Allègement d'un atmo: -750kg

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Marco Polo a écrit :
dom 85 a écrit :mon capot moteur en carbone
:-><:


:OO:
Tu veux le capot qui m'a servi de moule?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Image
Badboy dans ses malversations
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Image
Démontage du masque avant pour retirer la charnière de capot qui se trouve en attaches dakar
Gain: 1050g :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

dom 85 a écrit :Image
Badboy dans ses malversations
alors les grandes folles, on s'habille en Karting :raoul:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

Tu bricoles sur le tapis du salon :-o :areuh:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

dom 85 a écrit :Image
ImagePlus lourd sur le turbo... :voyons:
3.49 kg/cv
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Comme tu peux le remarquer, j'avais déja allégé la charnière cet été de 170g, je pense que l'écart des 20g vient des vis, je les ai toutes mises sur la balance avec les rondelles(9 au total)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Oui c'est ça, j'avais pas fait gaffe... ::::
3.49 kg/cv
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

dom 85 a écrit :çà se sera pour la fin de l'année quand j'aurai fini mes allègements, mais je ne sais par encore si ce sera turbo ou compresseur :D
Alors ta choisi quoi? :D
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Le_beurre_nantais
Messages : 1917
Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
Localisation : NANTES

Message par Le_beurre_nantais »

dom 85 a écrit :Image
Badboy dans ses malversations
Enorme cette photo :MDR: :MDR: :MDR:
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

J'ai trouvé ça sur un forum !

Image


:smoke:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Ah, c'est pas mal! ::::
Les fixations dakar doivent etre de peu plus légères, mais quel boulot, cette charnière est particulièrement merd........, avec des tas d'angles différents, mais apparement il a simplifier la fixation sur le porte radia, malheureusement au détriment de 2 axes qui ne sont pas sur la balance
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Le_beurre_nantais a écrit :
dom 85 a écrit :Image
Badboy dans ses malversations
Enorme cette photo :MDR: :MDR: :MDR:
Le doctor Menguélé dans ces oeuvres
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

dom 85 a écrit :Ah, c'est pas mal! ::::
Les fixations dakar doivent etre de peu plus légères, mais quel boulot, cette charnière est particulièrement merd........, avec des tas d'angles différents, mais apparement il a simplifier la fixation sur le porte radia, malheureusement au détriment de 2 axes qui ne sont pas sur la balance
Ben ça fait presque 500 g de gagné par rapport à l'origine pour un truc qui à l'air assez simple à faire !

C'est plus élégant que de charcuter celle d'origine non ?

Image

:gurk:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Je peux t'assurer que celà n'est pas du tout simple à faire, car comme je te le disait les angles ne sont pas à 90° entre les fix et les barres, et résultat au montage 1° d'écart et ton capot est de travers de 1 à 2 cm au bas mot, oubien ça vient toucher ton radia ou encore ça touche le support radia avant ouverture complète, etc, cette charnière col de cygne est une véritable vérole
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

[edit erreur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

dom 85 a écrit :[edit erreur
???
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
senior
Premier Sinistre
Messages : 119957
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

TATONSPEEDY a écrit :
dom 85 a écrit :[edit erreur
???
+ :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

Ta regarder au niveau du pédalié pour gagner quelques grammes?

Sur les lotus on a l'impression que le pédalié est entierement en alu, alors que sur le speedy une partie à l'air d'etre en acier.

Image

Image
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

C'est vrai, mais vu que je ne suis pas contorsionniste et que la dernière fois que j'ai remplacé les dessus de pédales par celles de TAT, j'ai bien mis 8 jours à m'en remettre........ :? j'ai pas envie de retourner dans ce coin à rat :twisted:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

Elle était pas tres propre ce jour la :-o
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

manu a écrit :Elle était pas tres propre ce jour la :-o
Oh il reste des bouts de colle sur l'alu, sinon ya bien pire. :D
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Image
Les deux charnières et la tige du coffre

Image
La poignée, les cables et la serrure du coffre



Image

moins ceci, les attaches dakar

donc gain du jour:550gr
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Image
Le panneau de derrière les sièges avec les HP: gain 3350g
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

comment tu fais pour virer la tige du coffre? Il y a un écrou d'un côté, et une vis Torx de l'autre, mais elle est proche d'un renfort de la coque, et je n'arrive pas à insérer un outil :voyons:
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

dom85 : il va finir par s'envoler ton speedy !! :II: j'adore !!!
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
bad boy
Messages : 14964
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Glambee a écrit :comment tu fais pour virer la tige du coffre? Il y a un écrou d'un côté, et une vis Torx de l'autre, mais elle est proche d'un renfort de la coque, et je n'arrive pas à insérer un outil :voyons:
tu viens en Vendée , amène du rhum de Madagascar
je sais ça fais cher pour une intervention qui prends 3 minutes ! :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Glambee a écrit :comment tu fais pour virer la tige du coffre? Il y a un écrou d'un côté, et une vis Torx de l'autre, mais elle est proche d'un renfort de la coque, et je n'arrive pas à insérer un outil :voyons:
Tu peux toujours raccourcir une douille ou une clef torx :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

bad boy a écrit :
Glambee a écrit :comment tu fais pour virer la tige du coffre? Il y a un écrou d'un côté, et une vis Torx de l'autre, mais elle est proche d'un renfort de la coque, et je n'arrive pas à insérer un outil :voyons:
tu viens en Vendée , amène du rhum de Madagascar
je sais ça fais cher pour une intervention qui prends 3 minutes ! :areuh:
alcoolique! :ferdelance:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

dom85, je sais que tu vas me dire que je te fais tout le temps prendre des photos, mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ? :D je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Répondre