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Publié : lun. janv. 18, 2010 7:49 pm
par elokan
noabe31 a écrit :dom85, je sais que tu vas me dire que je te fais tout le temps prendre des photos, mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ?

je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai enlevé le mien il y a pas longtemps, se qui "choque" le plus c'est les enrouleur de ceinture, mais franchement c'est pas grand chose.
Par contre t'es obliger d'enlever le siege passagé.
Publié : lun. janv. 18, 2010 7:50 pm
par elokan
dom 85 a écrit :
Le panneau de derrière les sièges avec les HP: gain 3350g
Tu n'a pas pesé avec la mousse isolante?
Publié : lun. janv. 18, 2010 8:23 pm
par dom 85
J'avais déjà retiré précédement divers trucs
qui trainaient derrière le panneau
Noab, je te prendrais des photos si tu veux mais pour l'instant le speedy est démonté et ne sera pas remonté avant un bout de temps, reste à démonter le TdB pour y virer quelques bidules que j'ai repéré, démonter mes cables de vitesse, démonter et mettre en place mon reservoir alu, en profiter que le masque arrière est démonté pour remplacer mes arbres à cames, ainsi que les toé-link.........etc,etc
Publié : lun. janv. 18, 2010 8:30 pm
par dom 85
elokan a écrit :noabe31 a écrit :dom85, je sais que tu vas me dire que je te fais tout le temps prendre des photos, mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ?

je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai enlevé le mien il y a pas longtemps, se qui "choque" le plus c'est les enrouleur de ceinture, mais franchement c'est pas grand chose.
Par contre t'es obliger d'enlever le siege passagé.
Comme je vais mettre une barre et des harnais "homologués" route, j'ai bien envie de retirer ces ceintures et de tenter le coup auprés de la maréchaussée
Il en coute quoi, s'ils ne sont pas convaincus par mon homologation OMP?
Publié : lun. janv. 18, 2010 10:04 pm
par noabe
merci dom 85 ! et super boulot comme d'hab !! light is right ...!

Publié : mar. janv. 19, 2010 12:11 am
par dom 85
LIR, ma conviction profonde

Publié : mar. janv. 19, 2010 7:38 pm
par elokan
noabe31 a écrit : mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ?

je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai fait deux photos tout à l'heure;
On voit quand même pas grand chose, hormis si t'a l'habitude de regarder souvent derrière tes sièges.

Publié : mar. janv. 19, 2010 8:01 pm
par noabe
merci elokan !
je crois que je vais faire comme toi dom 85 et virer les ceintures ...

Publié : mar. janv. 19, 2010 8:05 pm
par dom 85
elokan a écrit :noabe31 a écrit : mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ?

je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai fait deux photos tout à l'heure;
On voit quand même pas grand chose, hormis si t'a l'habitude de regarder souvent derrière tes sièges.

C'est vrai que les prétentionneurs sont laids
Tu n'as pas pensé à découper une partie du panneau arrière, celui qui cache ces mochetées et à le replacer?
Publié : mar. janv. 19, 2010 8:07 pm
par dom 85
Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Publié : mar. janv. 19, 2010 8:22 pm
par Clément
Un accident !
Un speedster avec un harnais limite la visibilité latérale.
Et dans le meilleur des cas, une prune car l'auto n'est pas homologuée avec un harnais et elle ne devrait plus passer le CT.

Publié : mar. janv. 19, 2010 8:28 pm
par elokan
dom 85 a écrit :Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Nan j'ai garder mon cache intact pour pouvoir le remettre. Pour tes harnais, j'imagine juste une amende.
Publié : mar. janv. 19, 2010 9:35 pm
par spidouille
elokan a écrit :dom 85 a écrit :Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Nan j'ai garder mon cache intact pour pouvoir le remettre. Pour tes harnais, j'imagine juste une amende.
pas forcément

mais bon, il faut que les bleus soient concentrés sur les pneus par exemple.

Publié : mer. janv. 20, 2010 12:07 am
par dom 85
spidouille a écrit :elokan a écrit :dom 85 a écrit :Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Nan j'ai garder mon cache intact pour pouvoir le remettre. Pour tes harnais, j'imagine juste une amende.
pas forcément

mais bon, il faut que les bleus soient concentrés sur les pneus par exemple.

Tu as raison, les semi-slicks les intrigueront plus que les harnais

Publié : mer. janv. 20, 2010 12:40 am
par fredouille
dom 85 a écrit :Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Toujours la même question: que se passera t'il en cas de sinistre ?
Et pour n'avoir que des harnais dans la 340r, je peux te dire que les ceintures conventionnelles sont beaucoup plus confortable sur route

Publié : mer. janv. 20, 2010 9:37 am
par kov
En de choc frontal ton cou va s'allonger de 10cm l'espace d'un instant et l'assurance refusera de payer les frais inhérents éventuels

Publié : mer. janv. 20, 2010 10:08 am
par dom 85
kov a écrit :En de choc frontal ton cou va s'allonger de 10cm l'espace d'un instant et l'assurance refusera de payer les frais inhérents éventuels

Celà ne risque pas: je garde l'airbag

, je connais son utilité
Par contre la réponse de fred me fait réfléchir, et oui ça arrive

Publié : mer. janv. 20, 2010 10:22 am
par adrien 69
L'airbag te permettra pas de garder ton coup à sa place

....
Publié : mer. janv. 20, 2010 10:31 am
par senior
dom 85 a écrit :kov a écrit :En de choc frontal ton cou va s'allonger de 10cm l'espace d'un instant et l'assurance refusera de payer les frais inhérents éventuels

Celà ne risque pas: je garde l'airbag

, je connais son utilité
Par contre la réponse de fred me fait réfléchir, et oui ça arrive

Lorsque ma femme a détruit sa voiture il y a deux ans (en voulant éviter un chevreuil) en se plantant de face dans un fossé de 80cm de profondeur, le tout à 90km/h sur une petite départementale, elle s'est fait un tassement des vertèbres cervicales malgré ceinture de sécurité et déclenchement des airbags... depuis, 2 séances hebdomadaires de kiné et peu d'amélioration.
Donc oui, ceinture et/ou harnais le problème mérite d'être posé.
Publié : mer. janv. 20, 2010 10:33 am
par fer de lance
De toutes facons t'es bien mieux avec un harnais quand tu tires la bourre .... enfin c'est mon avis perso
Publié : mer. janv. 20, 2010 7:44 pm
par dom 85
adrien 69 a écrit :L'airbag te permettra pas de garder ton coup à sa place

....
J'ai du mal à comprendre ton point de vue: quelle différence entre un harnais et une ceinture pour le cou?

Parce que l'air bag tu le prends en pleine poire et donc il te colle la tête contre le siège, j'en sais quelque chose
Publié : mer. janv. 20, 2010 7:46 pm
par kov
Avec les harnais ta tête n'atteindra pas l'airbag même si le cou s'allonge de 15cm

Publié : mer. janv. 20, 2010 7:50 pm
par Armand
les ceintures ont des pré-tensionneur qui permettent d'amortir justement le choc.
Publié : mer. janv. 20, 2010 7:53 pm
par Glambee
dom 85 a écrit :adrien 69 a écrit :L'airbag te permettra pas de garder ton coup à sa place

....
J'ai du mal à comprendre ton point de vue: quelle différence entre un harnais et une ceinture pour le cou?

Parce que l'air bag tu le prends en pleine poire et donc il te colle la tête contre le siège, j'en sais quelque chose
Les ceintures ont une certaine mobilité qui permet d'accompagner dans une certaine mesure le mouvement du corps. Le harnais te transmet intégralement l'énergie du choc
L'AB n'a pas vocation a retenir les mouvements du corps, mais à éviter un contact avec la planche de bord ou le volant. Il est calibré pour se déployer selon des lois de commande qui ont été élaborées en fonction du système siège + ceintures + conducteur. Si tu mets les harnais, je ne suis pas sûr qu'il serve encore à quelque chose

Publié : mer. janv. 20, 2010 8:44 pm
par dom 85
Effectivement, vu comme çà!

Déja que j'ai la grosse tête

Publié : mer. janv. 20, 2010 10:41 pm
par kov
La bonne nouvelle c'est que t'as encore du poids à gagner du coup

Publié : jeu. janv. 21, 2010 12:40 am
par dom 85
bon, alors aprés mûres réflections, disons qu'un type de 1.60m pres de son volant s'en prend plein la poire avec l'air bag, alors qu'un grand comme alanoo de 1.95m reculé à fond de son siège, donc 20 cm plus loin et un bon 10cm plus haut de tête ne recevrait rien? C'est spécieux commez argument. Je mesure 1.75m, normal donc,standard disons pour ne véxer personne, je conduis plutot reculé du siège vu mes longues jambes(donc pas normal

)et là , paf! Je m'en prends pourtant plein le pif avec l'air bag, pendant huit jours mon nez pourtant pas aquilin s'en ait souvenu. Et donc vous me dites qu'avec des harnais qui me retiendraient de quelques cm de mieux qu'une ceinture plaqué contre mon siège, je risquerait pour ma nuque??????
Alors mon argumentation vous parait spécieuse?Héronnée?( ou érronée, au choix)

Publié : jeu. janv. 21, 2010 12:44 am
par dom 85
kov a écrit :La bonne nouvelle c'est que t'as encore du poids à gagner du coup

Merci kov, tu me remontes le moral

Publié : jeu. janv. 21, 2010 12:59 am
par noabe
à part pour le problème de visibilité, je vois pas trop en quoi ça changera, tu seras plus plaqué au siège !
Publié : jeu. janv. 21, 2010 2:10 am
par senior
Je pense que le problème n'est bien sûr pas l'airbag mais l'absence de la "souplesse" dans l'absorption du choc qu'apporte une ceinture. Le harnais, lui, te maintient fermement dans le siège et c'est ton corps qui doit supporter un ralentissement très brutal sans aucune "élasticité" (pas facile à expliquer

). Pour moi, un harnais est indissociable d'un Hans pour cette raison...