Allègement d'un atmo: -750kg
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
LIGHT 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
terrible ton post dom 85 !!! très instructif ! je viens de ma taper toutes les pages ce matin, j'ai les yeux déchirés mais une petite question :
si je veux plus être emmerdé par mon alarme, je fais quoi ? je vire le fusible et ensuite je peux débrancher la sirène ?? ou il faut aussi débrancher la batterie, attendre un certain délai ...?
merci et bonne continuation dans ton projet !
si je veux plus être emmerdé par mon alarme, je fais quoi ? je vire le fusible et ensuite je peux débrancher la sirène ?? ou il faut aussi débrancher la batterie, attendre un certain délai ...?
merci et bonne continuation dans ton projet !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Grossière erreurnoabe31 a écrit :en fait là je ne mets jamais la voiture sous alarme donc je suppose qu'ainsi la batterie ne se vide pas à cause d'elle ...
Je voulais dire par là que allumée ou non, la sirène et la centrale consomment en continu, ainsi que l'autoradio. Une fois virés tous ces bidules, si il ne reste que l'ecu, la batterie tient beaucoup plus longtemps. Il n'u a qu'a demander à senior ce qu'il pense de cet electronique pour sa batterie, doit bien y avoir encore un ou deux éléments de plus dans sa cup et résultat: 5 jours et c'est vide. Tiens au fait, pourquoi l'ecu est allimenté en permanence? Les mémoires?
-
Happy Speedy
Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches
un coup de masse devrait l'aider à se taire plus viteHappy Speedy a écrit :Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches
+1arnocri a écrit :un coup de masse devrait l'aider à se taire plus viteHappy Speedy a écrit :Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches
Durée environ 4mn.Mais par intermitence, soit un bon quard d'heure de supplice......C'est tres long
-
senior
- Premier Sinistre
Même en utilisant le coupe-circuit "général" qui équipe la Cup en série, la charge de la batterie tient un peu plus de 8 jours... ce qui est considéré comme normal par Lotusdom 85 a écrit :
Il n'yu a qu'a demander à senior ce qu'il pense de cet electronique pour sa batterie, doit bien y avoir encore un ou deux éléments de plus dans sa cup et résultat: 5 jours et c'est vide.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanentThunder a écrit :Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câblesKanary a écrit :L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18577
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
Armand
pour un speedy tu peux prendre le moins chere sans te poser de question.
de toute facon soit tu prend un truc a 35€ qui est un "jouet" mais qui marchera avec le speedy, soit tu prend un truc pro a 200€ qui peux demarrer n'importe quoi.
sinon, une batterie en plus, une bonne paire de pince et une bonne charge de temps en temps.
de toute facon soit tu prend un truc a 35€ qui est un "jouet" mais qui marchera avec le speedy, soit tu prend un truc pro a 200€ qui peux demarrer n'importe quoi.
sinon, une batterie en plus, une bonne paire de pince et une bonne charge de temps en temps.
-
Thunder
J'y pense...senior a écrit :Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanentThunder a écrit :Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câblesKanary a écrit :L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
![]()
Mais le mieux est encore de sortir le Speedster de temps en temps !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Oui, le week end prochain au moule fritte par exemple ?Thunder a écrit :J'y pense...senior a écrit :Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanentThunder a écrit : Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câbles![]()
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
Thunder
Suis sur Toulouse le WE prochainTATONSPEEDY a écrit :Oui, le week end prochain au moule fritte par exemple ?Thunder a écrit :J'y pense...senior a écrit : Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanent![]()
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Il nous lâche le JMThunder a écrit :Suis sur Toulouse le WE prochainTATONSPEEDY a écrit :Oui, le week end prochain au moule fritte par exemple ?Thunder a écrit : J'y pense...
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Je recommence mes forfaits sur le speedy
URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
Voilà une photo de mon capot moteur en carbone pour vous montrer sa rigidité.Ce coup-ci j'ai bien maitriser grace à une nouvelle résine et à un composite perso:du balsa
Il pèse actuellement 1300g, mais il faut encore un peu de mastic de finition, l'appret et la peinture, et les deux grilles en alu.Donc j'estime le poids une fois fini à 2.5kg maxi, ce qui fera 4kg de gagner
Ensuite, le programme de cet hiver: démontage de l'avant et retrait de la charniere du capot, gain:1025g
Démontage du reste de la voiture pour travaux divers:
retrait des HP avec leur panneau, gain estimé 1.5kg
Démontage des cables de vitesse et refection, je pense gratter un peu au passage sur le levier de vitesse
Démontage du tableau de bord pour virer quelques pièces devenues inutiles: commande de chauffage entre autre, gain 0.5kg
Remplacement du réservoir par celui de TAT en alu, gain 4.5kg
Au remontage, je mets en place les attaches dakar sur le capot moteur, gain 7 à 800g par rapport aux charnières et serrure+ cables
Et si confirmation que les harnais homologués peuvent bien remplacer les ceintures(demande à été faite chez un CT, qui se renseigne), je monte une barre avec les harnais mais celà ne devrait rien alourdir si je peux virer les ceintures et leurs prétentionneurs .
Donc gain envisager:11.5kg soit un speedy à 750kg
Ah, j'oubliais: remplacement des AAC, avec la voiture démontée, ce sera plus facile
URL=http://www.casimages.com]
[/URL]Voilà une photo de mon capot moteur en carbone pour vous montrer sa rigidité.Ce coup-ci j'ai bien maitriser grace à une nouvelle résine et à un composite perso:du balsa
Il pèse actuellement 1300g, mais il faut encore un peu de mastic de finition, l'appret et la peinture, et les deux grilles en alu.Donc j'estime le poids une fois fini à 2.5kg maxi, ce qui fera 4kg de gagner
Ensuite, le programme de cet hiver: démontage de l'avant et retrait de la charniere du capot, gain:1025g
Démontage du reste de la voiture pour travaux divers:
retrait des HP avec leur panneau, gain estimé 1.5kg
Démontage des cables de vitesse et refection, je pense gratter un peu au passage sur le levier de vitesse
Démontage du tableau de bord pour virer quelques pièces devenues inutiles: commande de chauffage entre autre, gain 0.5kg
Remplacement du réservoir par celui de TAT en alu, gain 4.5kg
Au remontage, je mets en place les attaches dakar sur le capot moteur, gain 7 à 800g par rapport aux charnières et serrure+ cables
Et si confirmation que les harnais homologués peuvent bien remplacer les ceintures(demande à été faite chez un CT, qui se renseigne), je monte une barre avec les harnais mais celà ne devrait rien alourdir si je peux virer les ceintures et leurs prétentionneurs .
Ah, j'oubliais: remplacement des AAC, avec la voiture démontée, ce sera plus facile
-
spidouille
Ben, la radio est déjà partie, mais j'avais pas eu le courage de démonter un siège pour enlever le panneau des HP
-
senior
- Premier Sinistre
Bravo, ça va juste te permettre de compenser le poids pris à la suite des deux réveillons de fin d'annéedom 85 a écrit : ...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Marco Polo