Bruit métalique a 3500tr/min
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche
après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?
quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche
après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?
quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
Call me casper
http://www.vibra-technics.co.uk/schlass a écrit :bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche
après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?
quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
Mais ca coute cher et apparamment ca transmet plus de vibrations dans l'habitacle.
merci Yves, je les avais vu sur le site Elise part, mais je pose le pour et le contre:yves8174 a écrit :http://www.vibra-technics.co.uk/schlass a écrit :bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche
après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?
quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
Mais ca coute cher et apparemment ca transmet plus de vibrations dans l'habitacle.
-OK c'est plus efficace surtout au niveau des passage de rapport
- Mais ça transmet plus les vibration, donc moins confortable et j'ai peur pour la santé du faux chassis, qui fissure déjà de fatigue sans ça...
donc l'OEM me semble pas mal en mettant des insert powerflex sur les support av/ar...
faut il changer les 2 silent bloc latéraux ou uniquement celui qui a pété?
Call me casper
schlass a écrit :j'ai eu le prix des OEM:
attention, accrochez vous au siege:
48 01 303 silent bloc moteur latéraux: 147€ TTC l'unité
48 00 990 silent bloc moteur longitudinaux: 67.14€ l'unité.
http://www.eliseparts.com/products/show ... leftright/
ou encore mieux:
http://www.autovaux.co.uk/
J'avais paye les deux 90 euros (les lateraux)
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
De quel SMS tu parles???
J'ai pas mon tel avec moi aujourd'hui mais de mémoire j'ai du t'envoyer 2 ou 3 SMS dans le mois pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse.
On passe en MP si tu veux ;-)
J'ai pas mon tel avec moi aujourd'hui mais de mémoire j'ai du t'envoyer 2 ou 3 SMS dans le mois pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse.
On passe en MP si tu veux ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
non à remplacer ça va, le tuto est très bien fait.
virer la roue et le passage de roue,
supporter le moteur avec un crick,
démonter le silent block (douille de 15 sur rallonge en passant par le chassis, il y a un passage prévu pour, pour le bas, et pour le haut la même chose mais il y a la place
démonter le support moteur
et remettre le nouveau silent block...
c'est l'état de l'ancien silent block qui fait peur...
je mettrais une photo quand j'aurai le temps...
Je conseille limite d'en avoir un d'avance par ce que ça prend 1H à changer mais ça peut bien te pourrir la vie...
sinon myspeedster est formidable... pour le diagnostique je n'ai même pas ouvert la voiture, j'ai juste fait une recherche avec "bruit seconde" et hop... 5 minutes pour le diag
virer la roue et le passage de roue,
supporter le moteur avec un crick,
démonter le silent block (douille de 15 sur rallonge en passant par le chassis, il y a un passage prévu pour, pour le bas, et pour le haut la même chose mais il y a la place
démonter le support moteur
et remettre le nouveau silent block...
c'est l'état de l'ancien silent block qui fait peur...
je mettrais une photo quand j'aurai le temps...
Je conseille limite d'en avoir un d'avance par ce que ça prend 1H à changer mais ça peut bien te pourrir la vie...
sinon myspeedster est formidable... pour le diagnostique je n'ai même pas ouvert la voiture, j'ai juste fait une recherche avec "bruit seconde" et hop... 5 minutes pour le diag
Call me casper