Allègement d'un atmo: -750kg

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dom 85
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Message par dom 85 »

LIGHT :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
noabe
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Message par noabe »

terrible ton post dom 85 !!! très instructif ! je viens de ma taper toutes les pages ce matin, j'ai les yeux déchirés mais une petite question :

si je veux plus être emmerdé par mon alarme, je fais quoi ? je vire le fusible et ensuite je peux débrancher la sirène ?? ou il faut aussi débrancher la batterie, attendre un certain délai ...?

merci et bonne continuation dans ton projet !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
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dom 85
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Message par dom 85 »

L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches :?
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noabe
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Message par noabe »

en fait là je ne mets jamais la voiture sous alarme donc je suppose qu'ainsi la batterie ne se vide pas à cause d'elle ...
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bad boy
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Message par bad boy »

Il faut pas attendre , tu vires cette merde , point . :OO:
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85
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Message par dom 85 »

noabe31 a écrit :en fait là je ne mets jamais la voiture sous alarme donc je suppose qu'ainsi la batterie ne se vide pas à cause d'elle ...
Grossière erreur
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Message par alanoo »

Celà dit dom, y'a le calculo moteur qui consomme aussi quelques mA même à l'arrêt (10 à 15 de tête)
dom 85
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Message par dom 85 »

Je voulais dire par là que allumée ou non, la sirène et la centrale consomment en continu, ainsi que l'autoradio. Une fois virés tous ces bidules, si il ne reste que l'ecu, la batterie tient beaucoup plus longtemps. Il n'u a qu'a demander à senior ce qu'il pense de cet electronique pour sa batterie, doit bien y avoir encore un ou deux éléments de plus dans sa cup et résultat: 5 jours et c'est vide. Tiens au fait, pourquoi l'ecu est allimenté en permanence? Les mémoires?
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Glambee
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Message par Glambee »

Bah oui et puis l'antidémarrage et pour ceux qui ont le plip, les antennes HF :x
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches :?
Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?
arnocri
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Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit :
dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches :?
Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?
un coup de masse devrait l'aider à se taire plus vite :rhoo:
dom 85
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Message par dom 85 »

arnocri a écrit :
Happy Speedy a écrit :
dom 85 a écrit :L'idéal est de retirer la centrale et sa sirène, en retirant la centrale qui se situe sous et dans le TdB, ta batterie ne se videra plus, même apres un mois avec une batterie gel sans chargeur, par contre ta sirène va gueuler jusqu'à vide quand tu débranches :?
Le supplice dure combien de temps environ ? j'imagine que c'est un condo qui se vide non ?
un coup de masse devrait l'aider à se taire plus vite :rhoo:
+1 :II:
Durée environ 4mn.Mais par intermitence, soit un bon quard d'heure de supplice......C'est tres long :gurk:
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Kanary
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Message par Kanary »

L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas :gurk: 3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
3.3 kg/ch
senior
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Message par senior »

dom 85 a écrit :
Il n'yu a qu'a demander à senior ce qu'il pense de cet electronique pour sa batterie, doit bien y avoir encore un ou deux éléments de plus dans sa cup et résultat: 5 jours et c'est vide.
Même en utilisant le coupe-circuit "général" qui équipe la Cup en série, la charge de la batterie tient un peu plus de 8 jours... ce qui est considéré comme normal par Lotus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Thunder
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Message par Thunder »

Kanary a écrit :L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas :gurk: 3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câbles :OO:
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senior
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Message par senior »

Thunder a écrit :
Kanary a écrit :L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas :gurk: 3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câbles :OO:
Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanent ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18577
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Message par speedturbo33 »

J'ai fait un mois et demi sans le démarrer et samedi je l'ai démarrer pour lui dégourdir les bielles et pas de soucis :D (j'avais prévu les câbles quand même :areuh: )
on pense à vous
Glambee
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Message par Glambee »

Je n'ai pas de prise dans le garage où je suis, est ce qu'il existe des chargeurs qu'on recharge sur le secteur et qui aide au démarrage de l'auto en stand alone (sans être branché sur le 220V)? :?
Armand
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Message par Armand »

cela s'appelle des booster.
Glambee
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Message par Glambee »

il y a une réf en particulier qui va bien ou n'importe lequel fait l'affaire?
Armand
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Message par Armand »

pour un speedy tu peux prendre le moins chere sans te poser de question.

de toute facon soit tu prend un truc a 35€ qui est un "jouet" mais qui marchera avec le speedy, soit tu prend un truc pro a 200€ qui peux demarrer n'importe quoi.


sinon, une batterie en plus, une bonne paire de pince et une bonne charge de temps en temps.
Thunder
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Message par Thunder »

senior a écrit :
Thunder a écrit :
Kanary a écrit :L'histoire de la décharge batterie, je n'en reviens pas :gurk: 3 semaines d'arrêts aussi bien pour le speedy que la 340 et aucun problème.
Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câbles :OO:
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TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

Thunder a écrit :
senior a écrit :
Thunder a écrit : Je viens de tester 1 mois d'arrêt complet et j'ai dû démarrer aux câbles :OO:
Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanent ;)

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Message par Thunder »

TATONSPEEDY a écrit :
Thunder a écrit :
senior a écrit : Ce n'est pas bon pour la batterie ça, il est temps que tu te mettes au chargeur permanent ;)

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Message par MARCO »

Thunder a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :
Thunder a écrit : J'y pense...

Mais le mieux est encore de sortir le Speedster de temps en temps !
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Message par dom 85 »

Je recommence mes forfaits sur le speedy
URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]
Voilà une photo de mon capot moteur en carbone pour vous montrer sa rigidité.Ce coup-ci j'ai bien maitriser grace à une nouvelle résine et à un composite perso:du balsa :gurk:
Il pèse actuellement 1300g, mais il faut encore un peu de mastic de finition, l'appret et la peinture, et les deux grilles en alu.Donc j'estime le poids une fois fini à 2.5kg maxi, ce qui fera 4kg de gagner


Ensuite, le programme de cet hiver: démontage de l'avant et retrait de la charniere du capot, gain:1025g
Démontage du reste de la voiture pour travaux divers:
retrait des HP avec leur panneau, gain estimé 1.5kg

Démontage des cables de vitesse et refection, je pense gratter un peu au passage sur le levier de vitesse
Démontage du tableau de bord pour virer quelques pièces devenues inutiles: commande de chauffage entre autre, gain 0.5kg
Remplacement du réservoir par celui de TAT en alu, gain 4.5kg
Au remontage, je mets en place les attaches dakar sur le capot moteur, gain 7 à 800g par rapport aux charnières et serrure+ cables
Et si confirmation que les harnais homologués peuvent bien remplacer les ceintures(demande à été faite chez un CT, qui se renseigne), je monte une barre avec les harnais mais celà ne devrait rien alourdir si je peux virer les ceintures et leurs prétentionneurs .
Donc gain envisager:11.5kg soit un speedy à 750kg ::::
Ah, j'oubliais: remplacement des AAC, avec la voiture démontée, ce sera plus facile ;)
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Message par spidouille »

tu te décides enfin à virer la radio ? :D
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
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Message par dom 85 »

Ben, la radio est déjà partie, mais j'avais pas eu le courage de démonter un siège pour enlever le panneau des HP
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Message par senior »

dom 85 a écrit : ...
Donc gain envisager:11.5kg soit un speedy à 750kg ::::
Bravo, ça va juste te permettre de compenser le poids pris à la suite des deux réveillons de fin d'année :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Marco Polo
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Message par Marco Polo »

dom 85 a écrit :mon capot moteur en carbone
:-><:


:OO:
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