Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

Ce n'est pas parceque tu baises une gonzesse à deux que tu auras un gosse en quatre mois et demi !

:jap:

(proverbe du jour)
FRed123

Message par FRed123 »

visiteur a écrit :Ce n'est pas parceque tu baises une gonzesse à deux que tu auras un gosse en quatre mois et demi !

(proverbe du jour)
:MDR: :MDR: :MDR:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
tomgintz

Message par tomgintz »

Ouh elle est belle celle là

:MDR:
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Énorme !
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

Mouais ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
guillaume2

Message par guillaume2 »

si si j'te jure elle est bonne :MDR:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
mathieu h

Message par mathieu h »

visiteur a écrit :Ce n'est pas parceque tu baises une gonzesse à deux que tu auras un gosse en quatre mois et demi !

(proverbe du jour)
Caterham 620R !!!!!!
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

c'est pas parceque tu alignes 2 théories avec un demi cerveau chacune que tu peux prétendre à un raisonnement entier

le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
DORIAN

Message par DORIAN »

(proverbe du jour)
:-o

c'est du pur collector :love: :love: :rocknroll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Patrick+

Message par Patrick+ »

VinZz

Message par VinZz »

Enorme :love:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Armand

Message par Armand »

(proverbe du jour)
:yiiii: :yeah: :tsaa: :MDR:
God59

Message par God59 »

J'ai posté ma géo sur le topic des géométries si çà intéresse quelqu'un ?
Merci d'avance
Carpe Diem

Armand

Message par Armand »

tu as déjà la réponse la page d'avant, pas de réglage du carrossage alors qu'il aurait suffit de retirer une cale de 1mm a l’arrière droit et a l'avant gauche pour équilibrer la voiture.

on ne connais rien de l’assiette de la voiture, et les préco de chargement de lotus/opel c'est 70Kg de chaque coté pour que le réglage puisse correspondre au fiche de géométrie.

par contre 0.15 d'ouverture a l’arrière, je trouve ça beaucoup pour une auto "débutant" si tu n'aimes pas sentir ton trains arrière "te tourner autour".
tomgintz

Message par tomgintz »

D'accord avec toi Armand, sauf demandes spécifiques de l'utilisateur. Souviens toi quand tu avais fait la géo de mon ex atmo, tu m'avais demandé si j'avais envie quelle soit légérement joueuse du cul et si je comptais rester célibataire toute ma vie...
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
God59

Message par God59 »

Merci Armand pour cette réponse constructive ^^

Je m'excuse par avance si je ne comprend pas tout car je ne suis pas un expert...

Ils n'ont pas changé (pas en stock) ou enlevé (tenté mais çà n'allait pas mieux ...) les cales pour le carrossage car je vais changer les jantes pour du16/17 et du coup çà sera à refaire ... ce n'est pas parfait on le sait ...
Armand a écrit :
par contre 0.15 d'ouverture a l’arrière, je trouve ça beaucoup pour une auto "débutant" si tu n'aimes pas sentir ton trains arrière "te tourner autour".
Je n'en doute pas mais sérieusement je n'ai rien remarqué sur le NUR ou alors c'est lié à la dureté de mes amortisseurs réglés sans doute trop souples ?
(je suis en mode débutant en propulsion donc je préfère pour le moment ...)
Carpe Diem

alanoo

Message par alanoo »

Donc ils s'y sont bien mis 2h+ à deux juste pour te faire les paras !
Waouh, belle perf !

En plus je lis que tu connais pas la hauteur de caisse ? Ca veut dire que les NSS ont été montés comme ca sans régler la hauteur avec leur préréglage usine ? Si c'est ca... au secours :couic:

Et sinon oui comme dit Armand, ce qu'ils t'ont mis c'est une géo "Opel" dans leurs normes, soit relativement pourrie avec les mêmes défauts que l'origine, sous vireuse et mal équilibrée, mais bon, tant que t'auras pas la monte de pneus homogène adéquate ca suffit peut être
God59

Message par God59 »

alanoo a écrit :Donc ils s'y sont bien mis 2h+ à deux juste pour te faire les paras !
Waouh, belle perf !

En plus je lis que tu connais pas la hauteur de caisse ? Ca veut dire que les NSS ont été montés comme ca sans régler la hauteur avec leur préréglage usine ? Si c'est ca... au secours :couic:

Et sinon oui comme dit Armand, ce qu'ils t'ont mis c'est une géo "Opel" dans leurs normes, soit relativement pourrie avec les mêmes défauts que l'origine, sous vireuse et mal équilibrée, mais bon, tant que t'auras pas la monte de pneus homogène adéquate ca suffit peut être
Je ne connais pas la hauteur de caisse car tout simplement parce que je ne m'en souviens plus ... Dites moi ou mesurer et j'y vais de suite elle est devant mon bureau !

Bien sûr que çà a été modifié suivant les indications d'un ami possesseur d'un speedy turbal spé piste et d'un autre d'une Lotus S2 qui maitrisent le sujet ...
Absolument rien à voir avec les valeurs de chez Opel ...

Et encore une fois Alanoo ... je post pour partager afin d'améliorer mon speedster et non pas pour permettre à certains de juger du travail de mes amis qui se sont fait chier (vous pouvez me croire !) surtout que vous n'y étiez pas !
Dernière modification par God59 le mar. sept. 20, 2011 11:52 am, modifié 2 fois.
Carpe Diem

visiteur

Message par visiteur »

Lorsque j'ai fait mes études (il y trés longtemps) dans un cours de statistiques on nous avait expliqué qu'il valait mieux mettre un usineur alcoolique sur une vielle machine avec plein de jeux, car statistiquement on obtiendrait plus de pièces correctes !

God59

Message par God59 »

Wahh çà fait peur !!!
Carpe Diem

Armand

Message par Armand »

si tu veux garder tes amis, va boire des canons avec, ou vas rouler avec, mais pour tes géo, change de crémerie.

tu l'as dit toi même, c'est pas parce que tu met plus longtemps que le travail est mieux fait, et ton rapport de banc en est l'exemple.

2/3H pour te faire ça, j'en serais vraiment pas fier.
God59

Message par God59 »

Sans commentaires ...
Carpe Diem

SlimFast

Message par SlimFast »

Ben je pense bien qu'Armand a raison. S'ils ont mis 2-3h (à plusieurs) pour ne faire que les parallélismes, c'est assez "lent" comme prestation :?

Une personne doit être capable de faire ça en 1h, en tout cas c'est mon expérience.

Après il faudrait savoir si le rapport de géo que tu as posté sur l'autre topic affiche les vraies valeurs initiales avant toute intervention sur ton auto, ou bien si ces valeurs "initiales" sont déjà le résultat d'une "pré-géo" au cours de laquelle ils ont modifié le carrossage... (vu que pour modifier le carrossage, tu dois enlever les roues, donc les têtes de mesure, et donc tu es bon pour tout recommencer) :jap:
mathieu h

Message par mathieu h »

Une auto qui a de l ouverture a l arriere c est :rocknroll:
J ai fait 3 geo cette été, chaque garage m a donne des explications différentes ....les trois saucisse, pourtant sur le papier c était parfait...
Caterham 620R !!!!!!
God59

Message par God59 »

Je suis d'accord avec vous Slimfast et Mathhieu
En effet je ne sais pas si les valeurs sont réellement celles de départ ... je ne pense pas ! mais je demanderais ...
Pour l'ouverture à 'larrière ... je regarde et pareil j'essaie de voir avec eux s'il y a une explication ...
Merci
C'est justement pour ces raisons que j'ai posté le résultat ... pour faire avancer le schmilblike ! perso je me moque de savoir s'ils ont mis 1 heure ou 1 journée ... ce qui compte c'est le résultat et les modifications à apporter pour la prochaine Géo !
Je rappelle encore une fois que là tout a été fait en urgence absolue après avoir changé les amortisseurs +TOE links ... avant le départ pour le Nur ...
Carpe Diem

Armand

Message par Armand »

ca change quand meme, au début c'etait la géo du siecle, après tu t'es enervé et maintenant c'est un truc vite fait genre "vite vite et puis on s'en fou je change mes jantes bientôt".

dans les deux heures a 3 ils ont du changer aussi les amortisseurs et les toes-link non ?
God59

Message par God59 »

On va dire que j'ai dit çà dans l'euphorie ...
De toute façon à la base le débat n'est pas de savoir s'ils ont mis le temps qu'il fallait ...
Le but est de partager et d'avoir vos avis sur une voiture et un réglage géo que je ne connais pas ...
le reste c'est juste inutile ... et tu peux me croire Armand je ne me suis pas énervé ...
Carpe Diem

Joe

Message par Joe »

mathieu h a écrit :Une auto qui a de l ouverture a l arriere c est :rocknroll:
J ai fait 3 geo cette été, chaque garage m a donne des explications différentes ....les trois saucisse, pourtant sur le papier c était parfait...
Vu que 90% du temps le rapport (papier) est imprimé avant de tout resserrer, c'est toujours parfait... sur le papier :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
God59

Message par God59 »

Dans mon cas j'ai peut-être eu de la chance ???

Sur le papier c'était pourri mais en serrant tout s'est arrangé !!

Bien sûr ... Humour inside ^^
Carpe Diem

M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

De l'ouverture à l'arrière... puissant.
Ca doit être fun à conduire !!!! :? :shock: :cry2: :roll:

Il doit toujours y avoir du pincement à l'arrière.
Sur une traction, on peut le limiter (voir proche de 0°) mais sur une propulsion même la plus saine de monde, il en faut quand même.

Effet sur le train arrière :
Pincement
- le pincement stabilise et augmente la motricité du châssis, mais on perd en directivité et à trop forte dose, la voiture aura tendance à décrocher violemment.
Ouverture
- l’ouverture n’est jamais utilisée à l’arrière.

Répondre