Durant les 15min qui ont suivi le convoi jusqu'à l'arrêt j'avais l'angoisse d'avoir fracasser le fond plat, quand j'ai vu la roue j'étais soulagé
Speedster turbo / KTM-XBow
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Non juste rayé mais c'est l'excuse pour les changer
Durant les 15min qui ont suivi le convoi jusqu'à l'arrêt j'avais l'angoisse d'avoir fracasser le fond plat, quand j'ai vu la roue j'étais soulagé
Durant les 15min qui ont suivi le convoi jusqu'à l'arrêt j'avais l'angoisse d'avoir fracasser le fond plat, quand j'ai vu la roue j'étais soulagé
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Chouette la photo
Tu vas gagner combien de kilos avec tes nouvelles jantes?
Tu vas gagner combien de kilos avec tes nouvelles jantes?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Environ 10kg (2kg/roues av et 3kg/roues ar)
Je sais pas si je sentirais la diff mais c'est pas mal
Je sais pas si je sentirais la diff mais c'est pas mal
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'est franchement pas mal déjà si tu gagnes vraiment 10kg.
Pour le look, on, te diras si c'est vraiment mieux (j'aime bien les jantes de ton XBow).
Ce sont les BBS qu'on voit sur le XBow R ?

Pour le look, on, te diras si c'est vraiment mieux (j'aime bien les jantes de ton XBow).
Ce sont les BBS qu'on voit sur le XBow R ?

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
- Messages : 9436
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Top en effetCasimir a écrit :Chouette la photo![]()
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Les BBS sont surtout sur les Xbow GT mais c'est du 18-19
Celles du Xbow R sont celle en magnésium 5 branches qui sont très jolies mais environ 4000e.
Celles du Xbow R sont celle en magnésium 5 branches qui sont très jolies mais environ 4000e.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Ah les modifs commence , ça me plaît ça !

Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Je pense vraiment me limiter à ça et aux changement de ressorts et géo au poil en janvier chez Lilian.
Après j'arrête !

Après j'arrête !
-
blacksrookie
- Messages : 47140
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Demain, j’arrête !
Ils disent tous ça
Ils disent tous ça
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'est vrai qu'elles sont belles.
Gros gain de poids : 18% sur les avants et 24 sur les arrières c'est vraiment loin d'être négligeable.
Gros gain de poids : 18% sur les avants et 24 sur les arrières c'est vraiment loin d'être négligeable.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62309
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Jolies ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Et encore 18% sur l'avant alors que je suis passé de 7.5 à 8 de large pour avoir le même ET.Casimir a écrit :C'est vrai qu'elles sont belles.![]()
Gros gain de poids : 18% sur les avants et 24 sur les arrières c'est vraiment loin d'être négligeable.
Du coup l'arrière et l'avant font un peu concave c'est sympa
-
Steph.
- Messages : 1211
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Tu nous mettras des photos avec les nouvelles jantes STP ? 
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Quelques petites news depuis Lilian.
Avec les nouveaux ressorts la caisse s'est retrouvée trop surélevée et impossible de la descendre assez avec les amortisseurs.
Du coup il a fallu passer les tirants d'origine en réglables, cette pièce existe chez KTM parts mais Lilian était chaud pour faire travailler une bonne connaissance a lui pour modifier les origines.


Plus qu'à monter ça et régler la caisse aux petit oignon et puis je la récup et je monte ces jantes qui n'attendent que ça
Avec les nouveaux ressorts la caisse s'est retrouvée trop surélevée et impossible de la descendre assez avec les amortisseurs.
Du coup il a fallu passer les tirants d'origine en réglables, cette pièce existe chez KTM parts mais Lilian était chaud pour faire travailler une bonne connaissance a lui pour modifier les origines.


Plus qu'à monter ça et régler la caisse aux petit oignon et puis je la récup et je monte ces jantes qui n'attendent que ça
-
VP.
- Prout
- Messages : 4953
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Très bonne modif les tirants réglables !
C’est vraiment chouette les suspensions à basculeurs
C’est vraiment chouette les suspensions à basculeurs
- La lumière est à droite -
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Belle modif!
Ça va être terminé juste pour magny cour cette histoire…… doit te tarder .
Ça va être terminé juste pour magny cour cette histoire…… doit te tarder .
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Super modification.
Et home made, enfin leggera passion made, c'est encore plus classe. 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62309
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Elles font plaisir à voir ces pièces d'artisan 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Avec ou sans carrosserie elle le mec look
Le lest faisait le même poids que toi?
Le lest faisait le même poids que toi?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
800kg sans le lest.
Sinon oui 70kg pour le poids aux roues
Sinon oui 70kg pour le poids aux roues
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Bravo pour le temps monstrueux que t'as claqué !
Hâte d'avoir le CR ainsi que celui de Rueda
Hâte d'avoir le CR ainsi que celui de Rueda
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
En attendant de finir de rentré chez moi et poster les vidéos je peux déjà faire un retour
J'ai déjà récupéré la voiture de chez Lilian Mardi, comme d'habitude tout est fait nickel avec lui.
Je voulais la ramener pour monter les jantes juste avant le circuit mais malheureusement ces jantes nécessiteront des petites calles car ça frotte les étriers
Alors une journée de dingue
Plus de 7h de route en KTM il me fallait le faire au moins en 2 étapes donc direction Lyon vendredi jusque chez Tom d'objectif circuit (gros gros merci a lui) puis de Lyon direction Magny-Cours Samedi où on a déposé les caisses puis dodo dans un petit gîte pas loin avec l'équipe OC pour attaquer serein dimanche.
Jusqu'à vendredi météo annoncé comme bonne puis plus on se rapprochait, plus la pluie s'annonçait comme inévitable.
Au final on a eu un temps top, a peine quelques gouttes dans l'aprem mais pas de quoi mouillé la piste.
La piste, mais quelle piste
Les premiers tours sont assez hasardeux, je ne reconnais absolument pas le tracé que Tom m'avait fait pratiqué sur le simu avec Rfactor2.
Puis les marques viennent, le chrono descend au fur et à mesure.
Milieu de matinée je suis en 1.56.5 et je me dis que mon "objectif" est atteint pour une découverte donc je prends des passagers et me fait plaisir sans regarder le chrono.
Je fais notamment une super petite bourre avec une GTR bien tapé, le contraste est impressionnant entre la catapulte en ligne droite et la petite KTM qui "peine" dans les bouts de droits.
La géo de Lilian et les modifs de ressorts me donnent un bon feeling.
L'auto bouge un peu de l'arrière sur les gaz mais reste relativement stable dans le rapide et le train avant est bon
Et la voiture est tout a fait roulable sur route donc que du positif.
Début aprem je fais quelques tours avec les autres KTM de plateau, dommage on a pas pu bcp se suivre avec le trafic et ma caméra avait le micro débranché
Puis je me rends compte un poil tard que j'ai les plaquettes ar droit qui sont morte (je pensais être large mais la KTM bouffe bcp d'arrière) et du coup ça met fin à ma journée qui a été suffisamment intense pour ne pas me laisser un arrière goût négatif.
Surtout que j'ai pu monter après dans une autre KTM avec 360cv, gros Aero DSG et ABS et c'était bien rapide aussi
Le chrono que j'ai montré en 1.55 a été pris par Tom en passager sur son tel mais sans balise donc en regardant un peu je pense qu'il est pas super fiable.
Il reste le retour de Lyon jusqu'à Toulon, il faut trouver la motivation
J'ai déjà récupéré la voiture de chez Lilian Mardi, comme d'habitude tout est fait nickel avec lui.
Je voulais la ramener pour monter les jantes juste avant le circuit mais malheureusement ces jantes nécessiteront des petites calles car ça frotte les étriers
Alors une journée de dingue
Plus de 7h de route en KTM il me fallait le faire au moins en 2 étapes donc direction Lyon vendredi jusque chez Tom d'objectif circuit (gros gros merci a lui) puis de Lyon direction Magny-Cours Samedi où on a déposé les caisses puis dodo dans un petit gîte pas loin avec l'équipe OC pour attaquer serein dimanche.
Jusqu'à vendredi météo annoncé comme bonne puis plus on se rapprochait, plus la pluie s'annonçait comme inévitable.
Au final on a eu un temps top, a peine quelques gouttes dans l'aprem mais pas de quoi mouillé la piste.
La piste, mais quelle piste
Les premiers tours sont assez hasardeux, je ne reconnais absolument pas le tracé que Tom m'avait fait pratiqué sur le simu avec Rfactor2.
Puis les marques viennent, le chrono descend au fur et à mesure.
Milieu de matinée je suis en 1.56.5 et je me dis que mon "objectif" est atteint pour une découverte donc je prends des passagers et me fait plaisir sans regarder le chrono.
Je fais notamment une super petite bourre avec une GTR bien tapé, le contraste est impressionnant entre la catapulte en ligne droite et la petite KTM qui "peine" dans les bouts de droits.
La géo de Lilian et les modifs de ressorts me donnent un bon feeling.
L'auto bouge un peu de l'arrière sur les gaz mais reste relativement stable dans le rapide et le train avant est bon
Et la voiture est tout a fait roulable sur route donc que du positif.
Début aprem je fais quelques tours avec les autres KTM de plateau, dommage on a pas pu bcp se suivre avec le trafic et ma caméra avait le micro débranché
Puis je me rends compte un poil tard que j'ai les plaquettes ar droit qui sont morte (je pensais être large mais la KTM bouffe bcp d'arrière) et du coup ça met fin à ma journée qui a été suffisamment intense pour ne pas me laisser un arrière goût négatif.
Surtout que j'ai pu monter après dans une autre KTM avec 360cv, gros Aero DSG et ABS et c'était bien rapide aussi
Le chrono que j'ai montré en 1.55 a été pris par Tom en passager sur son tel mais sans balise donc en regardant un peu je pense qu'il est pas super fiable.
Il reste le retour de Lyon jusqu'à Toulon, il faut trouver la motivation
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62309
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Excellent !
Le retour sur terre a du être difficile
Le retour sur terre a du être difficile
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Tu as vraiment bien fait de changer pour le X Bow. Ca fait plaisir à lire
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Ça fait envie... de s'acheter un XBow.
2 questions:
1- entends-tu bien le son du moteur pour les changements de rapport? Et en même temps, c'est suffisamment silencieux pour passer le sonomètre sur les circuits les plus exigeants?
2- c'est peut-être une impression, mais en regardant tes vidéos YouTube, j'ai la sensation que le ressort avant droit se compresse plus que l'AVG (au freinage par exemple, mais aussi en virage), et ce avec ou sans passager... tu as remarqué?
2 questions:
1- entends-tu bien le son du moteur pour les changements de rapport? Et en même temps, c'est suffisamment silencieux pour passer le sonomètre sur les circuits les plus exigeants?
2- c'est peut-être une impression, mais en regardant tes vidéos YouTube, j'ai la sensation que le ressort avant droit se compresse plus que l'AVG (au freinage par exemple, mais aussi en virage), et ce avec ou sans passager... tu as remarqué?

