Avis aux Subaristes, besoin de conseils
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ca, c'est une grande première, si Xchange commence à devenir drôle maintenant, où allons-nous ?Xchange a écrit :En fait... les auto collant STI il veut les mettre parce qu il a vu le film "Bien venu chez les STI"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Merci, c'est bon à savoir, je manque de recul à ce sujet.syl20sub81 a écrit :inter madac : moi je ne ferait pas
juste le silencieux suffit
mais tu vas te rappeler que le madac,c est hyper triquant en montée de regime mais tres penible sur du stabilisé à 140![]()
c est pour cela que j avais revendu le mien sur la WRX
sur la STI j ai un inoxcar homologué qui finit par donner de la voix vu la cavalerie en amontil se decante le petit....
Disons que le résonnateur, ça coute rien, ça fait pas de mal et ça permet un plus joli son. Et du coup, on entend la dump d'origine sans avoir besoin d'en changer. C'est tout bénéf.syl20sub81 a écrit :pour la dump,c est toi qui voit
pour le filtre et le resonnateur,là aussi c est toi qui voit mais rien ne vaut un bon filtre papier changé regulierement,crois moi
Pour la dump, j'ai pas confiance en la FORGE et la HKS est hors de prix pour un pschiiiit...
Par contre, tous ceux qui ont fait confiance à ITG pour le filtre à air en sont ravis. Je ne parle que pour la GT, pour les autres, je sais pas.
L'upgrade freins, c'est justement pour la mettre sur piste de temps en temps...syl20sub81 a écrit :j avais oublié la mise à niveau freins mais tu y as pensé tout seul
au fait.....une fois la GT dans le garage,ça va te demanger de la mettre sur circuit.....parce que la GT,contrairement au speedster atmo,elle ne fait pas semblant.....elle avance elle au moins![]()
![]()
![]()
Mais figure toi que c'est avant tout pour Mary.
C'est elle qui veut se mettre à la piste plus sérieusement. Elle trouve le Speedster un peu trop pointu et pourtant elle se débrouille plutôt pas mal pour quelqu'un qui tourne de manière anecdotique.
Avec la Sub', elle va pouvoir faire 3 ou 4 journées complètes à l'année, ce qui sera toujours mieux que ce qu'elle faisait avant.
Elle va pouvoir progresser tranquillement et pourquoi pas augmenter la cadence petit à petit si vraiment elle en a envie.
Sa première sortie se fera le 25 mai avec CARCO à la Bresse, toute seule comme une grande. Moi je serai avec le Speedster. Le circuit est idéal, pas trop rapide, plutôt technique.
T'inquiète, elle est au courant. Et elle adore!!!Stew a écrit :Mary , viens voir ce qu'il veut faire le monsieur ...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Xchange
- Messages : 11245
- Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
- Localisation : Somwhere in the World
moi j ai fais monter mes durites avia et le RBF600 en vue de mon rally de dimanche...
Ben j ai pas vu de changement
Faut dire que j ai pas changer mes plaquettes et j ai pas mis le cylinder stopper cusco (ou perrin)
J ai l impression en fait que le feeling est legerement different mais c est pas le jour et la night
Ben j ai pas vu de changement
Faut dire que j ai pas changer mes plaquettes et j ai pas mis le cylinder stopper cusco (ou perrin)
J ai l impression en fait que le feeling est legerement different mais c est pas le jour et la night

Ah mais je vois bien!!!, depuis qu'on a choisi cette GT et que ça prend forme, il me parle tous les jours et même plusieurs fois par jour de ce qu'il veut faire...Stew a écrit :Mary , viens voir ce qu'il veut faire le monsieur ...
Maintenant que la prépa du speedy touche à sa fin (on va chercher le jantes avant, ce soir), les jantes arrières et les pneux sont commandés (c'est vrai que ça faisait 2 ans 1/2 qu'il en parlait, c'est chose faite... hien Senior
Il est vrai que je suis pas de son avis pour divers choix : les autocollants STI car c'est pas une STI et la dump valve car je pense qu'entendre le pchit à tout bout de champ ça va me peter les oueps. Par contre pour ce qui est de mettre le gros aileron, les caches anti-brouillard ça, je trouve ça joli, de même que j'aimerai avoir des jantes dorées
Mais bon les changements vont se faire dans le temps, car comme pour le speedy, il n'y a pas que les voitures dans la vie
En même temps, 2 enfants, 2 voitures sportives... c'est pas mal équilibré tout ça
syl20sub81 a écrit : au fait.....une fois la GT dans le garage,ça va te demanger de la mettre sur circuit.....parce que la GT,contrairement au speedster atmo,elle ne fait pas semblant.....elle avance elle au moins![]()
![]()
je suis dejà dehors
En plus d'être la voiture familiale (donc conduite par moi
En attendant nous partons cet aprem en Alsace pour la reccupérer
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....
Elle est pas belle la vie???
Elle est pas belle la vie???
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119936
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Nous aurions pu être tranquilles pendant quelques mois et pan, vous remettez ça avec la SubaruMARY a écrit : ...
Maintenant que la prépa du speedy touche à sa fin (on va chercher le jantes avant, ce soir), les jantes arrières et les pneux sont commandés (c'est vrai que ça faisait 2 ans 1/2 qu'il en parlait, c'est chose faite... hien Senior), il fallait bien trouver un autre jouet
![]()
....
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
tu vois,Vassim est de mon avisvassim a écrit :Laisse tomber toutes ces conneries de dump et autre jackyseries sur le résonnateur.
Filtre ITG si tu veux, le silencieux inox machin et des freins, ca ira pour commencer, evite les dot 5.
pour le filtre itg,j ai testé, j ai viré....trop peur pour mon debitmetre
j avais plus confinace dans mon KN qui ne degoulinait pas autant que l itg (meme pas du tout d ailleurs)
bon allez,fais peter les tofs
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
j avais dans un carton depuis au moins 1 an les durites avia jamais montées (honte à moi)je m y suis mis un soir la semaine derniere
en 3 heures c etait torché et bien purgé(rbf600 inside of course)
et bien je me suis traité de con de ne pas l avoir fait avant
j attends mes ferrodo 2.11 pour mettre avec mes new brembo mais dejà les ds 2500 ont changé de qualité de freinage
en 3 heures c etait torché et bien purgé(rbf600 inside of course)
et bien je me suis traité de con de ne pas l avoir fait avant
j attends mes ferrodo 2.11 pour mettre avec mes new brembo mais dejà les ds 2500 ont changé de qualité de freinage
Dernière modification par syl20sub81 le dim. avr. 27, 2008 8:33 am, modifié 1 fois.
Tu fais fausse route, mais en même temps les modifs de la sub, n'auront rien n'a faire sur ce forum qui ne lui est pas dédié, donc ne mettons pas de l'huile sur le feusenior a écrit :Nous aurions pu être tranquilles pendant quelques mois et pan, vous remettez ça avec la SubaruMARY a écrit : ...
Maintenant que la prépa du speedy touche à sa fin (on va chercher le jantes avant, ce soir), les jantes arrières et les pneux sont commandés (c'est vrai que ça faisait 2 ans 1/2 qu'il en parlait, c'est chose faite... hien Senior), il fallait bien trouver un autre jouet
![]()
....... encore deux ans de souffrance j'imagine et après on passera à la préparation du VTT
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....
Elle est pas belle la vie???
Elle est pas belle la vie???
Non, non, nous sommes revenus cet aprem'syl20sub81 a écrit : Mary,Manima,vous etes encore coincés en Alsace???
C'est que du bonheur de rouler dans une VRAIE voiture
Il y a quelques petits trucs à faire avant la Bresse (freins) mais ça c'est Nico qui en parlera brièvement
J'ai hâte!!!!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....
Elle est pas belle la vie???
Elle est pas belle la vie???
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Comme ils disent si bien dans les cités:
"V'là la beauté ma voiture!!! V'là la beauté!!!!!!!! "
Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos car j'ai fait un peu de Speedster hier après midi juste après avoir redescendu la Sub' d'Alsace, et comme elle était sale de la route, il faut d'abord que je la lave puis je la shoote.
Peut-être ce soir...
Sinon mes impressions:
Découverte de l'auto vendredi soir. Nickelle!!! A peine trois petits pètes de carrosserie qui sont vraiment infimes à l'oeil (un ou deux coups de portières, facilement récupérables par un carrossier avec une ventouse).
Quasi aucun impact de peinture sur la face avant...
Ce dark Blue est magnifique, mais il sera encore plus révélé avec des jantes dorées.
Je pense à mettre des ROTA GrA dorées en 17':

Elles ressemblent fortement à des OZ Prodrive mais ne coutent que 183€ pièce chez STEF-DESIGN...

La facture de la dernière révision m'est fournie ainsi que le carnet d'entretien complet et tamponné.
Je controle l'intérieur, tout est propre.
Le compartiment moteur pour vérifier certaines durits sensibles, les niveaux, l'état des courroies et des poulies, la batterie, etc...
Tout est conforme à la facture d'entretien. Pour info, il a 30% de réduc sur sa révision et il en a eu quand même pour 674€ de facture!!!
Tous les fluides sont changés (huile moteur MOTUL 300V 15w50...
), tous les filtres, les joints fatigués, toutes les courroies et galets, pompe à eau neuve, recharge de clim, réglage de géo avec relevé papier (tout est dans le vert, pile au milieu de la marge de tolérance), 4 pneus neufs changés à la dernière minute car refoulé du CT à cause des dimensions 215-45/17 qui ne passent plus depuis le 01/01/08...

Désormais sur les GT c'est 215-40/17 apparemment ; c'est aberrant car c'est encore plus éloigné de la monte d'origine en 205-50/16...
Les pneus sont des NEXEN N7000...
Je ne connais pas... Je les ai un peu malmenés sur une petite nationale tortueuse au retour. C'est pâs un modèle de grip mais ils sont plutôt silencieux et glissent très progrssivement donc ça reste sécurisant.
Sous la pluie, rien à dire, c'est très bien.
Petit bémol concernant les freins car je trouve les disques avant vraiment fatigués, et les plaquettes des 4 roues aussi alors qu'il m'avait dit mi usure...
Quand on voit des ébauches de micro fissures partout sur les disques avant, je pense qu'on est nettement plus vers la fin de vie des disques qu'à mi usure...
Idem pour les plaquettes, il reste 4mm... Pour l'arrière, ça va encore.
Donc je vais commandé 4 durits avia, le RBF600, 4 disques neufs et des plaquettes pour les 4 roues comme ça on repart sur du tout neuf partout.
On est pas là pour enfiler des perles, faut que ça chie!!!...
D'ailleurs, j'ai besoin de conseils pour le choix des disques...
Des disques GrN ou des rainurés?... Je veux pas des percés...
L'essais de l'auto est parfaitement concluant, et j'ai la trique au bout de 5 minutes!!!
Et voilà, elle est à moi!!!

"V'là la beauté ma voiture!!! V'là la beauté!!!!!!!! "
Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos car j'ai fait un peu de Speedster hier après midi juste après avoir redescendu la Sub' d'Alsace, et comme elle était sale de la route, il faut d'abord que je la lave puis je la shoote.
Peut-être ce soir...
Sinon mes impressions:
Découverte de l'auto vendredi soir. Nickelle!!! A peine trois petits pètes de carrosserie qui sont vraiment infimes à l'oeil (un ou deux coups de portières, facilement récupérables par un carrossier avec une ventouse).
Quasi aucun impact de peinture sur la face avant...
Ce dark Blue est magnifique, mais il sera encore plus révélé avec des jantes dorées.
Je pense à mettre des ROTA GrA dorées en 17':

Elles ressemblent fortement à des OZ Prodrive mais ne coutent que 183€ pièce chez STEF-DESIGN...
La facture de la dernière révision m'est fournie ainsi que le carnet d'entretien complet et tamponné.
Je controle l'intérieur, tout est propre.
Le compartiment moteur pour vérifier certaines durits sensibles, les niveaux, l'état des courroies et des poulies, la batterie, etc...
Tout est conforme à la facture d'entretien. Pour info, il a 30% de réduc sur sa révision et il en a eu quand même pour 674€ de facture!!!
Tous les fluides sont changés (huile moteur MOTUL 300V 15w50...
Désormais sur les GT c'est 215-40/17 apparemment ; c'est aberrant car c'est encore plus éloigné de la monte d'origine en 205-50/16...
Les pneus sont des NEXEN N7000...
Sous la pluie, rien à dire, c'est très bien.
Petit bémol concernant les freins car je trouve les disques avant vraiment fatigués, et les plaquettes des 4 roues aussi alors qu'il m'avait dit mi usure...
Quand on voit des ébauches de micro fissures partout sur les disques avant, je pense qu'on est nettement plus vers la fin de vie des disques qu'à mi usure...
Idem pour les plaquettes, il reste 4mm... Pour l'arrière, ça va encore.
Donc je vais commandé 4 durits avia, le RBF600, 4 disques neufs et des plaquettes pour les 4 roues comme ça on repart sur du tout neuf partout.
On est pas là pour enfiler des perles, faut que ça chie!!!...
D'ailleurs, j'ai besoin de conseils pour le choix des disques...
Des disques GrN ou des rainurés?... Je veux pas des percés...
L'essais de l'auto est parfaitement concluant, et j'ai la trique au bout de 5 minutes!!!
Et voilà, elle est à moi!!!

4 ans de pur bonheur à son volant...
Voilà deux petites photos prises en fin de journée après un petit lavage sommaire.
Malheureusement, le mauvais temps arrivant tout juste, la lumière ne met pas du tout en valeur cette superbe couleur bleu nuit métalisé qui prend certains reflets violets au soleil!!!


Brrrooooaaaaaaaaaaaapppp pppchhiiiiii !!!

Malheureusement, le mauvais temps arrivant tout juste, la lumière ne met pas du tout en valeur cette superbe couleur bleu nuit métalisé qui prend certains reflets violets au soleil!!!
Brrrooooaaaaaaaaaaaapppp pppchhiiiiii !!!

4 ans de pur bonheur à son volant...
Elle a l'air trés chouette !
Ils sont sympa, connaissent leur affaire, cpa trop cher et ils sauront te conseiller en disques et plaquettes !
Surtout pas ces merdes de GpN, tu commande là : http://i-s-a.fr/Pages/accueil.htmDes disques GrN ou des rainurés?... Je veux pas des percés...
Ils sont sympa, connaissent leur affaire, cpa trop cher et ils sauront te conseiller en disques et plaquettes !



