Un méchant casse-tête pour identifier cette auto dont je n'ai trouvé qu'une seule autre photo sur le net
Il s'agit d'une Porsche-Glöcker, la N°6 ou 6e création personnelle d'un agent Porsche de Francfort, Walter Glöcker.
Ancien pilote moto d'avant la 2e guerre mondiale, Glöcker s'est très vite intéressé aux Porsche mais il trouvait les 1ers modèles de la marque, A pré-356 et 356, trop lourds et trop peu puissants. Dès le début des années '50, il réalisa différentes barquettes en aluminium (qui devaient par la suite inspirer l'usine pour le spyder 550) équipées de moteur allant de 1086cm3 48ch à 75ch avec alimentation en alcool (!) avant de passer à un moteur plus conventionnel de 1489cm3 90ch.
La N°6 datant de 1954, je suppose qu'elle doit être motorisée par ce 90ch mais je n'ai trouvé aucune confirmation à ce sujet.
Il est à noter que Walter Glöcker fut vainqueur du championnat d'Allemagne GT, classe 1100cm3, en 1950, au volant d'une de ses réalisations (barquette alu, moteur 1086cm3 55ch)