Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Leops33

Message par Leops33 »

ne dit pas ça !!!!!! certains sont morts pour moins que ça ... :rhoo:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
alanoo

Message par alanoo »

Joachim a écrit :
adrien 69 a écrit :Ces jantes franchement :evil: !

Pour le reste la ligne est agréable mais ça a l'air de faire plus pataud en vrai non?
+1

C'est l'arrière que je trouve trop massif, enfin sur les photos. A voir en vrai. Le gris cassiopée est assez sympa et l'échappement central à la lambo est du plus bel effet.

Les jantes à baton (optionnelles ? du chassis Cup ?) sont beaucoup plus jolies.
En vrai elle fait très petite, ca surprend beaucoup surtout quand on voit la meg2 RS :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cette calandre/pare-choc, qu'elle soit noir ou gris métal crée un contraste hideux... si vraiment on insiste pour me donner une RS, je choisirai le gris Cassiopée* :areuh:

PS : *c'est une spécialité chez Renault de choisir des noms à la c**
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

un peu lourde la megane opc et les jantes kéké style :love:

comme fer de lance sportif sa fait pas rêver :roll:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

j'ai hâte de la tester, en principe sous peu.
fix13

Message par fix13 »

moi j'aime beaucoup cette nouvelle MRS , en vraie et pour l'avoir comparée a d'autres a genève telles que la FRS, elle a au moins autant de gueule :II:
Gum

Message par Gum »

Un connaissance roule en Megane 3 RS depuis 2 mois.

La ligne générale est assez sympa, mais je n'ai pas du tout ressenti d'émotion en la voyant :?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gum a écrit :Un connaissance roule en Megane 3 RS depuis 2 mois.

La ligne générale est assez sympa, mais je n'ai pas du tout ressenti d'émotion en la voyant :?
il bosse chez renault?
on pense à vous
Gum

Message par Gum »

Oui.

De mémoire, aux Ulis
Leops33

Message par Leops33 »

Gum a écrit :Un connaissance roule en Megane 3 RS depuis 2 mois.

normal ce n'est pas une Seat ...

Image
spidman

Message par spidman »

Autant je trouve que le profil de la voiture est pas mal (Notez bien cette phrase: Venant de ma part, ce n'est pas tous les jours!!! :x )

Mais alors l'avant, que ce soit de celle-ci ou d'une autre version, est vraiment très très très moche à mon gout.
Impossible de me faire à ces 2 grosses narines :roll:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
alanoo

Message par alanoo »

http://www.youtube.com/watch?v=KRjOPi0a9M8

Qui qu'avait dit que ca sous virait ? :gurk:
ludovic

Message par ludovic »

ct' appel / contre appel qu'il balance a 2.0 minutes, c'est sur que la elle sousvire pas :D

sinon y a celle de grosjean sur le nurburgring pour ceux qui ne l'aurait pas vue :
http://www.youtube.com/watch?v=fZ1Vc8I9 ... re=related
Seb57

Message par Seb57 »

Sympa les vidéos :jap: . Ca ferait une bonne daily ça :D
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
flostrange

Message par flostrange »

moi j'aime pas du tout, c'est renault quoi :areuh:
speedy 4775 !
Michadams

Message par Michadams »

La même.... en mieux ;)

Image

Image

C'est une "Trophy" mais améliorée pr le BTCS, allégée, et on passe à +/- 430cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Essai de la Mégane III RS dans Echappement de novembre ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

http://news.caradisiac.com/Renault-Mega ... -sport-767

bordel! il y a encore de vrais articles! ca fait plaisir
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est en fait plus intéressant que celui d'Echappement d'ailleurs ce magazine est en train de se Sport-Autotiser :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Leops33

Message par Leops33 »

un petit comparo entre Mégane 3RS et Focuse RS :jap:

http://news.caradisiac.com/video-Ford-F ... utocar-688

j'ai eu mon petit tour de Focus RS ce weekend, je posterais des photos car blanche jantes noires, c'est magnifique :-o

j'ai croisé une mégane 3 RS noire sur camion remorque, il y a 2 semaines, les premieres commandées arrivent ? ou simple voiture de démo et d'expo pour les concessions ??
Seb57

Message par Seb57 »

manu a écrit :http://news.caradisiac.com/Renault-Megane-III-R-S-2-0T-250-ch-BVM6-chassis-Cup-Du-sport-767

bordel! il y a encore de vrais articles! ca fait plaisir
Sympa l'article! Un bilan prometteur pour la Mégane :).
Vivement un vrai comparatif sur circuit avec la Focus :D.
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
fix13

Message par fix13 »

Je suis invité par renault pour essayer la megane sur le Luc vendredi :II:
J'espère que j'aurai celle avec les jantes Touninge en 19' :love: :love: :D
Seb57

Message par Seb57 »

Bah sinon c'est clair t'auras aucune sensations :D
fix13

Message par fix13 »

Donc vendredi je suis allé essayer la nouvelle megane RS :II:
Question bilan , que du bon :II: :II: :II:

La ligne est vraiment très reussie a mon gout , seules les jantes proposées de serie font je trouve un peu petite par rapport au gabarit de l'auto. j'aime aussi beaucoup l'eclairage diurne (proposé en option ou de serie sur la version luxe) et les disques rainurés/etriers rouges de la version cup.

L'interieur est, je trouve, un peu exigu (j'ai presque l'impression d'avoir plus de place dans la clio :areuh: ) mais la finition est de très bonne facture. Le toit ouvrant donne une superbe luminosité a l'habitacle a l'avant car a l'arrière , il ne faut pas etre clostro :couic: les vitres sont microscopiques (font penser a un hublot de A320 :rhoo: ) et la vitre arrière n'ameliore rien ... d'ailleurs la visibilité arrière n'est vraiment pas terrible :?
l'equipement de serie est excellent , j'ai beaucoup aimé le gadget des indicateurs de G, chrono, temperature d'huile ETc... qui propose par ailleurs une très grande variété de programme selon l'utilisation du vehicule (neige, sport, extreme etc...) donc un gadget mais pas tant que ca ;)

Bon passons aux choses serieuses :areuh:
le moteur ... extra :love: :love: un bruit phenomenal a se demander s'ils n'avaient pas modifié l'echappement pour l'occasion :-o ca souffle fort et ca s'entend de loin :love: le moteur est assez lineaire (plus que les anciennes versions ) mais hormis sous 2500-3000 tr , ca pousse sans arret et fort :II: :II: :II: :II:
Question chassis, je n'ai malheureusement que pu tester (pour des questions d'assurance) en mode sport (ESP mais plus d'AFU) c'est sacrement efficace. Elle se place bien mieux que l'ancienne sur les freins et l'arrière enroule bien volontiers :II: :II: :II: les freins semblent toujours aussi performants :II: et la direction electrique donne un très bon ressenti pour son conducteur. Certes pour la piste , cela reste une auto d'un certain poids et je lui prefère largement nos petites lights :love: :love: mais bon croyez moi , il va etre assez compliqué en piste de suivre cette nouvelle megane , Renault sport a très bien travaillé une nouvelle fois :II: :II: :II:

Voila, une auto pour moi sans reelle defaut (hormis son poids pour la piste) et qui plus est au meme prix d'entrée de gamme (28500 euros ) que la precedente generation :II: .
Connaissant le moniteur de pilotage de la journée (independant je precise ), on a pu aller comparé en fin de matinée avec une Focus RS cachée derrière dans un entrepot :OO: .. a l'arret cependant :oops: la finition interieure et exterieure est deplorable a coté de la megane (fausses voies d'aeration, reglage du siège en hauteur avec une clé de 8, Mano de turbo qui se decolle du tableau de bord, console centrale pas alignée avec le reste du tableau de bord etc...) Une superbe auto indeniablement , un super chassis/moteur (dixit notre ami moniteur) mais a ce prix la elle reste plus cher qu'une megane RS toutes options :couic: et accuse un poids plus consequent rendant son cout d'entretien (pneus/freins) encore bien plus elevé. Surtout que qui plus est , sur le laquais, Eric comas a officieusement fait seulement 5 dixièmes de moins que la focus avec les pneus d'entrée de gamme de la megane :jap: ... laissant penser qu'avec la monte optionnelle la megane serait devant (sur ce tracé :jap: )

Bravo a Renault pour cette belle reussite qui devrait se vendre "facilement" je pense. Comme la plupart des renault sport, elle reste , je pense la plus homogène de la categorie et la Daily ideale :II: :II: :II:

Quelques photos prises par Bibi46 venu avec moi pour l'occasion
;) Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jona

Message par Jona »

Ouep je pense vraiment que ça sera une belle reussite !!

Bravo à renault également qui communique énormement, rare sont les constructeurs à invités autant de personne testé les autos sur piste ...
flostrange

Message par flostrange »

après c'est une question de gout, perso mettre 28500€ la dedans sa sera jamais mon cas, je la trouve bien vilaine :vomir: a coté d'une focus rs elle est pitoyable, rien que la ligne de la voiture a été bien mieux travaillé, en ce qui concerne le reste je sais pas mais j'irai pas acheter sa ;) et pourtant ce que tu dit m'étonne en parlant de finition, je n'ai pas encore vu la mégane, mais elles ont l'avantage d'avoir des finitions plastique digne de leur marque ! pour avoir vu la focus, c'est u ne réussite, sièges, finition, équipement, puis encore une fois une focus se préparera toujours mieux qu'une mégane pour nous pondre des pièces hors de prix pour grater 2ch :D
speedy 4775 !
mathieu h

Message par mathieu h »

flostrange a écrit :après c'est une question de gout, perso mettre 28500€ la dedans sa sera jamais mon cas, je la trouve bien vilaine :vomir: a coté d'une focus rs elle est pitoyable, rien que la ligne de la voiture a été bien mieux travaillé, en ce qui concerne le reste je sais pas mais j'irai pas acheter sa ;) et pourtant ce que tu dit m'étonne en parlant de finition, je n'ai pas encore vu la mégane, mais elles ont l'avantage d'avoir des finitions plastique digne de leur marque ! pour avoir vu la focus, c'est u ne réussite, sièges, finition, équipement, puis encore une fois une focus se préparera toujours mieux qu'une mégane pour nous pondre des pièces hors de prix pour grater 2ch :D

j etais un peu comme toi avant et un jour je cherché une petit voiture pour la ville , un truc fun Jona me dit achete une R27 Renault, je lui dit quoi :couic: UNE RENAULT , c est nul, au finale après avoir achete ma super renault je me suis retrouvé avec une caisse qui avait un chassis juste parfait, un moteur fiable rageur :love: que tu bonheur le gros avantage c est que dernière toutes ses auto il y avait un énorme travaille de reanult sport et pour moi ça vaut toutes les préparations tuning que tu va pouvoir faire sur une petite auto, quand tu achètes une renault tu n as même pas besoin de la préparer,
mes trois sorties circuit mon confirmé mon choix avec cette auto. Ford a certainement une super auto mais sur piste jamais elle suivra une megane sport, après pour la ligne je peux comprendre chacun ses goûts
Caterham 620R !!!!!!
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ceux qui critiquent les Renault Sport sont ceux qui n en n ont jamais eu... ::::
on pense à vous
manu

Message par manu »

j'en ai eu plusieurs et je ne vais pas me gêner pour les critiquer!
d'ailleurs c'est pareil pour les Lotus 111

Manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Oli

Message par Oli »

Oui, mais chez toi c'est une religion, non ? :gurk: :devil3:

PS : à prendre avec humour. :x
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre