Avis aux Subaristes, besoin de conseils

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Xchange

Message par Xchange »

En fait... les auto collant STI il veut les mettre parce qu il a vu le film "Bien venu chez les STI"
Stew

Message par Stew »

Xchange a écrit :En fait... les auto collant STI il veut les mettre parce qu il a vu le film "Bien venu chez les STI"
:clap: :ptdr:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Xchange a écrit :En fait... les auto collant STI il veut les mettre parce qu il a vu le film "Bien venu chez les STI"
Ca, c'est une grande première, si Xchange commence à devenir drôle maintenant, où allons-nous ? :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

O putain !!!!

Elle est exceptionnelement nul et à la fois excellente !
vassim

Message par vassim »

Effectivement, elle est pas mal ! :D
duck62

Message par duck62 »

moi, je la trouve mimi aussi
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
Manima

Message par Manima »

Xchange se surpasse, il fait des calembours à la Senior... :rhoo:

:MDR: :MDR: :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Manima

Message par Manima »

syl20sub81 a écrit :inter madac : moi je ne ferait pas
juste le silencieux suffit
mais tu vas te rappeler que le madac,c est hyper triquant en montée de regime mais tres penible sur du stabilisé à 140 :couic:
c est pour cela que j avais revendu le mien sur la WRX
sur la STI j ai un inoxcar homologué qui finit par donner de la voix vu la cavalerie en amont :D il se decante le petit....
Merci, c'est bon à savoir, je manque de recul à ce sujet. ;)
syl20sub81 a écrit :pour la dump,c est toi qui voit
pour le filtre et le resonnateur,là aussi c est toi qui voit mais rien ne vaut un bon filtre papier changé regulierement,crois moi
Disons que le résonnateur, ça coute rien, ça fait pas de mal et ça permet un plus joli son. Et du coup, on entend la dump d'origine sans avoir besoin d'en changer. C'est tout bénéf.
Pour la dump, j'ai pas confiance en la FORGE et la HKS est hors de prix pour un pschiiiit... :roll:
Par contre, tous ceux qui ont fait confiance à ITG pour le filtre à air en sont ravis. Je ne parle que pour la GT, pour les autres, je sais pas.
syl20sub81 a écrit :j avais oublié la mise à niveau freins mais tu y as pensé tout seul

au fait.....une fois la GT dans le garage,ça va te demanger de la mettre sur circuit.....parce que la GT,contrairement au speedster atmo,elle ne fait pas semblant.....elle avance elle au moins :D :D :D
L'upgrade freins, c'est justement pour la mettre sur piste de temps en temps... :OO:
Mais figure toi que c'est avant tout pour Mary. :D
C'est elle qui veut se mettre à la piste plus sérieusement. Elle trouve le Speedster un peu trop pointu et pourtant elle se débrouille plutôt pas mal pour quelqu'un qui tourne de manière anecdotique.
Avec la Sub', elle va pouvoir faire 3 ou 4 journées complètes à l'année, ce qui sera toujours mieux que ce qu'elle faisait avant.
Elle va pouvoir progresser tranquillement et pourquoi pas augmenter la cadence petit à petit si vraiment elle en a envie.

Sa première sortie se fera le 25 mai avec CARCO à la Bresse, toute seule comme une grande. Moi je serai avec le Speedster. Le circuit est idéal, pas trop rapide, plutôt technique.

Stew a écrit :Mary , viens voir ce qu'il veut faire le monsieur ...
T'inquiète, elle est au courant. Et elle adore!!! :love: ;)
Image Image

Xchange

Message par Xchange »

mais euhhh!!! t avais dis que t allais mettre une mitraillette rotative sur le toit pour rouler dans le 9-3 !!! :evil:
vassim

Message par vassim »

Laisse tomber toutes ces conneries de dump et autre jackyseries sur le résonnateur.

Filtre ITG si tu veux, le silencieux inox machin et des freins, ca ira pour commencer, evite les dot 5.
Manima

Message par Manima »

Je pensais à du RBF600 tout simplement. ;)
Image Image

vassim

Message par vassim »

Nickel ca.
Xchange

Message par Xchange »

moi j ai fais monter mes durites avia et le RBF600 en vue de mon rally de dimanche...

Ben j ai pas vu de changement ::::

Faut dire que j ai pas changer mes plaquettes et j ai pas mis le cylinder stopper cusco (ou perrin)

J ai l impression en fait que le feeling est legerement different mais c est pas le jour et la night :Armand:
MARY

Message par MARY »

Stew a écrit : :hurle: Mary , viens voir ce qu'il veut faire le monsieur ... :areuh:
Ah mais je vois bien!!!, depuis qu'on a choisi cette GT et que ça prend forme, il me parle tous les jours et même plusieurs fois par jour de ce qu'il veut faire... :rocknroll: .
Maintenant que la prépa du speedy touche à sa fin (on va chercher le jantes avant, ce soir), les jantes arrières et les pneux sont commandés (c'est vrai que ça faisait 2 ans 1/2 qu'il en parlait, c'est chose faite... hien Senior ;) ), il fallait bien trouver un autre jouet :D

Il est vrai que je suis pas de son avis pour divers choix : les autocollants STI car c'est pas une STI et la dump valve car je pense qu'entendre le pchit à tout bout de champ ça va me peter les oueps. Par contre pour ce qui est de mettre le gros aileron, les caches anti-brouillard ça, je trouve ça joli, de même que j'aimerai avoir des jantes dorées :love: (bon il faut quand même savoir qu'avant d'avoir notre 1ère GT, je n'aimais pas du tout :OO: )

Mais bon les changements vont se faire dans le temps, car comme pour le speedy, il n'y a pas que les voitures dans la vie :x
En même temps, 2 enfants, 2 voitures sportives... c'est pas mal équilibré tout ça :D

syl20sub81 a écrit : au fait.....une fois la GT dans le garage,ça va te demanger de la mettre sur circuit.....parce que la GT,contrairement au speedster atmo,elle ne fait pas semblant.....elle avance elle au moins :D :D :D

je suis dejà dehors :OO:

En plus d'être la voiture familiale (donc conduite par moi :tsaa: , puisque Nico n'est pas souvent là ), je souhaite aussi la mettre sur piste de temps à autre, notament le 25 mai à la Bresse :yeah:

En attendant nous partons cet aprem en Alsace pour la reccupérer :yiiii: :yiiii: :yiiii:, ainsi que les jantes,et il est temps car Nico devenait insupportable :::: :rhoo: (et si c'est pas ça, c'est peut être qu'il lui faut sa dose de vermifuge...il y a pleine lune dimanche :OO: ) :rhoo:
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
MARY

Message par MARY »

:MDR: :MDR: :MDR:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

MARY a écrit : ...
Maintenant que la prépa du speedy touche à sa fin (on va chercher le jantes avant, ce soir), les jantes arrières et les pneux sont commandés (c'est vrai que ça faisait 2 ans 1/2 qu'il en parlait, c'est chose faite... hien Senior ;) ), il fallait bien trouver un autre jouet :D
....
Nous aurions pu être tranquilles pendant quelques mois et pan, vous remettez ça avec la Subaru :cry2: ... encore deux ans de souffrance j'imagine et après on passera à la préparation du VTT :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

vassim a écrit :Laisse tomber toutes ces conneries de dump et autre jackyseries sur le résonnateur.

Filtre ITG si tu veux, le silencieux inox machin et des freins, ca ira pour commencer, evite les dot 5.
tu vois,Vassim est de mon avis
pour le filtre itg,j ai testé, j ai viré....trop peur pour mon debitmetre
j avais plus confinace dans mon KN qui ne degoulinait pas autant que l itg (meme pas du tout d ailleurs)

bon allez,fais peter les tofs :D
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

MARY a écrit : En plus d'être la voiture familiale (donc conduite par moi :tsaa: , puisque Nico n'est pas souvent là ), je souhaite aussi la mettre sur piste de temps à autre, notament le 25 mai à la Bresse :yeah:
ça c est une tres bonne initiative pour se faire plaisir
bravo Mary ;)
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

j avais dans un carton depuis au moins 1 an les durites avia jamais montées (honte à moi)je m y suis mis un soir la semaine derniere
en 3 heures c etait torché et bien purgé(rbf600 inside of course)

et bien je me suis traité de con de ne pas l avoir fait avant :D
j attends mes ferrodo 2.11 pour mettre avec mes new brembo mais dejà les ds 2500 ont changé de qualité de freinage
Dernière modification par syl20sub81 le dim. avr. 27, 2008 8:33 am, modifié 1 fois.
MARY

Message par MARY »

senior a écrit :
MARY a écrit : ...
....
Nous aurions pu être tranquilles pendant quelques mois et pan, vous remettez ça avec la Subaru :cry2: ... encore deux ans de souffrance j'imagine et après on passera à la préparation du VTT :rhoo:
Tu fais fausse route, mais en même temps les modifs de la sub, n'auront rien n'a faire sur ce forum qui ne lui est pas dédié, donc ne mettons pas de l'huile sur le feu :D :jap:

MARY

Message par MARY »

syl20sub81 a écrit : Mary,Manima,vous etes encore coincés en Alsace???
Non, non, nous sommes revenus cet aprem' :yiiii: :yiiii:

C'est que du bonheur de rouler dans une VRAIE voiture :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Il y a quelques petits trucs à faire avant la Bresse (freins) mais ça c'est Nico qui en parlera brièvement ;)

J'ai hâte!!!! :yeah:

syl20sub81

Message par syl20sub81 »

yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
Manima

Message par Manima »

Comme ils disent si bien dans les cités:

"V'là la beauté ma voiture!!! V'là la beauté!!!!!!!! " :love: :love: :love:

Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos car j'ai fait un peu de Speedster hier après midi juste après avoir redescendu la Sub' d'Alsace, et comme elle était sale de la route, il faut d'abord que je la lave puis je la shoote.
Peut-être ce soir... ;)

Sinon mes impressions:

Découverte de l'auto vendredi soir. Nickelle!!! A peine trois petits pètes de carrosserie qui sont vraiment infimes à l'oeil (un ou deux coups de portières, facilement récupérables par un carrossier avec une ventouse).
Quasi aucun impact de peinture sur la face avant... :-o
Ce dark Blue est magnifique, mais il sera encore plus révélé avec des jantes dorées.
Je pense à mettre des ROTA GrA dorées en 17':

Image

Elles ressemblent fortement à des OZ Prodrive mais ne coutent que 183€ pièce chez STEF-DESIGN... :love: :-o :love: :II:

La facture de la dernière révision m'est fournie ainsi que le carnet d'entretien complet et tamponné. :II:
Je controle l'intérieur, tout est propre.
Le compartiment moteur pour vérifier certaines durits sensibles, les niveaux, l'état des courroies et des poulies, la batterie, etc...
Tout est conforme à la facture d'entretien. Pour info, il a 30% de réduc sur sa révision et il en a eu quand même pour 674€ de facture!!! :-o :-o :-o
Tous les fluides sont changés (huile moteur MOTUL 300V 15w50... :love: ), tous les filtres, les joints fatigués, toutes les courroies et galets, pompe à eau neuve, recharge de clim, réglage de géo avec relevé papier (tout est dans le vert, pile au milieu de la marge de tolérance), 4 pneus neufs changés à la dernière minute car refoulé du CT à cause des dimensions 215-45/17 qui ne passent plus depuis le 01/01/08... :-o :shock: :roll:
Désormais sur les GT c'est 215-40/17 apparemment ; c'est aberrant car c'est encore plus éloigné de la monte d'origine en 205-50/16... :voyons:
Les pneus sont des NEXEN N7000... :? Je ne connais pas... Je les ai un peu malmenés sur une petite nationale tortueuse au retour. C'est pâs un modèle de grip mais ils sont plutôt silencieux et glissent très progrssivement donc ça reste sécurisant.
Sous la pluie, rien à dire, c'est très bien.

Petit bémol concernant les freins car je trouve les disques avant vraiment fatigués, et les plaquettes des 4 roues aussi alors qu'il m'avait dit mi usure...
Quand on voit des ébauches de micro fissures partout sur les disques avant, je pense qu'on est nettement plus vers la fin de vie des disques qu'à mi usure... :gurk:
Idem pour les plaquettes, il reste 4mm... Pour l'arrière, ça va encore.
Donc je vais commandé 4 durits avia, le RBF600, 4 disques neufs et des plaquettes pour les 4 roues comme ça on repart sur du tout neuf partout.
On est pas là pour enfiler des perles, faut que ça chie!!!... :D

D'ailleurs, j'ai besoin de conseils pour le choix des disques... ;)
Des disques GrN ou des rainurés?... Je veux pas des percés... ;)

L'essais de l'auto est parfaitement concluant, et j'ai la trique au bout de 5 minutes!!! :branlo:

Et voilà, elle est à moi!!! :love: :love: :love:
Image Image

Manima

Message par Manima »

Voilà deux petites photos prises en fin de journée après un petit lavage sommaire.
Malheureusement, le mauvais temps arrivant tout juste, la lumière ne met pas du tout en valeur cette superbe couleur bleu nuit métalisé qui prend certains reflets violets au soleil!!! :love: :love: :love:

Image

Image

Brrrooooaaaaaaaaaaaapppp pppchhiiiiii !!! :love: :branlo: :OO:
Image Image

DORIAN

Message par DORIAN »

C'est une 217 cv, 4 pistons .... c'est bien ça ?? :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Manima

Message par Manima »

Affirmatif. ;)
Image Image

Zing

Message par Zing »

elle a l'air super propre :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gigi170

Message par gigi170 »

bonne route :x
Was verbotte esch, g'fàlt àm meischte : Ce qui est interdit plaît le plus

Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

elle est bien chouette :II:

....et avec les roues or, ça va etre une vraie subaru !! :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
vassim

Message par vassim »

Elle a l'air trés chouette !
Des disques GrN ou des rainurés?... Je veux pas des percés...
Surtout pas ces merdes de GpN, tu commande là : http://i-s-a.fr/Pages/accueil.htm
Ils sont sympa, connaissent leur affaire, cpa trop cher et ils sauront te conseiller en disques et plaquettes ! 8)
Répondre