Quel courage...
̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
du coup j'ai chopé les vidéos et réuploadé sur ma chaine, ça devrait marcher depuis la France :CaptainBigleux a écrit :peut être parce que je suis en Belgique cette semaine... c'est vrai que j'avais pas trouvé cette vidéo depuis la France.fer de lance a écrit :Je peux même pas voir cet épisode de turbo a la con a cause des droits d auteur dans mon pays.... Comme si on était pas dans le même pays bordel !!
d'abord la S4S, sortie en 1995, qui a servie de base (esthétique quasi identique) aux premières V8, dernière version du 2.2 turbo (285ch, mais avant il y aura eu la sport 300 plus puissante et une des plus rares). Mais pas la dernière 4 cylindres puisque qu'il y aura après la GT3 (2.0 turbo 240ch) en parallèle de la V8 de 97 à 99.
http://www.youtube.com/watch?v=ptqibJ2Eb8s
et donc la V8 :
http://www.youtube.com/watch?v=Qw_1yNp9zqw
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Maintenant que l'auto est au top de sa forme et que j'ai un peu plus de recul voici un ptit résumé de l'histoire et CR sur l'auto :
Après le speedy, l'elise, et quelques autres joujous tire cul, il y a 3 ans gros changement de vie, de coin, de taf... je bazarde tout et je repars à 0.
Du coup pas d'auto passion pendant 2 ans. Et puis sur un coup de tête, marre de rouler en traine savate, profitant de ma remise collabo du groupe Fiat, je m'offre au printemps 2013 une jolie Abarth : une 595 competizione full options (sauf TO et boitoto de merde).
Je me fais bien plaisir avec même si on est encore loin du niveau d'une Elise. Une ptite auto fun, qui pétérade bien, pas la plus efficace du monde mais une qui met bien le sourire jusqu'aux oreilles. Certains on vu cette intrus à l'ISM 2013
Une sortie au mythique Nurb' avec :
Nurburgring 500 Abarth 595 Competizione (chasing cooper)
8 mois et 17KKM plus tard je met une annonce sur LBC.
Pas de touches sérieuse jusqu'à un email laconique : "un échange contre une Esprit V8 vous intéresse?"
Je crois à une blague, mais vu que c'est mon rêve d'ado que j'avais jamais envisagé (trop cher, trop cher à entretenir, pas fiable, dangereux...) je me dis c'est l'occasion d'aller en voir et essayer une.
RDV un samedi pluvieux dans Paris (donc en gros les pire conditions pour voir une auto...), et là c'est le drame fallait pas aller la voir, jsuis amoureux.
L'auto est une 1996 (donc le joli aileron, les jantes 2 parties, et l'intérieur oldschool), bleue nuit intérieur crème (une de mes config préférées sur les auto en général) <50.000km. Elle est plutôt clean on sent que l'auto a été bichonnée dans le passé, les dessous propres. Un court essai dans Paris il ne semble pas y avoir de problème majeur, mais l'auto est pas très souple et semble avoir besoin d'une bonne révision.
En gros la voiture a passé la majeure partie de sa vie dans le Var, bichonné par le padré, à priori des choses de refaites/changées dessus, mais héritage depuis quelques années, elle est resté chez un marchand incapable pendant longtemps, remontée depuis 2 ans sur Paris mais roule très peu... ce qui explique le bon état général mais une santé à rafraichir.
Après vérification du tarif auprès de mon assureur, négo pour se mettre d'accord sur les conditions de l'échange, je me lance dans l'aventure fin novembre. Me voilà propriétaire de mon rêve d'ado.













Premier week end avec, le plaisir est mitigé. Certes l'auto représente un rêve, la position de conduite, la gueule d'ORNI... mais l'auto n'accélère pas franchement, des ratés, elle cale au feu rouge, ne démarre pas toujours du premier coup.
Etait-ce vraiment une bonne idée et une bonne affaire???
La semaine suivante, petit tour autour du taf avec un collègue en passager, le levier de désolidarise, je reste bloqué en 3ème.
Par chance j'avais déjà pris RDV avec un ptit agent Pijo à coté du taf, assez passionné et sérieux, poru faire contrôler l'auto. Je lui laisse donc en avance lol.
Pour le levier c'était pas grand chose mais quand même quelques heures de remise en place : une goupille tombée et du coup le dessous du levier tout s'était cassé la gueule.
Par contre on commence à découvrir ce qui ne va pas : des bougies et leurs faisceaux complétement pourris ! Forcément qu'il y a des ratés.
Pas cool quand il y a une facture 6 mois plus tôt chez D****r avec 2,80h de révision pour finalement n'avoir fait qu'une vidange moteur et son filtre...
Au programme finalement, en lui donnant toute la doc technique http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm :
- remise en état du levier de vitesse
- 8 bougies
- Faisceau magnecor (donc dépose de la pipe d'admi, un peu galère)
- Courroies de distri et tendeurs (il avait de quoi tout piger, sauf un spécifique qu'il a bricolé en usinant une pièce), on découvre à l'occasion que le moteur a été changé ou réparé car des choses pas bien en place... remis en place maintenant comme le dit le manuel.
- vidange DA
- vidange liquide refroi
- vidange moteur + filtre
- Vidange boite (dégueulasse!)
- filtre essence
- nettoyage des filtres à air green dans la boite d'origine
- pas mal de durites remises en place et/ou changées
- démontage des catas, pourtant neuf de mai , mais mal installé dans les échappements MIG ça s'est dessoudé et cassé la gueule. Maintenant je suis en négo avec le garage précédent pour me fournir des catas neuf au cas où pour plus tard.
le tout fait avec passion et patience, à temps perdu en fin de journée, donc ça a pris pas mal de semaines, mais au moins ça donne une facture beaucoup moins salée que n'importe où ailleurs (comme il m'a dit si il me facturait toutes les heures je lui donne l'auto).






Maintenant elle tourne nickel, démarre au quart de tour, pas d'acoup, a retrouvé sa puissance.
Les dessous sont propres, rien de piqué, les turbos n'ont pas de jeu (contrôlé au démontage des échappements), à toute sa puissance.
Quelques éléments pas d'origine changé par le padré probablement:
- disques percés nickel (et probablement plaquettes)
- dumpvalves et leur durites
- échappements MIG
- suspensions Bilstein réglables en hauteur
- 2 Mano à la place du vide poche (avec l'allume cigare) de temp huile moteur et huile de boite
- pommeau de levier de vitesse alu, et entourage alu des version plus récentes
- pédalier alu lotus (pas sur si c'est d'origine en fait)
De mon côté je lui ai offert un peu nettoyage et nourrissage des cuirs, un autoradio neuf qui s'intègre mieux (tout noir et eclairage rouge) que le vieil alpine gris éclairage vert...
Reste un bon coup de polish car pas mal micro rayé, des pneus arrière à court terme car plus très loin du témoin et surtout bien secs (ça glisse trop facilement sur route sèche pour du 295 ...), et à moyen terme une peinture de l'aile arrière droite qui commence à craqueler (la peinture pas l'aile
).
Le ressenti de l'auto maintenant qu'elle est au top :
- MOTEUR/TRANSMISSION :
Certes la sonorité n'est pas hyper flatteuse pour un V8. Mais quand on attaque un peu ça reste sympa, les MIG aidant, la symphonie des turbos, dumpvalves, le bruit quand même assez rageur... en fait on a l'impression d'avoir 2 bons 4cyl rageur qui marcheraient en parallèle plutôt qu'un V8, plus le son de la suralimentation (qui ne vient pas masquer le vrai bruit mécanique comme sur certaines auto).
Niveau agrément par contre c'est top. Hyper souple pour une conduite pepere, même en ville, ça reprend très bas dans les tours sans temps de latence (turbo plutôt basse pression et en direct sans refroidissement...). Et une fois chaude et qu'on a un minimum de place pour lacher les watts.... là c'est gavaaaage. Il faudra passer l'auto sur banc pour confirmer sa bonne santé, mais c'est vraiment plein jusqu'en haut.
Ca reprend bas, mais au fur et à mesure des tours la puissance se libère, car l'ECU libère la boost maxi à partir du 3ème rapport seulement et au fur et à mesure des tours/minute. Du coup c'est pas trop piégeur (sur le sec, sinon mouillé faut faire gaffe), ça reprend tôt vivement et ça motrice, mais sans coup de pied au cul qui rendrait l'auto dangereuse. Puis le deuxième effet kiskool arrive et le moteur s'envole sans prévenir jusque 7000trs, laissant un plaisir d'atmo rageur et non pas l'effet TDI ou après 5/6000trs y a plus rien.
En gros le meilleur des 2 monde, le couple et les reprises d'un turbo, mais le plaisir et l'allonge d'un atmo.
Niveau transmission c'est pas catastrophique mais moins réjouissant. La faute au bricolage avec une boite renault, la commande demande de prendre son temps (même si plutôt agréable surtout depuis la vidange boite). On oubliera donc les départs de kéké au feu (pas plus mal en fait), et il faut toujours garder une ptite marge au freinage pour bien décomposer et l'aider avec un bon double débrayage ou à minima un talon pointe. L'embrayage est lui assez agréable malgré ce qu'on peut lire, l'auto a probablement eu l'upgrade embrayage twin plate dans son passé. Les rapports sont très bien étagés, assez long au départ pour être exploitable et assez resserrés en 4 et 5 pour être utilisable pas uniquement sur autoroute à 300.
Enfin la conso... pas encore fait des milliards de bornes, et forcément pour le moment je me fais surtout plaisir, et je compte à peu prêt 20L/100, mais je vois bien qu'il y a moyen de tenir les 15 en étant raisonnable.
- EXTERIEUR / INTERIEUR :
L'extérieur c'est au goût de chacun, moi je suis fan depuis toujours.
Les Giugiaro sont surement les plus pures, je ne suis pas ultra fan des restylées stevens, mais j'adore ce dernier restyling par Julians. Surtout dans cette version S4S/early V8, avec l'aileron pas sur pilotis.
L'intérieur c'est une autre galaxie, ça participe franchement au plaisir et la sensation de rouler dans un truc différent.
Certes les tableaux de bords des post98 est plus moderne, mais finalement on s'habitue à cette console ultra oldschool, et elle a au moins l'avantage d'avoir plus de mano. L'intérieur crème clair aide certainement à rendre l'ensemble plus gai (pas gay), j'aime beaucoup le cuir tendu omniprésent, les passe poil sur la partie centrale et les montants de pare brise...
La position est très basse (aussi basse qu'une elise au final), très alongée, les sièges moelleux mais qui tiennent bien quand même... Le volant n'est pas réglable, mais au final pour ma taille (1m82) la position est top et on est bien pour enchainer les km.
- COMPORTEMENT :
C'est là ou l'auto est bluffante. Elle arrive à la fois à avoir un confort GT, c'est pas tape cul,... et en même temps être très sport.
En fait on a l'impression de conduire une très large Elise qui saurait à la fois être une bonne routière et une auto plaisir. On a le même genre de toucher de train avant, hyper incisif, sensation très naturelle dans le volant, un train arrière qui enroule à la demande, un équilibre très "facile".
Les bilstein aftermarket sont peut être encore mieux que l'origine, mais ça n'explique pas tout, c'est bien l'ensemble de la structure de l'auto qui est top.
Rien à trouver à redire aux freins malgré ce qu'on peut lire sur les versions brembo, ça freine assez fort pour la puissance de l'auto, pas de fading après une longue balade sportive sur toutes petites routes. A confirmer sur long terme.
Bref heureux, la suite au prochain épisode.
J'espère lui offrir un vrai shoot photo bientôt, car elle mérite mieux que ces photos à chaque fois plein de poussière dessus (au moins la preuve qu'elle roule
)
Après le speedy, l'elise, et quelques autres joujous tire cul, il y a 3 ans gros changement de vie, de coin, de taf... je bazarde tout et je repars à 0.
Du coup pas d'auto passion pendant 2 ans. Et puis sur un coup de tête, marre de rouler en traine savate, profitant de ma remise collabo du groupe Fiat, je m'offre au printemps 2013 une jolie Abarth : une 595 competizione full options (sauf TO et boitoto de merde).
Je me fais bien plaisir avec même si on est encore loin du niveau d'une Elise. Une ptite auto fun, qui pétérade bien, pas la plus efficace du monde mais une qui met bien le sourire jusqu'aux oreilles. Certains on vu cette intrus à l'ISM 2013
Une sortie au mythique Nurb' avec :
Nurburgring 500 Abarth 595 Competizione (chasing cooper)
8 mois et 17KKM plus tard je met une annonce sur LBC.
Pas de touches sérieuse jusqu'à un email laconique : "un échange contre une Esprit V8 vous intéresse?"
Je crois à une blague, mais vu que c'est mon rêve d'ado que j'avais jamais envisagé (trop cher, trop cher à entretenir, pas fiable, dangereux...) je me dis c'est l'occasion d'aller en voir et essayer une.
RDV un samedi pluvieux dans Paris (donc en gros les pire conditions pour voir une auto...), et là c'est le drame fallait pas aller la voir, jsuis amoureux.
L'auto est une 1996 (donc le joli aileron, les jantes 2 parties, et l'intérieur oldschool), bleue nuit intérieur crème (une de mes config préférées sur les auto en général) <50.000km. Elle est plutôt clean on sent que l'auto a été bichonnée dans le passé, les dessous propres. Un court essai dans Paris il ne semble pas y avoir de problème majeur, mais l'auto est pas très souple et semble avoir besoin d'une bonne révision.
En gros la voiture a passé la majeure partie de sa vie dans le Var, bichonné par le padré, à priori des choses de refaites/changées dessus, mais héritage depuis quelques années, elle est resté chez un marchand incapable pendant longtemps, remontée depuis 2 ans sur Paris mais roule très peu... ce qui explique le bon état général mais une santé à rafraichir.
Après vérification du tarif auprès de mon assureur, négo pour se mettre d'accord sur les conditions de l'échange, je me lance dans l'aventure fin novembre. Me voilà propriétaire de mon rêve d'ado.













Premier week end avec, le plaisir est mitigé. Certes l'auto représente un rêve, la position de conduite, la gueule d'ORNI... mais l'auto n'accélère pas franchement, des ratés, elle cale au feu rouge, ne démarre pas toujours du premier coup.
Etait-ce vraiment une bonne idée et une bonne affaire???
La semaine suivante, petit tour autour du taf avec un collègue en passager, le levier de désolidarise, je reste bloqué en 3ème.
Par chance j'avais déjà pris RDV avec un ptit agent Pijo à coté du taf, assez passionné et sérieux, poru faire contrôler l'auto. Je lui laisse donc en avance lol.
Pour le levier c'était pas grand chose mais quand même quelques heures de remise en place : une goupille tombée et du coup le dessous du levier tout s'était cassé la gueule.
Par contre on commence à découvrir ce qui ne va pas : des bougies et leurs faisceaux complétement pourris ! Forcément qu'il y a des ratés.
Pas cool quand il y a une facture 6 mois plus tôt chez D****r avec 2,80h de révision pour finalement n'avoir fait qu'une vidange moteur et son filtre...
Au programme finalement, en lui donnant toute la doc technique http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm :
- remise en état du levier de vitesse
- 8 bougies
- Faisceau magnecor (donc dépose de la pipe d'admi, un peu galère)
- Courroies de distri et tendeurs (il avait de quoi tout piger, sauf un spécifique qu'il a bricolé en usinant une pièce), on découvre à l'occasion que le moteur a été changé ou réparé car des choses pas bien en place... remis en place maintenant comme le dit le manuel.
- vidange DA
- vidange liquide refroi
- vidange moteur + filtre
- Vidange boite (dégueulasse!)
- filtre essence
- nettoyage des filtres à air green dans la boite d'origine
- pas mal de durites remises en place et/ou changées
- démontage des catas, pourtant neuf de mai , mais mal installé dans les échappements MIG ça s'est dessoudé et cassé la gueule. Maintenant je suis en négo avec le garage précédent pour me fournir des catas neuf au cas où pour plus tard.
le tout fait avec passion et patience, à temps perdu en fin de journée, donc ça a pris pas mal de semaines, mais au moins ça donne une facture beaucoup moins salée que n'importe où ailleurs (comme il m'a dit si il me facturait toutes les heures je lui donne l'auto).






Maintenant elle tourne nickel, démarre au quart de tour, pas d'acoup, a retrouvé sa puissance.
Les dessous sont propres, rien de piqué, les turbos n'ont pas de jeu (contrôlé au démontage des échappements), à toute sa puissance.
Quelques éléments pas d'origine changé par le padré probablement:
- disques percés nickel (et probablement plaquettes)
- dumpvalves et leur durites
- échappements MIG
- suspensions Bilstein réglables en hauteur
- 2 Mano à la place du vide poche (avec l'allume cigare) de temp huile moteur et huile de boite
- pommeau de levier de vitesse alu, et entourage alu des version plus récentes
- pédalier alu lotus (pas sur si c'est d'origine en fait)
De mon côté je lui ai offert un peu nettoyage et nourrissage des cuirs, un autoradio neuf qui s'intègre mieux (tout noir et eclairage rouge) que le vieil alpine gris éclairage vert...
Reste un bon coup de polish car pas mal micro rayé, des pneus arrière à court terme car plus très loin du témoin et surtout bien secs (ça glisse trop facilement sur route sèche pour du 295 ...), et à moyen terme une peinture de l'aile arrière droite qui commence à craqueler (la peinture pas l'aile
Le ressenti de l'auto maintenant qu'elle est au top :
- MOTEUR/TRANSMISSION :
Certes la sonorité n'est pas hyper flatteuse pour un V8. Mais quand on attaque un peu ça reste sympa, les MIG aidant, la symphonie des turbos, dumpvalves, le bruit quand même assez rageur... en fait on a l'impression d'avoir 2 bons 4cyl rageur qui marcheraient en parallèle plutôt qu'un V8, plus le son de la suralimentation (qui ne vient pas masquer le vrai bruit mécanique comme sur certaines auto).
Niveau agrément par contre c'est top. Hyper souple pour une conduite pepere, même en ville, ça reprend très bas dans les tours sans temps de latence (turbo plutôt basse pression et en direct sans refroidissement...). Et une fois chaude et qu'on a un minimum de place pour lacher les watts.... là c'est gavaaaage. Il faudra passer l'auto sur banc pour confirmer sa bonne santé, mais c'est vraiment plein jusqu'en haut.
Ca reprend bas, mais au fur et à mesure des tours la puissance se libère, car l'ECU libère la boost maxi à partir du 3ème rapport seulement et au fur et à mesure des tours/minute. Du coup c'est pas trop piégeur (sur le sec, sinon mouillé faut faire gaffe), ça reprend tôt vivement et ça motrice, mais sans coup de pied au cul qui rendrait l'auto dangereuse. Puis le deuxième effet kiskool arrive et le moteur s'envole sans prévenir jusque 7000trs, laissant un plaisir d'atmo rageur et non pas l'effet TDI ou après 5/6000trs y a plus rien.
En gros le meilleur des 2 monde, le couple et les reprises d'un turbo, mais le plaisir et l'allonge d'un atmo.
Niveau transmission c'est pas catastrophique mais moins réjouissant. La faute au bricolage avec une boite renault, la commande demande de prendre son temps (même si plutôt agréable surtout depuis la vidange boite). On oubliera donc les départs de kéké au feu (pas plus mal en fait), et il faut toujours garder une ptite marge au freinage pour bien décomposer et l'aider avec un bon double débrayage ou à minima un talon pointe. L'embrayage est lui assez agréable malgré ce qu'on peut lire, l'auto a probablement eu l'upgrade embrayage twin plate dans son passé. Les rapports sont très bien étagés, assez long au départ pour être exploitable et assez resserrés en 4 et 5 pour être utilisable pas uniquement sur autoroute à 300.
Enfin la conso... pas encore fait des milliards de bornes, et forcément pour le moment je me fais surtout plaisir, et je compte à peu prêt 20L/100, mais je vois bien qu'il y a moyen de tenir les 15 en étant raisonnable.
- EXTERIEUR / INTERIEUR :
L'extérieur c'est au goût de chacun, moi je suis fan depuis toujours.
Les Giugiaro sont surement les plus pures, je ne suis pas ultra fan des restylées stevens, mais j'adore ce dernier restyling par Julians. Surtout dans cette version S4S/early V8, avec l'aileron pas sur pilotis.
L'intérieur c'est une autre galaxie, ça participe franchement au plaisir et la sensation de rouler dans un truc différent.
Certes les tableaux de bords des post98 est plus moderne, mais finalement on s'habitue à cette console ultra oldschool, et elle a au moins l'avantage d'avoir plus de mano. L'intérieur crème clair aide certainement à rendre l'ensemble plus gai (pas gay), j'aime beaucoup le cuir tendu omniprésent, les passe poil sur la partie centrale et les montants de pare brise...
La position est très basse (aussi basse qu'une elise au final), très alongée, les sièges moelleux mais qui tiennent bien quand même... Le volant n'est pas réglable, mais au final pour ma taille (1m82) la position est top et on est bien pour enchainer les km.
- COMPORTEMENT :
C'est là ou l'auto est bluffante. Elle arrive à la fois à avoir un confort GT, c'est pas tape cul,... et en même temps être très sport.
En fait on a l'impression de conduire une très large Elise qui saurait à la fois être une bonne routière et une auto plaisir. On a le même genre de toucher de train avant, hyper incisif, sensation très naturelle dans le volant, un train arrière qui enroule à la demande, un équilibre très "facile".
Les bilstein aftermarket sont peut être encore mieux que l'origine, mais ça n'explique pas tout, c'est bien l'ensemble de la structure de l'auto qui est top.
Rien à trouver à redire aux freins malgré ce qu'on peut lire sur les versions brembo, ça freine assez fort pour la puissance de l'auto, pas de fading après une longue balade sportive sur toutes petites routes. A confirmer sur long terme.
Bref heureux, la suite au prochain épisode.
J'espère lui offrir un vrai shoot photo bientôt, car elle mérite mieux que ces photos à chaque fois plein de poussière dessus (au moins la preuve qu'elle roule
Dernière modification par CaptainBigleux le ven. mars 14, 2014 11:37 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
- Messages : 47131
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119838
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ton CR est très sympa et tu as eu beaucoup de chance de tomber sur le bon N°
Il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne route
PS : moi aussi j'adore l'Esprit V8
Il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne route
PS : moi aussi j'adore l'Esprit V8
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62281
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
La circonstance de son acquisition est inattendue. Ton récit est très sympa et intéressant à lire. Apparemment un bel exemplaire que j'espère pouvoir admirer bientôt à NLV. 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
très belle acquisition, on sent la passion dans ton compte rendu.
une remarque: le garagiste qui a facturé une révision il y a 6 mois et qui laisse des bougies dans cet état
(j'en ai jamais vue d'aussi pourries. tu as eu de la chance d'arriver à les retirer de la culasse)
à l'inverse, ton garagiste à l'air d'être une perle
une remarque: le garagiste qui a facturé une révision il y a 6 mois et qui laisse des bougies dans cet état
à l'inverse, ton garagiste à l'air d'être une perle
Call me casper
Merci pour le compte rendu complet
Tu as eu une sacrée audace (inconscience ?
) de te lancer dans l'aventure en ayant aussi peu validé le bon fonctionnement de la voiture avant achat. Lors de l'essai tu n'avais pas détecté les ratés que tu as eu ensuite ?
Je me demande comment les bougies et le faisceau ont pu autant se dégrader
C'est super d'être tombé sur ton petit mécano passionné et compétent. Content pour toi qu'il te l'ai bien remise d'aplomb
Profite bien
PS: beau tour au Nürb avec la 500
Tu as eu une sacrée audace (inconscience ?
Je me demande comment les bougies et le faisceau ont pu autant se dégrader
C'est super d'être tombé sur ton petit mécano passionné et compétent. Content pour toi qu'il te l'ai bien remise d'aplomb
Profite bien
PS: beau tour au Nürb avec la 500
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
comme dit dans mon CR les conditions d'essai n'était pas top, et puis sans référentiel (pas souvent l'occasion d'en essayer une lol) difficile de se rendre compte à 100%. Au final l'auto n'avait pas de problème majeur, plutôt clean... on sentait juste un besoin de grosse révision. Donc vu le deal et l'opportunité de réaliser un rêve que croyais inaccessible j'ai pris le risqueSlimFast a écrit : Tu as eu une sacrée audace (inconscience ?) de te lancer dans l'aventure en ayant aussi peu validé le bon fonctionnement de la voiture avant achat. Lors de l'essai tu n'avais pas détecté les ratés que tu as eu ensuite ?
Je me demande comment les bougies et le faisceau ont pu autant se dégrader![]()
C'est super d'être tombé sur ton petit mécano passionné et compétent. Content pour toi qu'il te l'ai bien remise d'aplomb![]()
Et oui de la chance d'avoir trouvé un garage familial assez passionné pour me la refaire top
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35661
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Ca valait le coup d'attendre ton C.R détaillé. Très agréable à lire
C'est quand même assez incroyable, au sens premier, cette proposition d'échange improbable qui t'aura permis d'accéder à un rêve d'ado.
Comme les autres: beau "craquage", content pour toi qu'elle soit finalement à la hauteur de tes attentes et amuse toi bien à son volant
Et puis la ligne et le V8 ça doit donner la banane !
C'est quand même assez incroyable, au sens premier, cette proposition d'échange improbable qui t'aura permis d'accéder à un rêve d'ado.
Comme les autres: beau "craquage", content pour toi qu'elle soit finalement à la hauteur de tes attentes et amuse toi bien à son volant
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
surement un peu, car le vendeur n'y connaissait strictement rien et une auto à rafraichir ça n'aide pas à vendre ce genre d'engin exotique. Il cherchait une citadine sport chic sympa... il fallait donc que notre rencontre arrive et que je sois assez fou pour me lancer.toutenglisse a écrit :Il devait surtout l'avoir sur le cul l'Esprit
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
La vidéo à Clastres : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 956#973956
