FUNYO 4rc
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
guillaume2
- Messages : 3538
- Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
- Localisation : +paris 11
en direct du coffrage ou j ai le cul dans la mousse expansive , c est tout chaud , c est comme si j etais dans un geant vagin 
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Sièges Moules, Funyo essaye a loheac, plateau charge, on est sur le retour !
C trp bon ce truc !
C trp bon ce truc !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Petit CR de cette journée marathon :
Jeudi soir : Départ de La défense avec la 330 break d'Antoine, la voiture est déjà blindée à 3 dedans avec les combi, les sacs, les casques et les outils. Ca roule nickel, arrivée à l'Annexe à 22h15 pour une bonne nuit de sommeil.
Vendredi :
8h00 : Arrivée chez HMC et redécouverte des ateliers en plein jour. Il y a une quinzaine de Funyo 4, 5 et 7, des Hommell, des Peugeot sport. 4 mecanos s'affairent à réviser des boites séquentielles de Funyo 7 et à réviser des Funyo 5 pour les prochaines courses.
8h30 : Antoine part chercher le plateau qu'on a réservé sur le bon coin à 40 km de là pendant que Guillaume2 et moi nous installons dans 2 Funyo 4 équipés d'un gabarit de siège avec une poche en plastique. Patrice houllier prépare la mixture, un mélange de 2 liquides pendant que je cherche ma position idéale.
Le chauffage a été mis et la mixture monte d'un coup en quelques secondes. La moitié de la mousse va par terre et le reste dans mon gabarit de siège. Après 20 minutes d'attente, je sors du Funyo et on décide de recommencer car il manque de la matière.
Chauffage baissé, la réaction devient plus progressive et guillaume2 et moi sommes entourés de mousse expansive très chaude (réaction chimique); attentifs à bien garder la position malgré la mousse qui pousse tout autour.
10h00 : Nos sièges sont terminés, la position de conduite est maintenant excellente et mon gabarit de crevette m'a permis de me décaler à gauche dans le baquet pour compenser le décalage des pédales.
10h30 : Antoine arrive le plateau, il est flambant neuf, une vraie affaire à 1700 euros pour une remorque franc. Problème, nos rampes de chargement commandées en Allemagne ne sont pas arrivées. Pas de problème pour charger puisqu'il a des rampes sur place mais on sait pas comment on va décharger à Paris.
Antoine va faire son siège et pendant ce temps, on dépouille notre Funyo de sa carrosserie pour tout vérifier et monter l'alfano.
La révision promise a bien eu lieu, c'est propre, les bras sont repeints, toutes les rotules sont neuves, boite révisée, embrayage neuf, tous les fluides et consommables neufs, geo refaites et carrosserie changée par une blanche à notre demande.
Seul bémol mais esthétique, la peinture grise abimée de l'arceau. On le repeindra ou un posera un vynil noir dès que possible en même temps que les mats de l'aileron.
11h30 : Antoine a son siège, on fait nos courses pour les pièces de rechange :
- une tringle de boite qui aurait tendance à se dessouder
- 3 jeux de rotules uniball qui peuvent prendre du jeu à force de vibreur
- 2 courroies d'alternateur qui peuvent s'abimer en cas de bac à gravier (à changer impérativement si abimée car elle pourrait passer dans la distri)
Rien d'autres à prévoir selon HMC, on peut rouler 1 an sans rien toucher à part les pneus.
On prend en note les références des fluides, des consommables et des réglages de geo
12h00 : Déjeuner dans un petit resto de Lohéac avec Patrice, sa femme et un pilote du championnat venu récupérer une carrosserie de F5 pour peinture. Un moment convivial dans ce petit monde du Funyo sans prise de tete.
14h00
épart pour un essai sur le tracé asphalte de Lohéac; Le chargement est périlleux avec les rampes non adaptées mais ca roule. A l'arrivée, guillaume démarre avec les pneus froids et en sera quite pour un petit tête à queue. je passe ensuite et découvre que ce mini-tracé bosselé et TOTALEMENT inadapté au Funyo. Réglé pour le sec, ca rebondit partout et ca racle au freinage. On pourra néanmoins valider le bon fonctionnement de la machine, la qualité des réglages car on a passé notre temps à contrebraquer dans les épingles (slicks impossible à monter en température en 5 tours) et la nécessité de remettre du frein devant.
je me rappelais pas que le moteur était aussi rageur
On se rendra également compte que la nouvelle carrosserie doit être adaptée car le pneu AVG frotte le passage de roue.
S'agissant d'un proto, les carrosseries sont directement adaptées au chassis car elles travaillent toutes différemment à la sortie des moules.
Un coup de meuleuse sur le passage de roue et 5 minutes plus tard, c'est propre et ca passe nickel.
16h00 : Chargement du plateau, et de la voiture. Avec 3 baquets et 4 roues pluie supplémentaires, la BM et le plateau sont chargés à ras la gueule. la place arrière fait 20 cm de large, nickel pour avaler 450 bornes.
16h30 : Départ de HMC après la remise des chèques et des papiers. Direction l'atelier de yves Ohrant à 50 km pour aller chercher le lève rapide.
17h00 : Arrivée chez YO Concept pour prendre le leve rapide. On en profitera pour regarder l'atelier de montage où 6 Funyo 5 sont en cours de montage pour partir à Jarama.
18h30 : On est sur la route et on sait toujours pas si le plateau va rentrer dans le box de Antoine ni comment le descendre sans rampes si besoin de mettre le plateau ailleurs. On décide de s'arreter au Mans au castorama pour acheter des bastaings.
19h30 : Après avoir acheter un bastaing de 4m et une scie égoine pour le couper en deux et l'attacher au plateau, on repart vers Paris.
22h00 : Arrivée chez Antoine, mesure du plateau et du box. On rentrera finalement le plateau et le funyo dans le box après avoir démonter les rampes et une partie de la fleche de la remorque (pas pratique du tout). Il manque 5 cm, on va péter le béton au fond du box pour rentrer un peu le bout de la flèche et ca devrait rouler.
En attendant le vrai roulage demain à la ferté, je suis en train d'habiller mon siège en mousse de scotch toilé en attendant le travail d'un sellier.
La suite demain mais pour l'instant c'est

Photos et video à suivre demain !
Jeudi soir : Départ de La défense avec la 330 break d'Antoine, la voiture est déjà blindée à 3 dedans avec les combi, les sacs, les casques et les outils. Ca roule nickel, arrivée à l'Annexe à 22h15 pour une bonne nuit de sommeil.
Vendredi :
8h00 : Arrivée chez HMC et redécouverte des ateliers en plein jour. Il y a une quinzaine de Funyo 4, 5 et 7, des Hommell, des Peugeot sport. 4 mecanos s'affairent à réviser des boites séquentielles de Funyo 7 et à réviser des Funyo 5 pour les prochaines courses.
8h30 : Antoine part chercher le plateau qu'on a réservé sur le bon coin à 40 km de là pendant que Guillaume2 et moi nous installons dans 2 Funyo 4 équipés d'un gabarit de siège avec une poche en plastique. Patrice houllier prépare la mixture, un mélange de 2 liquides pendant que je cherche ma position idéale.
Le chauffage a été mis et la mixture monte d'un coup en quelques secondes. La moitié de la mousse va par terre et le reste dans mon gabarit de siège. Après 20 minutes d'attente, je sors du Funyo et on décide de recommencer car il manque de la matière.
Chauffage baissé, la réaction devient plus progressive et guillaume2 et moi sommes entourés de mousse expansive très chaude (réaction chimique); attentifs à bien garder la position malgré la mousse qui pousse tout autour.
10h00 : Nos sièges sont terminés, la position de conduite est maintenant excellente et mon gabarit de crevette m'a permis de me décaler à gauche dans le baquet pour compenser le décalage des pédales.
10h30 : Antoine arrive le plateau, il est flambant neuf, une vraie affaire à 1700 euros pour une remorque franc. Problème, nos rampes de chargement commandées en Allemagne ne sont pas arrivées. Pas de problème pour charger puisqu'il a des rampes sur place mais on sait pas comment on va décharger à Paris.
Antoine va faire son siège et pendant ce temps, on dépouille notre Funyo de sa carrosserie pour tout vérifier et monter l'alfano.
La révision promise a bien eu lieu, c'est propre, les bras sont repeints, toutes les rotules sont neuves, boite révisée, embrayage neuf, tous les fluides et consommables neufs, geo refaites et carrosserie changée par une blanche à notre demande.
Seul bémol mais esthétique, la peinture grise abimée de l'arceau. On le repeindra ou un posera un vynil noir dès que possible en même temps que les mats de l'aileron.
11h30 : Antoine a son siège, on fait nos courses pour les pièces de rechange :
- une tringle de boite qui aurait tendance à se dessouder
- 3 jeux de rotules uniball qui peuvent prendre du jeu à force de vibreur
- 2 courroies d'alternateur qui peuvent s'abimer en cas de bac à gravier (à changer impérativement si abimée car elle pourrait passer dans la distri)
Rien d'autres à prévoir selon HMC, on peut rouler 1 an sans rien toucher à part les pneus.
On prend en note les références des fluides, des consommables et des réglages de geo
12h00 : Déjeuner dans un petit resto de Lohéac avec Patrice, sa femme et un pilote du championnat venu récupérer une carrosserie de F5 pour peinture. Un moment convivial dans ce petit monde du Funyo sans prise de tete.
14h00
je me rappelais pas que le moteur était aussi rageur
On se rendra également compte que la nouvelle carrosserie doit être adaptée car le pneu AVG frotte le passage de roue.
S'agissant d'un proto, les carrosseries sont directement adaptées au chassis car elles travaillent toutes différemment à la sortie des moules.
Un coup de meuleuse sur le passage de roue et 5 minutes plus tard, c'est propre et ca passe nickel.
16h00 : Chargement du plateau, et de la voiture. Avec 3 baquets et 4 roues pluie supplémentaires, la BM et le plateau sont chargés à ras la gueule. la place arrière fait 20 cm de large, nickel pour avaler 450 bornes.
16h30 : Départ de HMC après la remise des chèques et des papiers. Direction l'atelier de yves Ohrant à 50 km pour aller chercher le lève rapide.
17h00 : Arrivée chez YO Concept pour prendre le leve rapide. On en profitera pour regarder l'atelier de montage où 6 Funyo 5 sont en cours de montage pour partir à Jarama.
18h30 : On est sur la route et on sait toujours pas si le plateau va rentrer dans le box de Antoine ni comment le descendre sans rampes si besoin de mettre le plateau ailleurs. On décide de s'arreter au Mans au castorama pour acheter des bastaings.
19h30 : Après avoir acheter un bastaing de 4m et une scie égoine pour le couper en deux et l'attacher au plateau, on repart vers Paris.
22h00 : Arrivée chez Antoine, mesure du plateau et du box. On rentrera finalement le plateau et le funyo dans le box après avoir démonter les rampes et une partie de la fleche de la remorque (pas pratique du tout). Il manque 5 cm, on va péter le béton au fond du box pour rentrer un peu le bout de la flèche et ca devrait rouler.
En attendant le vrai roulage demain à la ferté, je suis en train d'habiller mon siège en mousse de scotch toilé en attendant le travail d'un sellier.
La suite demain mais pour l'instant c'est
Photos et video à suivre demain !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
En attendant nos videos, voici une video des essais de Dijon en F5.
C'est le pilote avec qui on a déjeuné :
http://www.youtube.com/watch?v=jQqBss3h ... r_embedded
C'est le pilote avec qui on a déjeuné :
http://www.youtube.com/watch?v=jQqBss3h ... r_embedded
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
En attendant les photos de l'APN, voici celle de mon Iphone :


Et le siège sur-mesure "manouche style" :



Et le siège sur-mesure "manouche style" :

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume2
- Messages : 3538
- Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
- Localisation : +paris 11
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
C une occaze pour nous mais le Peugeot en 2 l atmo est hyper fiable 
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
Refoulés ce matin à la ferte au contrôle sonomètre, on a fait 20 m sur le parking.
On est dégouté
On sera au bugatti le 18, encore 2 semaines à attendre
On est dégouté
On sera au bugatti le 18, encore 2 semaines à attendre
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
108 en statique à 4500 trs.
Le silencieux doit être vide mais on arrivera jamais à 95 db.
Par contre, on peut faire du 89 db en dynamique.
Le silencieux doit être vide mais on arrivera jamais à 95 db.
Par contre, on peut faire du 89 db en dynamique.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Rebondissement dans l'affaire, avec un nouveau pot on devrait passer à 92db, verdict dans 15 jours.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
guillaume2
- Messages : 3538
- Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
- Localisation : +paris 11
j'ai un peu de mal a y croire .... 10dB avec un même pot neuf ... enfin bon on verra avec sonomètre
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
guillaume2
- Messages : 3538
- Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
- Localisation : +paris 11
tout ne peut pas se faire sur une caisse de course a vocation de challenge monotype 
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
guillaume92 a écrit :Je pense qu'on peut en acheter un :
http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/sonometre.htm
Euh j'en ai un si besoin
Pour moi ca passe probablement très largement
Faut pas croire, 95 db sans charge, c'est "beaucoup"







