Pneu semi slick AVON ZZR

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Happy Speedy a écrit :le rapport prix/perf doit se tenir je pense :jap:
Je parle bien de rapport ;)

Pas assez de recule me concernant pour juger du 888 car venant de l'AD07 qui est aussi un bon pneu route sport, il y a aussi un gap :jap: ;)
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Je comprend pas l’intérêt de monter des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis, pour au final aller mettre des pneus dont on sait qu'ils sont moins performant que des toyos :voyons:
Tu parlais des Federal 595 là ?
Parce que ces Avon, on ne sait toujours pas exactement ce qu'ils valent pour l'instant.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oui bien évidement je parlais des federal.
on pense à vous
Kokigna

Message par Kokigna »

Je me permets de mettre vos messages à la suite, pour mieux s'y retrouver
jeremief a écrit :
Jules a écrit : Oui j'étais bien en ZZR.
Je commence à découvrir ce pneu. Ce qui est sur c'est que j'ai encore des réglages de géo a essayer pour voir ce qu'il peut donner et tenter d'améliorer les choses.
Pour le moment, en termes de perf pure, c'est plutôt bien.
Le gros point noir, c'est l'effondrement de la performance au bout de 7 minutes. Je n'ai pas les réponses notamment niveau pression et angle de caro. Il va falloir essayer !
C'est quand même un gros problème ça, vu qu'une session circuit dure 20 min en général ... :?
Et je parle même pas d'une sortie route ! (en espérant que là la chauffe est un peu moins importante et que les perfs s'effondrent moins du coup).
Pareil 7mn :-o et effondrement c'est dur comme terme, je suis tout de suite moins chaud pour le coup, de plus s'il faut modifier la géo.
J'ai un pote, aussi, en 111S qui comme toi me dit ne pas avoir trouvé les bonnes pressions.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
gege77

Message par gege77 »

speedturbo33 a écrit : Je comprend pas l’intérêt de monter des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis, pour au final aller mettre des pneus dont on sait qu'ils sont moins performant que des toyos :voyons:
Heu peut être une question de budget?
Pourquoi certain montent des Nitron street séries quand tu peux mettre des track days? Pourquoi tu mets des disques en 308 double piston quand tu peux mettre de 4 pistons? Pourquoi tu fais une simple géo quand tu peux faire au poids par roue?Pourquoi...? Bref je pense que c'est assez clair;-)
D'autant que les pneus sont des consommables donc tout le monde ne peux pas se permettre de claquer 750euros toutes les 4 sorties.

Ça me rappelle un squetch de groland ou ils demandaient à un clodo pourquoi il mangait de la merde alors que ca serait beaucoup plus sain de manger du foie gras et de la langouste :P
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jeremief

Message par jeremief »

gege, dans la phrase ST33, il y a "des jantes légères, augmenter la puissance, améliorer le freinage, peaufiner les réglages châssis".
Donc quelqu'un qui a fait tout ça a déjà le budget.
Négliger les pneus est alors une connerie.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

Sauf que tu peux faire tout ça a des niveaux différents...tu peux augmenter la puissance en faisant une simple reprog ou en passant en stage 3. Bref dans l'amélioration il y a toujours des niveaux différents suivant le budget. Et justement c'est bien une amélioration de passer du routier en fédéral même si des pneus deux fois plus cher seraient peut être plus performant ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bien sur que le budget y est pour quelque chose et c'est un très bon argument. Comme quand on achete une rhd, c'est parce que c'est moins cher.
Sauf que ceux qui roulent avec te disent jamais en 1er lieu j'achète ça car j'ai pas le budget pour des toyos, il te dit j'aime bien, ça va bien ça me dérange pas etc. Moi je dis que c'est pas un super pneu comme beaucoup veulent le faire entendre et que ça n'a rien à voir avec un mi slick.
Et quand on a le budget mettre des pneus comme ca est contre productif par rapport à la recherche de perf que je citait plus haut et trouve ça assez illogique comme choix. Après chacun fait avec ses moyens j'ai pas dit le contraire :jap:
on pense à vous
Kokigna

Message par Kokigna »

D'autres retours sur le ZZR ?
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Sur une Elise S1...
J'ai fait le trackday de Chenevières avec les miens , bluffé par le grip que je trouve un poil meilleur que les 888.

Malgré les grosses chaleurs, j'ai trouvé que ça mettait plus longtemps que les 888 à lacher, pas avant les tout derniers tours de chaques sessions (session de 20 min) et niveau usure, je trouve qu'ils s'usent moins rapidement que les Toyo.

Bref pour moi , c'est meilleur partout.
Image
S1 111S Deep Purple
Glambee

Message par Glambee »

ils montent plus vite en tempé que les A048, tiennent plus longtemps que les 888 et s'usent moins vite.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Ca confirme mon ressenti :II:
Image
S1 111S Deep Purple
Glambee

Message par Glambee »

ouais par contre ils sont pas donnés :roll:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Sur une Elise S1, c'est 80 euros plus chère. Ca va encore.
Image
S1 111S Deep Purple
mathieu h

Message par mathieu h »

Logiquement en raison de la qualité de homme c est au dessus d'un 888, a048 et même d'un kumho V70 médium, se sont les prochains pour ma radical :love:
Caterham 620R !!!!!!
Glambee

Message par Glambee »

Mouais pas certain que ca soit au dessus du 888 dans sa fenêtre de tir
mathieu h

Message par mathieu h »

Vous n'avez pas compris encore qu'un 888 a une gomme plus dur qu'un A048 si c'est l'inverse revoyez vos géo
Caterham 620R !!!!!!
Répondre