RECHERCHE INFORMATION SUR COMPRESSEUR POUR 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Pistons et embiellage renforcés, culasse moulée au sable, soupapes au sodium... C'est déjà pas mal. C'est un moteur qui a été conçu pour être compressé et supporter des hauts régimes ainsi que des températures d'échappement importantes, puisqu'il est équipé d'un turbo sur les Saab.
En fait c'est une évolution du LSJ qui équipait les Chevrolet Cobalt SS
http://en.m.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#LK9
Le problème du Z22SE compressé, c'est les pistons et la culasse, en plus des bielles des moteurs fabriqués aux USA.
En fait c'est une évolution du LSJ qui équipait les Chevrolet Cobalt SS
http://en.m.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#LK9
Le problème du Z22SE compressé, c'est les pistons et la culasse, en plus des bielles des moteurs fabriqués aux USA.
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Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
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ninja
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nrx a écrit :WqTcHq-St a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu
Va faire un tour chez Ninja pour l'essayer, tu changera d'avis.
On parle beaucoup de la meilleure fiabilite du SAAB, mais on en oublie ici le comportement.
Un SC sur ce bloc a un comportement bien plus "efficace" que sur le 2.2 c'est impressionnant

www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
nrx a écrit :Pistons et embiellage renforcés, culasse moulée au sable, soupapes au sodium... C'est déjà pas mal. C'est un moteur qui a été conçu pour être compressé et supporter des hauts régimes ainsi que des températures d'échappement importantes, puisqu'il est équipé d'un turbo sur les Saab.
En fait c'est une évolution du LSJ qui équipait les Chevrolet Cobalt SS
http://en.m.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#LK9
Le problème du Z22SE compressé, c'est les pistons et la culasse, en plus des bielles des moteurs fabriqués aux USA.
Ce n'est pas que je ne veuille pas changer d'avis, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un bras dans un swap sur une auto ou le moteur est déjà suffisamment solide pour ingérer des prépa assez lourde et à moindre coût.
A l'inverse, sur une lotus, malgré le fait que j'aime le caractère moteur du rover, dans l'idée d'y faire une grosse prépa je passe sans réfléchir sur du honda, car préparer un rover ça coûte un bras et tu attends que ça casse à chaque fois que tu sors l'auto...
J'en ai un a là maison encore, chaque fois qu'on sort l'auto elle est en panne...
Les pistons de l'écotec ils tiennent 300ch max, de ce que j'ai lu il me semble, ça laisse de la marge, et surtout ça coûte 300 balles.
Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir
Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.
WqTcHq-St a écrit :Balky a écrit :Ben ça dépend, le but pour moi est juste de fiabiliser mon montage tel quel.
L'option B207 est intéressante sauf s'il faut renforcer car dans ce cas c'est un billet de 1000 qu'il faut rajouter et donc je préfèrerai renforcer mon 2,2l qui fonctionne trés bien.
Franchement pour 700/800€ tu as la kit bielles/pistons chez wiseco, ça ne vaut pas le coup de se faire chier je trouves...
+ 150€ de joints/coussinets...
A faire un swap, autant partir sur un k20 compressé qui aura bien plus de caractère...
J'ai beau chercher, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce swap B207...
Ce n'est que mon point de vu
L'intérêt est que le B207 se monte dans le Speedster sans de lourde modif ce qui ne sera pas le cas d'un Honda et en plus tu trouves le blocs neuf à moins de 2k€...
Le moteur serait à 6-7k€ je dirais effectivement qu'il faut être maso, mais à ce tarif, tu repars sur un bloc neuf plus costaud et tu peux même revendre ton 2,2l histoire de récupérer quelques €...
Puis si t'es furieux, apparemment en terme de prépa ça permet d'aller bien plus loin que le 2,2l...
WqTcHq-St a écrit :Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir![]()
Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.
J'ai l'impression que tu es un peu obtus quelquefois. Mon Speedy 2.2SC sortait 240 CV au banc. Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun moteur Z22SE US qui peut tenir cette puissance. Il y en a même qui ont cassé leur bielles sans être préparés.
Il sort combien de chevaux le speedy dont tu parles ? A part M4X et moi, personne n'a publié de courbe de puissance de SC sur le forum.
Quant au pistons du Z22SE, peut être qu'ils peuvent tenir 300CV mais combien de temps ? L'augmentation de la température de la chambre de combustion leur sera fatale à plus ou moins long terme ainsi qu'au soupapes d'ailleurs.
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nrx a écrit :WqTcHq-St a écrit :Pour infos, quand tu me parles de faiblesse et de moteur us, sur le forum on a la cas d'une personne qui à un moteur US et une prépa compresseur (et pas vraiment basique) DIY, qui fait du circuit régulièrement et qui ne casse pas, si tu vois ou je veux en venir![]()
Après comme je dis à chaque fois, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à ça porte.
J'ai l'impression que tu es un peu obtus quelquefois. Mon Speedy 2.2SC sortait 240 CV au banc. Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun moteur Z22SE US qui peut tenir cette puissance. Il y en a même qui ont cassé leur bielles sans être préparés.
Il sort combien de chevaux le speedy dont tu parles ? A part M4X et moi, personne n'a publié de courbe de puissance de SC sur le forum.
Quant au pistons du Z22SE, peut être qu'ils peuvent tenir 300CV mais combien de temps ? L'augmentation de la température de la chambre de combustion leur sera fatale à plus ou moins long terme ainsi qu'au soupapes d'ailleurs.
Ca se serai si j'étais têtu

Preuve qu'un Z22 bien monté et réglé fonctionne parfaitement.
Bon, nul doute qu'un B207 soit une excellente base de préparation, la preuve est faite, mais pour moi l'investissement est trop important, surtout que mon 2,2l est loin d'être rincé, 11000km, distri neuve, volant Courtenay et arbres d'équil. supprimés.
Je viens de commander:
-pistons Wiseco
-bielles Eagle forgées
-Vis culasse ARP
-joint de cucu renforcé
Je verrai au démontage pour les soupapes.
Bon, nul doute qu'un B207 soit une excellente base de préparation, la preuve est faite, mais pour moi l'investissement est trop important, surtout que mon 2,2l est loin d'être rincé, 11000km, distri neuve, volant Courtenay et arbres d'équil. supprimés.
Je viens de commander:
-pistons Wiseco
-bielles Eagle forgées
-Vis culasse ARP
-joint de cucu renforcé
Je verrai au démontage pour les soupapes.
Brett a écrit :Mon moteur reste US mais avec pistons WISECO
Bielles Wiseco également ? Quand tu as ouvert ton moteur tu avais regardé quelle type de bielles tu avais. Apparemment les bielles foireuses n'ont été montées qu'en 2001.
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nrx a écrit :Brett a écrit :Mon moteur reste US mais avec pistons WISECO
Bielles Wiseco également ? Quand tu as ouvert ton moteur tu avais regardé quelle type de bielles tu avais. Apparemment les bielles foireuses n'ont été montées qu'en 2001.
Bielles Eagle, donc US aussi
Mais j'avais "les bonnes bielles".
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Pour info, je reposte les photos des bielles foireuses :
A droite la bielle américaine. On peut voir que la tête a l'air beaucoup moins résistante que celle de gauche qui est celle qui est montée sur les moteurs allemands (et sur les US à partir de 2002).

A droite la bielle américaine. On peut voir que la tête a l'air beaucoup moins résistante que celle de gauche qui est celle qui est montée sur les moteurs allemands (et sur les US à partir de 2002).

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avec un peu de chance l'option compresseur serait possible sur ton bleu . il est de 2002 ?
Dernière modification par tataye le sam. sept. 27, 2014 7:03 pm, modifié 2 fois.
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us
) ,
Ben si tu as un moteur TA (US) tu as les bielles en carton!
schlass a écrit :merci balki,
je connaissais déjà cette info, je sais que j'ai un moteur US (TA), par contre comment savoir si on a des bielles fragiles?
dépose moteur obligatoire?
Ben si tu as un moteur TA (US) tu as les bielles en carton!


