RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2

Prépas moteur et autres modifications

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Balky
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Message par Balky »

Ouais, je posais la question comme ça,mais finalement je vais garder mon 2,2l.
Je viens d"envoyer une demande de prix au US pour un ensemble pistons-bielles histoire de m'occuper cet hivers.
nrx
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Message par nrx »

Pistons et embiellage renforcés, culasse moulée au sable, soupapes au sodium... C'est déjà pas mal. C'est un moteur qui a été conçu pour être compressé et supporter des hauts régimes ainsi que des températures d'échappement importantes, puisqu'il est équipé d'un turbo sur les Saab.

En fait c'est une évolution du LSJ qui équipait les Chevrolet Cobalt SS

http://en.m.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#LK9

Le problème du Z22SE compressé, c'est les pistons et la culasse, en plus des bielles des moteurs fabriqués aux USA.
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nrx
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Message par nrx »

WqTcHq-St a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu :II:

Va faire un tour chez Ninja pour l'essayer, tu changera d'avis. :jap:
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ninja
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Message par ninja »

nrx a écrit :
WqTcHq-St a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu :II:

Va faire un tour chez Ninja pour l'essayer, tu changera d'avis. :jap:


On parle beaucoup de la meilleure fiabilite du SAAB, mais on en oublie ici le comportement.
Un SC sur ce bloc a un comportement bien plus "efficace" que sur le 2.2 c'est impressionnant :branlo:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
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Message par WqTcHq-St »

nrx a écrit :Pistons et embiellage renforcés, culasse moulée au sable, soupapes au sodium... C'est déjà pas mal. C'est un moteur qui a été conçu pour être compressé et supporter des hauts régimes ainsi que des températures d'échappement importantes, puisqu'il est équipé d'un turbo sur les Saab.

En fait c'est une évolution du LSJ qui équipait les Chevrolet Cobalt SS

http://en.m.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#LK9

Le problème du Z22SE compressé, c'est les pistons et la culasse, en plus des bielles des moteurs fabriqués aux USA.



Ce n'est pas que je ne veuille pas changer d'avis, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un bras dans un swap sur une auto ou le moteur est déjà suffisamment solide pour ingérer des prépa assez lourde et à moindre coût.

A l'inverse, sur une lotus, malgré le fait que j'aime le caractère moteur du rover, dans l'idée d'y faire une grosse prépa je passe sans réfléchir sur du honda, car préparer un rover ça coûte un bras et tu attends que ça casse à chaque fois que tu sors l'auto...
J'en ai un a là maison encore, chaque fois qu'on sort l'auto elle est en panne...

Les pistons de l'écotec ils tiennent 300ch max, de ce que j'ai lu il me semble, ça laisse de la marge, et surtout ça coûte 300 balles.

Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir :roll:

Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.
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Message par laconi16 »

WqTcHq-St a écrit :
Balky a écrit :Ben ça dépend, le but pour moi est juste de fiabiliser mon montage tel quel.
L'option B207 est intéressante sauf s'il faut renforcer car dans ce cas c'est un billet de 1000 qu'il faut rajouter et donc je préfèrerai renforcer mon 2,2l qui fonctionne trés bien.



Franchement pour 700/800€ tu as la kit bielles/pistons chez wiseco, ça ne vaut pas le coup de se faire chier je trouves...
+ 150€ de joints/coussinets...
A faire un swap, autant partir sur un k20 compressé qui aura bien plus de caractère...
J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu :II:

L'intérêt est que le B207 se monte dans le Speedster sans de lourde modif ce qui ne sera pas le cas d'un Honda et en plus tu trouves le blocs neuf à moins de 2k€...

Le moteur serait à 6-7k€ je dirais effectivement qu'il faut être maso, mais à ce tarif, tu repars sur un bloc neuf plus costaud et tu peux même revendre ton 2,2l histoire de récupérer quelques €...

Puis si t'es furieux, apparemment en terme de prépa ça permet d'aller bien plus loin que le 2,2l...
nrx
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Message par nrx »

WqTcHq-St a écrit :Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir :roll:

Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.


J'ai l'impression que tu es un peu obtus quelquefois. Mon Speedy 2.2SC sortait 240 CV au banc. Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun moteur Z22SE US qui peut tenir cette puissance. Il y en a même qui ont cassé leur bielles sans être préparés.

Il sort combien de chevaux le speedy dont tu parles ? A part M4X et moi, personne n'a publié de courbe de puissance de SC sur le forum.

Quant au pistons du Z22SE, peut être qu'ils peuvent tenir 300CV mais combien de temps ? L'augmentation de la température de la chambre de combustion leur sera fatale à plus ou moins long terme ainsi qu'au soupapes d'ailleurs.
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Message par WqTcHq-St »

nrx a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir :roll:

Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.


J'ai l'impression que tu es un peu obtus quelquefois. Mon Speedy 2.2SC sortait 240 CV au banc. Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun moteur Z22SE US qui peut tenir cette puissance. Il y en a même qui ont cassé leur bielles sans être préparés.

Il sort combien de chevaux le speedy dont tu parles ? A part M4X et moi, personne n'a publié de courbe de puissance de SC sur le forum.

Quant au pistons du Z22SE, peut être qu'ils peuvent tenir 300CV mais combien de temps ? L'augmentation de la température de la chambre de combustion leur sera fatale à plus ou moins long terme ainsi qu'au soupapes d'ailleurs.


Ca se serai si j'étais têtu :rhoo:
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Message par bad boy »

non , tu es persévérant , c'est pas pareil :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Brett
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Message par Brett »

nrx a écrit :
Il sort combien de chevaux le speedy dont tu parles ? A part M4X et moi, personne n'a publié de courbe de puissance de SC sur le forum.


Ah bon?
Image
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Message par nrx »

Désolé Brett, je t'avais oublié :jap:
Avec plus de 260 CV j'espère que tu n'a pas un moteur US.
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Message par Brett »

Mon moteur reste US mais avec pistons WISECO :D
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Message par Balky »

Preuve qu'un Z22 bien monté et réglé fonctionne parfaitement.

Bon, nul doute qu'un B207 soit une excellente base de préparation, la preuve est faite, mais pour moi l'investissement est trop important, surtout que mon 2,2l est loin d'être rincé, 11000km, distri neuve, volant Courtenay et arbres d'équil. supprimés.

Je viens de commander:
-pistons Wiseco
-bielles Eagle forgées
-Vis culasse ARP
-joint de cucu renforcé

Je verrai au démontage pour les soupapes.
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Message par laconi16 »

11000km :love:

C'est sûr que dans ces conditions, ça fait réfléchir différemment, moi j'en ai 10 fois plus, du coup je vois pas les choses du même oeil ::::
nrx
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Message par nrx »

Brett a écrit :Mon moteur reste US mais avec pistons WISECO :D

Bielles Wiseco également ? Quand tu as ouvert ton moteur tu avais regardé quelle type de bielles tu avais. Apparemment les bielles foireuses n'ont été montées qu'en 2001.
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

pour essayer de concilier tout le monde...

=>En cas de moteur HS, rincé ou l'envie de garder un son moteur d'origine en backup, ou de vouloir bosser tranquille sur un bloc a côté du speedy roulant..

Le B207 neuf semble LE choix
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Message par Brett »

nrx a écrit :
Brett a écrit :Mon moteur reste US mais avec pistons WISECO :D

Bielles Wiseco également ? Quand tu as ouvert ton moteur tu avais regardé quelle type de bielles tu avais. Apparemment les bielles foireuses n'ont été montées qu'en 2001.


Bielles Eagle, donc US aussi :D
Mais j'avais "les bonnes bielles".
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Message par nrx »

Pour info, je reposte les photos des bielles foireuses :

Image

A droite la bielle américaine. On peut voir que la tête a l'air beaucoup moins résistante que celle de gauche qui est celle qui est montée sur les moteurs allemands (et sur les US à partir de 2002).

Image
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schlass
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Message par schlass »

comment tu peux savoir quel bloc US tu as?

moi je sais que c'est un US, mais après?
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Balky
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Message par Balky »

C'est marqué sur le bloc ici:

Image

et graver sur le bossage du filtre a huile:

Image

Si la ref commence par TA, c'est amerloque.
Si elle commence par 11, c'est teuton.
schlass
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Message par schlass »

merci balki,

je connaissais déjà cette info, je sais que j'ai un moteur US (TA), par contre comment savoir si on a des bielles fragiles?
dépose moteur obligatoire?
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tataye
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Message par tataye »

avec un peu de chance l'option compresseur serait possible sur ton bleu . il est de 2002 ?
Dernière modification par tataye le sam. sept. 27, 2014 7:03 pm, modifié 2 fois.
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Message par schlass »

oui 1ere immat en 2002 mais il est resté longtemps dans un showroom...
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Message par tataye »

en démontant le carter on devrait pouvoir voir le type de bielle non?
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Message par schlass »

:II:
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Message par laconi16 »

Moi je te dirais, achètes toi un B207r, tu te poseras bien moins de questions :jap:
Balky
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us

Message par Balky »

) ,
schlass a écrit :merci balki,

je connaissais déjà cette info, je sais que j'ai un moteur US (TA), par contre comment savoir si on a des bielles fragiles?
dépose moteur obligatoire?


Ben si tu as un moteur TA (US) tu as les bielles en carton!
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