Je suis passe 16 en 205 idem je n ai pas sentit la diff mais les routes ne sont pas au top
Enfin en Speedy
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r21turbo42
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Re: Enfin en Speedy
Bel achat ! Je roulais en 215 av et 225 ar a l achat du vehicule. Rien ne m a choque mais je ne connais pas l auto.
Je suis passe 16 en 205 idem je n ai pas sentit la diff mais les routes ne sont pas au top
Je suis passe 16 en 205 idem je n ai pas sentit la diff mais les routes ne sont pas au top
Re: Enfin en Speedy
Je vais sûrement partir là dessus alors.
Re: Enfin en Speedy
salut , ça mérite quelques photos .
tu dis etre en 215 à l'avant , mais sur quelles jantes? les origines en 5,5pouces ? des arrières passées à l'avant ?
tu dis etre en 215 à l'avant , mais sur quelles jantes? les origines en 5,5pouces ? des arrières passées à l'avant ?
Re: Enfin en Speedy
J’en ferai quelques une dans les beaux jours car là, elle va passer sur des chandelles ce week-end
. Elle est monté avec des Team Dynamics
Re: Enfin en Speedy
Ça y est les pièces commence à arriver tranquillement, nous avons donc commencé notre petite remise en force de la belle, au programme:
Démontage de l’intérieur pour grand nettoyage de printemps
Remise en état des plastiques intérieur (peinture ou remplacement)
Changement du volant
Montage de harnais
Remise en état des sièges
Remplacement du câble cassé sur le soft top
Desiglage
Démontage des jantes pour peinture et remplacement des pneus pour du semi slick
Trouver d’où vient la petite fuite d’huile au niveau du moteur
Refaire l’étanchéité des feux et phares
Remplacer l’autoradio
Rajeunir les boutons d’allumage
Remplacer les titis de verrouillage de porte
Trouver d’où vient le petit jeu de la direction
Voir si les Toe link ont bien été remplacés
Remplacer les durites de refroidissement
Changer le liquide de frein
Et refaire une vidange
Bon il faudra pas chômer, car nous avons une première sortie en Mars à faire… j’espère qu’on aura pas trop de mauvaise surprise dans tout ça
Démontage de l’intérieur pour grand nettoyage de printemps
Remise en état des plastiques intérieur (peinture ou remplacement)
Changement du volant
Montage de harnais
Remise en état des sièges
Remplacement du câble cassé sur le soft top
Desiglage
Démontage des jantes pour peinture et remplacement des pneus pour du semi slick
Trouver d’où vient la petite fuite d’huile au niveau du moteur
Refaire l’étanchéité des feux et phares
Remplacer l’autoradio
Rajeunir les boutons d’allumage
Remplacer les titis de verrouillage de porte
Trouver d’où vient le petit jeu de la direction
Voir si les Toe link ont bien été remplacés
Remplacer les durites de refroidissement
Changer le liquide de frein
Et refaire une vidange
Bon il faudra pas chômer, car nous avons une première sortie en Mars à faire… j’espère qu’on aura pas trop de mauvaise surprise dans tout ça
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Puff92
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Re: Enfin en Speedy
Beau programme 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Enfin en Speedy
Bonnes résolutions 2023
Ton Speedy le mérite assurément ! Si tu cherches une barre de harnais de puriste Lotus, celle qui passe par la découpe (ou la suppression) des plastiques latéraux derrière les sièges et qui se fixe sur l'arceau directement, j'ai et je suis vendeur (je n'ai plus de Speedy). Contacte moi par mp si ça t'intéresse. Sinon il existe des barres de harnais qui se fixent sur l'ancrage des ceintures, plus simple mais réputé moins safe. Je n'ai jamais mis à l'épreuve personnellement
.
Re: Enfin en Speedy
Désolé mais barre déjà reçuindex a écrit :Bonnes résolutions 2023Ton Speedy le mérite assurément ! Si tu cherches une barre de harnais de puriste Lotus, celle qui passe par la découpe (ou la suppression) des plastiques latéraux derrière les sièges et qui se fixe sur l'arceau directement, j'ai et je suis vendeur (je n'ai plus de Speedy). Contacte moi par mp si ça t'intéresse. Sinon il existe des barres de harnais qui se fixent sur l'ancrage des ceintures, plus simple mais réputé moins safe. Je n'ai jamais mis à l'épreuve personnellement
.
Ma petite remise à niveau avance tranquillement, le soft top est réparé, l’intérieur est complètement vide et si j’ai le temps ce week-end je fais tomber le masque avant
-
Oliv_Speedster
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Re: Enfin en Speedy
Bonjour.
Je réagis à "Voir si les Toe link ont bien été remplacés"
A part une facture d'entretien sur laquelle est spécifié le changement, comment voir si ils ont été changés?
Surement visibles si c'est des renforcés / Toelinks spécifiques, c'est ça que tu penses regarder? Si oui je suis preneur une explication (avec une petite image ou deux) de ce qui diffère entre les Toelinks d'origine et des renforcés (ou réputés plus fiables).Il va me falloir aussi y penser bientôt...
Merci
Je réagis à "Voir si les Toe link ont bien été remplacés"
A part une facture d'entretien sur laquelle est spécifié le changement, comment voir si ils ont été changés?
Surement visibles si c'est des renforcés / Toelinks spécifiques, c'est ça que tu penses regarder? Si oui je suis preneur une explication (avec une petite image ou deux) de ce qui diffère entre les Toelinks d'origine et des renforcés (ou réputés plus fiables).Il va me falloir aussi y penser bientôt...
Merci
Re: Enfin en Speedy
Oliv_Speedster a écrit :Bonjour.
Je réagis à "Voir si les Toe link ont bien été remplacés"
A part une facture d'entretien sur laquelle est spécifié le changement, comment voir si ils ont été changés?
Surement visibles si c'est des renforcés / Toelinks spécifiques, c'est ça que tu penses regarder? Si oui je suis preneur une explication (avec une petite image ou deux) de ce qui diffère entre les Toelinks d'origine et des renforcés (ou réputés plus fiables).Il va me falloir aussi y penser bientôt...
Merci
J’ai pas pris de risque je les ai commandé et je vais les remplacer
Re: Enfin en Speedy
Petite question, mon Speedy est chaussé en 215 45 R17 à l’avant et sa frotte légèrement quand je suis en buté. J’ai vu qu’il existait une crémaillère Racing de 2,4 trs cela solutionnerait il mon problème ? Ou ça n’a rien à voir ?
Re: Enfin en Speedy
Elle est plus directe, mais n'a pas moins de course, donc ça ne solutionnerait rien.
Pour limiter le problème, il faudrait mettre des calles dans la crémaillère, mais je ne te le conseille pas, tu perdrais en rayon de braquage.
Par contre, il y a des pièces qui se montent qui peuvent limiter le problème, comme celle ci-dessous, mais il parait que ça touche qd même alors que c'est fait pour.
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... black.html
Pour limiter le problème, il faudrait mettre des calles dans la crémaillère, mais je ne te le conseille pas, tu perdrais en rayon de braquage.
Par contre, il y a des pièces qui se montent qui peuvent limiter le problème, comme celle ci-dessous, mais il parait que ça touche qd même alors que c'est fait pour.
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... black.html
Re: Enfin en Speedy
Merci pour la réponse, je crois que je vais faire comme beaucoup ici et mettre une autre monte de pneumatique. Ça sera plus simple
Re: Enfin en Speedy
Perso, quand j'avais des 215, je faisais juste attention à ne pas trop braquer lors des manœuvres, ça ne m'a jamais contrarié plus que ça...
Re: Enfin en Speedy
En fait, si tu mets des cales (au niveau des roues), ça écarte les pneus des flancs du châssis mais ça les rapproche aussi un peu de l'arriere des passages de roue (là où tu mets les pièces Regelin)
Donc faut trouver le bon compromis.
Moi je suis en 215 et mon ET de roue correspond à ET20 ( roues en ET25 et cales de 5) .
Les pièces regelin ne suivent pas correctement le passage de roue, du coup, j'ai fait les miennes.
Attention certains pneus sont plus ou moins larges dans une même dimension, et plus où moins rayonné dans les coins et tout ça peut jouer pas mal....
Perso je suis en PSC 2.
Si tu mets plus de chasse, ça diminue le contact avec le passage de roue.
Donc faut trouver le bon compromis.
Moi je suis en 215 et mon ET de roue correspond à ET20 ( roues en ET25 et cales de 5) .
Les pièces regelin ne suivent pas correctement le passage de roue, du coup, j'ai fait les miennes.
Attention certains pneus sont plus ou moins larges dans une même dimension, et plus où moins rayonné dans les coins et tout ça peut jouer pas mal....
Perso je suis en PSC 2.
Si tu mets plus de chasse, ça diminue le contact avec le passage de roue.
Re: Enfin en Speedy
Bon je vais peut-être passer pour un c..
mais PSC2 c’est bien des pilote sport cup 2??
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OR_07
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Re: Enfin en Speedy
non
c'est des pilot sport cup 2
c'est des pilot sport cup 2
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
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Puff92
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Re: Enfin en Speedy
À ceci près : Pilot
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Enfin en Speedy
Merci

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Casimir
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Re: Enfin en Speedy
Mince moi qui ai toujours cru que c'était des Pirelli Super Corsa...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Enfin en Speedy
Oui j'aurais dû écrire MPSC2 
Re: Enfin en Speedy
Voilà enfin des petites News de ma Bugatti
J’ai donc repeint mes jantes moi même et j’en suis assez fière pour une première :-)

J’ai aussi refait ma casquette de compteur, quand les finances le permettront je la changerai pour un vrai carbone, mais le résultat est plutôt sympa je trouve

J’ai également repeint les feux arrière pour correspondre à ce de l’avant :-) et refait l’étanchéité des phares avant

L’intérieur a eu le droit à un gros nettoyage avec les surprises de l’ancien propriétaire qui vont avec (isolation phonique et moquette)

J’ai aussi commencé le Desiglage arrière mais je galère pas mal avec la colle, si vous avez une astuce, je suis preneur ;-)
Demain normalement :
Purge du liquide de frein
Peinture des étriers
Fin du nettoyage intérieur
Fin du Desiglage arrière
Remplacement de la vanne EGR
Remontage de l’intérieur
J’ai donc repeint mes jantes moi même et j’en suis assez fière pour une première :-)

J’ai aussi refait ma casquette de compteur, quand les finances le permettront je la changerai pour un vrai carbone, mais le résultat est plutôt sympa je trouve

J’ai également repeint les feux arrière pour correspondre à ce de l’avant :-) et refait l’étanchéité des phares avant

L’intérieur a eu le droit à un gros nettoyage avec les surprises de l’ancien propriétaire qui vont avec (isolation phonique et moquette)

J’ai aussi commencé le Desiglage arrière mais je galère pas mal avec la colle, si vous avez une astuce, je suis preneur ;-)
Demain normalement :
Purge du liquide de frein
Peinture des étriers
Fin du nettoyage intérieur
Fin du Desiglage arrière
Remplacement de la vanne EGR
Remontage de l’intérieur
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FerruccioSV
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- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Enfin en Speedy
Bon courage pour la suite, en photo le rendu de tes exploits d'artistes sont sympa 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
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Puff92
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Re: Enfin en Speedy
Good job ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Enfin en Speedy
Bien joué !
Faudrait que j'ai les c.... De me lancer pour la peinture des phares/feux...
Faudrait que j'ai les c.... De me lancer pour la peinture des phares/feux...
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lucky71j
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Re: Enfin en Speedy
Superbe.
Quand est ce que tu nous organises un roadtrip jurassien?
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Re: Enfin en Speedy
Ça c’est pas un problème pour moi de l’organiser si quelqu’un est partantlucky71j a écrit :Superbe.![]()
Quand est ce que tu nous organises un roadtrip jurassien?
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lucky71j
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Re: Enfin en Speedy
Bin y'a plus qu'à choisir une date. 
On peut définir tout ça en Juin à l'ISM.
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FerruccioSV
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Re: Enfin en Speedy
De jolies images, le spot est sympa !
Ya eu un peu de boulot sur la sellerie non ?
Beau travail ! 
Ya eu un peu de boulot sur la sellerie non ?
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