Page 389 sur 400

Re: Alpine le retour...

Publié : jeu. sept. 14, 2023 11:56 am
par Ancobru
Ca prouve juste que tu es vieux ..... :gurk:

Alpine le retour...

Publié : jeu. sept. 14, 2023 7:00 pm
par Kokigna

Re: Alpine le retour...

Publié : jeu. sept. 14, 2023 7:16 pm
par Puff92
:II:

Re: Alpine le retour...

Publié : ven. sept. 15, 2023 1:18 pm
par Seb57
blacksrookie a écrit :Mince ! J’ai fait le bon choix alors !
:lol:
Encore heureux :D
Il me semble quand même que sans rajouter du poids, avoir le réglage de l'inclinaison du siège serait un + dans une S, pour celui qui veut pas être droit comme un piquet sur une liaison autoroutière :twisted:

Re: Alpine le retour...

Publié : ven. sept. 15, 2023 5:45 pm
par blacksrookie
Ben, entre une coque rigide et un siège avec un mécanisme pour incliner le dossier, y a quand même quelques kg d’écart certainement.
D’ailleurs, au debut de la commercialisation, ils avaient donné l’ecart de poids entre les 2 types de siege, c’êtait pas nêgligeable il me semble.

Re: Alpine le retour...

Publié : ven. sept. 15, 2023 8:01 pm
par csercl
Je serais prêt à sacrifier 2kg pour un truc moins mal foutu. Surtout en haut du dos.
Le siège du speedy est génial a comparer.

Re: Alpine le retour...

Publié : ven. sept. 15, 2023 8:27 pm
par Seb57
Voila, c'est pas une Elise S1 de 700kg. Vu le luxe embarqué ca n aurait pas ete du luxe

Re: Alpine le retour...

Publié : sam. sept. 16, 2023 12:09 am
par Ancobru
Et moi qui croyais que c'était la meilleure voiture du monde .... :gurk:

Quelle déception ..... :OO:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. sept. 18, 2023 4:13 pm
par speedturbo33
Ils sont parfaits, ces sièges. Effectivement pour les vieux il est conseillé de prendre les sièges conforts. :D

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. oct. 16, 2023 11:27 pm
par Casimir
Test croisé intéressant entre M2, 718 GT4 et Alpine A110 R

Image

sur piste : https://www.evo.co.uk/sports-cars/20619 ... track-test

Image

et sur route : https://evo.co.uk/sports-cars/206196/bm ... n-the-road

Image

Je vous laisse découvrir le verdict...avec un léger avantage pour la même dans les deux cas. :D

Re: Alpine le retour...

Publié : mar. oct. 17, 2023 12:33 am
par senior
La conclusion des essais routiers me semblait assez prévisible même si le choix final entre les deux favorites
doit être difficile.
Pour moi, le plus étonnant reste le poids de la M2 :voyons:

Re: Alpine le retour...

Publié : mar. oct. 17, 2023 11:08 am
par Zing
senior a écrit :Pour moi, le plus étonnant reste le poids de la M2 :voyons:
étonnant n'est pas le terme approprié

C'est révoltant!
Y'a des ingénieurs à virer :evil:

Re: Alpine le retour...

Publié : mar. oct. 17, 2023 3:25 pm
par speedturbo33
Quelle idée de choisir entre les 2.

Re: Alpine le retour...

Publié : mar. oct. 17, 2023 3:41 pm
par OR_07
Image

quel chassis de merde :D
il vise la corde à droite, le gars se retrouve limite a se sortir à gauche, ah le con :D

Re: Alpine le retour...

Publié : mar. oct. 17, 2023 3:57 pm
par grhum07
c'est sûr ...

j'ai fait un petit Dijon PM hier . :D
il y avait plein d'alpines de tous genres garées en epi sur le paddock .
et elles avaient toutes le frein a main qui restait collé dès qu'elles prenaient la piste :voyons: incompréhensible


:MDR:

Re: Alpine le retour...

Publié : dim. nov. 05, 2023 11:28 am
par blacksrookie
Quelques infos intéressantes sur l’usine de Dieppe (trouvées sur FB, un fan visiteur de l’usine) :

Image

Image

Image

Re: Alpine le retour...

Publié : dim. nov. 05, 2023 11:37 am
par Seb57
18000 depuis 2017 c'est un beau score

Re: Alpine le retour...

Publié : dim. nov. 05, 2023 3:19 pm
par Ancobru
Mais passé 1000 exemplaires, elle tourne mal .... populaire ...... :rhoo:

https://www.youtube.com/watch?v=cfKEDb3jXmk

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 12:48 am
par Puff92

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 10:06 am
par Kokigna
:devil2:

Image

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 11:38 am
par Ancobru
Depuis le temps que je le dis que cette voiture est une daube. ... :danger:

#sionmavaitdisqu1jourjesoutiendraislagendarmerie ... :OO:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 7:50 pm
par senior
Pour en savoir plus sur les problèmes de la gendarmerie avec les Alpine
https://www.autoplus.fr/actualite/alpin ... 94726.html


La réponse semble bien être celle-ci
Image

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 7:54 pm
par Ancobru
On arrête de critiquer michelin ..... :ramasse: ..... mécréant ..... :couic:

:OO:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 8:25 pm
par lolocb
Gamme Alpine 2024:
pas de nouveautés mais une simplification des options.


Alpine repense sa gamme A110 en ajoutant plus d’équipements de série à ses versions A110, A110 GT et A110 S afin d’offrir encore plus de contenu et de valeur à chaque modèle. Alpine ajoute à son catalogue 2024, l’A110 R Turini, une nouvelle version de l’A110 R. Dotée de jantes GT Race 18 pouces, l’A110 R Turini s’adapte parfaitement à la conduite sur route et fait référence au célèbre col de Turini, situé dans le sud des Alpes françaises, emprunté par le Rallye Monte-Carlo.

« Face au succès de l’A110 R depuis son lancement en octobre 2022 et au carnet de commandes rempli jusqu’à fin 2024, Alpine lance l’A110 R Turini, une nouvelle version équipée de jantes GT Race pour plus de polyvalence. Au catalogue 2024, en complément de l’A110 R, la version Turini nous permettra de livrer plus rapidement nos clients d’A110 R. » explique Antonino Labate, Directeur ventes, marketing et expérience client Alpine.

Alpine A110 : l’originelle, à partir de 65 000 € TTC

La combinaison de son châssis « Alpine » et de sa motorisation de 252 chevaux procure un plaisir de conduite évocateur de la Berlinette. Légère, précise et vive, l’A110 fait preuve d’agilité et de dynamisme en toutes circonstances.

L’A110 intègre en standard des jantes Sérac de 18 pouces avec disques ventilés de 320 mm pour un freinage renforcé, haute performance ainsi que des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (standardisés sur l’ensemble de la gamme). L’habitacle s’enrichit d’un pédalier sport avec repose-pied en aluminium.

Alpine A110 GT : le coupé sportif Grand Tourisme, à partir de 76 000 € TTC

Sa motorisation de 300 chevaux couplée au châssis « Alpine » constitue le mariage idéal de la performance et du confort. D’une polyvalence et d’une élégance rare, l’A110 GT est la voiture de sport des trajets du quotidien comme des voyages au long cours.

L’A110 GT exprime sa sportivité avec des jantes Grand Prix 18 pouces diamantées noires en standard et des monogrammes latéraux chromés du « A » fléché. Côté confort à bord, elle dispose de série du Système audio Focal® Premium, d’un rétroviseur électrochrome anti-reflet et de sièges chauffants. Le pédalier et les repose-pieds sont en aluminium pour encore plus d’adhérence et de légéreté.

Alpine A110 S : la puissance au service de la performance, à partir de 77 500 € TTC

Son châssis « Sport » valorise pleinement le potentiel de son moteur de 300 chevaux. Sportive dans l’âme, elle reçoit en option des pneus semi-slick et un kit aérodynamique spécifique propres à satisfaire les conducteurs à la recherche d’un pilotage plus pointu notamment sur circuit. Redoutablement efficace, l’A110 S est un concentré d’émotions.

L’A110 S arbore des jantes Fuchs 18 pouces forgées, des feux avant boomerang noirs et un rétroviseur intérieur électrochrome anti-reflet.

Alpine A110 R Turini : la « R » adaptée à la conduite sur route, à partir de 106 000 € TTC

La gamme A110 s’enrichit d’une nouvelle version appelée A110 R Turini, dérivée de l’A110 R, équipée de jantes en aluminium GT Race 18 pouces Noir Mat pour offrir plus de polyvalence sur la route.

Elle reprend l’ADN de l’A110 R, avec son châssis acéré et son moteur de 300 ch et 340 Nm. L’A110 R est la plus radicale des A110, Plus basse, plus rapide et plus dynamique. Elle offre des sensations de vitesse pouvant dépasser les 280 km/h sur circuit. Lame avant, capot, jupes latérales, aileron arrière, diffuseur, cache moteur… L’A110 R intègre le carbone, matériau issu de la Formule 1, pour sa légèreté.

Alpine ouvrira les commandes de sa gamme A110 pour 2024, à partir du 5 décembre 2023 en France, et selon les pays de commercialisation.

TARIFS FRANCE

Gamme A110 pour 2024

À partir de (TTC)

A110
65 000 €

A110 GT
76 000 €

A110 S
77 500 €

A110 R Turini
106 000 €

A110 R
112 000 €

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 9:14 pm
par Zing
comment on peut dépenser tant de fric pour cette merde :OO: :gurk: :rhoo:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 9:33 pm
par gregus
La R standard perd les jantes carbones et coûte plus chère ?

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 9:58 pm
par JCVD
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30868.html
En effet, la société Duqueine, spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces haute performance, ne serait pas en mesure de répondre aux fortes sollicitations du constructeur, qui fait face à une déferlante de demandes pour sa radicale berlinette. Par ailleurs, l'entreprise rencontrerait des défauts de qualité sur certaines pièces (jantes arrière à flasques), ce qui engendrerait des retards de production
(...)
Il en ressort ainsi deux hypothèses :

Soit le client achète une version R Turini produite à partir de mars 2024 pour être livré plus rapidement. Dans ce cas de figure, il débourse 106 000 €, soit 6 000 € de moins comparé à une A110 R traditionnelle.
Soit il fait le choix d’attendre son A110 R moyennant un chèque à 112 000 €, sans pour autant avoir la certitude que le modèle sera chaussé de jantes carbone en 2025.

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 10:44 pm
par Ancobru
Zing a écrit :comment on peut dépenser tant de fric pour cette merde :OO: :gurk: :rhoo:
:maître: :maître: :maître:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 10:44 pm
par blacksrookie
gregus a écrit :La R standard perd les jantes carbones et coûte plus chère ?
Ben non ! :voyons:

Re: Alpine le retour...

Publié : lun. déc. 04, 2023 10:45 pm
par blacksrookie
Zing a écrit :comment on peut dépenser tant de fric pour cette merde :OO: :gurk: :rhoo:
Raymond, sors de ce corps ! :lol: