FUNYO 4rc

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

guillaume2

Message par guillaume2 »

en direct du coffrage ou j ai le cul dans la mousse expansive , c est tout chaud , c est comme si j etais dans un geant vagin :love:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Gen

Message par Gen »

Trop de la chance ! Continue à nous faire profiter de ton expérience ;)
merci
Multipla powa
adrien 69

Message par adrien 69 »

guillaume2 a écrit :en direct du coffrage ou j ai le cul dans la mousse expansive , c est tout chaud , c est comme si j etais dans un geant vagin :love:
Fais quand même gaffe à ce que tu y mets, ça va laisser des traces. :gurk:
guillaume92

Message par guillaume92 »

Sièges Moules, Funyo essaye a loheac, plateau charge, on est sur le retour !

C trp bon ce truc !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

vivement le compte rendu detaillé :yiiii:
guillaume92

Petit CR de cette journée marathon :

Jeudi soir : Départ de La défense avec la 330 break d'Antoine, la voiture est déjà blindée à 3 dedans avec les combi, les sacs, les casques et les outils. Ca roule nickel, arrivée à l'Annexe à 22h15 pour une bonne nuit de sommeil.

Vendredi :
8h00 : Arrivée chez HMC et redécouverte des ateliers en plein jour. Il y a une quinzaine de Funyo 4, 5 et 7, des Hommell, des Peugeot sport. 4 mecanos s'affairent à réviser des boites séquentielles de Funyo 7 et à réviser des Funyo 5 pour les prochaines courses.

8h30 : Antoine part chercher le plateau qu'on a réservé sur le bon coin à 40 km de là pendant que Guillaume2 et moi nous installons dans 2 Funyo 4 équipés d'un gabarit de siège avec une poche en plastique. Patrice houllier prépare la mixture, un mélange de 2 liquides pendant que je cherche ma position idéale.
Le chauffage a été mis et la mixture monte d'un coup en quelques secondes. La moitié de la mousse va par terre et le reste dans mon gabarit de siège. Après 20 minutes d'attente, je sors du Funyo et on décide de recommencer car il manque de la matière.
Chauffage baissé, la réaction devient plus progressive et guillaume2 et moi sommes entourés de mousse expansive très chaude (réaction chimique); attentifs à bien garder la position malgré la mousse qui pousse tout autour.

10h00 : Nos sièges sont terminés, la position de conduite est maintenant excellente et mon gabarit de crevette m'a permis de me décaler à gauche dans le baquet pour compenser le décalage des pédales.

10h30 : Antoine arrive le plateau, il est flambant neuf, une vraie affaire à 1700 euros pour une remorque franc. Problème, nos rampes de chargement commandées en Allemagne ne sont pas arrivées. Pas de problème pour charger puisqu'il a des rampes sur place mais on sait pas comment on va décharger à Paris.
Antoine va faire son siège et pendant ce temps, on dépouille notre Funyo de sa carrosserie pour tout vérifier et monter l'alfano.
La révision promise a bien eu lieu, c'est propre, les bras sont repeints, toutes les rotules sont neuves, boite révisée, embrayage neuf, tous les fluides et consommables neufs, geo refaites et carrosserie changée par une blanche à notre demande.
Seul bémol mais esthétique, la peinture grise abimée de l'arceau. On le repeindra ou un posera un vynil noir dès que possible en même temps que les mats de l'aileron.

11h30 : Antoine a son siège, on fait nos courses pour les pièces de rechange :
- une tringle de boite qui aurait tendance à se dessouder
- 3 jeux de rotules uniball qui peuvent prendre du jeu à force de vibreur
- 2 courroies d'alternateur qui peuvent s'abimer en cas de bac à gravier (à changer impérativement si abimée car elle pourrait passer dans la distri)
Rien d'autres à prévoir selon HMC, on peut rouler 1 an sans rien toucher à part les pneus.
On prend en note les références des fluides, des consommables et des réglages de geo

12h00 : Déjeuner dans un petit resto de Lohéac avec Patrice, sa femme et un pilote du championnat venu récupérer une carrosserie de F5 pour peinture. Un moment convivial dans ce petit monde du Funyo sans prise de tete.

14h00 :Départ pour un essai sur le tracé asphalte de Lohéac; Le chargement est périlleux avec les rampes non adaptées mais ca roule. A l'arrivée, guillaume démarre avec les pneus froids et en sera quite pour un petit tête à queue. je passe ensuite et découvre que ce mini-tracé bosselé et TOTALEMENT inadapté au Funyo. Réglé pour le sec, ca rebondit partout et ca racle au freinage. On pourra néanmoins valider le bon fonctionnement de la machine, la qualité des réglages car on a passé notre temps à contrebraquer dans les épingles (slicks impossible à monter en température en 5 tours) et la nécessité de remettre du frein devant.
je me rappelais pas que le moteur était aussi rageur :love:
On se rendra également compte que la nouvelle carrosserie doit être adaptée car le pneu AVG frotte le passage de roue.
S'agissant d'un proto, les carrosseries sont directement adaptées au chassis car elles travaillent toutes différemment à la sortie des moules.
Un coup de meuleuse sur le passage de roue et 5 minutes plus tard, c'est propre et ca passe nickel.

16h00 : Chargement du plateau, et de la voiture. Avec 3 baquets et 4 roues pluie supplémentaires, la BM et le plateau sont chargés à ras la gueule. la place arrière fait 20 cm de large, nickel pour avaler 450 bornes.

16h30 : Départ de HMC après la remise des chèques et des papiers. Direction l'atelier de yves Ohrant à 50 km pour aller chercher le lève rapide.

17h00 : Arrivée chez YO Concept pour prendre le leve rapide. On en profitera pour regarder l'atelier de montage où 6 Funyo 5 sont en cours de montage pour partir à Jarama.

18h30 : On est sur la route et on sait toujours pas si le plateau va rentrer dans le box de Antoine ni comment le descendre sans rampes si besoin de mettre le plateau ailleurs. On décide de s'arreter au Mans au castorama pour acheter des bastaings.

19h30 : Après avoir acheter un bastaing de 4m et une scie égoine pour le couper en deux et l'attacher au plateau, on repart vers Paris.

22h00 : Arrivée chez Antoine, mesure du plateau et du box. On rentrera finalement le plateau et le funyo dans le box après avoir démonter les rampes et une partie de la fleche de la remorque (pas pratique du tout). Il manque 5 cm, on va péter le béton au fond du box pour rentrer un peu le bout de la flèche et ca devrait rouler.

En attendant le vrai roulage demain à la ferté, je suis en train d'habiller mon siège en mousse de scotch toilé en attendant le travail d'un sellier.

La suite demain mais pour l'instant c'est :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Photos et video à suivre demain !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
adrien 69

Message par adrien 69 »

Vivement les 1er vrais tours de roues et les photos! :II:
Jona

Message par Jona »

:II:
guillaume92

En attendant nos videos, voici une video des essais de Dijon en F5.

C'est le pilote avec qui on a déjeuné :

http://www.youtube.com/watch?v=jQqBss3h ... r_embedded
mathieu h

Message par mathieu h »

Ça roule comme une Porsche 996 :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
guillaume92

Oui, si c'est une Cup :D
guillaume92

En attendant les photos de l'APN, voici celle de mon Iphone :

Image

Image

Et le siège sur-mesure "manouche style" :

Image
guillaume2

Message par guillaume2 »

tout est dit , voici les photos !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

celui ci a un chassis original

Image
studio:
f2:
mathieu h

Message par mathieu h »

:hein?: déjà sponsorise par Brm
Caterham 620R !!!!!!
Pudge

Message par Pudge »

:love: :branlo: :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Sapin

Message par Sapin »

:branlo: :branlo: :branlo:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Gen

Message par Gen »

Ca tente bordel ce que ça tente... :love:
Question : tu n'as aucun rodage a faire avec ce moteur ?
Multipla powa
guillaume92

C une occaze pour nous mais le Peugeot en 2 l atmo est hyper fiable ;)
guillaume92

Refoulés ce matin à la ferte au contrôle sonomètre, on a fait 20 m sur le parking.

On est dégouté :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

On sera au bugatti le 18, encore 2 semaines à attendre :/
Gen

Message par Gen »

guillaume92 a écrit :Refoulés ce matin à la ferte au contrôle sonomètre, on a fait 20 m sur le parking.

On est dégouté :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

On sera au bugatti le 18, encore 2 semaines à attendre :/
:shock:
Merde c'est aussi bruyant que ça ? On vous a pas donné de mesure au sonomètre ?
Multipla powa
guillaume92

108 en statique à 4500 trs.

Le silencieux doit être vide mais on arrivera jamais à 95 db.

Par contre, on peut faire du 89 db en dynamique.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

oh les boules :-o

votre vendeur ne vous avait pas prevenu???
il est facile d avoir vos 95db mais le plus dur va etre de garder un echappement suffisamment libéré pour ne pas l etouffer

sachant que vous alliez faire du roulage circuit,votre vendeur aurait pu vous bricoler ça
mathieu h

Message par mathieu h »

tu lui a dis au gérant que tu venais de ma part :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
myhifi

Message par myhifi »

Rebondissement dans l'affaire, avec un nouveau pot on devrait passer à 92db, verdict dans 15 jours.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

ça,je m en doutais un peu
j imagine tres bien votre frustration de ne pas avoir pu vous mettre en main l auto :shock:
guillaume2

Message par guillaume2 »

j'ai un peu de mal a y croire .... 10dB avec un même pot neuf ... enfin bon on verra avec sonomètre
studio:
f2:
guillaume92

Je pense qu'on peut en acheter un :

http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/sonometre.htm
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

à coté de chez moi,j ai un fabricant d echappement qui bosse super bien et qui maitrise tres bien
tu lui dis ce que tu veux et il le fait avec cahier des charges
*tant de db à ne pas depasser
*dimensions
*son

c est du sur mesure à chaque fois avec lui
donc tout peut se faire
guillaume2

Message par guillaume2 »

tout ne peut pas se faire sur une caisse de course a vocation de challenge monotype ;)
studio:
f2:
alanoo

Message par alanoo »

guillaume92 a écrit :Je pense qu'on peut en acheter un :

http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/sonometre.htm

Euh j'en ai un si besoin :gurk:

Pour moi ca passe probablement très largement
Faut pas croire, 95 db sans charge, c'est "beaucoup"
Répondre