Ancobru a écrit :Quel manque d'imagination, et de plus en plus ridicule ........
Et dire que j'avais le poster sur le mur de ma chambre à l'armée ....
ah le con, il a fait l'armée
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Effectivement, tu as raison. Pourquoi le constructeur se priverait-il de cette source de revenu ?
Il n'empêche que personnellement, je ne me baladerais pas avec cette déco. certes historique
(très approximativement) mais de mauvais goût sur une voiture de route.
je prèfère cette San Remo à la Tour de Corse précédemment sortie
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pas tout, je te rassure, ...... et dans des conditions ....... privilégiées ...... je te raconterai un jour, si tu veux .....
Et là aussi, comme il y a prescription, je peux l'avouer ....... j'ai fais de bonnes affaires ...... il n'y a pas que la caisse noire du syndicat .....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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blacksrookie a écrit :En même temps ( !), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
On est dans lequel cas là pour cette A110 San Remo 73? Le mauvais constructeur vénal (Porsche) ou le bon constructeur vénal (Lotus)?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie a écrit :En même temps ( !), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
On est dans lequel cas là pour cette A110 San Remo 73? Le mauvais constructeur vénal (Porsche) ou le bon constructeur vénal (Lotus)?
Entre les deux !
Trop gros pour que les séries spéciales limitées soient une grosse part de la prod (style Donk) et trop petits pour que les séries spéciales ne servent qu’au buzz et à satisfaire quelques zozos persuadés de disposer « de l’ex ultra rare ».
Mais plutôt style Porsche je pense dans leurs aspirations.
Perso, j’ai du mal avec ces versions (TdC et San Remo), mais si ça aide la notoriété d’Alpine en faisant de la promo médiatique à pas cher et que les ex. trouvent facilement preneur, ça ne me derange pas.
Et si les 1ers acquéreurs se font un billet sur le dos du gogo qui croit acheter un objet rare et ajoute au prix de vente pour l’avoir, moi, ça me fait plutôt marrer. Même ACB trouverait ça bien s’il était honnête
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Disons que Porsche va faire des evocations Laguna Seca, pebble Beach, Le Mans...
Alpine va faire Rallye de la Côte Fleurie, Rallye du Picodon...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Cette SR west plus sympa que la TDC je trouve de part ce qu’elle apporte. C’est la seule à avoir le châssis souple 300cv et les baquets fixes (c’est que j’aurai aimé en config mais ça n’existait pas). La teinte est spécifique, le toit carbone rouge aussi, et les sièges brodés.
Je la trouve très désirable même si je n’achèterai pas.
Limitée à 200 exemplaires, bleu caddy sympa, basée sur l’A110 GT avec les équipements spécifiques, à l’extérieur comme à l’intérieur, que tu cites : c'est pas trop mal en effet. Mais est ce que ça "vaut" 16 500 € de plus que l’A110 GT?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Si les gens les achètent c’est qu’ils estiment que oui. Personne ne leur mets le couteau sous la gorge.
La teinte c’est 5000€ et le toit 2/3000€ après j’ai pas le détail mais il semblerait qu’elle soit full option. Donc pas un si gros écart que ça une fois les options mises bout à bout.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Voilà ce qu'il arrive quand un mouette chie sur une Alpine neuve en attente de livraison à Dieppe, elle peut arriver comme ça chez concessionnaire au niveau du bas d’aile AVG……
Qualité...anglaise quoi.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Elle arrive comme ça chez le concessionnaire ou chez le client?
Mais c’est rien, on va vous reprendre ça mon bon monsieur, ça restera à chier
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»