Alors que les sièges sont excellents !FerruccioSV a écrit :Voilà un avis tout en nuances !
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Re: Alpine le retour...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Zing a écrit :L'A290 c'est juste du marketing pour vendre à 40k une caisse qui devrait en coûter 25 M4X
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
FerruccioSV
Ya plus rien qui coute 25 K€ aujourd'hui ...Zing a écrit :L'A290 c'est juste du marketing pour vendre à 40k une caisse qui devrait en coûter 25 max
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Après on aime pas on achète pas, je râle comme un vieux con mais...
Si ce genre de véhicule marche ça va légitimer une tournure d'évolution automobile qui me déplaît fortement
Si ce genre de véhicule marche ça va légitimer une tournure d'évolution automobile qui me déplaît fortement
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Leops33 a écrit :Source ????
OR_07 a écrit :LE PARTI
Crescit sub pondere virtus
-
FerruccioSV
J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison entre ce truc à une Yaris GR qui ne fait pas dans la fioriture mais avec des choix de sportivité affirmés.
Pour un budget proche...avant le malus qui te donne raison du coup
Pour un budget proche...avant le malus qui te donne raison du coup
Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Encore heureux d'ailleurs... Gordini n'a pas eu cet honneur avec les twingos
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
-
senior
- Premier Sinistre
Moi je ne sais rien mais je dirai tout 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
FerruccioSV
Je ne parlais pas de cette A290 en général mais plutôt de ce que propose le marché automobile dans son ensemble et qui ne fait plus vraiment rêver le passionné.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
-
blacksrookie
Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Donc, utiliser la plateforme et le design de la R5 est assez logique pour limiter les coûts de développement. Par ailleurs, c’est un vrai modèle distinct, qu’on le veuille ou non, contrairement aux badges et autocollants Gordini. Le travail sur les trains roulants et le comportement est sûrement réel, le bluff serait assez vite découvert sinon dans le monde actuel.
Et je rappelle que l’A110 NG n’existerait pas si le Marketing de Renault avait été écouté à l’époque.
Maintenant, doit-on se réjouir de ça ?
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
peux pas mieux direblacksrookie a écrit :Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Donc, utiliser la plateforme et le design de la R5 est assez logique pour limiter les coûts de développement. Par ailleurs, c’est un vrai modèle distinct, qu’on le veuille ou non, contrairement aux badges et autocollants Gordini. Le travail sur les trains roulants et le comportement est sûrement réel, le bluff serait assez vite découvert sinon dans le monde actuel.
Et je rappelle que l’A110 NG n’existerait pas si le Marketing de Renault avait été écouté à l’époque.
encore une fois, entre une R5 et une A290, les moteurs sont différents, les trains roulants aussi et la batterie (refrodissement) aussi
on est loin d'une finition Gordini ou Esprit Alapine qui ne change que des PC et bas de caisse
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
blacksrookie
L’Esprit Alapine, c’est la version Jacquie et Michel ? 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Entre une Clio et une Clio RS il y'a aussi un moteur différent, des trains roulants optimisés et un refroidissement amélioré.
Encore heureux que le travail ait été fait pour cette version sportive.
Concernant les normes CAFE, chez Renault, les rejets de CO2 des Alpine sont contrebalancées par les électriques de Dacia et Renault dixit Automobile Propre.
Donc qu'elle s'appelle Renault ou Alpine ça ne changera rien sauf, et je leur souhaite, plus de vente et peut être plus de marge.
Encore heureux que le travail ait été fait pour cette version sportive.
Concernant les normes CAFE, chez Renault, les rejets de CO2 des Alpine sont contrebalancées par les électriques de Dacia et Renault dixit Automobile Propre.
Donc qu'elle s'appelle Renault ou Alpine ça ne changera rien sauf, et je leur souhaite, plus de vente et peut être plus de marge.
Je comprends ce que tu dis mais là y'a un risque de ne pas être à la hauteur de l'image de marque qu'attendent des clients "Alpine"blacksrookie a écrit :Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Si je devais acheter une Alpine, ça me ferai chier qu'elle ressemble à une R5.
Inversement certains se
Je pense que les "clients Alpine" jusqu'ici, acheteurs d'A110, ne sont pas légion.
Alors que maintenant que la marque est en F1, Alpine espère certainement rejoindre une quantité bien plus importante de clients "Alpine" de type totalement différent. Pas le connaisseur amateur de light, ou l'ancien passionné d'histoire, ou celui qui veut faire différent de ses potes en Cayman, mais juste l'amateur de F1 lambda qui accepte de payer plus cher pour la version Alpine moins ennuyeuse et ordinaire du déplaçoir qu'il lui fallait de toute façon.
Ça se défend, l'avenir le dira.
Alors que maintenant que la marque est en F1, Alpine espère certainement rejoindre une quantité bien plus importante de clients "Alpine" de type totalement différent. Pas le connaisseur amateur de light, ou l'ancien passionné d'histoire, ou celui qui veut faire différent de ses potes en Cayman, mais juste l'amateur de F1 lambda qui accepte de payer plus cher pour la version Alpine moins ennuyeuse et ordinaire du déplaçoir qu'il lui fallait de toute façon.
Ça se défend, l'avenir le dira.
Oui je suis d'accord là dessus...
L'image de la marque va de toutes façons nécessairement évoluer du fait des futurs produits...
L'image de la marque va de toutes façons nécessairement évoluer du fait des futurs produits...
-
blacksrookie
De toute façon, les vieux nostalgiques du A fléché à la sauce Jean Rédélé seront bientôt tous morts donc faut bien trouver une autre clientèle 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ouais, ... ben vu le produit, .... c'est pas gagné ..... 
blacksrookie a écrit :De toute façon, les vieux nostalgiques du A fléché à la sauce Jean Rédélé seront bientôt tous morts donc faut bien trouver une autre clientèle
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Mr Romain LaTremblote prend livraison d'une R
En attendant la vidéo d'un membre du forum qui attend sa Turini...
En attendant la vidéo d'un membre du forum qui attend sa Turini...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
En surfant sur le net je suis tombé sur un article ma foi fort bien illustré concernant cette A290
https://www.automotivpress.fr/essai-con ... ns-le-son/

L'ancien et le nouveau monde...

Malgré le tact du "journaliste"
, on sent bien que cet essai s'est fait à minima et que globalement, même s'il adore le style
, ça manque d'émotion pour une voiture plaisir.
Après, c'est aussi le cas d'un peu toutes les voitures modernes en fait... Mais le ronronnement du moteur te rappelle qu'à tout moment il peut se passer quelque chose de stimulant. Et ça te garde en alerte. Lorsque tout est silencieux, à part en mode attaque où tu te concentres sur les trajectoires etc... ben t'es pas hyper connecté à la voiture.
Dommage qu'il n'y avait pas l'option Alpine Drive Sound sur le modèle d'essai. Une option qui diffuse un son sur la base des moteurs électriques, pas comme Hyundai où c'est complètement fake.
https://www.automotivpress.fr/essai-con ... ns-le-son/

L'ancien et le nouveau monde...

Malgré le tact du "journaliste"
Dommage qu'il n'y avait pas l'option Alpine Drive Sound sur le modèle d'essai. Une option qui diffuse un son sur la base des moteurs électriques, pas comme Hyundai où c'est complètement fake.
-
blacksrookie
Il a l’air excellent ce journaliste, talentueux, pertinent et … photographe 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Comme tout les journalistes .......blacksrookie a écrit :Il a l’air excellent ce journaliste, talentueux, pertinent
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il a l’air excellent ce photographe, talentueux, pertinent et … bon rédacteur. 
En plus il y a toujours des commentaires pertinents de groupies qui suivent ses différentes publications.
En plus il y a toujours des commentaires pertinents de groupies qui suivent ses différentes publications.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
Des groupies à l'esprit de synthèse fort développé 
-
blacksrookie
Mais qui devraient se relire avant de mettre un commentaire
S’il n’y a pas de saveur, il n’y a pas de s
S’il n’y a pas de saveur, il n’y a pas de s
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
blacksrookie
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
ambiance Macumba
C'est disponible chez Aliexpress, ou c'est du haut de gamme MP Rezeau ?
C'est disponible chez Aliexpress, ou c'est du haut de gamme MP Rezeau ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"