Choisiriez vous un atmo/ turbo ou elise?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

alanoo a écrit :
Joe a écrit :Elle est carrément plus longue que l'atmo, qui prend 220... en 5 :areuh:


C'est marrant, moi je prend 240 en 4.... boite longue de merde :?


Tu as la boîte de série ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Ouais
mrclean
Messages : 186
Inscription : dim. oct. 14, 2007 10:07 pm
Localisation : +inactif

Message par mrclean »

alanoo a écrit :C'est pas les chaines la cause, c'est le gicleur d'huile que la lubrifie qui se bouche sur les modèles d'avant mi 2003, et ca finit par casser la chaine.
Y'a des tonnes de cas en UK encore une fois :jap:


Bonne info.
Il est accessible ce gicleur ou il faut déculasser ?
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Faut sortir le carter distrib sur le côté
c'est faisable moteur et coque en place, comme le remplacement complet de la chaine :jap:
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

C'était pas un des rappel constructeur cette histoire de chaîne ?

Sinon pour la 4, t'es à quel régime pour prendre 240 ?
Le mien doit avoir un problème, pas plus de 225 compteur en 5... :-o
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Non mais en vrai je suis plutôt à 245 en 4, enfin 240 ca fait 7800 tpm :gurk:
Seb57
Messages : 6658
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Seb57 »

Hello,
perso j'ai eu les deux et on se fait quand même plus plaisir en turbo (reprogrammé).
Donc si tu penses pouvoir atteindre le budget quitte à attendre un peu au lieu de faire comme moi c'est à dire commencer par un atmo puis passer au turbo, fais toi plaisir et prends directement un turbo, y a celui d'ACC (où j'avais été chercher mon atmo noir) mais il est gris, et le gris c'est pour les mercedes comme tout le monde le sait ici :D .
Et il y a le mien, un peu au delà du budget mais bon, zero frais à prévoir pendant un an, et garanti encore 11 mois :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=16365

Voilou :jap:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

alanoo a écrit :Non mais en vrai je suis plutôt à 245 en 4, enfin 240 ca fait 7800 tpm :gurk:


Mais tu ne serais plus d'origine ou quoi :OO: :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fix13
Messages : 2963
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation : +marseille

Message par fix13 »

moi si j'avais ton budget je me prendrai une belle elise S1 , j'avais un budget un peu plus serré d'ou mon choix de l'atmo mais niveau sensation (et pour avoir conduis et etre monté dans speedy/elise) je prefère l'elise ;)
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

moi j'aime les 3......... Elise, Speedster, Exige

après pour le moteur, bien qu'un turbo colle vraiment au siège (avec la reprog) je trouve que l'atmo (avec un pot... décata vidé...) suffit sur piste

le tout c'est d'avoir un bon chassis (pneus/amortos/freins)




j'aime toutes les ELise (la MKI comme la MKII, rover ou toyota, surtout à compresseur)

je suis amoureux de l'Exige S mais c'est pas (encore) envisageable


et sinon quesition fiabilité, bha faut croire que les speedster d'avant 2003 ont une épée de Damoclès au dessus de leur bouzin... le mien à lâché à 99 000 km... pas de bol


pour le prix, le speedster reste cher (ou plutôt les prix se sont figés depuis 3 ans........ sur l'Elise ça fait 10 ans que les prix bougent plus)

il reste quand même plus bordable que l'Elise, en étant très performant également, après c'est une question de goût esthétique

personnellement, ça ne gênerais pas une S1, ou une S2 (lol) , mais j'aime bien aussi le speedy
ninja
Vendeur / pro
Messages : 3377
Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
Localisation : + St Etienne

Message par ninja »

je viens de jeter un coup d'oeil par curiosité, et en ce moment on trouve des elise mk1 pour 50000km dans les 19000e (LHD bien entendu!), soit le prix d'un speedy 2.2 de 20 000km je dirais.
Ca fait réfléchir :voyons:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

oui ça fait réfléchir... en 1998 on aurait tous du acheter une lotus S1 à 27000 euros ....
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

Dans tous les cas (Elise, Speedster atmo, Speedster Turbo), il faut avoir en tête que c'est un piège à sous car tu va toujours vouloir améliorer le petit détail de perf, bruit, frein...

Du coup si tu claques ton budget dès le départ (en prenant aussi en compte les couts d'utilisation, assurance, entretien),
ben tu sera frustré de ne pas pouvoir aller plus loin dans ton projet.

Donc en gros tu as le choix entre atmo ou Elise.
Et là plutôt que de long débat, un essai de chaque te permettra de te faire un avis plus précis.
Elle bon être très proche (surtout comparé aux autos classiques) elles offrent un agrément bien différent.
Pour avoir fait ce chemin depuis 2 ans, le speedster atmo est un bon point de départ. Il plus polyvalent, plus facile à prendre en main, plus confortable... tout en étant une vrai machine à plaisir.
L'Elise est plus fun encore, plus nerveuse, plus vive de chassis.
Mais à refaire je referais pareil : atmo pour commencer, puis Elise.

A toi de voir tes priorités : budget, type d'utilisation, look, ...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Sachant que la côte des Elise S2 est juste une vaste blague en ce moment, que la S1 nécessitera un budget proche de ton max pour un exemplaire bien entretenu et que le speedy atmo est une bonne base pour démarrer avec 17-18K et 5K d'avance pour 10 sorties piste ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

guillaume92 a écrit :Sachant que la côte des Elise S2 est juste une vaste blague en ce moment, que la S1 nécessitera un budget proche de ton max pour un exemplaire bien entretenu et que le speedy atmo est une bonne base pour démarrer avec 17-18K et 5K d'avance pour 10 sorties piste ;)


sauf en RHD, mais bon c'est un critère supplémentaire qu'il faut être prêt à accepter.

Elles sont certes souvent un peu plus fatiguées, mais tellement moins cher que le budget lui permet de faire une bonne remise en état.

Mais on est d'accord que l'atmo est la solution la plus safe pour commencer.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Un ami se posait la question il y a peu.. speedy, Elise SC, Exige, S1 MK1,... il a pris une .... Bemani! :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Il s'appelle pas Senior par hasard ?? :-p
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119812
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Senior sait ce qu'il veut et ne demande son avis à personne :roi: :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

senior a écrit :Senior sait ce qu'il veut et ne demande son avis à personne :roi: :rhoo:


Mr SENIOR a la science infuse :MDR: :areuh: :D
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
senior
Premier Sinistre
Messages : 119812
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

MARCO a écrit :
senior a écrit :Senior sait ce qu'il veut et ne demande son avis à personne :roi: :rhoo:


Mr SENIOR a la science infuse :MDR: :areuh: :D


Normal, il prend une tisane chaque soir :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Je me demande si je ne vais pas passer chez Lotus en fait.............. :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Seb57
Messages : 6658
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:20 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Seb57 »

A toi de voir! Mais attend pas trop car l'été est déjà là!
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Seb57 a écrit :A toi de voir! Mais attend pas trop car l'été est déjà là!


Y'a pas d'urgence, mon speedy me plait quand même mais je viens de me rendre compte de la lourdeur de son train avant... enfin! :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Répondre