Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Julien rs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Julien rs »

Quelle saison en tout cas, du beau spectacle jusqu'au drapeau à damiers du dernier GP... :clap: :clap:

2 grands champions... :jap: :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Voilà 2 grands champions. :jap:

Dommage que cela se décide via des tergiversations de FIA.

Lewis va être mort de faim pour un 8eme titré en 2022. :yeah: :yeah:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Zing a écrit :Sinon, comme expliqué par Grosjean, Mercedes à perdu à cause du comptable.
si il avait été 3 et pas au fond de la classe, Max n'aurait pas eu des pitstop gratuits et Lewis serait champion

#Merciaucomptable :D
:II: Tout fait exact et quand on voit le défense exemplaire de Checo, la comparaison fait mal :fight:
Sinon Williams récupére le moteur Honda la saison prochaine :lol:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Y a plus Honda en 2022. :OO:

Ce sera un moteur RB.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Zing

Message par Zing »

Casimir a écrit :
gege77 a écrit :En quoi la FIA a merdé ? :voyons:
La FIA fait n'importe quoi en permanence. :devil2:
La semaine dernière Verstappen prend 5 secondes de pénalité pour la même manœuvre que celle d'aujourd'hui, et là, rien.
La semaine dernière succession de drapeaux rouges, là, SF pour l'accident de Latifi. Et toute la saison ça a été comme ça avec en point d'orgue la mascarade de Spa. :couic:
La FIA est obnubilée par le spectacle et le business. Elle s'en tamponne du sport. Résultat rien n'est clair et tout est contestable c'est catastrophique pour cette discipline. :shock:
ah oui, tu es carrément impartial je vois :gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Zing

Message par Zing »

il va aller Raikotter 2-3 ans chez Alfaavant de retourner faire du ski de fond en Laponie lui :areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Zing a écrit :
Casimir a écrit :
gege77 a écrit :En quoi la FIA a merdé ? :voyons:
La FIA fait n'importe quoi en permanence. :devil2:
La semaine dernière Verstappen prend 5 secondes de pénalité pour la même manœuvre que celle d'aujourd'hui, et là, rien.
La semaine dernière succession de drapeaux rouges, là, SF pour l'accident de Latifi. Et toute la saison ça a été comme ça avec en point d'orgue la mascarade de Spa. :couic:
La FIA est obnubilée par le spectacle et le business. Elle s'en tamponne du sport. Résultat rien n'est clair et tout est contestable c'est catastrophique pour cette discipline. :shock:
ah oui, tu es carrément impartial je vois :gurk:
J'assume totalement mon coté fan boy de Lewis mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi je suis partial?
Est ce qu'a un moment j'ai donnée mon avis sur la décision qu'il fallait prendre? Est ce que j'ai dit que Lewis s'était fait volé ou indiqué ma préférence pour un de ces deux champions?
Si tu arrives à me démontrer la cohérence de la FIA au cours de la saison : chapeau. :jap:
Sans parler du règlement balayé d'un revers de la main aujourd'hui sur le dédoublement des attardés (la semaine dernière sur la négociation avant la mise en grille)...Bref :devil2:
Masi a pourri le déroulement de la saison et on pourra toujours remettre le titre de Verstappen en cause pour ça. Alros qu'il mérite un titre "propre". :jap:
Et Hamilton va l'exploser velu l'année prochaine. :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Beedee

Message par Beedee »

Je pense que la majorité des décisions sont prises par les commissaires, pas par Massi hormis les procédures de restart non ?
Il doit s'en tenir aux textes à mon avis.
J'ai plutôt l'impression qu'il explique à chaque fois ce qu'ils font et pourquoi.
Beedee
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Beedee a écrit :Je pense que la majorité des décisions sont prises par les commissaires, pas par Massi hormis les procédures de restart non ?
Justement, il va falloir qu’il explique Masi, pourquoi il n’a pas fait doubler tous les retardataires mais seulement ceux entre Lewis et Max...

Il avait 3 solutions :
- Ne pas faire passer les retardataires
- Faire passer les retardataires. Mais alors tous sans exception car rien d'autre prévu n'est par le règlement pas jute ceux qui faisait barrage entre les deux champions
- Mettre le rouge

https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... i/6878170/

Il a fait un mix... :devil2: Liberty media est content, les téléspectateurs aussi. :mygod:
Et premier appel de Mercedes rejeté. Tant mieux.
Ca serait encore plus moche que Verstappen ne soit plus champion sur tapis vert. :couic: Je le redis : il mérite un titre. Lewis aussi. :jap:
Mais des titres propres que personne ne vient remettre en cause.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Zing

Message par Zing »

Casimir a écrit :Il avait 3 solutions :
- Faire passer les retardataires. Mais alors tous sans exception car rien d'autre prévu n'est par le règlement pas jute ceux qui faisait barrage entre les deux champions
- Mettre le rouge
qu"on arrête avec ces retardataires, pq ont-ils le droit de se dédoubler? pq ce cadeau?
au contraire en cas de restart, qu'ils s'écartent et se positionnent derrière le peloton

Et même si je suis pro Max, vu le peu de tours restants, faire dégager ceux qui étaient entre les 2 étaient la meilleure solution pour avoir un restart rapide.
Et si Lewis avait les mauvais pneus, il n'a qu'à s'en prendre à son équipe

RB était largué mais ils ont tout, absolument tout essayé
Merco a été hyper passif et le paie

sinon, on peut aussi parler de la non pénalisation d'Hamilton au 1er tour
pcq en fin de GP tous les commentateurs C+ et Sky étaient d'accord pour dire que ça aurait été mérité
Zing

Message par Zing »

et Forza Max :D
Zing

Message par Zing »

Aux Pays-Bas, tous les héros ne portent pas de capes.
Mais ils conduisent une Williams.
:OO:
Zing

Message par Zing »

BREAKING: Mercedes' second protest has also been dismissed.

Image

Au revoir :-><:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Casimir a écrit :
Beedee a écrit :Je pense que la majorité des décisions sont prises par les commissaires, pas par Massi hormis les procédures de restart non ?
Justement, il va falloir qu’il explique Masi, pourquoi il n’a pas fait doubler tous les retardataires mais seulement ceux entre Lewis et Max...

Il avait 3 solutions :
- Mettre le rouge

Il a fait un mix... :devil2: Liberty media est content, les téléspectateurs aussi. :mygod:
Ca serait encore plus moche que Verstappen ne soit plus champion sur tapis vert. :couic: Je le redis : il mérite un titre. Lewis aussi. :jap:
Ce sera toujours remis en cause, surtout quand ils sont dans 2 équipes différentes.
Le plus équitable c’est quand ça se joue entre 2 co équipiers et encore il aura toujours la gestion de la fia dans les faits de courses qui pourront toujours avantager l’un ou l’autre…
on pense à vous
blacksrookie

Les commissaires n’ont vraiment pas la partie facile, il faut le reconnaitre. Mais sur le dernier incident de la saison au moment le plus crucial, le drapeau rouge et restart semblait d’evidence la solution la moins risquée pour eux :
Pas de risque de fin de championnat sous safety car (on n’est pas passe loin sans l’efficacité des commissaires sur l’evacuation de la williams et des debris)
Tout le monde repartait a égalité de chance avec des pneus neufs, un combat loyal (en principe)
Pas de gestion complexe des mouvements des uns et des autres, des retardataires.

L'ISM 2025 cap à l’Est
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Casimir a écrit :

Il avait 3 solutions :
- Mettre le rouge

Amen. :jap: Et là ce ne sont pas les commissaires mais bien la direction de course qui a pris la décision de sacrifier Hamilton et sacrer Max. Le rouge était sans doute la meilleure option, avec un nouveau départ et un super spectacle. Si départ avec les 4 voitures entre eux et avec les drapeaux bleus, les pneus neufs de Verstappen et sa hargne, vraiment pas sûr qu'Hamilton ait pu résister jusqu'au drapeau à damiers. Et là, Max qui a été encore génial d'audace aujourd'hui, aurait encore plus mérité son titre. :jap:

Je me retire de la vie de la F1 pendant l'hiver, à voir si je reprends l'an prochain ... vraiment pas sûr, suis dégouté par ces règles à géométrie variables. :?

PS : Bien entendu, ce message est nul et non avenu dans le cas où Ferrari nous pond la meilleure F1 du plateau l'an prochain. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis du même avis que gege, le manque d'impartialité du mangeur d'enfants est flagrant :areuh:

La majeure partie des problèmes rencontrés provient de l' impéritie des commissaires. Il est évident que le comportement de Hamilton qui ne rend pas sa place au virage 6 après avoir largement coupé le virage suivant devait être sanctionné. Si ceci avait été le cas, le déroulement de la course aurait été très différent puisqu'elle aurait été dominée par Verstappen de bout en bout... enfin je crois :OO:

Même si la victoire de Verstappen pourri totalement mon pronostic, je suis heureux qu'il devienne Champion du Monde, un titre bien mérité :jap:

- Carton rouge à Wolff qui se ridiculise en portant réclamation. Il est grand temps qu'il rejoigne la direction générale du groupe et laisse sa place à un Team manager ayant les nerfs plus solides :roll:
- Carton rouge également pour les commissaires et Masi, totalement inefficients, comme d'habitude :roll:
- Félicitations à Perez qui s'est superbement défendu, à la régulière, contre Woky :clap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Zing a écrit :BREAKING: Mercedes' second protest has also been dismissed.

Image

Au revoir :-><:

hop hop, pas si vite :evil: , pour nous qui sachons, c'est Lewis qui a gagné, et tout le monde le sait, ne croit pas les merdias
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

Les mauvais perdants ont notifié leur intention d'aller en appel :ridicule:
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Félicitations à Perez qui s'est superbement défendu, à la régulière, contre Woky :clap:
c'était dingue ça.
Il lui a fait perdre 8-9 secondes en un tour et demi :II:
blacksrookie

Oui, par deux fois Hamilton a cru pouvoir jouer les victimes à l’extérieur du virage, la première fois, ça a marché inexplicablement et la deuxieme fois, Peres a lui aussi réussi le freinage de trappeur ultime sans rater le virage, se faire dépasser juste pour reprendre le DRS, puis passer proprement dans un trou de souris ! mystifié le Lewis ! :areuh:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Zing

Message par Zing »

et il a fait sa pleureuse com d'hab à la radio : "c'est dangereux ..."

On doit lui rappeler ce qu'il a fait à Rosberg sur ce même circuit pendant toute la course il y a 5 ans? :ramasse:
gege77

Message par gege77 »

Clairement Perez a été the driver of the day :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Zing

Message par Zing »

gege77 a écrit :Clairement Perez a été the driver of the day :love:
non, c'est Raiko :MDR:
Zing

Message par Zing »

Record d'audience pour la Formule 1 sur Canal+

Final sous haute tension d'une saison historique, le Grand Prix d'Abu Dhabi a signé un record d'audience absolu depuis que Canal+ est le diffuseur de la discipline en France. Dimanche après-midi, la dernière manche de la saison a été suivie par 1,9 million de téléspectateurs, avec un pic à 2,41 millions dans le dernier tour. Jamais la chaîne cryptée n'avait atteint un tel chiffre depuis 2013 et sa première saison de diffusion.

Ce record d'audience fait mieux que le précédent, établi en ouverture de la saison avec le Grand Prix de Bahreïn et suivi par 1,89 millions de téléspectateurs. L'épreuve de Sakhir avait en revanche été retransmise en clair, ce qui n'était pas le cas du Grand Prix d'Abu Dhabi hier.

Le caractère historique de la saison 2021 se confirme par le fait que les deux autres meilleures audiences de Canal+ avec la Formule 1 ont également été enregistrées cette saison : lors du Grand Prix de Monaco (1,35 million de téléspectateurs) et lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne (1,29 millions).

Sur l'ensemble des Grands Prix du championnat cette année, l'audience moyenne s'élève à 1,14 million de téléspectateurs, soit une hausse de 18% par rapport à la saison dernière et de 50% sur deux ans.

"Quelle saison époustouflante !", se réjouit Thierry Cheleman, directeur des Sports de Canal+. "Nous nous sommes tous donnés rendez-vous au dernier virage pour assister au sacre de Max Verstappen ! C’est un vrai bonheur de proposer un tel spectacle à nos abonnés. Ils sont de plus en plus nombreux, chaque année à se passionner pour la F1 sur Canal+ ! Nos audiences ont fait un bond spectaculaire depuis deux ans. Reportages, infos, rendez-vous au cœur du paddock... tous les fans de Formule 1 ont vécu cette saison en totale immersion, grâce au travail de notre rédaction des sports mécaniques, emmenée par Thomas Sénécal. Rendez vous au premier virage en 2022 !"

En août dernier, le groupe Canal+ a annoncé avoir prolongé son accord avec la Formule 1 pour l'obtention des droits TV, ce qui lui assure d'être le diffuseur officiel du Championnat du monde au moins jusqu'au terme de la saison 2024.
Zing

Message par Zing »

pendant que Toto pleurniche dans son coin :crise:

Commentaire de C. Horner à propos de N. Latifi :areuh: :MDR:

Image
Puff92

Message par Puff92 »

C'est bon :siffle:
Puff92

Message par Puff92 »

Ça va :siffle:
Répondre