Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Re: Alpine le retour...

Message par Casimir »

Et la semaine prochaine, ouverture des réservation de la version entrée de gamme dont le prix sera entre 45 et 50k€ et dont les caractéristiques techniques sont équivalentes à celle qui sont inconnues. :::: Toujours pour 2000€ bien entendu.

Ils vont finir par se mettre une partie de leur clientèle potentielle à dos avec cette pré campagne de vente. :/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
schlass

Message par schlass »

meme si le bon de reservation est annulable, je pense sincerement que les acquereurs de la first edition ont dû se dire "bande d'enculéééééééé.................. :blaireau: :blaireau: :blaireau: :blaireau: "
Call me casper
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et dire que certains ici osent critiquer les délais de livraison Lotus !!! ..... :twisted:
Crescit sub pondere virtus
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Alors question:
Qu assemblent ils a l usine de Dieppe qui a empêché la mise en production de la RS16 , vu qu ils annoncent l alpine au plus tôt en fabrication fin 2017 ?????????
On marche sur la tête !!!!!!!!!!!!
La new megane rs n est pas encore annoncée
La clio Rs actuelle est en production, certes mais avec toutes les clios Rs new generation dispos en petites annonces avec toutes les couleurs et toutes les options à X milliers d euros de moins que le neuf pour 1000kms de roulage, on peut se demander comment ils gèrent les débouchés de production de cette clio Rs

Re font chier chez Renault sport :devil2:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je pense que les premières sortiront au printemps pour les essais presse notamment.
on pense à vous
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pour geneve même, et essais dans la foulée (ou quelques semaines après max)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
laconi16

Message par laconi16 »

schlass a écrit :meme si le bon de reservation est annulable, je pense sincerement que les acquereurs de la first edition ont dû se dire "bande d'enculéééééééé.................. :blaireau: :blaireau: :blaireau: :blaireau: "
oui ça c'est clair !

Parce que l'absence de véhicules dispo sur le marché, ça peut créer un effet de hausses du tarif de revente, mais le coup de la série "limité" first édition, s'ils mettent pas deux ans à livrer les autres clients, ça suffira pas à faire grimper la côte plus haut que le tarif d'achat.
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

On me souffle dans l oreillette que le Directeur communication Alpine est en train de mettre à jour son CV. :couic:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Interview d'un designer de l'Alpine (et d'autres Renault). Un bon passionné qui possède une Elise S1 Sport 160. :jap:

source Automotivpress : http://www.automotivpress.fr/interview- ... e-renault/

C'est bon signe, non? Sauf qu'il travaille sur le design par sur la mécanique ou la châssis et que lui aussi a "hâte d’en voir sur les routes" (je cite).
Bref on attend! ::::

Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

jerome_tlse a écrit :La fourchette de tarifs pour l'Alpine Première Edition oscillait entre 55.000 et 60.000€. On peut donc tabler sur une mise de départ un peu plus basse, autour des 50.000€ ?
C'est confirmé 50K pour la version de base? :voyons:

Plus je le regarde cette Alpine plus elle me plaît mais je ne sais pas si elle succèderait dignement à mon Exige...J'ai l'impression qu'elle joue plus dans la catégorie Cayman/TT/RCZ que celui des Lotus.

Du coup j'ai l'impression qu'elle a le cul entre deux chaises: Pas assez pratique/polyvalente pour rouler tous les jours avec comme un TT ou Cayman et pas assez radicale pour en faire un jouet du weekend comme une Lotus ou Cat.

Son design est joli/sportif/sobre mais me rappelle fortement la RCZ qui à force d'en voir perd de son charme...L'alpine est moins racée que nos Lotus qui elles donnent l'impression de s'être échappées d'un circuit!

En troisième voiture, elle serait top :D
schlass

Message par schlass »

attendons déjà qu'elle sorte et soit testée avant de faire des plans sur la comète
Call me casper
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

ahnakyn a écrit :
jerome_tlse a écrit :La fourchette de tarifs pour l'Alpine Première Edition oscillait entre 55.000 et 60.000€. On peut donc tabler sur une mise de départ un peu plus basse, autour des 50.000€ ?
C'est confirmé 50K pour la version de base? :voyons:
la seule chose dont on soit absolument certain avec cette alpine c'est que justement absolument rien n'est confirmé !

Quand on prend un peu de recul, on réalise que internet a cumulé des milliers de commentaires depuis des années et que des mecs ont posé 2000€ pour une caisse dont on ne sait rien, ni le prix, ni les perfs, ni la puissance, ni le poids, ni même à quoi elle ressemble...

Franchement, même si c'est la meilleure caisse du monde, rien ne pourra jamais répondre à un tel niveau d'attente...

du fait qu'on ne sache rien, tout le monde projette ses phantasmes et ses désirs !!!

si elle vise Lotus, elle sera jugée trop radicale
si elle vise Porsche, elle sera jugée pas assez radicale et trop chére
Si elle vise Fuego, ca pourrait passer...

bref,je pronostique une belle déception et une volée de critique à la sortie car ces idiots (heu.. ça c'est confirmé) du marketing Renault ont crée un niveau d'attente, et donc d'exigence, des prospects, passionnés et de la presse qui est sans commune mesure avec les qualités (non confirmées) de la meilleure caisse du monde à 50K€ (non confirmé), pour autant que ce soit la meilleure dans cette gamme de prix (non confirmé..).

:smoke:
Dernière modification par jerome_tlse le ven. déc. 16, 2016 10:25 am, modifié 2 fois.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

schlass a écrit :meme si le bon de reservation est annulable, je pense sincerement que les acquereurs de la fist edition ont dû se dire "bande d'enculéééééééé.................. :blaireau: :blaireau: :blaireau: :blaireau: "
:jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jerome_tlse a écrit :...
si elle vise Porsche, elle sera jugée pas assez radicale et trop chére...
Tu as dû inverser Lotus et Porsche dans ces propositions :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome_tlse

senior a écrit :
jerome_tlse a écrit :...
si elle vise Porsche, elle sera jugée pas assez radicale et trop chére...
Tu as dû inverser Lotus et Porsche dans ces propositions :voyons:
heu non

je reprends en étant plus clair:
si son développement et tarif vise à concurrencer une Lotus Exige, elle sera jugée trop radicale par les acheteurs qui espèrent une voiture polyvalente et confortable
si son développement et tarif vise à concurrencer un Porsche Cayman, elle sera jugée pas assez radicale et trop chère par les fucking purist que nous sommes

m'enfin c'est mon avis...
Seb57

Message par Seb57 »

Justement sur le papier elle a la possibilité d’être plus polyvalente qu'une Lotus tout en étant plus radicale qu'une Porsche (si elle fait bien les 1000kg annoncés au final), donc de permettre aux éventuels clients de n'avoir qu'une seule voiture. Il n'y a pas de concurrence sur ce créneau.
Maintenant ça c'est la théorie :OO:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
speedturbo33

Vous pouvez faire plein de plan sur la comète.
Elle va se vendre c'est sûr...
on pense à vous
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

speedturbo33 a écrit :Vous pouvez faire plein de plan sur la comète.
Méthode Coué ? ... :voyons:

:areuh:
Seb57

Message par Seb57 »

Même si nous on les achète pas y aura déjà plein de soixantenaires (français) et plus qui l'achèteront pour le souvenir du "bon vieux temps" même si l'Alpine n'était pas top au final. Ca leur permettra de dépenser un peu de leur capital qui ne sert à rien sur des comptes et dont ils ne savent pas quoi faire (pour ceux qui ont épargné un peu pendant leur carrière et qui ont une bonne retraite :D).
Dernière modification par Seb57 le ven. déc. 16, 2016 1:26 pm, modifié 1 fois.
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

speedturbo33 a écrit :Vous pouvez faire plein de plan sur la comète.
Elle va se vendre c'est sûr...(non confirmé..).
Z1000 et Ampéra.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Moi je suis bien de l'avis de ST33 : elle va se vendre c'est sur. :jap:

Et ce n'est absolument pas incompatible avec l'avis de Jerome : il y aura des déçus c'est sur aussi. :areuh:

On ne peut pas générer autant d'attentes et laisser passer tant de temps entre le lancement et la livraison, sans avoir fatalement des gens qui font des plans sur la comète, fantasment sur les perfs, le prix, etc.. Et donc seront déçus par le décalage entre le produit final et la réalité.

Le socle d'inconditionnels est là, les préventes "torchées" en une journée : bide technique ou pas, elle se vendra au début c'est certain.
A t on déjà vu des RS qui faisaient un flop? Le Clio 4 RS 4 est moins bien que la Clio 3 RS : résultat les talibans préfèrent la 3 et la 4 se vend comme des petits pains...Et comme 50 k€ est une somme qui permet de rester dans un budget accessible pour un grand nombre : le prix ne sera pas un filtre trop fin pour qu'elles demeurent ad vitam aeternam en exposition dans les concessions.

Vous pouvez reprendre la débat sur le plan communication, qui lui est usant à force de traîner en longueur. :areuh:
Trop de teasing tue le teasing. ::::

edit : ça piquait les yeux niveau orthographe
Dernière modification par Casimir le ven. déc. 16, 2016 4:50 pm, modifié 1 fois.
jerome_tlse

Casimir a écrit :Moi je suis bien de l'avis de ST33 : elle va se vendre c'est sur. :jap:

Et ce n'est absolument pas incompatible avec l'avis de Jerome : il y aura des déçus c'est sur aussi. :areuh:
en fait, tu es un vrai rassembleur !

tu devrais te présenter à la primaire...

:yiiii:
Seb57

Message par Seb57 »

La gauche aurait effectivement bien besoin de Bruno pour éviter de se prendre une grosse taule à la présidentielle :jap: :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Seb57 a écrit :Justement sur le papier elle a la possibilité d’être plus polyvalente qu'une Lotus tout en étant plus radicale qu'une Porsche (si elle fait bien les 1000kg annoncés au final), donc de permettre aux éventuels clients de n'avoir qu'une seule voiture. Il n'y a pas de concurrence sur ce créneau.
Oui, c'est aussi comme ça que je le conçois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :
Seb57 a écrit :Justement sur le papier elle a la possibilité d’être plus polyvalente qu'une Lotus tout en étant plus radicale qu'une Porsche (si elle fait bien les 1000kg annoncés au final), donc de permettre aux éventuels clients de n'avoir qu'une seule voiture. Il n'y a pas de concurrence sur ce créneau.
Oui, c'est aussi comme ça que je le conçois.
Si elle pèse réellement 1 tonne, je ne vois pas comment elle pourrait être beaucoup plus polyvalente que la Lotus.
Selon moi ce sera kifkif avec un moins bon chassis
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Casimir a écrit :Moi je suis bien de l'avis de ST33 : elle va se vendre c'est sur.

Le socle d'inconditionnels est là, les préventes "torchées" en une journée
Je reste dubitatif quand au pourcentage d'inconditionnels de cette prévente !..... :? Plus des spéculateurs à mon avis !... :gaaa:

Quand à se vendre, je doute aussi que l'objectif en terme de volume, ( non confirmé !... :lol: ) soit atteint !!!.... :danger:

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire !... :D
laconi16

Message par laconi16 »

Casimir a écrit :Moi je suis bien de l'avis de ST33 : elle va se vendre c'est sur. :jap:
:jap:, je pense que le risque est plus dans l'idée de renaissance de la marque...
Casimir a écrit :On ne peut pas générer autant d'attentes et laisser passer tant de temps entre le lancement et la livraison, sans avoir fatalement des gens qui font des plans sur la comète, fantasme sur les perfs, le prix, etc.. Et donc seront déçu par le décalage entre le produit final et la réalité.
et c'est bien ce qui pourrait transformer cette renaissance en un simple coup d'éclat pour au final voir la marque disparaitre rapidement... Ou alors se retrouver avec des Meganes et des captures siglées Alpine pour assurer sa pérennité.
jerome_tlse

laconi16 a écrit : Ou alors se retrouver avec des Meganes et des captures siglées Alpine pour assurer sa pérennité.
une habitude chez Renault..

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/re ... 75944.html
speedturbo33

Une habitude? ils l'ont fait qu'une fois. Et ils ont reconnus que c'était une erreur.
D'où le fait justement de relancer la marque Alpine et non pas de faire des Renault a la sauce Alpine comme ils avaient fait avec les gordini...
Et puis si ils font un captur alpine personne ne vous obligera à l'acheter, si ça permet au groupe de faire de la marge pour développer des modèles plus sportif ca va déranger qui? A part ceux qui de toutes façons ne seront pas clients, personne.
on pense à vous
jerome_tlse

jerome_tlse a écrit :
laconi16 a écrit : Ou alors se retrouver avec des Meganes et des captures siglées Alpine pour assurer sa pérennité.
une habitude chez Renault..

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/re ... 75944.html

Je disais donc "une habitude chez renault"

http://www.challenges.fr/automobile/ess ... ons_410490

Bon allez, j'arrete de te taquiner... J'ai conscience que c'est pas un mec en nangank qui peut faire la lecon

::::

:areuh:
Répondre