Lotus exige Cup 260

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gaétan79
Messages : 77
Inscription : sam. oct. 25, 2008 1:17 am
Localisation : Niort+79

Message par gaétan79 »

Les liens que tu donnes émanent d'un site de vente, il s'agit de coquilles

voiçi un lien avec une info un peu plus officielle
http://www.chassay.fr/lotus/detail_Lotu ... LT090.html
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Là, je comprends mieux :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Au niveau du moteur, il y a quoi comme différences entre une l'Exige Cup et l'Exige Pack Perf ?

Un échangeur majoré et une cartographie spécifique. Il y a autre chose ? des modifs sur les internes ?
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Joachim a écrit :Au niveau du moteur, il y a quoi comme différences entre une l'Exige Cup et l'Exige Pack Perf ?

Un échangeur majoré et une cartographie spécifique. Il y a autre chose ? des modifs sur les internes ?


Injecteur, collecteur...
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Les injecteurs du pack perf sont déja majorés par rapport à la version de base. Ils ont un débit encore majoré sur la version Cup ?
gaétan79
Messages : 77
Inscription : sam. oct. 25, 2008 1:17 am
Localisation : Niort+79

Message par gaétan79 »

Joachim a écrit :Les injecteurs du pack perf sont déja majorés par rapport à la version de base. Ils ont un débit encore majoré sur la version Cup ?



je ne pense pas, il y a un volant moteur allégé par contre, un lien qui détail bien les spécificités de la l'Exige cup 2009 http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... -260-2009/
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o


Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros ;)
gaétan79
Messages : 77
Inscription : sam. oct. 25, 2008 1:17 am
Localisation : Niort+79

Message par gaétan79 »

senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o


elle est surtout plus légère 45 kilos de moins qu'une Exige "normal", un peu plus puissante, elle a toutes les options qui vont bien sur la piste, un arceau cage que tu peux mettre sur circuit, coupe circuit, extincteur, et le carbonne c'est beauuuu!!!

en gros c'est tout, mais c'est pas si mal
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

Joachim a écrit :
senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o


Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros ;)


Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.

:jap:
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

NeNeSs a écrit :
Joachim a écrit :
senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o


Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros ;)


Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.

:jap:


J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.

Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques ::::
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Joachim a écrit :...
Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques ::::


... et le verrouillage centralisé :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version

pas que du mieux!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

manu a écrit :vous oubliez que le gros echangeur passe à la trappe et qu'on se retrouve avec de simples bilstein sur cette version

pas que du mieux!


Ils sont si "simples" que ça ces Bilstein à bonbonne séparée ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression

mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Joachim a écrit :
NeNeSs a écrit :
Joachim a écrit :
senior a écrit :Cette Cup 260 est quand même très différente des Exige S 221ch et PP :-o


Une foule de petits détails mais dont certains sont très facilement applicables sur n'importe quelle Exige. J'ai déja quelques idées de modifs pas chères et qui peuvent rapporter gros ;)


Fait nous profiter de tes évolutions, ce serait sympa, finalement on la connait peu l'Exige, ici.

:jap:


J'attaquerais ça au printemps 2009 je pense. Je vais commencer par améliorer le refroidissement de l'échangeur.

Concernant la version CUP, je trouve ça hallucinant le coup des vitres électriques. Ils enlèvent le vérin du capot arrière mais laissent quand meme les vitre électriques ::::


Il me semble qu'avec l'arceau cage les manivelles pour les vitres manuelles ne passent pas et viendraient buter dans l'arceau
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression

mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard


Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

speedster22 a écrit :
manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression

mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard


Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S


D'ailleurs leur plaque de N° de châssis mentionne explicitement Lotus Sport :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

continuez d'y croire c'est pas pour autant que vous aurez raison!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

speedster22 a écrit :
manu a écrit :comparé aux derniers montés sur les cup, y'a une sacrée régression

mais bon, l'homologation est passée par la peut etre, sans oublier le fait que ces cup sont montées directement sur la chaine de montage standard


Les Cups sont montés dans le département "sport", c'est pas la même chaine que les exiges S


C'est fini ca, c'était vrai pour les toutes premières 240, mais les Cup actuelles sont des S normales, livrées au département Motorsport qui les modifie, elles sont plus du tout montées de A à Z par Lotus Sport
TAZ

Message par TAZ »

je croyais que ce joujou était plus léger......890 kg, moi qui me plaignais du speedy, je dois etre à 10 kg de moins :yiiii: :yiiii: :yiiii:
gaétan79
Messages : 77
Inscription : sam. oct. 25, 2008 1:17 am
Localisation : Niort+79

Message par gaétan79 »

ce que dit Manu est exact

pour le poids, 890 kg c'est sans l'arceau et avec l'option jantes allégées ;)
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

L'aileron arrière est en carbone sur les CUP ?

J'ai été assez surpris du poids de l'ensemble capot arrière + aileron. Il doit y avoir moyen de gagner un poids conséquent à cet endroit
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

manu a écrit :continuez d'y croire c'est pas pour autant que vous aurez raison!


Toi non plus mon grand ;)

les Cup actuelles sont des S normales, livrées au département Motorsport qui les modifie, elles sont plus du tout montées de A à Z par Lotus Sport
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Non mais dans l'absolu manu a raison, les Cup actuelles sont.... très très peu modifiées, beaucoup moins que ne l'étaient celles d'avant
Fini l'échangeur majoré, les injecteurs compétition...

C'est 98% usine Exige S + modif mineures
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

alanoo a écrit :Non mais dans l'absolu manu a raison, les Cup actuelles sont.... très très peu modifiées, beaucoup moins que ne l'étaient celles d'avant
Fini l'échangeur majoré, les injecteurs compétition...

C'est 98% usine Exige S + modif mineures


Merci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Fini l'échangeur majoré ???
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

C'est le "majoré" des exige pack perf
Meilleur que le premier modèle des premières S, mais moins bon que celui des premières Cup
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Joachim a écrit :Fini l'échangeur majoré ???


Fini oui!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119843
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Joachim a écrit :Fini l'échangeur majoré ???


Tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter ton Exige Pack Performance... d'ailleurs est-il vraiment inclus dans le P.P. car il ne figure pas dans le descriptif ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre