasse MLS de la marque Payen (autant faire une prépa culasse en meme temps)
Alternateur : monter une protection thermique ainsi qu'une poulie majorée

Pour le reste c'est assez fiable. Pas de soucis majeur en électronique ni sur les trains roulant et la boite de vitesse est costaud
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Hercule a écrit :
Epicure a écrit :
Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces

Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même ;)


Voici les problèmes de fiabilité des S1 et comment les résoudre

joint de culasse : monter un PRRT ainsi qu'un joint de culasse MLS de la marque Payen (autant faire une prépa culasse en meme temps)
Alternateur : monter une protection thermique ainsi qu'une poulie majorée

Pour le reste c'est assez fiable. Pas de soucis majeur en électronique ni sur les trains roulant et la boite de vitesse est costaud


Arrêtez avec vos joint de culasse :shock:
Le joint de culasse ne résout pas le problème, il le repousse au mieux, ça fait quelques années que ceux qui s'y intéressent connaissent le vrai problème et savent le résoudre, cherchez un peu sur hangar111 le sujet est traité régulièrement désormais...
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

speedturbo33 a écrit :Ouais enfin c'est pas une enclume non plus ::::
Pour quelqu'un qui débute y a pire et à ce tarif pour trouver un meilleur rapport prix perf fiabilité c'est compliqué.
Personnellement j'ai jamais vu de lotus non k20 me tourner autour et même en k20 faut que ce soit une s1 compressée.
Sur du circuit tourniquet je veux bien mais sur du circuit rapide je suis pas d' accord.


Niveau poids je pense qu'il doit y avoir 40 a 50 kg d’écart entre un Z2OLET et un K séries. C'est le K series qui est super light, pour info mon VHPD pèse 87 kg avec tous les accessoires carter sec, alternateur volant moteur et embrayage. 50 kg sur le train arrière modifie totalement la répartition des masses de l'auto et pour moi je pense que c'est le secret de la S1.

Il y a très peu de S1 bien menée avec une vrai prépa moteur et bien réglée en chassis. C'est pour ca que tu t'ais pas encore fait tourner autour. De plus 80% des circuits en France sont des tourniquets, donc je ne vois pas trop l'interet du speedy turbo

J'avais essayé une S1 sport 160 moteur stock monté en Nitron et yoko, a chenevière avec un sac de sable de 120 kg. Quand je vois les chronos que j'ai fait avec cette caisse qui a une boite beaucoup trop longue et en faisant uniquement 5 tours. Je doute sincérement qu'un speedy turbo ne fasse mieux.
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Vers chez moi ça roule nogaro/val de Vienne/ Saintonge et j'ai déjà roulé avec des s1 k20 atmo et on était dans la même seconde au pire.
Je te crois bien volontiers sur un tourniquet :jap:
Perso j'aime les moteurs turbo et c'est pour ça que j'avais acheté le speedster à l'époque. Mais aujourd'hui que je pourrai m'acheter une lotus je me suis acheté une cat :::: et pour autant ça ne me donne pas envie de me séparer de mon turbo, car j'adore cette caisse pour ses perfs, sa ligne sa fiabilité.
Même si elle sort pas les chrono ultimes elle me fout la banane à chaque fois que je m'en sers. :love: ni plus ni moins qu'en cat.
on pense à vous
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

WqTcHq-St a écrit :
Hercule a écrit :
Epicure a écrit :
Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie

La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple

Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.

Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces

Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même ;)


Voici les problèmes de fiabilité des S1 et comment les résoudre

joint de culasse : monter un PRRT ainsi qu'un joint de culasse MLS de la marque Payen (autant faire une prépa culasse en meme temps)
Alternateur : monter une protection thermique ainsi qu'une poulie majorée

Pour le reste c'est assez fiable. Pas de soucis majeur en électronique ni sur les trains roulant et la boite de vitesse est costaud


Arrêtez avec vos joint de culasse :shock:
Le joint de culasse ne résout pas le problème, il le repousse au mieux, ça fait quelques années que ceux qui s'y intéressent connaissent le vrai problème et savent le résoudre, cherchez un peu sur hangar111 le sujet est traité régulièrement désormais...


oui le joint de culasse est le cache misère des problèmes de hauteur de chemise, on le sait aussi ici, mais un PRRT et un JDC de qualité couvre 80% des problemes.
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Epicure »

Un petit coucou par ici, pour dire que j'en ai croisé quelques-uns le mois dernier sur les routes du Sud 8)

Une Exige jaune, une Ariel Atom, une Elise S1... il semblerait, selon Stéphane du Grand Sambuc, que vous reveniez justement du circuit, quand moi j'y allais pour un stage ;)
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35658
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Casimir »

C'est ces caisses dont les 2 speedy atmo et le turbo gris, que tu as du croiser...

Image

On parle de cette sortie (Sambuc puis RGA ici : viewtopic.php?f=2&t=32104&start=30&hilit=sambuc ;)

Il faudrait nous en dire plus sur ton actualité auto au passage...Tu roules en quoi maintenant?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Epicure »

Je reconnais la majorité, et il y avait effectivement une Cayman GT4 dans le lot :II:

Stéphane m'a parlé un peu de ce que vous aviez l'habitude de faire... circuit, quelques belles routes, bons restaus... le programme m'avait l'air tout à fait sympathique :D

Mon actualité ? Ca a pas mal bougé depuis...

J'ai franchi le cap du light fin 2014, avec une MK Indy RR motorisée par un moteur de GSXR 1000...

Image

Et l'expérience fut assez douloureuse, avec de nombreuses avaries et incidents... j'aurais dû écouter les conseils qu'on m'avait donné à l'époque.

En 2015, j'ai fait un peu de circuit avec une GT-86

Image

Chassis fun, mais moteur assez fadasse. J'ai fait de bonnes sorties avec cependant, une bonne bagnole !

2016, j'ai fait fait l'acquisition d'une SLK 55 AMG Pack Perf, un vrai régal cette caisse. Pas très sportif certes, mais le V8 dans un si petit roadster, c'était vraiment le bonheur :love:

Image

En 2017, j'ai eu très brièvement une Megane 3 RS RB8 avec laquelle j'ai pisté un peu, mais elle m'a vite lassé (surtout après le V8 AMG !) et comportement traction un peu boring

Image

En 2018, j'ai eu une petite 125i (même moteur que la 130i) que j'ai libéré un peu du coup, plus pour un usage quotidien que réellement sportif

Image

J'ai eu aussi une petite JCW

Image

Et depuis fin 2018 j'ai une MX5 NCFL, que j'ai progressivement préparée notamment chez BBR et avec laquelle j'ai fait un peu de piste :

Image

Image

La préparation comprend :
- kit BBR 200 qui comprend collecteur, AAC, silencieux, filtre à air et reprog : total 204hp à 7.800tr/mn et 215nm à 4.250tr/mn (pour environ 1.150kg)
- Suspensions BBR sur base de Koni jaunes
- Durites avia avec RBF 600
- Plaquettes Hawk HP+
- Renfort de chassis I.L.M
- Barres stab AV + AR Whiteline
- pneus AD08RS
- Recaro Pole position

En parallèle, depuis quelques mois, pour tous les jours j'ai une 340i F31 pack perf (B58 poussé à 360cv) qui me donne entière satisfaction

Image


Désormais, je pense à me séparer de la Miata, et prendre une vraie light... suite à un stage à la Lotus Driving Academy le mois dernier, mon coeur balance entre une Caterham (probablement R300) à court/moyen terme, ou une Exige V6 d'ici 1 an ou 2
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35658
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Casimir »

:II:
Vraiment top tout ça.

Pour la R300 il va falloir t'armer de patience et d'un peu de sous...Vraiment compliqué d'en trouver une en ce moment ou alors elles sont affichées à des prix totalement déraisonnable. :shock:
Au dessus de 50k€ et même SV te dira qu'au dessus de 45k€ faut se poser des questions.
Je vais finir par regretter la mienne. :cry:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Epicure »

Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
Ou en-dessous de 50k€ faut se poser des questions car il y a un loup ?

C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par I-borb »

Maintenant que t'as fini ton étalage de caisse toutes plus inutiles qu'agacentes maintenant, tu vas pouvoir rouler avec une vraie voiture. Sinon avec un Turbo c'est bien.
KoRhona
Messages : 7927
Inscription : dim. nov. 17, 2013 3:29 pm
Localisation : +Poulet de Bresse

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par KoRhona »

aime bien la mimix, t'as fais pile ce qu'il faut ! ca doit être bien sympa.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
lucky71j
Testeur de toe-link
Messages : 11322
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
Localisation : +Tournus

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par lucky71j »

:-><:

Beau parcours automobile. Grosse préférence pour la MX préparée BBR :love: , la SLK V8 et ton daily BMW 340i.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35658
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Casimir »

Epicure a écrit :Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
Ou en-dessous de 50k€ faut se poser des questions car il y a un loup ?

C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins
Entre 45 et 50k€ c'est bien en ce moment pour une R300. Faut juste se rappeler qu'il y a un an c'était plutôt 43/45 et qu'elles ont pris des bornes (ou pas). Donc payer 50 ou un peu plus c'est du délire pour ce que c'est...#jaimelessacsdetubes :love:
Et quand tu vois les 275R neuves, ou quasi à 50k€, parce qu'il y a pénurie faut être bien atteint pour craquer (note que je pourrais le faire :D ).
Le rapport prix/plaisir est loin d'être linéaire, tu en auras plus pour ton argent avec une 275, pas R, à 40k€ qu'avec une 485 à 65€....mais c'est pareil pour toutes les caisses : plus c'est performant plus les ch / dixième se payent cher.
Faut essayer...L'idéal c'est une R300 mais si tu n'en trouves pas et que le moteur de la 275 est trop poussif pour toi : 485. De toute façon ça ne décote pas et tu t'y retrouveras.

Reste que la logistique c'est compliqué, tu as connu ça avec la MK Indy...et qu'en rapport prix/perf/plaisir on cherche toujours ce qu'il y a de mieux qu'un Speedy Turbo.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47064
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par blacksrookie »

:gaaa: Ça defile les caisses chez toi !
Le light, c’est le mal. :twisted: C’est pour ça qu’on aime ça.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
KoRhona
Messages : 7927
Inscription : dim. nov. 17, 2013 3:29 pm
Localisation : +Poulet de Bresse

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par KoRhona »

:gaaa: Ça defile les caisses chez toi !
Surtout qu'il n'a que 21 ans :) hahahahha
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par syl20sub81 »

Il a un peu plus vu qu il avait la "vingtaine " en 2014..... :OO:
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Epicure »

I-borb a écrit :Maintenant que t'as fini ton étalage de caisse toutes plus inutiles qu'agacentes maintenant, tu vas pouvoir rouler avec une vraie voiture. Sinon avec un Turbo c'est bien.
Bizarre, quand tu as conduit ma 340i l'autre week-end, ta réaction était bien différente :roll:
KoRhona a écrit :aime bien la mimix, t'as fais pile ce qu'il faut ! ca doit être bien sympa.
elle l'est oui, mais on en veut toujours plus ;)
lucky71j a écrit ::-><:

Beau parcours automobile. Grosse préférence pour la MX préparée BBR :love: , la SLK V8 et ton daily BMW 340i.
C'est aussi mon top 3 !
Casimir a écrit :
Epicure a écrit :Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
Ou en-dessous de 50k€ faut se poser des questions car il y a un loup ?

C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins
Entre 45 et 50k€ c'est bien en ce moment pour une R300. Faut juste se rappeler qu'il y a un an c'était plutôt 43/45 et qu'elles ont pris des bornes (ou pas). Donc payer 50 ou un peu plus c'est du délire pour ce que c'est...#jaimelessacsdetubes :love:
Et quand tu vois les 275R neuves, ou quasi à 50k€, parce qu'il y a pénurie faut être bien atteint pour craquer (note que je pourrais le faire :D ).
Le rapport prix/plaisir est loin d'être linéaire, tu en auras plus pour ton argent avec une 275, pas R, à 40k€ qu'avec une 485 à 65€....mais c'est pareil pour toutes les caisses : plus c'est performant plus les ch / dixième se payent cher.
Faut essayer...L'idéal c'est une R300 mais si tu n'en trouves pas et que le moteur de la 275 est trop poussif pour toi : 485. De toute façon ça ne décote pas et tu t'y retrouveras.

Reste que la logistique c'est compliqué, tu as connu ça avec la MK Indy...et qu'en rapport prix/perf/plaisir on cherche toujours ce qu'il y a de mieux qu'un Speedy Turbo.
C'est en effet le gros avantage des Caterham, la cote est stable ou grimpe généralement.
La 275R risque d'être un peu juste je pense, surtout que j'aimerais aller des circuits un peu plus rapide que ce que j'ai l'habitude de faire (Clastres, LFG, les Ecuyers...).
La logistique ne me fait pas spécialement peur, surtout que ma copine n'est pas du tout, DU TOUT, bagnole, donc ce n'est clairement pas qqch qu'on peut partager.
Quant au Speedy Turbo, j'avais sérieusement envisagé, mais il n'est à mon sens intéressant que lorsqu'il est bien préparé. Et là on rentre dans un niveau de polyvalence bien restreint, car je suis assez frileux de rouler avec une caisse très modifiée sur route ouverte.
blacksrookie a écrit ::gaaa: Ça defile les caisses chez toi !
Le light, c’est le mal. :twisted: C’est pour ça qu’on aime ça.
C'est vrai que quand j'ai fait la synthèse à la demande de Casimir, je me suis rendu compte que ça manquait un peu de stabilité :D
KoRhona a écrit :
:gaaa: Ça defile les caisses chez toi !
Surtout qu'il n'a que 21 ans :) hahahahha
ah bon ? je fais jeune pour mon âge alors, merci :OO:
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par arno-arno »

Tu la mettrais en vente à combien la mimix ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Epicure
Messages : 351
Inscription : ven. janv. 10, 2014 11:32 am
Localisation : Oise

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Epicure »

Juste en dessous de 20k€
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35658
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo

Message par Casimir »

C'est tendance de lorgner sur les mx5 en ce moment :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Répondre