Problèmes avec les pneus Federal 595RS-R
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Parce qu'il a un microsex donc il fait de l'huile dans son speedygege77 a écrit :C'est quoi la diff entre pourrir des pneus avec la megane ou les pourrir avec le speedy?
Il y en a qui aiment les train AR mobiles, d'autres les étoiles de mer, il en faut pour tous les gouts
Dernière modification par Mica le ven. mars 02, 2012 8:46 pm, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
La megane tu fais 2 journées circuit avec les pneus avant donc si les pneus sont moins bien c'est moins grave. Avec le speed je cherche la performance donc je reste sur des valeurs sûre.gege77 a écrit :C'est quoi la diff entre pourrir des pneus avec la megane ou les pourrir avec le speedy?
on pense à vous
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedster762
- Vendeur / pro
Oh si, pitié ! C'est trop bon !gege77 a écrit :Mais bon on ne va pas relancer le débat.
Je n'avais jamais vu ce post jusqu'alors ... et je viens de m'envoyer les 9 pages d'un coup !!! Même pas eu besoin de bière, pulco ou popcorn !!!
Ce qui me dérange le + avec le Federal ce n'est pas tant la présence ou non de fissures, c'est leur apparition assez récurente sur pas mal d'autos différentes
J'ai eu le même cas de figure sa ma M3 CSL, à l'arrière, le début de cette fissure latérale était manifestement dû à un petit caillou pris en plein appui, à l'épaulement avec un arrachement de gomme à cet endroit (comme sur les photos quoi) .. et ça s'est ensuite étendu à toute la largeur de la bande de roulement.
C'était sur un Pirelli P Zero Corsa (ceux que j'avais à l'ISM au Bourbonnais ... en mode "panzer"
MES conclusions (qui n'engagent que moi ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
speedturbo33 a écrit :Du nouveau chez fédéral un vrai semi slick cette fois ci homologué route, à voir suivant tarif :
FZ-201 FEDERAL
Faudra voir aussi s'il est homologué en Europe !!! (cf. marquage E.. sur le flanc ! )
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Désole si ma question est stupide, je n’y connais rien en pneus et absolument rien en normes d’homologations.speedster762 a écrit : Faudra voir aussi s'il est homologué en Europe !!! (cf. marquage E.. sur le flanc ! )
Comment est ce possible d’être homologué au Japon et pas en Europe ou aux US? Est simplement une histoire de tests différents? C'est par pays? Par continent? Le indices de vitesses et/ou de charges sont différents? Est ce que cela a une quelconque signification sur la qualité, sécurité du dit pneus? Ou bien c’est une pure stratégie marketing de ne présenter le pneus qu’à certains organismes ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Regardes ceci, çà pourra peut-être d'aider à mieux comprendre
http://pneu-guide.pneu-wyz.com/le-pneu/ ... la-loi.php
http://pneu-guide.pneu-wyz.com/le-pneu/ ... la-loi.php
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Ce que confirme le test du magazine Echappements, mon expérience personnelle, et celle de pas mal d'autres personnes.gege77 a écrit :Je parle du R et pas du normal.
Pour avoir testé les 2 (federal et toyo) la différence est minime.
PS : je demande l'ouverture sans délai d'un topic d'avertissement sur la dangerosité des Pirelli P Zero Corsa !
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
speedster762
- Vendeur / pro
-
speedster762
- Vendeur / pro
Ah bon ???

Ils vont pas si mal les P Zero Corsa quand même .

Ils vont pas si mal les P Zero Corsa quand même .
Dernière modification par speedster762 le dim. mars 04, 2012 11:22 pm, modifié 1 fois.
meme raisonnementspeedturbo33 a écrit :La megane tu fais 2 journées circuit avec les pneus avant donc si les pneus sont moins bien c'est moins grave. Avec le speed je cherche la performance donc je reste sur des valeurs sûre.gege77 a écrit :C'est quoi la diff entre pourrir des pneus avec la megane ou les pourrir avec le speedy?
-
marcowpolo
un retour plutôt intéressant :
fullgaz a écrit :Pour information a tous,
J'ai eu exactement le même phénomène sur ma SC avec un AD07.
Ca s'est passé sur un pneu arrière d'origine qui était environ usé à 60%.
Je pensais d'abord qu'on m'avais mis un coup de cutter, mais en fait non... 8O
Ca ressemblait fidélement à la photo de marco.
Comme quoi peu importe la marque...
Du coup à la suite de ça j'ai monté des TOYO R1R qui je dois l'avouer m'ont étonnés.
Au premier abord, on remarque de suite au touché que la gomme est bien plus tendre qu'un AD07. Celà se confirme au volant avec un grip un peu supérieur au AD07, mais revers de la médaille, j'ai l'impression que l'usure est plus rapide.
Voilou pour mon retour, pour moi c'est un pneu que je recommande vivement, avec en plus un rapport perf/prix difficile à battre. :!:
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
fer de lance
Y 'a t'il du nouveau sur ces gommards fédéral ?
J'ai prévu de changer mes toyos qui sont rincés prochainement...
Les nouveaux fédéral sont'ils sortis pour finir ? sont ils homologués par chez nous ?
J'ai prévu de changer mes toyos qui sont rincés prochainement...
Les nouveaux fédéral sont'ils sortis pour finir ? sont ils homologués par chez nous ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

salut,
je viens de monter des federal rsr 595 aux 4 coins en lieu et place de yoko ad048 (un peu vieux, mais raide mort après plusieurs sorties circuit).
205/50/16 devant(ça touche pas quand on braque malgré les nitrons) et 225/45/17 arrière...
vraiment très content pour l’instant, sur la route c'est royal(mieux que les 048 a mon gout), a voir sur circuit ensuite...
Acheter sur centrale pneu et fais monter par un type de chez moi qui se déplace a la maison pour faire le montage-équilibrage a 13 euros par pneu...rien a dire, nikel...
je viens de monter des federal rsr 595 aux 4 coins en lieu et place de yoko ad048 (un peu vieux, mais raide mort après plusieurs sorties circuit).
205/50/16 devant(ça touche pas quand on braque malgré les nitrons) et 225/45/17 arrière...
vraiment très content pour l’instant, sur la route c'est royal(mieux que les 048 a mon gout), a voir sur circuit ensuite...
Acheter sur centrale pneu et fais monter par un type de chez moi qui se déplace a la maison pour faire le montage-équilibrage a 13 euros par pneu...rien a dire, nikel...
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
Oui ça doit se monter sans problème David
Moi j'ai monté du 50 pour pas trop m'écarter des valeurs d'origines, mais la prochaine fois si je passe pas au toyo ou autre, ça sera surement du 45
ça te dit les Vassim Day à Haute Saintonge le 14 juillet ?
Je vais voir Seb Berjot pour changer mes toelink et faire refaire ma géo entre temps et si je peux m'inscrire je vais aller rouler à Haute Saintonge
Moi j'ai monté du 50 pour pas trop m'écarter des valeurs d'origines, mais la prochaine fois si je passe pas au toyo ou autre, ça sera surement du 45
ça te dit les Vassim Day à Haute Saintonge le 14 juillet ?
Je vais voir Seb Berjot pour changer mes toelink et faire refaire ma géo entre temps et si je peux m'inscrire je vais aller rouler à Haute Saintonge