Re: Alpine le retour...
Publié : mar. nov. 26, 2024 11:10 am
Alors que les sièges sont excellents !FerruccioSV a écrit :Voilà un avis tout en nuances !
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Alors que les sièges sont excellents !FerruccioSV a écrit :Voilà un avis tout en nuances !
Zing a écrit :L'A290 c'est juste du marketing pour vendre à 40k une caisse qui devrait en coûter 25 M4X
Ya plus rien qui coute 25 K€ aujourd'hui ...Zing a écrit :L'A290 c'est juste du marketing pour vendre à 40k une caisse qui devrait en coûter 25 max
Leops33 a écrit :Source ????
OR_07 a écrit :LE PARTI
Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Je ne parlais pas de cette A290 en général mais plutôt de ce que propose le marché automobile dans son ensemble et qui ne fait plus vraiment rêver le passionné.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Encore heureux d'ailleurs... Gordini n'a pas eu cet honneur avec les twingos
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Encore heureux d'ailleurs... Gordini n'a pas eu cet honneur avec les twingos
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
peux pas mieux direblacksrookie a écrit :Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Encore heureux d'ailleurs... Gordini n'a pas eu cet honneur avec les twingos
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
Donc, utiliser la plateforme et le design de la R5 est assez logique pour limiter les coûts de développement. Par ailleurs, c’est un vrai modèle distinct, qu’on le veuille ou non, contrairement aux badges et autocollants Gordini. Le travail sur les trains roulants et le comportement est sûrement réel, le bluff serait assez vite découvert sinon dans le monde actuel.
Et je rappelle que l’A110 NG n’existerait pas si le Marketing de Renault avait été écouté à l’époque.
Maintenant, doit-on se réjouir de ça ?
Je comprends ce que tu dis mais là y'a un risque de ne pas être à la hauteur de l'image de marque qu'attendent des clients "Alpine"blacksrookie a écrit :Non, il ne s’agit pas d’une décision de marketing « pure » puisqu’en l’occurrence, Renault n’a relancé Alpine que pour élargir son offre et développer son volume et ses marges, pas pour faire plaisir à des passionnés-passéistes (comme nous). C’est leur stratégie (bonne ou mauvaise, l’avenir le dira). Il faut impérativement développer des véhicules électriques dans le contexte réglementaire actuel, que ça nous amuse ou pas. Les distributeurs Alpine ne vont pas vivre des futurs volumes d’A110, même avec le renfort -temporaire- de la R Ultime.VX'er a écrit :Y'a pas de décisions politiques ici...FerruccioSV a écrit :J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le succès commercial ou les acheteurs qui ont la main sur l'évolution du marché automobile. Les constructeurs semblent devoir s'adapter un peu à marche forcée aux décisions politiques.
Les volumes de l'A290 vs la R5 seront vraiment moindres, du moins c'est ainsi qu'ils sont anticipés du côté d'Alpine/Renault
Juste une décision marketing de vendre sous un badge à vocation sportive sa R5 electrique légèrement améliorée.
Encore heureux d'ailleurs... Gordini n'a pas eu cet honneur avec les twingos
Les évolutions techniques et esthétiques sur cette R5 "sportive" ne sont badgees Alpine que pour soutirer des euros supplémentaires aux acheteurs.
Donc, utiliser la plateforme et le design de la R5 est assez logique pour limiter les coûts de développement. Par ailleurs, c’est un vrai modèle distinct, qu’on le veuille ou non, contrairement aux badges et autocollants Gordini. Le travail sur les trains roulants et le comportement est sûrement réel, le bluff serait assez vite découvert sinon dans le monde actuel.
Et je rappelle que l’A110 NG n’existerait pas si le Marketing de Renault avait été écouté à l’époque.
Maintenant, doit-on se réjouir de ça ?
blacksrookie a écrit :De toute façon, les vieux nostalgiques du A fléché à la sauce Jean Rédélé seront bientôt tous morts donc faut bien trouver une autre clientèle







Comme tout les journalistes .......blacksrookie a écrit :Il a l’air excellent ce journaliste, talentueux, pertinent