Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
En vrai elle fait très petite, ca surprend beaucoup surtout quand on voit la meg2 RSJoachim a écrit :+1adrien 69 a écrit :Ces jantes franchement!
Pour le reste la ligne est agréable mais ça a l'air de faire plus pataud en vrai non?
C'est l'arrière que je trouve trop massif, enfin sur les photos. A voir en vrai. Le gris cassiopée est assez sympa et l'échappement central à la lambo est du plus bel effet.
Les jantes à baton (optionnelles ? du chassis Cup ?) sont beaucoup plus jolies.
-
senior
- Premier Sinistre
Cette calandre/pare-choc, qu'elle soit noir ou gris métal crée un contraste hideux... si vraiment on insiste pour me donner une RS, je choisirai le gris Cassiopée*
PS : *c'est une spécialité chez Renault de choisir des noms à la c**
PS : *c'est une spécialité chez Renault de choisir des noms à la c**
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
Autant je trouve que le profil de la voiture est pas mal (Notez bien cette phrase: Venant de ma part, ce n'est pas tous les jours!!!
)
Mais alors l'avant, que ce soit de celle-ci ou d'une autre version, est vraiment très très très moche à mon gout.
Impossible de me faire à ces 2 grosses narines
Mais alors l'avant, que ce soit de celle-ci ou d'une autre version, est vraiment très très très moche à mon gout.
Impossible de me faire à ces 2 grosses narines
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
ct' appel / contre appel qu'il balance a 2.0 minutes, c'est sur que la elle sousvire pas
sinon y a celle de grosjean sur le nurburgring pour ceux qui ne l'aurait pas vue :
http://www.youtube.com/watch?v=fZ1Vc8I9 ... re=related
sinon y a celle de grosjean sur le nurburgring pour ceux qui ne l'aurait pas vue :
http://www.youtube.com/watch?v=fZ1Vc8I9 ... re=related
Sympa les vidéos
. Ca ferait une bonne daily ça 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
-
flostrange
-
senior
- Premier Sinistre
Essai de la Mégane III RS dans Echappement de novembre 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
http://news.caradisiac.com/Renault-Mega ... -sport-767
bordel! il y a encore de vrais articles! ca fait plaisir
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
Il est en fait plus intéressant que celui d'Echappement d'ailleurs ce magazine est en train de se Sport-Autotiser 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
un petit comparo entre Mégane 3RS et Focuse RS
http://news.caradisiac.com/video-Ford-F ... utocar-688
j'ai eu mon petit tour de Focus RS ce weekend, je posterais des photos car blanche jantes noires, c'est magnifique
j'ai croisé une mégane 3 RS noire sur camion remorque, il y a 2 semaines, les premieres commandées arrivent ? ou simple voiture de démo et d'expo pour les concessions ??
http://news.caradisiac.com/video-Ford-F ... utocar-688
j'ai eu mon petit tour de Focus RS ce weekend, je posterais des photos car blanche jantes noires, c'est magnifique
j'ai croisé une mégane 3 RS noire sur camion remorque, il y a 2 semaines, les premieres commandées arrivent ? ou simple voiture de démo et d'expo pour les concessions ??
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Sympa l'article! Un bilan prometteur pour la Méganemanu a écrit :http://news.caradisiac.com/Renault-Megane-III-R-S-2-0T-250-ch-BVM6-chassis-Cup-Du-sport-767
Vivement un vrai comparatif sur circuit avec la Focus
Bah sinon c'est clair t'auras aucune sensations 
Donc vendredi je suis allé essayer la nouvelle megane RS
Question bilan , que du bon
La ligne est vraiment très reussie a mon gout , seules les jantes proposées de serie font je trouve un peu petite par rapport au gabarit de l'auto. j'aime aussi beaucoup l'eclairage diurne (proposé en option ou de serie sur la version luxe) et les disques rainurés/etriers rouges de la version cup.
L'interieur est, je trouve, un peu exigu (j'ai presque l'impression d'avoir plus de place dans la clio
) mais la finition est de très bonne facture. Le toit ouvrant donne une superbe luminosité a l'habitacle a l'avant car a l'arrière , il ne faut pas etre clostro
les vitres sont microscopiques (font penser a un hublot de A320
) et la vitre arrière n'ameliore rien ... d'ailleurs la visibilité arrière n'est vraiment pas terrible
l'equipement de serie est excellent , j'ai beaucoup aimé le gadget des indicateurs de G, chrono, temperature d'huile ETc... qui propose par ailleurs une très grande variété de programme selon l'utilisation du vehicule (neige, sport, extreme etc...) donc un gadget mais pas tant que ca
Bon passons aux choses serieuses
le moteur ... extra
un bruit phenomenal a se demander s'ils n'avaient pas modifié l'echappement pour l'occasion
ca souffle fort et ca s'entend de loin
le moteur est assez lineaire (plus que les anciennes versions ) mais hormis sous 2500-3000 tr , ca pousse sans arret et fort
Question chassis, je n'ai malheureusement que pu tester (pour des questions d'assurance) en mode sport (ESP mais plus d'AFU) c'est sacrement efficace. Elle se place bien mieux que l'ancienne sur les freins et l'arrière enroule bien volontiers
les freins semblent toujours aussi performants
et la direction electrique donne un très bon ressenti pour son conducteur. Certes pour la piste , cela reste une auto d'un certain poids et je lui prefère largement nos petites lights
mais bon croyez moi , il va etre assez compliqué en piste de suivre cette nouvelle megane , Renault sport a très bien travaillé une nouvelle fois
Voila, une auto pour moi sans reelle defaut (hormis son poids pour la piste) et qui plus est au meme prix d'entrée de gamme (28500 euros ) que la precedente generation
.
Connaissant le moniteur de pilotage de la journée (independant je precise ), on a pu aller comparé en fin de matinée avec une Focus RS cachée derrière dans un entrepot
.. a l'arret cependant
la finition interieure et exterieure est deplorable a coté de la megane (fausses voies d'aeration, reglage du siège en hauteur avec une clé de 8, Mano de turbo qui se decolle du tableau de bord, console centrale pas alignée avec le reste du tableau de bord etc...) Une superbe auto indeniablement , un super chassis/moteur (dixit notre ami moniteur) mais a ce prix la elle reste plus cher qu'une megane RS toutes options
et accuse un poids plus consequent rendant son cout d'entretien (pneus/freins) encore bien plus elevé. Surtout que qui plus est , sur le laquais, Eric comas a officieusement fait seulement 5 dixièmes de moins que la focus avec les pneus d'entrée de gamme de la megane
... laissant penser qu'avec la monte optionnelle la megane serait devant (sur ce tracé
)
Bravo a Renault pour cette belle reussite qui devrait se vendre "facilement" je pense. Comme la plupart des renault sport, elle reste , je pense la plus homogène de la categorie et la Daily ideale
Quelques photos prises par Bibi46 venu avec moi pour l'occasion

Question bilan , que du bon
La ligne est vraiment très reussie a mon gout , seules les jantes proposées de serie font je trouve un peu petite par rapport au gabarit de l'auto. j'aime aussi beaucoup l'eclairage diurne (proposé en option ou de serie sur la version luxe) et les disques rainurés/etriers rouges de la version cup.
L'interieur est, je trouve, un peu exigu (j'ai presque l'impression d'avoir plus de place dans la clio
l'equipement de serie est excellent , j'ai beaucoup aimé le gadget des indicateurs de G, chrono, temperature d'huile ETc... qui propose par ailleurs une très grande variété de programme selon l'utilisation du vehicule (neige, sport, extreme etc...) donc un gadget mais pas tant que ca
Bon passons aux choses serieuses
le moteur ... extra
Question chassis, je n'ai malheureusement que pu tester (pour des questions d'assurance) en mode sport (ESP mais plus d'AFU) c'est sacrement efficace. Elle se place bien mieux que l'ancienne sur les freins et l'arrière enroule bien volontiers
Voila, une auto pour moi sans reelle defaut (hormis son poids pour la piste) et qui plus est au meme prix d'entrée de gamme (28500 euros ) que la precedente generation
Connaissant le moniteur de pilotage de la journée (independant je precise ), on a pu aller comparé en fin de matinée avec une Focus RS cachée derrière dans un entrepot
Bravo a Renault pour cette belle reussite qui devrait se vendre "facilement" je pense. Comme la plupart des renault sport, elle reste , je pense la plus homogène de la categorie et la Daily ideale
Quelques photos prises par Bibi46 venu avec moi pour l'occasion

-
flostrange
après c'est une question de gout, perso mettre 28500€ la dedans sa sera jamais mon cas, je la trouve bien vilaine
a coté d'une focus rs elle est pitoyable, rien que la ligne de la voiture a été bien mieux travaillé, en ce qui concerne le reste je sais pas mais j'irai pas acheter sa
et pourtant ce que tu dit m'étonne en parlant de finition, je n'ai pas encore vu la mégane, mais elles ont l'avantage d'avoir des finitions plastique digne de leur marque ! pour avoir vu la focus, c'est u ne réussite, sièges, finition, équipement, puis encore une fois une focus se préparera toujours mieux qu'une mégane pour nous pondre des pièces hors de prix pour grater 2ch 
speedy 4775 !
flostrange a écrit :après c'est une question de gout, perso mettre 28500€ la dedans sa sera jamais mon cas, je la trouve bien vilainea coté d'une focus rs elle est pitoyable, rien que la ligne de la voiture a été bien mieux travaillé, en ce qui concerne le reste je sais pas mais j'irai pas acheter sa
et pourtant ce que tu dit m'étonne en parlant de finition, je n'ai pas encore vu la mégane, mais elles ont l'avantage d'avoir des finitions plastique digne de leur marque ! pour avoir vu la focus, c'est u ne réussite, sièges, finition, équipement, puis encore une fois une focus se préparera toujours mieux qu'une mégane pour nous pondre des pièces hors de prix pour grater 2ch
j etais un peu comme toi avant et un jour je cherché une petit voiture pour la ville , un truc fun Jona me dit achete une R27 Renault, je lui dit quoi
mes trois sorties circuit mon confirmé mon choix avec cette auto. Ford a certainement une super auto mais sur piste jamais elle suivra une megane sport, après pour la ligne je peux comprendre chacun ses goûts
Caterham 620R !!!!!!
-
speedturbo33