Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Petite question je suis sur le point de prendre un pack d'occaz :
Forza Motorsport CSR Wheel EU
+
CSR Elite Pedals EU
+
CSR Shifter Set EU
+
CSL Wheel Stand EU
Pour la somme de 300€. Le pack est comme neuf.
------------------------------------------------
Je pensais à FANATEC car je joue également à FORZA 4 SUR XBOX.
Mes questions sont :
Y a t'il une grosse différence entre le G25 et le pack CSR ?
Que vaut la pack CSR face à un T500rs ?
Le prix est il correct ?
Merci d'avance les amis...
+
CSR Elite Pedals EU
+
CSR Shifter Set EU
+
CSL Wheel Stand EU
Mes questions sont :
Le prix est il correct ?
-
CaptainBigleux
je n'ai jamais testé de FAnatec, mais à priori ce modèle est comparable en terme d'agrément et de prix à un T500RS (c'est ce que j'ai payé pour mon T500RS plus TH8 en occaz'), les modèles CSR ont plutôt bonne presse.
Et un T500RS ça n'a vraiment rien à voir avec un G25/G27.
Bien plus puissant, ensemble bien plus costaud, FFB plus fin grace à la puissance mais surtout au système de courroie vs roues dentées d'un G27, levier top moumoute... juste le toucher un peu plastique de la roue du volant qui mériterait un joli cuir (mais j'ai prévu un jour de mettre un vrai volant dessus, il y a un kit pour adaptation).
Le gros "+" de ton kit, c'est que le pédalier est en version Elite, donc avec le load cell pour la pédale de frein. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais à priori ça change la vie (en gros la mesure du frein se fait sur la pression et non pas sur la position de la pédale, donc plus proche en sensation d'une vraie voiture).
Il existe des kits load cell pour T500RS, il faut que je regarde et saute le pas, mais au moins toi ça sera d'origine.
Reste le SAV de FAnatec pas tiptop d'après les forums, mais bon pour un produit d'occasion c'est plus très important.
Enfin, jsuis pas trop fan du design du volant CSR, mais ça c'est question de goût, et le levier fait plus jouet genre levier de G27, alors que le levier thrustmaster me semble être le meilleur en levier grand public.
Et un T500RS ça n'a vraiment rien à voir avec un G25/G27.
Bien plus puissant, ensemble bien plus costaud, FFB plus fin grace à la puissance mais surtout au système de courroie vs roues dentées d'un G27, levier top moumoute... juste le toucher un peu plastique de la roue du volant qui mériterait un joli cuir (mais j'ai prévu un jour de mettre un vrai volant dessus, il y a un kit pour adaptation).
Le gros "+" de ton kit, c'est que le pédalier est en version Elite, donc avec le load cell pour la pédale de frein. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais à priori ça change la vie (en gros la mesure du frein se fait sur la pression et non pas sur la position de la pédale, donc plus proche en sensation d'une vraie voiture).
Il existe des kits load cell pour T500RS, il faut que je regarde et saute le pas, mais au moins toi ça sera d'origine.
Reste le SAV de FAnatec pas tiptop d'après les forums, mais bon pour un produit d'occasion c'est plus très important.
Enfin, jsuis pas trop fan du design du volant CSR, mais ça c'est question de goût, et le levier fait plus jouet genre levier de G27, alors que le levier thrustmaster me semble être le meilleur en levier grand public.
-
CaptainBigleux
je te confirme ca !
j'ai un G27 et j'ai eu l'occaze de test le t500 puis le fanatec ... on n'est pas dans le meme monde.
La pedale de frein a pression c'est juste genial. pas encore parfait mais on est vraiment bien.
avis perso ... les palettes fixes sur le t500 je ne suis pas fan. mais je dis c'est avis perso.
Voila bon achat et amuse toi bien
j'ai un G27 et j'ai eu l'occaze de test le t500 puis le fanatec ... on n'est pas dans le meme monde.
La pedale de frein a pression c'est juste genial. pas encore parfait mais on est vraiment bien.
avis perso ... les palettes fixes sur le t500 je ne suis pas fan. mais je dis c'est avis perso.
Voila bon achat et amuse toi bien
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Roro62 a écrit :Petite question je suis sur le point de prendre un pack d'occaz :
+
CSR Elite Pedals EU
+
CSR Shifter Set EU
+
CSL Wheel Stand EU
Mes questions sont :
Le prix est il correct ?
Je suis équipé full Fanatec, et c'est juste un monde différent niveau qualité.
Le G27 et T500RS font vraiment jouet et cheap à coté ! Je parle uniquement de la qualité perçu ...
Vérifie bien que le pédalier est la version elite V2. (250€ neuf + 30€ FDP ...)
C'est la seule avec loadcell et circuit hydraulique.
Le stand est pas mauvais, je l'avais aussi, c'est un bon début avant l'achat d'un RSeat.
La 1ere génération de levier n'est pas bonne, le TH8 est mieux.
La nouvelle génération est top !!!
En tout cas, le tout pour 300€, c'est cadeau faut vraiment pas réflechir !!!
Perso :
- CSR Elite Wheel d'occas (2 moteurs, une vrai tuerie !) : 450€ au lieu de 600€
- Pédalier V2 : 250€
- Shifter (nouveau modele) 7+1 ET séquentiel : 200€
- RSeat : 500€
J'en suis donc à environ 1500€ ...... mais c'est du vrai bon matos pro, et pas du jouet !
Reste encore à se faire un cockpit avec button box et lightshift, mais ca sera plus tard ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
H-K a écrit :Le G27 et T500RS font vraiment jouet et cheap à coté ! Je parle uniquement de la qualité perçu ...
Vérifie bien que le pédalier est la version elite V2. (250€ neuf + 30€ FDP ...)
C'est la seule avec loadcell et circuit hydraulique.
La 1ere génération de levier n'est pas bonne, le TH8 est mieux.
La nouvelle génération est top !!!
En tout cas, le tout pour 300€, c'est cadeau faut vraiment pas réflechir !!!
jte trouve un peu dur sur l'aspect jouet du T500RS. La roue du volant OK elle est pas top, mais il se change et le bloc est costaud. Et au contraire je trouve le pédalier plus massif que fanatec, et en plus tu peux mettre en position GT, régler la position des pédales ou monter des pédales aftermarket. Il me manque surtout le load cell (j'ai vu un kit à 150$)
Surtout que lui c'est la version non elite du volant, et je le trouve pas très beau non plus, et surement comparable au T500RS en termes de perfs.
Le TH8 est un régal en H, hyper naturel pas de sensation de clic de bouton. Pas encore essayé en séquentiel, je préfère les palettes.
Mais j'ai pas vu le nouveau levier fanatec.
Après toutes ces débats de fanboy, le bilan c'est : fonce à ce prix.
-
CaptainBigleux
KoRhona a écrit :
ouais on lit ça sur internet souvent, mais perso j'ai rien à leur reprocher.
Elles sont bien plus costaudes que les palettes trop fines et au clic dégueulasse du G25/27, assez grandes pour pouvoir passer les rapports même en tournant un peu...
Il n'y a qu'un seul virage d'un seul circuit où je suis gêné.
-
CaptainBigleux
et pour revenir au sujet de départ, à savoir AC :
il est bien et s'améliore à chaque update (le FFB surtout), mais j'accroche pas encore vraiment. Il manque du contenu et surtout de l'IA et du multi pour avoir une raison de se battre. Mais même en solo sur Iracing je me surprend à passer 1H non stop à vouloir gratter des centièmes sur un circuit, alors que dans AC je me lasse au bout de 5 tours.
L'arrivée de la RUF (en fait la 911 cup maquillée en Ruf) a clairement relancé l'intérêt de Iracing. La physique qui était déjà pour moi le meilleur a fait un pas de géant, on n'a plus la sensation de conduite sur glace qu'on pouvait avoir avec les autres modèles, on prend un kif énorme à jouer avec les limites, avec un feeling général et un FFB plus naturel (certains dirons plus facile).
Je réitère d'ailleurs ma proposition de prêt de compte pour la tester (et j'ai quasi tous les circuits).
Postée dans le topic Iracing, mais bon comme j'en parle ici : baston de début de course en Ruf à Interlagos
http://www.youtube.com/watch?v=GPVMTGNBims
il est bien et s'améliore à chaque update (le FFB surtout), mais j'accroche pas encore vraiment. Il manque du contenu et surtout de l'IA et du multi pour avoir une raison de se battre. Mais même en solo sur Iracing je me surprend à passer 1H non stop à vouloir gratter des centièmes sur un circuit, alors que dans AC je me lasse au bout de 5 tours.
L'arrivée de la RUF (en fait la 911 cup maquillée en Ruf) a clairement relancé l'intérêt de Iracing. La physique qui était déjà pour moi le meilleur a fait un pas de géant, on n'a plus la sensation de conduite sur glace qu'on pouvait avoir avec les autres modèles, on prend un kif énorme à jouer avec les limites, avec un feeling général et un FFB plus naturel (certains dirons plus facile).
Je réitère d'ailleurs ma proposition de prêt de compte pour la tester (et j'ai quasi tous les circuits).
Postée dans le topic Iracing, mais bon comme j'en parle ici : baston de début de course en Ruf à Interlagos
http://www.youtube.com/watch?v=GPVMTGNBims
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. janv. 14, 2014 3:45 pm, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
Non tj pas !
J 'hésite vraiment avec le T500rs + Th8rs !
Je ne suis pas pressé pr le moment j'ai encore mon G25 !
J'attends également de voir un t500rs sur lbc afin de me faire une idée de prix.
Le pack Fanatec à l'air vraiment pas mal mais les shifters sont moins bon que le Th8rs !!
Par contre les pédales petit avantage au Fanatec !!
Et pr le le volant je ne sais pas si il y a grosses différences entre le fanatec csr et le T500rs!!

J 'hésite vraiment avec le T500rs + Th8rs !
Je ne suis pas pressé pr le moment j'ai encore mon G25 !
J'attends également de voir un t500rs sur lbc afin de me faire une idée de prix.
Le pack Fanatec à l'air vraiment pas mal mais les shifters sont moins bon que le Th8rs !!
Par contre les pédales petit avantage au Fanatec !!
Et pr le le volant je ne sais pas si il y a grosses différences entre le fanatec csr et le T500rs!!

-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
ouais il est sympathique cet Assetto Corsa... mais il manque un truc. Je sais pas dire quoi exactement, mais le ptit kif qui me fait enchainer des dizaines de tours non stop dans Iracing pour gratter des centièmes, qui me donne la banane quand je passe parfaitement un virage bien technique, alors que dans assetto je stop souvent après 3 tours.
Déjà dit, mais essaie avec mon compte. Test en solo, pas en course, pour pas me pourrir mes stats et ma license "B" qui devrait être validée dans quelques jours. Tu verras qu'après une période d'apprentissage un peu plus longue que sur AC, on prend finalement bien plus son pied sur Iracing (même si loin d'être parfait).
Déjà dit, mais essaie avec mon compte. Test en solo, pas en course, pour pas me pourrir mes stats et ma license "B" qui devrait être validée dans quelques jours. Tu verras qu'après une période d'apprentissage un peu plus longue que sur AC, on prend finalement bien plus son pied sur Iracing (même si loin d'être parfait).
Vivement le milieu d'année que je m’achète un PC et que je test tout ca !
Vous me donnez envie !
Enfin bon, en attendant, GT6 me donne de quoi faire.
D'ailleurs, j'ai testé GT5 vs GT6 avec le même matos, en deux mots :
- GT6 est vide à coté du contenu de GT5 !!!
- La physique de GT6 est meilleurs (plus naturel) que GT5.
Vous me donnez envie !
Enfin bon, en attendant, GT6 me donne de quoi faire.
D'ailleurs, j'ai testé GT5 vs GT6 avec le même matos, en deux mots :
- GT6 est vide à coté du contenu de GT5 !!!
- La physique de GT6 est meilleurs (plus naturel) que GT5.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
Alors voila c'est fait !!
J'ai craqué pour le pack fanatec.
1er impression : J'ai pour le moment essayé que FORZA 4 mais je dois dire que les pédales sont vraiment pas mal !!surtout le frein avec le loadcell
Bien mieux que celle du G25.
Le volant est vraiment super (programmable à la volé)
Seule petite ombre : le shifter qui fait un peu bricole (cependant je le trouve mieux que celui du logitech !!
Je viens de commander la boite TH8RS em promo chez amazon !! il est compatible avec le volant et pédales sur PC !!
J'ai en plus eu un super PRIX !!
Volant CSR
Pédales CSR Elite V1
Shifter 1er génération et le stand weel fanatec pour 280€
et le TH8RS à 108€
Etat comme neuf !!
Encore Merci à vous tous pour les infos !!

J'ai craqué pour le pack fanatec.
1er impression : J'ai pour le moment essayé que FORZA 4 mais je dois dire que les pédales sont vraiment pas mal !!surtout le frein avec le loadcell
Bien mieux que celle du G25.
Le volant est vraiment super (programmable à la volé)
Seule petite ombre : le shifter qui fait un peu bricole (cependant je le trouve mieux que celui du logitech !!
Je viens de commander la boite TH8RS em promo chez amazon !! il est compatible avec le volant et pédales sur PC !!
J'ai en plus eu un super PRIX !!
Volant CSR
Pédales CSR Elite V1
Shifter 1er génération et le stand weel fanatec pour 280€
et le TH8RS à 108€
Etat comme neuf !!
Encore Merci à vous tous pour les infos !!

-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
Bhaaaa mon PC actuelle est vraiment trop vieux pour faire tourner un jeu correctement .... Pour tout te dire, mon PC a cramé il y a 1 an ou 2 et j'ai ressorti la vieille CM + proc tout pourri ......
Et oui, je suis développeur .... mais de - en - attiré par les PC ...
Et oui, je suis développeur .... mais de - en - attiré par les PC ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
bon alors ca donne quoi ? j'ai téléchargé une version crackée pour voir si ca passe avec mon pc de merde mais pas encore eu le temps de tester.
Si jamais ca envoie du lourd je serais presque prêt a racheter un nouveau pc rien que pour ca
Si jamais ca envoie du lourd je serais presque prêt a racheter un nouveau pc rien que pour ca

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
CaptainBigleux
je l'ai pas démarré depuis un moment, mais il va falloir car les ptits gars de Kunos sont à l'écoute et il y a du y avoir beaucoup d'évolutions.
Et il y a le circuit du Nurb' GP que je veux tester (en attendant la nordschleife en septembre).
Mais bon j'ai peur que ça reste encore un poil en dessous de Iracing depuis l'arrivée de la RUF.
Et il y a le circuit du Nurb' GP que je veux tester (en attendant la nordschleife en septembre).
Mais bon j'ai peur que ça reste encore un poil en dessous de Iracing depuis l'arrivée de la RUF.
-
fer de lance
en tout cas d'après les premiers tests que j'ai vu ca a fait un sacré bond en avant graphiquement parlant, au dessus de Iracing.
Concernant le comportement des caisses et surtout l'IA ils sont encore en phase de développement, donc ca devrait encore bien progresser dans les jours/ semaines a venir.
Concernant le comportement des caisses et surtout l'IA ils sont encore en phase de développement, donc ca devrait encore bien progresser dans les jours/ semaines a venir.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
CaptainBigleux
graphiquement oui c'est au dessus forcément, même si Iracing reste agréable à regarder, moins bling bling à mon goût, et a l'avantage d'être moins gourmand (triple écrans
).
mais sur la physique il y a encore un vrai écart, le ptit truc qui fait que tu passera des heures sans t'en rendre compte pour aller chercher le dixième de moins.
C'était assez bien résumé dans l'article que j'avais collé sur le topic iracing :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20934&start=15
mais sur la physique il y a encore un vrai écart, le ptit truc qui fait que tu passera des heures sans t'en rendre compte pour aller chercher le dixième de moins.
C'était assez bien résumé dans l'article que j'avais collé sur le topic iracing :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20934&start=15
La RUF d’iRacing illustre d’une façon saisissante la différence qu’il y a entre les trois stades : 1-piloter normalement (très facile), 2-attaquer raisonnablement (c’est-à-dire sans se traîner mais sans chercher la limite non plus, pas trop difficile) et 3-attaquer franchement (là, on cherche à atteindre la limite et, normalement, les choses se corse !). Toutes les simulations permettent de reproduire le stade 1 mais c’est souvent l’écart entre le stade 2 et le stade 3 où ça coince : trop grand dans quelques cas (PCARS par exemple) ou trop étroit le plus souvent (comme dans Assetto Corsa)
-
fer de lance
-
fer de lance
C'est peut etre une question con, mais a l'heure actuelle je n'ai que forza 4 comme référentiel ( j'ai aussi gran turismo 5 mais comme je n'y joue pas ma play n'est même pas branchée )
Ou le situerais tu parmi les différentes simus auto sachant que pour moi le critère le plus important est le réalisme de la conduite
Ou le situerais tu parmi les différentes simus auto sachant que pour moi le critère le plus important est le réalisme de la conduite