Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

schlass

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Message par schlass »

je sais bien, mais malheureusement quand tu ne parles pas sur le même registre, il ne peut pas y avoir de comprehension...

donc, en face à face à la télé ou sur d'autre média, il ne peut y avoir de débat (et les présentateurs télé le savent bien)
Call me casper
schlass

Message par schlass »

Moi je trouve l'idée de FER sur les élements de sécurité routière pour les motard avec une TVA réduite très bonne.

de même que le port du casque je ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'obligation du port de la veste et du pantalon renforcé...

j'ai 2 "vrais" motard dans mon service (ils viennent en moto tous les jours, quel que soit le temps)
il ne leur viendrait pas à l'esprit de ne pas mettre botte, pantalon, et veste.

et d'un autre coté il y a pas mal de motard de l'été, qui à mon avis maitrisent moins leur moto que les 2 du dessus, et que j'ai déjà vu en tong/short sur leur moto :gaaa:
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

Nan mais en même temps je crois pas qu'on ait pu dire du mal des motards ici.

Bon par contre c'est vrai que les cyclistes je les porte pas vraiment dans mon cœur !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
bad boy

Message par bad boy »

fer de lance a écrit :
bad boy a écrit :Chacun sa modeste solution , je ne comprends pas pourquoi on ne met pas une fois pour toute fin au lobby des taxis . Quand on est en affrique on en trouve partout et à toute heure et en plus à un prix raisonnable ...
Oui mais ca a quoi a voir avec le nombre de morts sur les routes ?
Moins de morts parce que moins de gens au volant qui conduisent une voiture parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement . La bourgeoise qui va chercher ses nabots à l'école le téléphone à la main , le type qui sort du bistrot après 4 tournées d'apero, le papy qui voit plus rien et sourdi comme un pot , je jeune en retard à son boulot , etc. .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
tataye

Message par tataye »

Image
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

rueda a écrit :Attention non plus à ne pas taper sur les autres inutilement, je pense aux 2 roues (motorisés ou non). Ce n'est certainement pas en se dressant les uns contres les autres que l'on réussira à infléchir cette poilitique de fiscalité routière débile ! ( :oops: oups, je voulais dire sécurité routière !)

Perso, je suis cycliste, motard et automobiliste, et je pense que l'on peut tous cohabiter sans soucis, pas besoin de règles débiles et enfantilisantes pour ça.
ce n'était pas le but de mon propos, c'était juste pour remettre en perspective ces chiffres alarmistes et le discours antivitesse dans sa globalité.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass

Message par schlass »

CaptainBigleux a écrit :
rueda a écrit :Attention non plus à ne pas taper sur les autres inutilement, je pense aux 2 roues (motorisés ou non). Ce n'est certainement pas en se dressant les uns contres les autres que l'on réussira à infléchir cette poilitique de fiscalité routière débile ! ( :oops: oups, je voulais dire sécurité routière !)

Perso, je suis cycliste, motard et automobiliste, et je pense que l'on peut tous cohabiter sans soucis, pas besoin de règles débiles et enfantilisantes pour ça.
ce n'était pas le but de mon propos, c'était juste pour remettre en perspective ces chiffres alarmistes et le discours antivitesse dans sa globalité.

exactement,

il faut analyser et agir sur les causes des accidents... la vitesse est un facteur aggravant, mais pas la cause des accidents
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

tataye a écrit :Image
:areuh: :II:
rueda

Message par rueda »

Ma remarque est générale, elle ne t'est pas spécialement destinée (elle vaut pour moi aussi d'ailleurs).
On est bien d’accord sur le fond, mais souvent, on a tendance à opposer pour défendre une cause.
Au contraire, je pense qu’il vaut mieux s’associer pour être plus efficace et constructif plutot que de montrer du doigt les autres.

Je vois par exemple dans le monde du rallye, qui se passe généralement en milieu rural, des chasseurs qui peuvent raller car des routes sont coupées le temps d’une épreuve, et les rallyman qui du coup ne peuvent plus les voir !
Or, les deux sont utiles à la vie rurale, et l’ennemi commun, c’est l’écolo extrémiste qui n’a aucun discernement (espèce en pleine reproduction !).
L’union fait la force pour lutter contres ces ayatollahs !

Pour revenir à la route, je pense que les cyclistes ont aussi leur mot à dire, car quand tu fais du vélo, tu en vois aussi pas mal des aberrations et ce n’est pas pour ça que c’est en désaccord avec l’automobiliste !
Perso, je pense qu’il faut plutôt développer la tolérance et la prise de responsabilité des usagers, plutôt que de mettre sans arrêt des règles totalement arbitraire (comme les limitations de vitesse).
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Tu dois donc te rendre compte au quotidien que ça ne cohabite pas beaucoup en l'état actuel. C'est avant tout un problème de comportement quel que soit le nombre de roues de l'engin et effectivement la vitesse n'a rien à voir là dedans au départ. Un côté "chacun pour sa gueule" ou incivisme bien français. Transposé sur la route ça fait évidemment des dégâts. Debout sur les freins pour une place de stationnement découverte au dernier moment sans coup d'oeil dans le rétro, pas de signal avertissant d'une bifurcation parce que la main tient le téléphone (j'en vois toujours autant qu'avant la campagne de sensibilisation) ou que le bras est à la portière et tant pis pour les 2 roues, même vitesse que la chaussée soit sèche ou humide, distance de sécurité, colle au cul pour éviter qu'un véhicule ne s'insère derrière celui qui précède ... et pleins d'autres choses encore. Les 2 roues ne font pas mieux et paient le prix fort quand il s'agit de livreurs payés à la course, cyclistes qui crament les feux, nouveaux usagers venant du quatre roues auxquels on donne le droit d'utiliser un 2 roues sans réelle formation et inconscients que les pièges ne sont pas les mêmes qu'avec 4 roues. La liste des observations au quotidien est déjà longue avant d'y ajouter alcool et chichon. Il y a quand même au départ beaucoup de bêtise humaine là dedans.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
gege77

Message par gege77 »

schlass a écrit :Moi je trouve l'idée de FER sur les élements de sécurité routière pour les motard avec une TVA réduite très bonne.

de même que le port du casque je ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'obligation du port de la veste et du pantalon renforcé...
Moi je suis pas du tout d'accord :rhoo:

Premièrement: la moto est avant tout un loisir et je vois pas pourquoi un tier devrait payer pour qu'un guss aille s'équiper au top pour se faire plaisir lorsqu'il fait beau. Après on fait quoi on étend ça aux air bag pour skieurs, aux gilets de sauvetage pour les kite surfers, au hans pour les pistards, aux protections pour les mecs qui font du VTT...bref la liste est longue! Les gens doivent être responsables et savoir que si l'on veut profiter d'un loisir il faut avoir les moyens de l'assumer. Je vais pas non plus demander à l'état de me filer des tunes pour m'acheter des RC6 parce que je n'ai que les moyen de me payer des plaquettes chinoises!

Deuxièmement: les mecs qui roulent en short et T-shirt avec un gex, une R1 ou autre c'est clairement pas un problème de tune. Quand tu payes un permis 2000 balles, une assurance 2000 balles par an, une moto 10000 balles...tu vas pas me faire croire que 100 balles de difference sur le prix d'un blouson va changer la donne. C'est juste que ces mecs n'en ont rien à foutre.

Donc il faut simplement sanctionner les comportements à risque au lieu de laisser faire n'importe quoi et de ne controler que la vitesse.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

gégé
ça diminue la TVA... tu ne payes rien, c'est juste que les rentrée de l'état sont moins importantes, mais comme les gens n'en achetes pas actuellement, c'est une plus value au final (meme ppe que l'éthylotest, et tout un tas d'autre articles)

et au final, comme le blessé ne passera pas 6 mois d'hosto pour une reconstitution de peau qui a été limée par le bitume, tu y gagnes...

je te cite: "il faut simplement sanctionner les comportements à risque au lieu de laisser faire n'importe quoi et de ne controler que la vitesse."
en rendant obligatoire les éléments de sécurité; tu sanctionnes déjkà un comportement à risque ;)
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

gege77 a écrit :Donc il faut simplement sanctionner les comportements à risque au lieu de laisser faire n'importe quoi et de ne controler que la vitesse.
Et donc ... Contrôles à effectuer par des moyens humains et pas des boiboites à la con

Ceci dit, je ne vois essentiellement que des contrôles de papiers (Assurance), Alcoolémie, Pollution du genre opération coup de poing. Jamais de patrouille pour verbaliser autre chose que la vitesse signalée par les jumelles. Ca roule donc allègrement le téléphone à la main ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

T'es loin du compte gege , gsxr 1000 = 14000 euros , hayabusa 1300 = 15500 euros ::::
2.2 gris banalisé n°1791
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :Ca roule donc allègrement le téléphone à la main ...
je le fais ça :jap: en ligne directe avec la gendarmerie, c'est pour dénoncer les comportements a risque :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
bad boy

Message par bad boy »

Et tu freines devant les camions dans les montées ... :devil2:

:areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
gege77

Message par gege77 »

schlass a écrit :gégé
ça diminue la TVA... tu ne payes rien, c'est juste que les rentrée de l'état sont moins importantes, mais comme les gens n'en achetes pas actuellement, c'est une plus value au final (meme ppe que l'éthylotest, et tout un tas d'autre articles)

et au final, comme le blessé ne passera pas 6 mois d'hosto pour une reconstitution de peau qui a été limée par le bitume, tu y gagnes...

je te cite: "il faut simplement sanctionner les comportements à risque au lieu de laisser faire n'importe quoi et de ne controler que la vitesse."
en rendant obligatoire les éléments de sécurité; tu sanctionnes déjkà un comportement à risque ;)
J'ai pas dis que j'étais contre les vêtements de sécurité obligatoires ;-)
Même si en soit je m'en fout un peu car je ne suis pas motard :P La seule chose qui me fait chier c'est que lorsqu'un motard se plante ça sert d'excuse au gouvernement pour mettre en place plus de radars.
Bref de toute façon je vois pas en quoi baisser la TVA changerait quelque chose et je ne comprendrais pas du tout pourquoi le motard aurait le droit à ce traitement de faveur alors meme que moi je paye plein pot mon casque de ski, mon casque d'escalade, mes équipement de VTT de DH...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

gege77 a écrit :
schlass a écrit :Moi je trouve l'idée de FER sur les élements de sécurité routière pour les motard avec une TVA réduite très bonne.

Moi je suis pas du tout d'accord :rhoo:

Premièrement: la moto est avant tout un loisir et je vois pas pourquoi un tier devrait payer pour qu'un guss aille s'équiper au top pour se faire plaisir lorsqu'il fait beau. Après on fait quoi on étend ça aux air bag pour skieurs, aux gilets de sauvetage pour les kite surfers, au hans pour les pistards, aux protections pour les mecs qui font du VTT...bref la liste est longue! Les gens doivent être responsables et savoir que si l'on veut profiter d'un loisir il faut avoir les moyens de l'assumer. Je vais pas non plus demander à l'état de me filer des tunes pour m'acheter des RC6 parce que je n'ai que les moyen de me payer des plaquettes chinoises!

Deuxièmement: les mecs qui roulent en short et T-shirt avec un gex, une R1 ou autre c'est clairement pas un problème de tune. Quand tu payes un permis 2000 balles, une assurance 2000 balles par an, une moto 10000 balles...tu vas pas me faire croire que 100 balles de difference sur le prix d'un blouson va changer la donne. C'est juste que ces mecs n'en ont rien à foutre.

Donc il faut simplement sanctionner les comportements à risque au lieu de laisser faire n'importe quoi et de ne controler que la vitesse.
Ma poule tu payes déjà pour les autres par le biais d'une politique de répression abusive, et en attendant, les types continuent de se faire mettre en morceaux dès qu'ils se cassent la gueule, et tu repayes un coup au moment de les soigner.

Donc finalement ton calcul n'est pas bon !

( et du plus il n'y a pas de politique de répression lorsque tu fais du ski ;) )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
gege77

Message par gege77 »

On interdit alors la moto si les mecs sont pas capables d'être responsables :D
Non mais je provoque de façon délibérée mais favoriser un type de population par rapport à un autre n'a aucun sens. En allemagne comme tu le sais ils roulent tous hyper equips, et ces équipement sont-ils pour autant moins cher?
Sinon comme je pense que le prix des équipements de sécurité n'est pas un frein à leur achat en comparaison du coup global annuel de roulage en bécanne...on augmente la TVA sur ces équipements et grace à l'argent récoltée on rajoute des glissières dans les virages. Comme ça on joue sur les deux tableaux :rhoo:
Tableau de chasse:
fer de lance

Les gens ne sont pas responsables, c'est un fait.

Sinon, on ne m'emmerderait pas quand je roule a 170 sur une route limitée a 70 !! :rhoo:

Image
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :Les gens ne sont pas responsables, c'est un fait.

Sinon, on ne m'emmerderait pas quand je roule a 170 sur une route limitée a 70 !! :rhoo:
:D
Call me casper
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

bad boy a écrit :Et tu freines devant les camions dans les montées ... :devil2:

:areuh:
ah oui, c'est bon ça :love: surtout quand tu vois la tete du routier qui s'eloigne dans ton rétro une fois que tu t'es relancé :love: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

bad boy a écrit :T'es loin du compte gege , gsxr 1000 = 14000 euros , hayabusa 1300 = 15500 euros ::::

Oui mais on peut aussi acheter une KLE violet fluo a 350 € :D

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... Quand on lit la presse ou les site d'info sur le net, on ne voit qu'un chiffre : + 19,2% !
Wahou c'est énorme, presque 20% de plus, on va tous mourir...
Et le reste de chaque article est plus ou moins le même en substance : faut durcir les règles et les contrôles, 80 au lieu de 90 toussa...

Bref comme d'habitude aucune analyse, aucun détail sur les chiffres, les vraies causes.
Déjà on parle "que" de 58 morts de plus. Certes c'est moche, je suis triste pour les familles... mais c'est pas si énorme comparé au nombre de morts par noyade cet été, en forte hausse à cause de... la météo ! Oui pour les noyades l'argument est recevable. Et puis les contrôles de vitesse au bord des piscines ça rapporte rien.

Ensuite, il faut se souvenir que l'année dernière Juillet était une année record dans le bon sens, principalement due à une météo pourrie l'année dernière :304 personnes, soit une baisse de 11,6 % par rapport à juillet 2013 et 344 morts. Donc si on compare 2015 à 2013 on est plus qu'à 360 morts vs 344, 16 morts de plus... ça suffit à crier au scandale ?

Dernier truc foutage de gueule dans tous ces articles, c'est que quasiment aucun ne parle des motards !
D'après ce que je trouve en fouillant, sur les 360 morts au total en juillet, 105 étaient en 2 roues ! J'ai du mal à trouver les chiffres détaillés, mais il semble que le nombre de motards était en forte baisse (-42 morts en juillet 2014 vs 2013). La grande majorité des morts supplémentaires en juillet 2015 est donc malheureusement du côté des motards qui ont profité du beau temps... on rajoute quelques accidents à la con comme les 14 jeunes entassés dans un berlingo (4 morts je crois) et on doit pas être loin du total de l'augmentation ?

Malgré ce mauvais chiffre de juillet, au total annuel on est jamais qu'à +3,8%, ce qui représente finalement peu en volume, alors peut on vraiment parler de tendance lourde ???
Aller jouons le jeu et on va dire que oui, n'est ce pas le signe d'un essoufflement de la stratégie tout vitesse de ces 20 dernières années ?
Il n'y a que moi qui remarque que les gens conduisent de plus en plus lentement mais de moins en moins bien, ne savent pas comment prendre un virage, ne regardent pas dans leur rétro, ne mettent plus leurs clignotants... tout en restant collés sur la voie du milieu comme la faim sur le monde ?..
Votre débat est intéressant mais, à mon avis, le post de Captain tout à fait suffisant pour résumer clairement la situation.
On lit/entend le pire de la part de journalistes qui, comme pour de nombreux autres sujets, n'ont pas étudié le problème avant d'en parler et/ou sont d'une incompétence totale et/ou voguent dans l'air du temps en faisant preuve d'une totale démagogie et/ou marchent la main dans la main avec un gouvernement de clowns.

Voilà, c'était mon coup de gueule, en toute subjectivité, contre la désinformation permanente qui règne dans notre pays :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

moi je trouve ton coup de gueule très objectif :rhoo:
Call me casper
extremex

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde

Message par extremex »

Gege nous fait de la propagande anti motard... :D

Non, la moto n'est pas qu'un loisir, pour beaucoup, c'est aussi, voire surtout, un moyen de transport permettant d'échapper aux transports en commun... Pour ma part, c'est une passion, mais aussi un moyen de transport me permettant de gagner un temps certain, de me vider la tête après ma journée de boulot, et surtout, de ne pas me sentir enfermé dans un enclos de mouton pendant une heure voire plus, et ce, matin et soir...

Pour ce qui est de la TVA réduite sur les équipements de sécurité, ça n'aurait en effet à mon avis que peu d'impacts... Car nombre de pratiquants de 2 roues ne s'équipent pas pour des questions de style et de confort plutôt que pour des questions financieres...

Mais cela dit, tu pourrais être plus altruiste et accepter que le gouvernement m'aide à réduire la facture des jolies baskets moto Alpinestars que je viens de me choper ce soir... :rhoo:
bad boy

Message par bad boy »

Ça va faire bizarre avec le barbour et les climax
2.2 gris banalisé n°1791
fer de lance

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde

extremex a écrit :Gege nous fait de la propagande anti motard... :D

Non, la moto n'est pas qu'un loisir, pour beaucoup, c'est aussi, voire surtout, un moyen de transport permettant d'échapper aux transports en commun... Pour ma part, c'est une passion, mais aussi un moyen de transport me permettant de gagner un temps certain, de me vider la tête après ma journée de boulot, et surtout, de ne pas me sentir enfermé dans un enclos de mouton pendant une heure voire plus, et ce, matin et soir...

Pour ce qui est de la TVA réduite sur les équipements de sécurité, ça n'aurait en effet à mon avis que peu d'impacts... Car nombre de pratiquants de 2 roues ne s'équipent pas pour des questions de style et de confort plutôt que pour des questions financieres...

Mais cela dit, tu pourrais être plus altruiste et accepter que le gouvernement m'aide à réduire la facture des jolies baskets moto Alpinestars que je viens de me choper ce soir... :rhoo:
Oui mais au moins ca serait cohérent à la réponse qu'ils donnent lorsqu'on leur dit qu'on est arrivé aux limites du système ultra répressif et qu'en fait les radars sont un impôt déguisé, et qui est que le fait de sauver ne serais-ce qu'une seule vie n'a pas de prix.

En l'occurrence il a le prix des glissières de sécurité a remplacer !!

Image
extremex

Message par extremex »

:??:
fer de lance

C'est Chantal Perrichon qui dit que le système n'est pas répressif et qu'il faudrait encore baisser les limitations.

=> Ce a quoi la ligue de défense des conducteurs répond que c'est un impôt déguisé.

==> Ce a quoi elle répond que les vies économisées n'ont pas de prix.

===> Ce a quoi on pourrait répondre qu'il faudrait alors commencer par remplacer les glissières de sécurité qui décapitent les motards pars des murs de sécurité ( ce qui n'est pas fait parceque ca coute du pognon)

Image
Répondre