Acheter une Exige (et finalement une Corvette C6...)

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Quelle voiture pour ma prochaine pistarde ?

Lotus Exige Cup 240
13
19%
Lotus Exige S2 S Pack Perfs 243 Cv
14
20%
Lotus Exige S2 S Pack Sport 221 Cv
10
14%
Lotus Exige S2 Pack Sport 192 Cv
5
7%
Lotus Exige S1 VHPD 190
11
16%
Opel Speedster Turbo 3.5 309 Cv
16
23%

Nombre total de votes : 69

chord

Message par chord »

Manima a écrit :
guillaume92 a écrit :Sur garage 111 de Piper :
Si c'est pour la piste, L'Exige S1 EST L'OUTIL : bien menée c'est en moyenne 2 à 3 sec au tour + rapide qu'1 S2 Cup à pilote égal.

Pour la maintenance du VHPD sur 1 an et une dizaine de sorties circuit, c'est au minimum une grosse révision avec : Changement du jdc (par précaution), distribution, contrôle de la segmentation et des pistons, contrôle des soupapes. pour la même utilisation, tous les 18/24 mois : re-surfaçage du bloc, changement des chemises,Pistons, contrôle des soupapes&ressorts, jdc, distribution.

Si pas de circuit, ce moulin (stock) peut facilement tenir 50000 kms sans être ouvert s'il est utilisé dans les règles de l'art (respect du temps de chauffe, vidange régulière, distrib faite au moins tt les 2 ans ..... etc)
Ca me fait douter de la capacité à aller ET revenir de la piste par la route :/

Franchement, t'as vu l'entretien qu'il faut par an avec ce moteur??? :-o :-o :-o

C'est complètement débile... ::::
C'est vrai que des S1 qui vont bien au Bugatti, il y en a quelques unes.
Les pilotes ne sont pas des manches ;)
Par contre, j'en ai vu (un gros paquet) ne pas terminer la journée, avec comme raison principale: moteur HS !!!
Il y a un moment où j'étais intéressé par cette voiture mais après avoir pris de nombreux renseignements auprès des proprios,personnes qui les entretiennent...
J'ai décidé de ne pas donner suite.
J'ai même une de mes connaissances qui en vend d'occasion et qui ne va plus le faire suite à de (trop) nombreux moteurs changés sous garanti (ça coute un œil un VHPD)
fer de lance

Message par fer de lance »

alanoo a écrit :Attends que la mienne soit finie, tu comprendras ton erreur de vouloir changer :MDR:

(Même pas en fait, manquera le côté aéro et le look)
Ouais d'ailleurs on attend tous que ce soit fini et on a hate de voir ce que ca donne !!!!! :oops: :branlo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Zing

Message par Zing »

MYTHO ... elle ne sera jamais finie :gurk: :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
alanoo

Message par alanoo »

guillaume92 a écrit :Sur garage 111 de Piper :
Si c'est pour la piste, L'Exige S1 EST L'OUTIL : bien menée c'est en moyenne 2 à 3 sec au tour + rapide qu'1 S2 Cup à pilote égal.

Pour la maintenance du VHPD sur 1 an et une dizaine de sorties circuit, c'est au minimum une grosse révision avec : Changement du jdc (par précaution), distribution, contrôle de la segmentation et des pistons, contrôle des soupapes. pour la même utilisation, tous les 18/24 mois : re-surfaçage du bloc, changement des chemises,Pistons, contrôle des soupapes&ressorts, jdc, distribution.

Si pas de circuit, ce moulin (stock) peut facilement tenir 50000 kms sans être ouvert s'il est utilisé dans les règles de l'art (respect du temps de chauffe, vidange régulière, distrib faite au moins tt les 2 ans ..... etc)
Ca me fait douter de la capacité à aller ET revenir de la piste par la route :/

Moué enfin ca c'était les anciens contrôles, maintenant logiquement ceux qui connaissent les causes des pb de surface / jdc ont plus besoin de tout ca... :voyons:

Mais c'est sûr que c'est un moteur qui a besoin de bcp d'entretien, faut pas s'en cacher :D
alanoo

Message par alanoo »

Blague à part, à mon avis faut pas s'attendre à une fiab hors pair sur les Toy une fois qu'ils auront un peu de bornes...

Ok les pbs de déjaugeages d'huile sont facilement réglables
à côté y'a des soucis de lubrification par le couvre culasse qui apparaissent un peu sur les forums US en particulier, avec à la clé des casses de linguets et usures d'AAC, et bibi pense que d'ici quelques mois on devrait commencer à entendre parler de petits soucis de chemises qui s'ovalisent, surtout avec les compresseurs au cul :D
Pudge

Message par Pudge »

Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Gen

Message par Gen »

J'avais jamais vu une Exige S avec des radars de recul moi... :-o
Multipla powa
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Le radar de recul est généralement intégré dans le porte plaque, c'est une version cheap.. qui apparemment est bien utile.

Un exemple des plus connus chez les britons:

http://abacuscaralarms.co.uk/store/view ... arga%20SR2

J'ai un compatriote qui devrait insérer les capteurs dans la coque arrière, et par la même refaire une peinture. Ce qui est dommage c'est que comme les capteurs doivent être à une certaine distance du sol et qu'ils doivent éviter la chaleur.. ils vont à mon avis etre très apparent.. meme peints..

Pour moi, quand j'aurai la belle, ce sera la version cheap (porte plaque et bipbip..), des miroirs convexes et une petite camera de recul accouplé à une radio avec écran lcd, voilà.. au prix du bijoux, elle le vaut bien..

PS: et si cela ne va toujours pas, je découpe le compresseur et j'y place le volant...
maxoverfred

Message par maxoverfred »

manu a écrit :concernant la fiabilité, passes un coup de tel à LMSC il a dejà eu deux ou trois déboires avec les exiges qu'il a importées
profites en pour lui causer de conversion meme si je crois qu'il ne le fait que sur les autos qu'il revend
Je me suis moi-même renseigné chez LMSC, sa position est claire:

- conversion uniquement pour les véhicules qu'il importe lui (...)
- pour une exige S2 S avec climatisation, la conversion est presque impossible non seulement à cause de la clim mais aussi de l'abs.. + la disponibilité des pièces du tableau de bord (pourtant ce doit etre les mêmes...)

Donc, RHD pour la vie.. :devil3:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:hurle: Guillaume

Le plus simple serait encore de faire préparer ton Boxster pour la piste :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume92

Message par guillaume92 »

senior a écrit ::hurle: Guillaume

Le plus simple serait encore de faire préparer ton Boxster pour la piste :areuh:
:gurk:

Va falloir trouver 400 kg mini de conneries à enlever ::::
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

Si c'est pour gagner plus de puissance, pourquoi ne pas se jeter dans une solution qui apparait comme fiable sur ton auto. Je parle biensûr du turbo!!! ;)

Tu conserves une auto que tu connais bien, un chassis sein et affûté et tu greffes 70 chevaux supplémentaires.
Si on en croit les quelques exemples qui ont franchis le pas, c'est fiable et idéal pour la piste
Si on fait la différence que tu aurais à rajouter entre la vente de ton atmo et l'achat d'une Exige S1 ou S2 S, tu peux même te payer en prime un kit frein 6 pistons Tarox. ;)

Moi c'est ce que je ferais. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
guillaume92

J'ai éliminé le speedy turbo mais bon, je vais quand même continuer à réfléchir.

Reste à trouver une solution pour donner de l'appui au speedy :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

Heu... Je parlais de greffer un turbo sur ton atmo hein, pas de changer pour un turbo et tout recommencer depuis le début... ;)

Un atmo comme le tien, il ne lui manque plus que le turbo pour gagner en puissance.
Et pour l'appui, colle un aileron d'Exige S1... :rhoo:
Image Image

alanoo

Message par alanoo »

Jpense pas que guigui soit intéressé par le comportement moteur d'un turbo

un atmo, un truc noble quoi, ou à la limite un compresseur qui dénature pas l'atmo, c'est ca qu'il lui faut :OO:
Gen

Message par Gen »

Bah a ta place je partirai plutôt sur la solution Cat... :jap:
Multipla powa
guillaume92

Gen a écrit :Bah a ta place je partirai plutôt sur la solution Cat... :jap:
Chassis SV obligatoire pour moi
Niveau de sécurité proche de 0 en cas de crash
Pas de toit

J'ai laissé tomber malgré l'efficacité incroyable de ce truc.
guillaume92

alanoo a écrit :Jpense pas que guigui soit intéressé par le comportement moteur d'un turbo

un atmo, un truc noble quoi, ou à la limite un compresseur qui dénature pas l'atmo, c'est ca qu'il lui faut :OO:
Disons que la réponse à l'accélérateur et que l'allonge des turbos ne me plait pas autant.

Malgré l'efficacité...
alanoo

Message par alanoo »

Si on te veut on te monte un kit compresseur sur ton atmo dans les règles de l'art (avec bas moteur forgé et calculo prog) :MDR:
guillaume92

alanoo a écrit :Si on te veut on te monte un kit compresseur sur ton atmo dans les règles de l'art (avec bas moteur forgé et calculo prog) :MDR:
Combien ?
alanoo

Message par alanoo »

Bah on te colle une liste de pièces à acheter et des sources et tu fouilles :MDR:

Aux US y'a bcp de compresseurs et de kits complets d'occaze en ce moment, les mecs up pour des comp + gros

A mon avis en se dépatouillant bien c'est facilement sortable à moins de 5000€, voire à moins de 4000...
nico

Message par nico »

Au niveau de l'exige je dirais une Cup avec 35000km.

Sinon tu peux viser chez KTM. Par contre là non plus pas de toit. Mais si comme tu dis tu sors le WE en balade et circuit cela devrait aller.

Sinon Turbo Direct. :jap:
alanoo

Message par alanoo »

guillaume92 a écrit :
alanoo a écrit :Si on te veut on te monte un kit compresseur sur ton atmo dans les règles de l'art (avec bas moteur forgé et calculo prog) :MDR:
Combien ?
Mais je te le conseille pas quand même à titre perso

Déjà... pas homologué évidemment, contrairement à une Exige,
Et puis j'en vois qui revendent des Speedy compressés pour passer à des Exige S/Cup...
Stew

Message par Stew »

Ben franchement , je me répète mais si on veut gagner des watts sur une voiture légère , le turbo n'est vraiment pas la meilleure solution ...

soit une prepa atmo (low cost Kanary) ça me semble super bien
Soit une prépa atmo (Alanoo) on ne sait pas encore ce que ça va donner ... mais bon il y a de bons espoirs
Soit un swap C20xe pas encore trop vu mais franchement intéressant
Soit un compresseur (relativement cher et pas très discret) mais alors quel engin , c'est vraiment génial ...

Dans tous les cas , ça sera de l'illégal ... oui et alors ??? Avec ta monte de pneus t'es déjà plus légal ... :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

Stew a écrit :Ben franchement , je me répète mais si on veut gagner des watts sur une voiture légère , le turbo n'est vraiment pas la meilleure solution ...

Soit une prépa atmo (Alanoo) on ne sait pas encore ce que ça va donner ... mais bon il y a de bons espoirs
Soit un compresseur (relativement cher et pas très discret) mais alors quel engin , c'est vraiment génial ...

Dans tous les cas , ça sera de l'illégal ... oui et alors ??? Avec ta monte de pneus t'es déjà plus légal ... :roll:

Je suis d'accord avec Stew pour le coté légal. On s'en fout puisque ton auto n'est plus légale depuis longtemps.

Par contre, pas d'accord pour la prépa. La prépa Low cost de Kanary est peut-être très bien mais elle ne fournira pas autant de watts qu'un turbo.
De plus, je rappelle que Gui reluque les autos souvent supérieures à 200 ch depuis quelques temps... ;)
Pour celle d'Alanoo, bah on sait pas encore... :OO:
Le swap reste à mon avis très marginal et compliqué à réaliser.
Il reste le compresseur en effet. Qu'en est il du comportement de l'auto après un tel changement par rapport au turbo? Le cout? La faisabilité en France? (facilité, proximité, société qualifiée, etc...)
La solution turbo de Phil me parait la plus simple à réaliser (la plus plug 'n play quoi...).
De plus, avec Bourcier t'es sûr de trouver un savoir faire et un suivi avec une garantie de résultat. Pour la fiabilité, c'est quand même très encourageant quand on voit qu'il n'y encore jamais eu de soucis sur ces kits turbos et phil n'est pas le seul en France.
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :Jpense pas que guigui soit intéressé par le comportement moteur d'un turbo

Comme dans une exige S2S quoi :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew

Message par Stew »

Manima a écrit :
Stew a écrit :Ben franchement , je me répète mais si on veut gagner des watts sur une voiture légère , le turbo n'est vraiment pas la meilleure solution ...

Je suis d'accord avec Stew pour le coté légal. On s'en fout puisque ton auto n'est plus légale depuis longtemps.

Par contre, pas d'accord pour la prépa. La prépa Low cost de Kanary est peut-être très bien mais elle ne fournira pas autant de watts qu'un turbo.
De plus, je rappelle que Gui reluque les autos souvent supérieures à 200 ch depuis quelques temps... ;)
Pour celle d'Alanoo, bah on sait pas encore... :OO:
Le swap reste à mon avis très marginal et compliqué à réaliser.
Il reste le compresseur en effet. Qu'en est il du comportement de l'auto après un tel changement par rapport au turbo? Le cout? La faisabilité en France? (facilité, proximité, société qualifiée, etc...)
La solution turbo de Phil me parait la plus simple à réaliser (la plus plug 'n play quoi...).
De plus, avec Bourcier t'es sûr de trouver un savoir faire et un suivi avec une garantie de résultat. Pour la fiabilité, c'est quand même très encourageant quand on voit qu'il n'y encore jamais eu de soucis sur ces kits turbos et phil n'est pas le seul en France.
La conduite d'un turbo qui plus est , préparé est vraiment différente d'un atmo ... et aura toujours un comportement TDI (certe un tdi qui avance mais y a qu'à regarder l'allure de couple pour comprendre si tu n'en n'as jamais essayé)
C'est pourquoi ,je déconseille le turbo ...
Maintenant , je ne suis vraiment pas sûr que les coût entre Turbo Dbilas et compresseur soient vraiment très éloigné et que compresseur soit moins plug and play ...
Pour le compresseur , la conduite est proche voir très proche d'un atmo ,les cv en plus et surtot les chevaux partout sans temps de réponse et c'est de ça dont je veux parler ... c'est vraiment appréciable sur une light , propulsion ... A mon avis le compresseur sur l'atom n'a pas été choisi par dépit ... c'est LA solution pour obtenir le couple d'un V6 sans prednre trop de poids ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Armand

Message par Armand »

il suffit de voir ce que disent les gens qui ont essayé celui de fifi ... je ne pense notament a speedfire qui a pu comparer direct son turbo et le compresseur de fifi et qui en dit que du bien...

de plus au jours d'aujourd'hui il y a des gens en suisse qui font cela "a la chaine" qui ont pas mal d'experience derriere eux, et puis guillaument si tu veux que la voiture soit homologué tu peux meme te prendre une résidence secondaire en suisse est y immatriculer la voiture...
guillaume92

Franchement si je repars sur un speedy, j'y vais à fond pour le coup :D

Speedster Turbo
Stage 3.5 + lignes complète en 70
Embrayage Sachs + butée + pont court + autobloquant
Etriers 4 pistons sur bol alu + suppression centrale ABS + répartiteur
Jantes OZ Superleggera sur Yoko A048
Arceau + sieges carbone
ouvrants et hard-top carbone
Manos T° pression huile pression turbo etc...

Mais bon, ca reste un TDI quoi :gurk:
alanoo

Message par alanoo »

Fais la même sur ton atmo avec un compresseur alors :?
Répondre