fab83 proto elise s1 sport 160 swap hayabusa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

m4x a écrit :Ca doit peser lourd non?
On peut dire que c 'est pas leger ... 8)
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

c'est le marbre qui pese lourd, non?
le faux chassis devrait pas être plus lourd que l'OEM
Call me casper
billeturbo
Messages : 571
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
Localisation : miribel les échelles 38
Contact :

Message par billeturbo »

Tu travail la nuit ou quoi. :love: super boulot. Bon courage.
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

premier exemplaire du berceau arrière tubulaire pour voir comment ça tombe sur le châssis .

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

pour la drive box c'est ça

Image
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

C'est quoi une drive box?? :voyons:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

+1 :oops:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

démultiplication de la direction :voyons: (ou plutot l'inverse...)

beau boulot les tubes :II:


...en interlude de l'épisode de la guerre des tubes, tu peux nous en dire plus sur la clio maxi en arrière plan :OO:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

fab83 a écrit :premier exemplaire du berceau arrière tubulaire pour voir comment ça tombe sur le châssis .
ben ça à l'air de bien tomber!

super boulot :II:
Call me casper
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

OR_07 a écrit :démultiplication de la direction :voyons: (ou plutot l'inverse...)

beau boulot les tubes :II:


...en interlude de l'épisode de la guerre des tubes, tu peux nous en dire plus sur la clio maxi en arrière plan :OO:

ça a l'air un peu gros pour mettre autour de la colonne de direction :areuh: :gurk:

démultiplication en sortie de boite ? transmission par chaine ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

Il y a plusieurs solutions ou par pignon ou chaine ou courroie ...
j 'etudie encore les avantages inconvenients
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Si tu veux, tu peux contacter Willy de ma part :
https://www.youtube.com/watch?v=uYtT_EC ... ata_player
3.49 kg/cv
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

rapidos a écrit :Si tu veux, tu peux contacter Willy de ma part :
https://www.youtube.com/watch?v=uYtT_EC ... ata_player
merci mais on se connait deja :D
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

:D :-><:
3.49 kg/cv
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

Image

la légende :

en bleu la croix amovible qui vient se visser sur l’arrière du berceau et devant au niveau des 2 barres de l'arceau
en rouges les compas de fixations de la coque
en vert la barre anti rapprochement



pour la drive box pour ceux qui se demande ce que c'est :
la partie femelle en noir que l'on voit ,c'est la que le pignon de sortie de boite du moteur de moto vient s'imbriquer et entraine le tout . après il y a les cardans qui distribuent la transmission de part et d'autre .
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

petit montage a blanc de l'haya :

Image

Image

ca tombe pas trop mal :D
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

Faut lui coller un turbo à ce moteur :rhoo:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Polo77
Messages : 1305
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:33 pm
Localisation : + seine et marne

Message par Polo77 »

:-><:

ça avance bien :II:

dans ta drive box il y a un différentiel ?

il y a cette solution aussi
http://www.rpeonline.co.uk/categories/R ... ve-System/

avec une marche arrière et un autobloquant intégrés dans la boite
mais le prix :gurk:
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

Ludovichenry a écrit :Faut lui coller un turbo à ce moteur :rhoo:
c 'est prevu ;)

pour l'uprgrade apres le turbo je reserve une petite surprise ... :twisted:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63206
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Toc Toc Toc ! On peut voir ? :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schumicom29
Messages : 3720
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)

Message par schumicom29 »

+1
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

Des news??
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63206
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Ce projet est en stand-by, abandonné, partagé sur un autre forum ? :voyons:
Dommage :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
SNAPOFF
Messages : 186
Inscription : mar. avr. 05, 2011 10:47 pm
Localisation : +PACA

Message par SNAPOFF »

Soyez pas médisants comme ça !
le projet a bien avancé, il a fait le premier essai de son proto avec direction home made, il fera un compte rendu dès qu'on le laisse sortir de l'hopital :MDR:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63206
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

SNAPOFF a écrit :Soyez pas médisants comme ça !
le projet a bien avancé, il a fait le premier essai de son proto avec direction home made, il fera un compte rendu dès qu'on le laisse sortir de l'hopital :MDR:
Tu peux me tutoyer :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy
Messages : 15190
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

SNAPOFF a écrit :Soyez pas médisants comme ça !
le projet a bien avancé, il a fait le premier essai de son proto avec direction home made, il fera un compte rendu dès qu'on le laisse sortir de l'hopital :MDR:
il s'est fait tabassé par des forumeurs de sevener ? :-o
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

SNAPOFF a écrit :Soyez pas médisants comme ça !
le projet a bien avancé, il a fait le premier essai de son proto avec direction home made, il fera un compte rendu dès qu'on le laisse sortir de l'hopital :MDR:
:MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Tu m'étonnes qu'il ne poste plus... :roll:
Polo77
Messages : 1305
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:33 pm
Localisation : + seine et marne

Message par Polo77 »

WqTcHq-St a écrit :Tu m'étonnes qu'il ne poste plus... :roll:
je ne vois pas de quoi tu parles :voyons: :areuh:

disons que si il avait monté un K20 ou un VHPD il serait devenu un dieu, mais un moteur de moto :ramasse: :D
fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

Message par fab83 »

salut à tous ,j'ai pris énormément de retard sur mon projet mais c'est comme ca ... :?

j'ai repris aujourd’hui un peu voici l'avancement :

confection support moteur droit

Image

pareil pour le cote gauche avec collecteur d'echappement a faire passer entre les 2
pour la transmission finalement j'ai trouve encore mieux et ca rentre sans rallonger l'empattement juste a découper la partie plastique entouré au blanco et en refaire une plate pour gagner de la place devant le collecteur d'echappement .

Image

pour la transmission donc je me sers de la partie arriere d'une boite be3 (peugeot) ou je garde uniquement le carter et le couple conique ( 16x59) et j'ai d'autre plus longs ou plus courts si besoin . l'avantage c'est que je vais pouvoir monter un autobloc :twisted:
Image

Image

Image
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

excellent tout ça

ça fait plaisir de voir que ton projet avance :II:

vivement la suite
Call me casper
Répondre