Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

BRG

Message par BRG »

C'est souvent le cas sur les moteurs turbos et certains atmos. Il arrive régulièrement que la puissance constructeur ne soit pas atteinte. Je crois que la marge est d'environ 5%.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gaeldu17 a écrit :
speedturbo33 a écrit :
Gaeldu17 a écrit :Taliban inside. :rhoo:
Tu veux des preuves?
Je te crois sur parole, t'es un mec sérieux, je suis juste surpris que les cv ne soient pas les mêmes d'une marque à l'autre.
Quand t es catalogué taliban renault t as intérêt d'avoir de sacrés arguments :D
La m2rs sortait les cv annoncés, la m3rs est par contre bien plus généreuse en offrant une bonne dizaine voir quinzaine de cv supplémentaires.
En revanche le thp (sur le passage au banc auquel je me réfère) semble en donner un poil moins qu'annoncé que ce soit sur la rcz ou la version 200hp.
C'était le cas de la clio 3 rs1 qui faisaient pas non plus leurs cv.
L'avantage de la rcz r c'est son poids relativement faible qui compense largement le léger manque de puissance annoncé :II:
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Une 250ch sort 270 en moyenne.

Une 265ch 2012 entièrement stock.
273ch en mode normal
292ch en mode sport :areuh:

Alors clair que la "275ch" fera plus de 300.

Image
3.3 kg/ch
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Merci les gars je me coucherais moins nouille ce soir. Jamais je n'aurais imaginé qu'un constructeur annonce moins que le réel.

J'imagine bien que quand vous sortez ça au nez des pro seat, pro vw ou pro honda, ça doit rapidement monter dans les tours. :D
speedturbo33

Apparemment il y aurait 1200ex de prévus pour la trophy 2. Et 200 pour la r dont 50 pour la France (prix catalogue 50k€) . Il y aurait une teinte de dispo blanc nacrée jantes rouges toit noir.
Une photo volée traînant sur le net :

Image

A mon avis, ça va usiner sévère par rapport à la r26r (qui manque de moteur je trouve). En revanche apparemment fini les vitres en plexi, l'arceau le capot carbone. Si c'est le cas ça me rassurera de l'avoir gardée ma petite R :areuh:
Vu l'écart de prix je pense pas que ça impacte sur la côte de la R. Y aura peut être quelques coups à faire sur ceux qui vont vouloir vendre leur R26R pour s'acheter la m3rs. Sur le forum R y en a 2 qui sont bien chauds pour l'acheter mais ils gardent leurs r26r à priori.
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Pas chère :gurk:
On connait les réelles différences avec une cup mis à part les ohlins , akra, et Carto ?
3.3 kg/ch
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Gaeldu17 a écrit :Entre de bons pneus routes et des semis slick le gain de temps n'est il pas déjà supérieur à ce qui est gagné par l'augmentation de puissance ?
Sur ma petite 106 rallye, sur un tour à ledenon j'ai gagné 6 secondes sur un tour entre des pneus route et des R888... Donc sur un tour de 24km c'est pas 6 secondes que tu gagne...
Image
Jona

Message par Jona »

Plus gros le signe Renault c était pas possible ??
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

C'est le logo des poids lourds qu'il y mettent ça diminue les frais de fabrications, 1 seul moule pour toute la gamme Renault, Renault truck inclus mdr :gurk:
Image
speedturbo33

Fini la honte de rouler en Renault :gurk:
Les logos des autres marques sont moins gros?
Vitrine il fait la largeur de la voiture
Mercedes il est plus gros que le losange
Etc.
on pense à vous
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Vu le niveau atteint quelle raison reste t'il d'avoir honte du losange ? :voyons:
Tiens d'ailleurs faut que je remette mes logos opel moi... :D

Elles sont super belles ces DS3R :areuh:
Plus sérieusement, comme tu le dis, sans plexi, capot carbone, arceau, dépouillage total... ça n'a pas le charme de ta R26R.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En tout cas, jolie coordination des couleurs et pas de déco adhésive laide :II:

... mais le prix :cavapas:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Tu sais combien ça coûte une ligne titane, des ohlins, des freins sur bol des baquets des harnais et une mise au point moteur pour augmenter les cv.
Par rapport à la r26r c'est pas délirant.
Et ne pas oublier que c'est un prix catalogue.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, je sais tout ça, il n'en reste pas moins vrai que €50k est une somme qui laisse un choix relativement important et que, dans l'esprit de l'acheteur,
une Mégane, même R, reste une Renault :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Oui c'est d'ailleurs pour ça que c'est limité à 50 exemplaires.
Mais bon c'est toujours moins cher en prix réel qu'une golf r bien moins performante et qui se vend.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien vu, les 50 exemplaires devraient être vite vendus, davantage aurait probablement été difficiles à écouler sur le marché national.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Il y a bien au moins 50 afficionados prêt à acheter cette version de Mégane R :voyons:
Mieux vaut entretenir la pénurie, certes, mais vous ne pensez pas qu'il y avait un marché plus large en France à 50 k€?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33

J'ose espérer que si :jap:
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Même à 50k€ elles partiront mais c'est franchement abusé ...

Tu as beau dire, mais le capot d'une allemande ne plie pas en appuyant dessus avec le petit doigt :love: Et sur la Renault ça s'accompagne d'un beau "clong" :rhoo:
Tout est chip dans la megane.
Ca n'enlève rien que c'est une super caisse.

On prend une RS 2014 avec recaro, cup et 19'. 34/35k€ ?!
akra 2000
ohlins 2500
harnais 400 (allons y faisons nous plaisir :D )
freins sur bols 2500.
Soit 7500€ grand max de matos.
Sachant qu'il y a quand même des freins et une ligne sur la 2014 "de base" donc il faut retirer de la valeur pièce.
On est déjà à 42k€ grand max.
Et surement à 40 en retirant le matos origine.
Tout ça remisé à 20%, ça sort 32k€ le tout.

La R ne sera pas bradée.

Bin quoi c'est pas ça ? :gurk: :twisted:
3.3 kg/ch
laconi16

Message par laconi16 »

Je partage le point de vue Kanary, le tarif est hautement masturbatoire, malgré les qualités très certainement indéniable de l'auto.

ça s'adresse uniquement au plus intégriste de la marque. A 50k€, j'imagine difficilement une personne "normal" cherchant une sportive, aller s'acheter une Megane tunée...
K-ze

Message par K-ze »

Moi j'ai une allemande dans mon garage dont le capot se plie facilement avec le petit doigt :D
speedturbo33

Euh kanary le prix de tes pièces est un peu de dessous de la réalité je pense.
Une ligne titane à 2000€ comment dire.
Tu oublies dans le calcul les baquets.
Et je suis pas d'accord sur le "tout est cheap dans la megane", tu en as pour ton argent. Si tu veux te masturber sur la finition et la qualité des matériaux il y a Audi, pour 50k€ tu as une belle S3, d'occasion.
La trophy 1 était déjà à 37k prix catalogue.
Et Laconi le tuning c'est de modifier une caisse en after market, là c'est
d'origine et surtout ça vous semblez l'oublier c'est homologué pour la route et c'est garantit par le constructeur... Et pour homologuer des pièces pour une si petite serie limitée ça a un coût :roll:
Ils vont pas les vendre à perte non plus.
Le prix que j'ai donné est un bruit de couloir attendons le prix réel une fois la remise faite. La rcz r est à 45k n'oubliez pas.
Perso je ne mettrai pas 50k€ dedans non plus ça se vendra entre 40 et 44 je pense.
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

T'as raison :jap:
Une ligne titane pour megane c'est 2500€ ttc. J'ai cherché un peu.

Ah arrête, les bacquets ...
C'est pas les mêmes que les recaro du pack cup ?
Avec un poil d'alcantara en plus ? Entre un récaro et un recaro avec 4 coussins d'alcantara, ça doit pas chiffrer bien loin.

La Trophy 1 était déjà chero quand on voit la "même" en version 2012 ensuite.
Une de base est à 31k€ je crois. Tu mets chassis cup et 19' ça monte à 34k€

Pour la finition, pas de masturbation, je suis habitué au rustique comme tu le sais.
Y a encore 1 semaine, un petit traitement cire.
Mais quand je voyais ... que dis je ... entendais le capot faire des clong clong et s'enfoncer de 1 cms quand le gars passait légèrement le chiffon à la main :gurk:
Et lui me disait, "je vous promet j'y peux rien, j'appuie même pas " :D

Je sais que les poignées vont me rester dans les mains à un moment ou un autre au point où je pousse légèrement la porte avant de la tirer. Effet ressort pour accompagner la fermeture.

Des caisses de 10 ans à 2/3000€ d'occas j'en ai eu, jamais ça m'a fait ça :couic:
Le design est réussi mais les matériaux intérieurs sont juste de mauvaise qualité.

Bon par contre, le package marche plutôt très bien. Chassis, moteur, tout est top.

Après tout 50k€ si elle colle plus de 10sec sur la boucle à la Leon qui est à 33k€ ... ce serait le prix de l'exclusivité et d'un record difficile à battre.
Le marketing tient là dessus :smoke:
3.3 kg/ch
d-bax

Message par d-bax »

Kanary a écrit :Une 250ch sort 270 en moyenne.

Une 265ch 2012 entièrement stock.
273ch en mode normal
292ch en mode sport :areuh:

Alors clair que la "275ch" fera plus de 300.

Image
Pourquoi il y a une difference avec et sans ESP ? :voyons:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Kanary

Message par Kanary »

Mode normal avec esp sort 1.1bar.
Le mode sport avec esp/anti patinage plus permissifs sort 1.3bar.
Puis le mode full deconnecté (plus d'esp ni anti patinage) mais sort pareil qu'en sport.

Pourquoi, je ne sais pas, un truc marketing peut être aussi pour les emissions CO2 ?!
3.3 kg/ch
speedturbo33

Kanary a écrit :T'as raison :jap:
Une ligne titane pour megane c'est 2500€ ttc. J'ai cherché un peu.
Oui c'était 2500€ pour la r26r et c'était pas la marque akra
Kanary a écrit : Ah arrête, les bacquets ...
C'est pas les mêmes que les recaro du pack cup ?
Avec un poil d'alcantara en plus ? Entre un récaro et un recaro avec 4 coussins d'alcantara, ça doit pas chiffrer bien loin.
Non ce sera des turcs du genre pôle position.
Kanary a écrit :La Trophy 1 était déjà chero quand on voit la "même" en version 2012 ensuite.
Une de base est à 31k€ je crois. Tu mets chassis cup et 19' ça monte à 34k€
À équipements équivalent la trophy était mieux placée.
Kanary a écrit : Pour la finition, pas de masturbation, je suis habitué au rustique comme tu le sais.
Y a encore 1 semaine, un petit traitement cire.
Mais quand je voyais ... que dis je ... entendais le capot faire des clong clong et s'enfoncer de 1 cms quand le gars passait légèrement le chiffon à la main :gurk:
Et lui me disait, "je vous promet j'y peux rien, j'appuie même pas " :D
C'est ça ce que tu appelles la finition? moi perso ça me choque pas si la tôle reprend sa place. Si elle garde un poids contenu c'est grace à ce genre de détails.
Kanary a écrit : Je sais que les poignées vont me rester dans les mains à un moment ou un autre au point où je pousse légèrement la porte avant de la tirer. Effet ressort pour accompagner la fermeture.
T'inquiètes pas pour les poignées je vois souvent des meganes a plus de 100000kms et les poignées sont encore là.
Kanary a écrit : Des caisses de 10 ans à 2/3000€ d'occas j'en ai eu, jamais ça m'a fait ça :couic:
Le design est réussi mais les matériaux intérieurs sont juste de mauvaise qualité.
C'est au moins équivalent à ce qu'il y a chez les concurrents direct, faut pas oublier que pour le prix de ta mrs d'occasion tu aurais eu une demi golf ::::
Les renault n'ont jamais étés des modèles de qualité de finition ou matériaux on le sait, faut pas oublier de relativiser en oubliant à quel prix on l'a acheté.
Et pour la millième fois ne pas confondre prix catalogue et prix RÉEL.
on pense à vous
Kanary

Message par Kanary »

Je charrie un peu mais c est de la bonne sportive j en suis convaincu :rhoo: ;)
À chaque fois que je cherche à m amuser .... je trouvé ce Qu il faut :love:
3.3 kg/ch
speedturbo33

Voilà les sieges et le volant ;)
(Ça c'est un safety car, probablement très ressemblant à la r)

Image

La sortie de la ligne

Image

L'arrière "vidé"

Image

Ça ressemble à de la r26r mais édulcorée.
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

2500€ la ligne en titane ? :-o

à ce prix là c'est la complète avec collecteurs et descente de turbo ? ou juste le reste de la ligne du cata jusqu'au silencieux ??

50k€ je trouve le prix un peu abusé, 45k€ catalogue ça passe un peu mieux et encore :roll:

elle a intérêt à mettre plus de 10s à la leon sur le Nurb pour afficher un tel tarif, car la leon est bien moins chère ::::
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Armand

Message par Armand »

ba c'est surement une idée de marketeux :

On en fabrique 50, on les vend 50K€, et on lui donne 50cv de plus que la précedente (R26R).
Répondre