Ça ne m'étonne pas, quand tu sais qu'une M3RS ça accélère aussi fort qu'une R21T
Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
Johnny boy
c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
disques sur bol alu
autobloc
viarouges
boite à air carbone de r3
ligne Akra
aac
et gestion
t'as plus de pièces que sur ma GTR, j'ai les disques, acc et la gestion d'origines et je sors pas 350ch comme t'as l'air de croire mais 372, il sont importants ces 22ch !
sans compter ton speedy bien prépa
bref t'es comme moi et les autres, on ne se contente jamais des caisses qu'on a dans nos budget car elles sont pas parfaites
je peux aussi te dire qu'une R33 GTR stock ça suffit pour se faire plaisir et faire de bons chronos, ça freine bien, ça tourne bien et ça accélère moyen par contre (cf TopGear, Bestmotoring ou autres) mais je préfère la finir et poser les roues à Nogaro ou au VdV avec un truc plus sympa, radical et en essayant de rester fiable en changeant des pièces qui ont 20 ans, ça peut se comprendre non ?
puis je comprends pas pourquoi la bande à Luigi et leurs MRS y collent des freins sur bol alu, carto et certainement d'autres choses dont on ne sais pas si stock c'est le pied, qu'une MRS stock te suffise c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde
pourquoi Renault ne s'est pas contenté d'une 250 ? pourquoi avoir sorti au fil des années une trophy, une 265, une trophy 275 et une trophy 275 R si la 250 suffisait ?
on en arrive à tout ce blabla pour une reprise dont je reste étonné, c'est fort comme du
Dernière modification par Leops33 le jeu. juil. 03, 2014 11:51 am, modifié 5 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Leops33 a écrit :c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
autobloc
viarouges
ligne Akra
aac
et gestion
:
Et moi qui croyais que t'étais un adepte du moteur stock sur la 3RS
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
Oui je l'ai acheté comme ça, et franchement vu les rendements de la prépa vaut mieux garder ses euros et la laisser d'originegege77 a écrit :Leops33 a écrit :c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:speedturbo33 a écrit :Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
autobloc
viarouges
ligne Akra
aac
et gestion
:![]()
![]()
![]()
Et moi qui croyais que t'étais un adepte du moteur stock sur la 3RS
En tout cas je vois que leops s'interesse pas mal à mes autos je dois etre son idole pour qu'il connaisse autant mes autos
Et je n'ai JAMAIS dit que ma clio était d'origine...
On parlait de Megane rs il me semble non?
on pense à vous
J’ai eu quelques caisses variés et sympa. Quand speedster33 me disait que la RSIII ça marchait fort, je restais sur la réserve.
Surtout après la 996 !
Et puis j’ai été surpris. Il a fallu apprendre le chassis. La traction c’est caca … mais bon avec le mode d’emploi, sur route c’est assez dément.
Ca suit sans soucis les Lotus des copains. Freinage, chassis, moteur.
Niveau moteur, ça envoie plus que je ne l’aurais cru.
J’ai quelques repères de vitesse sur une zone particulière sur circuit bien entendu.
Avec une reprise aux environs de 90.
Speedy atmo modified 190ch, 180.
340R 230ch, 195.
Elise Honda 230ch, 205.
996 turbo stock 450ch, … 235 (put… cette chiotte
)
RSIII 265 full stock, 200.
Et l’Elise n’amusait pas la galerie. Ca filait grave même au dessus de 200.
La RSIII c’est de la bonne charrette. Ce n’est pas le plus bandant mais franchement, faut pas lui enlever ce qu’elle est, surement le meilleur compromis prix, entretien, perfs, efficacité.
Capable de courser bien plus gros quelle.
Il y a eu 250, 265, trophy, et maintenant 275 et R. En quoi c’est choquant Leops ?
Ce n’est pas le but des constructeurs de renouveler les gammes pour faire du blé ?
Nissan ne s’est pas arrêté à GTR33 ... ouf d'ailleurs
Surtout après la 996 !
Et puis j’ai été surpris. Il a fallu apprendre le chassis. La traction c’est caca … mais bon avec le mode d’emploi, sur route c’est assez dément.
J’ai quelques repères de vitesse sur une zone particulière sur circuit bien entendu.
340R 230ch, 195.
Elise Honda 230ch, 205.
996 turbo stock 450ch, … 235 (put… cette chiotte
La RSIII c’est de la bonne charrette. Ce n’est pas le plus bandant mais franchement, faut pas lui enlever ce qu’elle est, surement le meilleur compromis prix, entretien, perfs, efficacité.
Il y a eu 250, 265, trophy, et maintenant 275 et R. En quoi c’est choquant Leops ?
Ce n’est pas le but des constructeurs de renouveler les gammes pour faire du blé ?
3.3 kg/ch
je suis pas fan de toi, c'est juste ce que j'entends autour de moi et donc entendu dire que t'avais acheté une 3RS avec des modifs, le monde est petit, il suffit de dire ton speudo ou ton nom et c'est marrant d'entendre comment t'es fichéspeedturbo33 a écrit :Oui je l'ai acheté comme ça, et franchement vu les rendements de la prépa vaut mieux garder ses euros et la laisser d'originegege77 a écrit :Leops33 a écrit : c'est pour ça que tu as une Clio 3RS avec:
autobloc
viarouges
ligne Akra
aac
et gestion
:![]()
![]()
![]()
Et moi qui croyais que t'étais un adepte du moteur stock sur la 3RSMais bon je l'ai achetée un poil plus chère qu'une sans tout ces équipements. Je l'ai surtout acheté pour son état et sa config, la prépa moteur c'etait bien secondaire.. Y avait meme des disques sur bol alu dessus que j'ai revendu directement vu le peu d'interet.
En tout cas je vois que leops s'interesse pas mal à mes autos je dois etre son idole pour qu'il connaisse autant mes autos![]()
Et je n'ai JAMAIS dit que ma clio était d'origine...
On parlait de Megane rs il me semble non?
tu me parles de ma GTR en me disant que j'ai rajouté des combinés et des chevaux et alors ? lol t'en fais de même sur tes caisses et je viens pas t'embrouiller avec tes prépa, au contraire si tu peux grappiller une quinzaine de ch avec acc, admission, ligne et gestion sur ta clio c'est bien vu que ça manque de watt d'origine
maintenant que tu me dises que tes Mégane tu les laisses stock de chez stock, tu fais ce que tu veux, juste que je ne te crois pas vu que déjà tu y montes des CL comme plaquettes (on peut pas les cacher vu le bordel que ça fait quand on freine alors qu'une reprog ça ne se voit pas) mais ça n'engage que moi pour t'avoir pas mal fréquenté
tu me diras ce ne sont que des plaquettes, rien de bien méchant, m'enfin quand je suis passé des plaquettes d'origines sur mon speedy avec des DS2.11 j'ai cru que pendant la nuit on m'avait monté un kit gros freins, pour poser les roues sur un circuit, c'est pneus et plaquettes qui apportent le plus dans un premier temps, une petite modif mais qui peut beaucoup y faire
je me souviens du soir où tu t'es ramené avec ta Clio 2 RS PS2 dans la réserve avec la cam et tout pour enfiler de la CTR, stock la clio hein ! pour au final te faire mettre une caisse par rapport contre les CTR, j'imagine encore ta tête ... en plus tu m'as laissé comme un gland dans ta clio et je me suis fait contrôlé en plein milieu de la ligne droite sur le bas coté ... voilà le mytho que j'ai du sortir aux gendarmes avec tes conneries ...
grand ... tu l'as fait à l'envers au personnes du forum si tu veux, mais pas à moi
-
crazythrottle
Ou alors on tranche une bonne fois pour toute avec la référence absolue qui met tout le monde d'accord!
http://www.zeperfs.com/duel2906-1326.htm
OK....je....suis plus la....
Mais si je peux me permettre..... non rien
http://www.zeperfs.com/duel2906-1326.htm
OK....je....suis plus la....
Mais si je peux me permettre..... non rien
Tu lis pas alorsMini4ever a écrit :Sinon vous pouvez aussi régler vos histoires demain soir aux runs de kéké......
Franchement on a vraiment pas besoin de lire ça!
Ludo
Les runs de kéké ... Pas plus kéké qu'une trackay où tu trouves aussi pas mal de guignols avec prepa en carton mousse ou bobo qui font 3 tours dans la journée pour exposer la Ferrari dans les paddocks
Qui ici n'a jamais fait de départ arrêté ou reprises avec des potes ? Pas beaucoup mais alors faut pas le dire car ça fait kéké, c'est tabou
les repères que tu as eu, c'était avec tes caisses ?Kanary a écrit :J’ai eu quelques caisses variés et sympa. Quand speedster33 me disait que la RSIII ça marchait fort, je restais sur la réserve.
Surtout après la 996 !
340R 230ch, 195.
Elise Honda 230ch, 205.
996 turbo stock 450ch, … 235 (put… cette chiotte)
ce qui m'interpelle ce sont les renaultiste qui chantent haut et fort pourrir de la grosse caisse en track day avec une MRS, mais les gens en grosses caisses exploitent il autant leurs voiture que ces renaultiste là ?
je peux aussi vous dire qu'avec mon ancien speedy atmo j'en ai posé des grosses caisses pour autant nous autres speediste on se la racontait pas autant, ça buz pas dans tout les sens, j'ai jamais rencontré un speediste taliban se branler sur sa caisse, par contre dans ces grosses caisses il y aurait eu des habitués de trackday ou un beltoise par exemple j'aurais pris une belle fessée
j'ai pas dit que les MRS n'allaient pas bien, mais faut arrêter de vanter les mérites de ces voitures à tout va car très facile à prendre en main, ça n'en fait pas pour autant une voiture ultra perf et encore moins mangeuse de supercars "comme dit Hurgon dans une des videos de présentation de la R", car autour des 7"54 il n'y a pas de supercars comme des MP4 12c ou 458 italia ou R35 ou GT3 RS ou alors des supercars des années ...
si la 250 était si bien que ça pour ST33 pourquoi Renault l'a amélioré ? c'était déjà le top !
puis faudra m'expliquer en quoi le rapport prix/perf est intéressant sur ces nouveaux modèles:
la Trophy 275 de base est à 38k€, en prenant les ohlins, PS Cup 2, une peinture spécifique on arrive à 44€ pour peut être même pas descendre en dessous des 8 min au Nurb ou du moins ne pas faire mieux en trackday que la Leon, et la R avec les options pack record & co on arrive à 50k€ pour un truc radical que tu n'utiliseras pas au quotidien, en quoi ce sont de bons rapports qualité prix pour des voitures en fin de vie ?
j'ai 50k€ dans la poche, j'attends la fin du moi pour acheter une Seven 485 qui elle ira autrement plus vite sur nos pistes alentours, et qui me procurera 1000x plus de sensations, en gardant un cout consommable raisonnable, non ?
sur le net ça vient tacler de la M4 qui a récemment fait 7"52, du coup ça fuse dans tout les sens "une Renault juste 2s derrière la dernière M4, c'est con pour la BM autrement plus chère !" je vois ça dans l'autre sens, je trouve ça moyen de faire que 2s de plus que la M4 avec une voiture où il manque arceau, coupe circuit et extincteur pour en faire une pure voiture de course alors que la M4 est un palace roulant avec 4 place
alors certes je n'adhère pas au concept de la sportive bourgeoise radine en sensation contrairement à la R qui doit en distiller plus c'est sur, mais au niveau purement perf je trouve la M4 plus méritante
puis les constructeurs qui tout les ans sortent une nouvelle version d'un modèle ça me gonfle, que ce soit chez Renault avec toutes les déclinaisons de Mégane ou chez Nissan avec toutes les différentes R35 ... c'est sympa pour l'utilisateur du jour J qui peu de temps après a une voiture qui déjà devient dépassé par son même modèle mais plus affuté, c'est commercial, ça fait du blé, ça fait parler la marque/modèle qui reste sur le devant de la scène, on en parle souvent dans les journaux mais c'est casse couille
quelques pages avant une video est passée avec une MRS qui suit une 991 GT3 sur piste, faudrait saluer la MRS ? la 991 GT3 c'est juste un avion de chasse sur piste, bien menée la MRS est larguée et de loin
une EVO 9 de 2005 ça fait 8"11 pour une caisse de 1500kg et 4x4 qui sert à rien, mais ça on en parle pas c'est pas une française
l'autre soir je suis tombé sur une perle, il avait pas encore acheté sa M3RS trophy que déjà il enculait tout le parking, et en tout ! piste, reprise, départ, et sans avoir fait une seule journée piste de sa vie
il m'a sorti les arguments classiques "c'est la meilleure traction du monde" "ça enfonce des supercar" etc ... etc ... le jour où il posera les roues sur un circuit ça va lui faire bizarre de redescendre sur terre
une EVO 9 de 2005 ça fait 8"11 pour une caisse de 1500kg et 4x4 qui sert à rien, mais ça on en parle pas c'est pas une française
l'autre soir je suis tombé sur une perle, il avait pas encore acheté sa M3RS trophy que déjà il enculait tout le parking, et en tout ! piste, reprise, départ, et sans avoir fait une seule journée piste de sa vie
il m'a sorti les arguments classiques "c'est la meilleure traction du monde" "ça enfonce des supercar" etc ... etc ... le jour où il posera les roues sur un circuit ça va lui faire bizarre de redescendre sur terre
-
speedturbo33
Tu peux le tutoyer leops, il est pas si méchant qu'on pourrait le croireMini4ever a écrit :Sinon vous pouvez aussi régler vos histoires demain soir aux runs de kéké......
Franchement on a vraiment pas besoin de lire ça!
Ludo
Les runs de "kéké" ça fait quelques années que j'ai arrêté.
on pense à vous
une gt3 avec un conducteur qui pousse ca donne ça
clairement je ne penses pas qu'une mrs suive
https://www.youtube.com/watch?v=AtUF8p4JqP0
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Pour le zeperfs c'est la 250ch.
La 265 2012 est sortie en 25.4 sec au mille en magazine motorsport et en uk aussi. 14.2 au 400 je crois.
Ce qui fait un delta de 11.2sec pour 11.1 à la Cayman du coup.
Bref, bref, clair que la RS 265 marche très bien pour un 4 pattes Renault.
La Cayman S sera toujours autre chose de bien plus bandant pour moi aussi.
Pour les repères, c'est avec mes voitures et toujours au même endroit dans les mêmes conditions.
J'ai utilisé ses caisses sur les mêmes parcours routiers que j'emprunte depuis 10 ans. Sur tous les modes possible.
Je peux en faire la comparaison.
Ce que j'ai dit c'est que sur route, la RS est bluffante et c'est franchement vrai. Billard ou défoncé, c'est ultra efficace. Les freins même en origine plantent fort.
Y a moyen d'avoir la goutte de sueur.
Les lights sont plus grisantes, des caisses d'homme, mais la RS n'est pas trop en reste en mode attaque.
Enfin pour celles qui ont des watts car sur route la megane peut pousser une 111S bien optimisée chassis et moteur en semi slicks. On est un petit groupe de rouleurs et j'ai pu tester.
Celle qu m'a marqué fort c'est la 996 turbo. Un avion en toutes circonstances. Juste avec des bilstein sport B6, c'était hallucinant. Bien plus sportif qu'on peut penser. Et en plus c'était facile de se croire pilote
Je n'ai testé la RS qu'une fois sur piste 2 sessions à Ledenon avec le CLF.
Histoire de ne pas mourir bête. Bordel, c'est elle qui déchire tout au Nurb
Je ne l'ai pas du tout destinée à ça.
C'est là que je trouve que c'est bien moins sympa. Ca reste une caisse stock.
J'ai roulé sans pour autant chercher à massacrer pneus, freins et amortos en 1'44"40. Donc rapide mais propre. Honorable mais pas de quoi se taper une kékétte. Y avait moyen de descendre sous les 43 mais pas beaucoup plus pour moi je pense.
Avec l'elise j'était en 1'35"20
Mais au taquet de mon niveau c'est sûr.
Les bons du coin avec les RS trophy mappée et semi slicks roulent en 1'42".
J'avais roulé en1'44"60 du temps du speedy atmo stock sauf roues 16 à l'avant et pneus routiers. Ce qui était pas mal de mémoire pour un speedy atmo stock.
Bref, la RSIII tape du lourd sur route et moins sur piste mais ça reste au dessus des autres de la gamme.
C'est mon avis et je le partage
P.S : j'aimerais une S1 avec le 3.6 biturbo
La 265 2012 est sortie en 25.4 sec au mille en magazine motorsport et en uk aussi. 14.2 au 400 je crois.
Ce qui fait un delta de 11.2sec pour 11.1 à la Cayman du coup.
Bref, bref, clair que la RS 265 marche très bien pour un 4 pattes Renault.
La Cayman S sera toujours autre chose de bien plus bandant pour moi aussi.
Pour les repères, c'est avec mes voitures et toujours au même endroit dans les mêmes conditions.
J'ai utilisé ses caisses sur les mêmes parcours routiers que j'emprunte depuis 10 ans. Sur tous les modes possible.
Je peux en faire la comparaison.
Ce que j'ai dit c'est que sur route, la RS est bluffante et c'est franchement vrai. Billard ou défoncé, c'est ultra efficace. Les freins même en origine plantent fort.
Y a moyen d'avoir la goutte de sueur.
Les lights sont plus grisantes, des caisses d'homme, mais la RS n'est pas trop en reste en mode attaque.
Enfin pour celles qui ont des watts car sur route la megane peut pousser une 111S bien optimisée chassis et moteur en semi slicks. On est un petit groupe de rouleurs et j'ai pu tester.
Celle qu m'a marqué fort c'est la 996 turbo. Un avion en toutes circonstances. Juste avec des bilstein sport B6, c'était hallucinant. Bien plus sportif qu'on peut penser. Et en plus c'était facile de se croire pilote
Je n'ai testé la RS qu'une fois sur piste 2 sessions à Ledenon avec le CLF.
Histoire de ne pas mourir bête. Bordel, c'est elle qui déchire tout au Nurb
C'est là que je trouve que c'est bien moins sympa. Ca reste une caisse stock.
J'ai roulé sans pour autant chercher à massacrer pneus, freins et amortos en 1'44"40. Donc rapide mais propre. Honorable mais pas de quoi se taper une kékétte. Y avait moyen de descendre sous les 43 mais pas beaucoup plus pour moi je pense.
Avec l'elise j'était en 1'35"20
Les bons du coin avec les RS trophy mappée et semi slicks roulent en 1'42".
J'avais roulé en1'44"60 du temps du speedy atmo stock sauf roues 16 à l'avant et pneus routiers. Ce qui était pas mal de mémoire pour un speedy atmo stock.
Bref, la RSIII tape du lourd sur route et moins sur piste mais ça reste au dessus des autres de la gamme.
C'est mon avis et je le partage
P.S : j'aimerais une S1 avec le 3.6 biturbo
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
Je suis bien d'accord avec toi, la RS est bien plus impressionnante sur route que sur piste.
Je colle 6 bonnes sec à mon ex mrs à nogaro avec mon Speedy et par contre sur route je sais que je serai incapable de suivre ma mrs avec mon Speedy...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus de piste avec mes rs, sauf quand c'est mouillé
Je colle 6 bonnes sec à mon ex mrs à nogaro avec mon Speedy et par contre sur route je sais que je serai incapable de suivre ma mrs avec mon Speedy...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus de piste avec mes rs, sauf quand c'est mouillé
on pense à vous
tout simplement du fait qu'on se chie dessus, tu te souviens de Pascal en Viper qui bras à la portière avec son gamin dans le siège auto nous faisait transpirer pour le suivre ? pourtant une Viper c'est loin d'être l'outil ultime et sécurisant pour exploiter de la route de campagnespeedturbo33 a écrit :par contre sur route je sais que je serai incapable de suivre ma mrs avec mon Speedy...
t'es / nous / on est plus confiant dans une MRS pour rouler fort sur petite route qu'avec une caisse plus radicale genre speedy affuté ou autre, y a rien d'étonnant mais c'est pas pour autant que la mégane est plus perf sur petite route, juste qu'on se chie moins dessus pour la cravacher contrairement à d'autres caisses plus "subtiles"
sur piste là où on peut plus aller à nos limites car plus safe les radicales prennent l'avantage car on à moins "peur" de la exploiter
Teste de la Trophy 275 non R mais avec option Ohlins et PS Cup 2, ils disent à la fin de l'article que c'est la meilleure de sa catégorie, par contre dans la video où Ayari fait son chrono on peut y voir à la fin le classement, comment conclure sur "c'est la meilleure de sa catégorie" quand elle prend 0.5s au tour par la RCZ-R qui elle n'a ni Ohlins ni PS Cup 2 ??
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -95746.htm
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -95746.htm
Waouh deux post d'affilé avec des propos sensés et mesurés
Mais je rajouterai quand meme que sur route certe il y a le critère traction rassurant qui permet plus de chercher les limites, mais il y aussi le set up des amortos qui est beaucoup plus orienté routesur la mégane que peuvent l'être ceux du speedy. Meilleur débattement, une voiture qui ne cherche pas sa route...
Mais je rajouterai quand meme que sur route certe il y a le critère traction rassurant qui permet plus de chercher les limites, mais il y aussi le set up des amortos qui est beaucoup plus orienté routesur la mégane que peuvent l'être ceux du speedy. Meilleur débattement, une voiture qui ne cherche pas sa route...
Tableau de chasse:
et de l'autre coté le speedy est bien plus léger, a un meilleur centre de gravité / répartition des masses, si tu cravaches les deux de la même manière tu dois aller plus vite en speedygege77 a écrit :Waouh deux post d'affilé avec des propos sensés et mesurés![]()
-
fer de lance
Si je peux me permettre d'apporter ma petite contribution au débat, il est clair et net que les Renault RS sont vraiment d'excellents engins globalement, qui procurent des sensations, du plaisir et qui vont bien sur piste en ne modifiant quasiment rien.
En revanche, il faut quand même admettre que bon nombre de leur proprios prennent un melon pas possible en pensant avoir une arme ultime entre les mains.
Je visite de temps en temps une page dédiée aux Clio RS sur Facebook, honnêtement c'est du grand art !!!
Il passent leur temps à blâmer toutes les autres marques !
Seulement voila, sur certaines mesures, une 207 RC plus bourgeoise établit de meilleurs chronos qu'une Clio 3RS, et une RCZ R de même par rapport a la M3RS
En revanche, il faut quand même admettre que bon nombre de leur proprios prennent un melon pas possible en pensant avoir une arme ultime entre les mains.
Je visite de temps en temps une page dédiée aux Clio RS sur Facebook, honnêtement c'est du grand art !!!
Seulement voila, sur certaines mesures, une 207 RC plus bourgeoise établit de meilleurs chronos qu'une Clio 3RS, et une RCZ R de même par rapport a la M3RS
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

entièrement d'accord avec 2/3 modifsfer de lance a écrit :Si je peux me permettre d'apporter ma petite contribution au débat, il est clair et net que les Renault RS sont vraiment de bons engins globalement, qui procurent peu de sensations (dans un speedy oui, dans une mégane non ...), peu de plaisir (pas de blason, pas de moteur enchanteur, et trop simple à cravacher) et qui vont bien sur piste en ne modifiant quasiment rien.
Je visite de temps en temps une page dédiée aux Clio RS sur Facebook, honnêtement c'est du grand art !!!Il passent leur temps à blâmer toutes les autres marques !
Seulement voila, sur certaines mesures, une 207 RC plus bourgeoise établit de meilleurs chronos qu'une Clio 3RS, et une RCZ R de même par rapport a la M3RS![]()
l'autre guignol avec sa trophy qui pensait enfoncer tout le parking l'autre soir, lui je l'attends de pied ferme si je le croise sur la rocade pour lui décoller les oreilles, et le jour où il posera les roues sur piste, même si j'ai pas fini mon tank j'irai juste pour lui mettre les fesses roses
-
fer de lance
Si ca te donnes pas assez de sensations, c'est que tu vas pas assez vite, si tu n'as pas de plaisir, c'est que tu te traines trop la bite, le moteur est nettement plus enchanteur qu'un speedy ou que la plupart des moteurs turbos et même que de nombreux autres atmos, et si c'est trop simple a cravacher c'est que tu te traines trop la bite avec ;-)
Quant au blason, j'arrivais a choper des bonnes pouffes même quand j'avais pas de permis alors ca me dérange pas des masses
Quant au blason, j'arrivais a choper des bonnes pouffes même quand j'avais pas de permis alors ca me dérange pas des masses
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

ou pas ...
à vitesses égales j'a bien plus de plaisir et de sensations dans un speedy par rapport à une RS, chacun son ressenti
pour avoir autant voir plus de plaisir et plus de sensation dans la mégane que dans un speedy faut aller bien plus vite en mégane sinon c'est triste au possible
le F4RT est pas réputé pour un caractère sportif prononcé hein, il a été amélioré par rapport à la version 225 de la précédente mais c'est pas ce que j'appelle un moteur qui a le feu, c'est sur que si tu le compares au Z22 ou Z20 des speedy où le Z22 est le top de l'ennui en matière de moteur alors oui celui de la mégane à le diable à coté !!!
bon nombre d'atmo sont plus rageur et ont un caractère plus sportif que le F4RT, je pense notamment à Honda, faut même pas le comparer au k20 tellement il est à des années lumières derrière en comportement sportif le F4RT
j'ai pas encore eu l'occasion de monter dans la nouvelle cupra, mais il est dit que son moteur est plus sportif que celui de la Renault, après ça reste des 4 pattes turbo, c'est le set up que j'aime le moins
je te rejoins sans soucis sur le fait que la RS sont de bonnes voitures, que stock pour faire de la piste ça va bien, mais faut pas pousser mamie dans les orties
à vitesses égales j'a bien plus de plaisir et de sensations dans un speedy par rapport à une RS, chacun son ressenti
pour avoir autant voir plus de plaisir et plus de sensation dans la mégane que dans un speedy faut aller bien plus vite en mégane sinon c'est triste au possible
le F4RT est pas réputé pour un caractère sportif prononcé hein, il a été amélioré par rapport à la version 225 de la précédente mais c'est pas ce que j'appelle un moteur qui a le feu, c'est sur que si tu le compares au Z22 ou Z20 des speedy où le Z22 est le top de l'ennui en matière de moteur alors oui celui de la mégane à le diable à coté !!!
bon nombre d'atmo sont plus rageur et ont un caractère plus sportif que le F4RT, je pense notamment à Honda, faut même pas le comparer au k20 tellement il est à des années lumières derrière en comportement sportif le F4RT
j'ai pas encore eu l'occasion de monter dans la nouvelle cupra, mais il est dit que son moteur est plus sportif que celui de la Renault, après ça reste des 4 pattes turbo, c'est le set up que j'aime le moins
je te rejoins sans soucis sur le fait que la RS sont de bonnes voitures, que stock pour faire de la piste ça va bien, mais faut pas pousser mamie dans les orties
Dernière modification par Leops33 le mer. juil. 16, 2014 5:21 pm, modifié 1 fois.
-
fer de lance
bhé non lol on a dit plus haut qu'en cravachant un truc plus radicale comme un speedy affuté tu dois aller plus vite qu'une méganefer de lance a écrit :Ben oui c'est bien ce que je disais
donc avoir bien plus de sensations et de plaisirs, CQFD
si t'as plus de sensations et de plaisir dans une RS que dans un speedy ou équivalent radicalisé c'est que vraiment, mais alors vraiment tu te traines la bite dans ton truc radicalisé