Lotus exige Cup 260
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Là, je comprends mieux 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Joachim a écrit :Les injecteurs du pack perf sont déja majorés par rapport à la version de base. Ils ont un débit encore majoré sur la version Cup ?
je ne pense pas, il y a un volant moteur allégé par contre, un lien qui détail bien les spécificités de la l'Exige cup 2009 http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
elle est surtout plus légère 45 kilos de moins qu'une Exige "normal", un peu plus puissante, elle a toutes les options qui vont bien sur la piste, un arceau cage que tu peux mettre sur circuit, coupe circuit, extincteur, et le carbonne c'est beauuuu!!!
en gros c'est tout, mais c'est pas si mal
Joachim a écrit :senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros
Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.

NeNeSs a écrit :Joachim a écrit :senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros
Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.
J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Joachim a écrit :...
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques
... et le verrouillage centralisé
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version
pas que du mieux!
pas que du mieux!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
manu a écrit :vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version
pas que du mieux!
Ils sont si "simples" que ça ces Bilstein à bonbonne séparée ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Joachim a écrit :NeNeSs a écrit :Joachim a écrit :senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP
Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros
Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.
J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques
Il me semble qu'avec l'arceau cage les manivelles pour les vitres manuelles ne passent pas et viendraient buter dans l'arceau
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
speedster22 a écrit :manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S
D'ailleurs leur plaque de N° de châssis mentionne explicitement Lotus Sport

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22 a écrit :manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression
mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S
C'est fini ca, c'était vrai pour les toutes premières 240, mais les Cup actuelles sont des S normales, livrées au département Motorsport qui les modifie, elles sont plus du tout montées de A à Z par Lotus Sport
-
TAZ
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
alanoo a écrit :Non mais dans l'absolu manu a raison, les Cup actuelles sont.... très très peu modifiées, beaucoup moins que ne l'étaient celles d'avant
Fini l'échangeur majoré, les injecteurs compétition...
C'est 98% usine Exige S + modif mineures
Merci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119843
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Joachim a écrit :Fini l'échangeur majoré ???
Tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter ton Exige Pack Performance... d'ailleurs est-il vraiment inclus dans le P.P. car il ne figure pas dans le descriptif ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]