Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Il me semble qu'il y a pas mal de merdes electriques aussi.
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Le V8 5.0 Ford a des soucis ? Il a été déployé sur énormément de modèles Land Rover et Jaguar pourtantspeedturbo33 a écrit :A part prévoir 2 ou 3 moteurs de rab non pas grand chose.
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speedturbo33
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Oui ça casse trop souvent pour être anecdotique.
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syl20sub81
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Les v8 6,3 amg sont largement plus fiables
Apres, libre à toi de le mettre dans l,Auto qui te plait le plus
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Ancobru
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
N'écoute pas les grincheux ....Jaguar V8, sinon rien .....

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Puff92
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Ça ne te coûte rien à toi 
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Prend une Cat V8 et le tour est joué.
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Casimir
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Arrête de véhiculer une mauvaise image de la fiabilité des caterhamJona a écrit :Il me semble que la Caterham est plus fiable que l'autre ... C'est dire![]()
Tu le sais en plus après 3 caterham...
La F Type...Épicure : demande à Benjamin combien de moteur il a changé. Sa caisse avait un V40 à force.
Prends toi une Vantage ou une C63 AMG mais pas un Jag.
C'est beau ça fait du gros son...mais j'y vois un nid potentiel à emmerdes...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Et une alternative light a la Cat avec a la clé plus de confort (très sommaire certe), des perfs canon et une fiabilité REDOUTABLE, je parle bien entendu de la Xbow ?
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
T’aurais des chiffres à l’appui ? Objectivement je ne trouve pas grand chose sur internet à ce sujet jusqu’à présentspeedturbo33 a écrit :Oui ça casse trop souvent pour être anecdotique.
J’en avais discuté avec MLC63 qui entretenait ma SLK 55, les 6.2 des 63 AMG sont déjà moins fiables que les 5.4 avec un bas moteur un peu faiblard. Du coup, le 5.0 de la Jag est-il vraiment moins fiable ? Après c’est clair que le 6.2 est une pure merveille aussi, je me souviens encore d’un essai en SL63 AMGsyl20sub81 a écrit :Les v8 6,3 amg sont largement plus fiables
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Mais chez Merco rien ne me fait trop envie en fait… c63 coupe ou berline ça fait vraiment petit dealer maintenant, et au-dessus le gabarit est énorme. Il pourrait éventuellement y avoir la SL63 AMG mais c’est nettement moins sportif et suis pas non plus très fan du look
Benjamin ? Qui est-ce ? Preneur de retour d’expérience concret oui !Casimir a écrit :Arrête de véhiculer une mauvaise image de la fiabilité des caterhamJona a écrit :Il me semble que la Caterham est plus fiable que l'autre ... C'est dire![]()
![]()
Tu le sais en plus après 3 caterham...Il y a parfois des petits soucis, voire souvent au départ, mais jamais rien de bloquant. Ni de très coûteux.
La F Type...Épicure : demande à Benjamin combien de moteur il a changé. Sa caisse avait un V40 à force.![]()
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Prends toi une Vantage ou une C63 AMG mais pas un Jag.
C'est beau ça fait du gros son...mais j'y vois un nid potentiel à emmerdes...
Objectivement t’as raison, elle est top ! Mais c’est encore plus cher qu’une Cat R300La Jauge a écrit :Et une alternative light a la Cat avec a la clé plus de confort (très sommaire certe), des perfs canon et une fiabilité REDOUTABLE, je parle bien entendu de la Xbow ?
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Casimir
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
ST33 qui parlait à l'époque de la F Type de Benjamin33 (MP ou son site careva.fr).

4 blocs changés au finalspeedturbo33 a écrit :J'ai une connaissance qui en a une en loc pour faire des baptêmes sur route. 4l d'huile aux 1000kms![]()
Réponse de lambo c'est beaucoup mais c'est pas grave. Ah ok cool alors.
Tous les 250kms il passe du maxi au mini et rajoute un litre. Pratique
Et là ils viennent de casser le moteur d'une f type à moins de 60000kms qu' ils l'ont depuis 2/3 mois. Heureusement l'auto est encore sous garantie.
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Pensée du matin : M3 V8 un peu optimisée "clubsport".
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Avec une 340i à côté pour la semaine, cela fait un peu trop de BMW au garage.
Épicure n'est pas un dealer jusqu'à preuve du contraire.
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Bon, je ne suis pas encore à arriver à une conclusion vraiment ferme, mais j'ai essayé de sonder un peu via différentes sources, et voici ce qu'il en ressort :Casimir a écrit :ST33 qui parlait à l'époque de la F Type de Benjamin33 (MP ou son site careva.fr).
4 blocs changés au finalspeedturbo33 a écrit :J'ai une connaissance qui en a une en loc pour faire des baptêmes sur route. 4l d'huile aux 1000kms![]()
Réponse de lambo c'est beaucoup mais c'est pas grave. Ah ok cool alors.
Tous les 250kms il passe du maxi au mini et rajoute un litre. Pratique
Et là ils viennent de casser le moteur d'une f type à moins de 60000kms qu' ils l'ont depuis 2/3 mois. Heureusement l'auto est encore sous garantie.
- sur le principal groupe FB de Jaguar F-Type (anglophone et international donc), j'ai sondé et ai reçu une centaine de messages. Des proprios, mais également quelques personnes travaillant dans le milieu. La grande tendance c'est que les petites anomalies électroniques semblent pas si rares, sans toutefois être vraiment couteuses. Concernant la casse du moteur, aucune faiblesse en particulier à remonter. Selon l'un des pilier du groupe, sur les 7k membres il a noté 2 personnes : une avec une anomalie totalement improbable que je n'ai pas trop compris, et l'autre sur un modèle d'occasion à 7.000 bornes dont aucune révision n'avait été faite en 3 ans. Ce qui est dit en revanche c'est qu'il faut vérifier la tension des tendeurs régulièrement et bien respecter les préconisations de révision.
- sur le principal groupe FB de F-Type en France, rien du tout, que du positif (mais beaucoup moins de réponses)
- un pote m'a dit que ce mois-ci la fiche d'occasion du Sport-Auto de ce mois-ci est consacrée à la F-Type. La phrase résumé de la rubrique "moteur" : "Tous les moteurs montés sur la F-Type sont fiables" Dans le détail, c'est du quasi RAS. juste une chose à vérifier "Un rappel a été diligenté en 2019 pour vérifier la fixation de poulie de vilebrequin". C'est le 4 cyl qui a plus de petits pépins (rampe d'injection, filtre à carburant et contrôle CO²). La conclusion du chef d'atelier Jag' interrogé : "Cette F-Type est vraiment bien née, car, excepté l'entretien courant, il n'y a rien à faire de particulier sur ce modèle. Ici, ce sont surtout les consommables qu'il faut vérifier"
- d'une manière généale, je ne trouve rien de significatif sur le net à ce sujet, et quand on sait à quel point ce moteur a été déployé dans la gamme JLR...
Je vais prendre contact avec Benjamin33 pour en savoir plus sur cet évènement en particulier. Mais, au regard de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, ça semble être plutôt isolé. La réputation de ce V8 d'origine Ford est plutôt bonne de ce que j'en lis.
dans l'aboslu t'as raison, mais suis totalement indifférent à cette caisseLa Jauge a écrit :Pensée du matin : M3 V8 un peu optimisée "clubsport".
ça c'est juste pour ma conso perso hebdomadaire, cadeauLa Jauge a écrit :Ben je sais pas trop, le Recaro bloquait et en le démontant j'ai trouvé ça..
Je me disait bien qu'il avait un truc qui clochait... Et sa BMW break doit servir à faire des go fast.. Démasqué
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
On connait ton objectivité sorti du groupe Renault.speedturbo33 a écrit :A part prévoir 2 ou 3 moteurs de rab non pas grand chose.
J'avais comme image une très bonne fiabilité de ce bloc. Qu'elles sont vos sources?
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speedturbo33
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Quel rapport, on parle de Renault? 
Qu'est ce que j'en ai à faire de critiquer jaguar?
Ma source, c'est celle de Benjamin sur laquelle ils montaient en remplacement des moteurs échange standards (étonnant d'avoir dejà des blocs de rab sur une voiture aussi récente si ils ne cassent pas non? ) et une vidéo au hasard du net avec une mustang qui fume bleue.
Y a une époque aussi où les boites lotus ne cassaient pas, ni les moteurs Porsche. Donc personnellement je me méfierai.
Ca te va ou il faut que je m'explique davantage et que je m'excuse de trouver que le rapport prix prestation de Renault est très bon et je n'ai pas le droit de critiquer le reste?
Pour info mes 3 derniers achats auto ne sont pas des Renault hein.
Qu'est ce que j'en ai à faire de critiquer jaguar?
Ma source, c'est celle de Benjamin sur laquelle ils montaient en remplacement des moteurs échange standards (étonnant d'avoir dejà des blocs de rab sur une voiture aussi récente si ils ne cassent pas non? ) et une vidéo au hasard du net avec une mustang qui fume bleue.
Y a une époque aussi où les boites lotus ne cassaient pas, ni les moteurs Porsche. Donc personnellement je me méfierai.
Ca te va ou il faut que je m'explique davantage et que je m'excuse de trouver que le rapport prix prestation de Renault est très bon et je n'ai pas le droit de critiquer le reste?
Pour info mes 3 derniers achats auto ne sont pas des Renault hein.
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
T'es parti encore plus vite que Space X
Je commençais à m'ennuyer, Manu répond moins sur le topic du Covid.
Je viens de fouiller le net sur ce V8 et je rejoins Epicure. Je ne trouve franchement rien de rédhibitoire dans ce moteur. Il y a eu des soucis comme tout moteur mais votre "Benjamin" semble un cas isolé. Contrairement à d'autre, ce bloc a été ENORMEMENT vendu sous capot Ford/Jaguar/Land et les cas de grosses pannes semblent marginales.
Je viens de fouiller le net sur ce V8 et je rejoins Epicure. Je ne trouve franchement rien de rédhibitoire dans ce moteur. Il y a eu des soucis comme tout moteur mais votre "Benjamin" semble un cas isolé. Contrairement à d'autre, ce bloc a été ENORMEMENT vendu sous capot Ford/Jaguar/Land et les cas de grosses pannes semblent marginales.
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Je me méfie des casses de moteurs d'exige v6, j'en ai entendu quelques unes. Je te défis d'en trouver une trace sur le net.
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Question d'appréciation et d'appétence au risque. Tu compares avec l'Exige V6, donc si je te comprends bien les moteurs semblent comparables à tes yeux. Or si le V8 de la F-Type est soumis à une probabilité de casse équivalente au V6 de l'Exige, alors pour moi il n'y a pas de sujet.
Maintenant, pour n'oculter aucune partie, j'ai demandé à Benjamin quelques explications complémentaires s'il veut bien prendre le temps. Un retour d'expérience négatif, aussi rare soit-il en la matière, est toujours utile
Maintenant, pour n'oculter aucune partie, j'ai demandé à Benjamin quelques explications complémentaires s'il veut bien prendre le temps. Un retour d'expérience négatif, aussi rare soit-il en la matière, est toujours utile
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
La F-Type est super belle, dommage qu'elle soit vraiment très lourde. A part Benjamin qui n'a pas eu de bol, je n'ai pas eu d'autre écho négatif. Je m'étais bien intéressé à cette caisse au moment de l'achat de l'Aston.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
C'est effectivement une appréciation du risque. J'aurais plus peur avec le V8 de l'AM pour la simple et unique raison qu'il est bien plus élitiste (diffusion et cout de réparation). Tout moteur connait des déboires. Le F4R de chez Renault à une réputation de tank russe et j'en connais un qui a coulé ses bielles. Ca reste un excellent moteur à conseiller.
Il faut vraiment faire la part des choses. A date, le V8 Jag n'a pas de gros soucis connus comme un IMS, des coussinets de bielles ou autre.
Il faut vraiment faire la part des choses. A date, le V8 Jag n'a pas de gros soucis connus comme un IMS, des coussinets de bielles ou autre.
En 21000km avec le V8 4.7 aucun bruit suspect, pas de suintement ni de consommation d'huile et pourtant je fréquente souvent les hauts régimes (rupteur à 7300 tr/min). Donc tout va très puisqu'il n'y a pas de problèmes électriques/électroniques non plus. Ceci étant dit, je te rejoins sur le coût très probablement faramineux en cas de casse.I-borb a écrit
J'aurais plus peur avec le V8 de l'AM pour la simple et unique raison qu'il est bien plus élitiste (diffusion et cout de réparation)
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Juste pour info, vu que ça ne t attire pas
Les blocs AMG v8 ont été fiabilisés à partir de 2011
Avant, il ne faut pas toucher......
Les blocs AMG v8 ont été fiabilisés à partir de 2011
Avant, il ne faut pas toucher......
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Ah bon, pourquoi ?
Le 5.4l des 55 AMG notamment sur les SLK 55 dans les années 2000 en version atmo mais également en version compressé sur bien d'autres modèles de la gamme n'a jamais posé de souci. Et comme je l'écrivais plus haut, il s'est avéré plus fiable que le 6.2 des 63 AMG qu'on a vu apparaitre par la suite. Ce qui posait problème en revanche dans les années 2000 c'était l'électronique, qui avait tendance à merdouiller pas mal
Le 5.4l des 55 AMG notamment sur les SLK 55 dans les années 2000 en version atmo mais également en version compressé sur bien d'autres modèles de la gamme n'a jamais posé de souci. Et comme je l'écrivais plus haut, il s'est avéré plus fiable que le 6.2 des 63 AMG qu'on a vu apparaitre par la suite. Ce qui posait problème en revanche dans les années 2000 c'était l'électronique, qui avait tendance à merdouiller pas mal
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Pensée du matin : 911, Boxster, Cayman 
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
Je sens que t'es pas bien fan à l'idée de la F-Type R toi
911, dans mon budget, ça veut dire être probablement sur un modèle non sportif type 997 Carrera / 997 Carrera S je pense. Ca ne me tente pas trop pour avoir essayé sur circuit.
Boxster ou Cayman... c'est vrai que j'ai envisagé un Cayman R par exemple, mais je n'ai pas le même attrait. J'avais essayé une Cayman S sur circuit il y a quelques temps : c'est propre, efficace, adapté, très polyvalent en plus. Mais pas de coup de coeur quoi.
En fait, par défaut c'est vraiment la R300 qui est le choix "de raison". Pour un budget supérieur autour des 65-70k€ ce serait une Exige V6 probablement. Mais dans un budget de 50k€ environ, on commence à trouver en Allemagne de beaux modèles de F-Type R, et c'est l'une des rares qui me fassent hésiter.
911, dans mon budget, ça veut dire être probablement sur un modèle non sportif type 997 Carrera / 997 Carrera S je pense. Ca ne me tente pas trop pour avoir essayé sur circuit.
Boxster ou Cayman... c'est vrai que j'ai envisagé un Cayman R par exemple, mais je n'ai pas le même attrait. J'avais essayé une Cayman S sur circuit il y a quelques temps : c'est propre, efficace, adapté, très polyvalent en plus. Mais pas de coup de coeur quoi.
En fait, par défaut c'est vraiment la R300 qui est le choix "de raison". Pour un budget supérieur autour des 65-70k€ ce serait une Exige V6 probablement. Mais dans un budget de 50k€ environ, on commence à trouver en Allemagne de beaux modèles de F-Type R, et c'est l'une des rares qui me fassent hésiter.
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
50k la F-type R?
C'est pas trop mal vu la prestation !!!
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Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
J'aime toutes les autos, elles ont toutes un petit quelque chose qui me plaît. Comme les femmes 
Rien contre la Jag, je ne la connais pas. Hormis un brief essai en passager ou ce qui m'a la plus marqué c'est le gabarit de l'auto, je n'ai rien d'autre à en dire.
C'est plus pour animer le débat et envisager toutes les possibilités ;-)
Rien contre la Jag, je ne la connais pas. Hormis un brief essai en passager ou ce qui m'a la plus marqué c'est le gabarit de l'auto, je n'ai rien d'autre à en dire.
C'est plus pour animer le débat et envisager toutes les possibilités ;-)
Re: Une Anglaise oui, mais une light ? Ou un V8 ?
oui c'est pour ça... par exemple : Jaguar F-Type R CarbonCeramique 56.000km - 56k€Seb57 a écrit :50k la F-type R?
C'est pas trop mal vu la prestation !!!
Après l'idéal c'est quand même d'en prendre une en concession Jaguar avec certification approved pour être plus serein, et là on est plus sur la tranche budgétaire du dessus ou sur des kilométrages plus élevés : Jaguar F Type R AWD CabonCeramique [approved] - 92.000km - 59k€
Quand tu compares avec une R300 qui se touche en ce moment à près de 50k€, même si on parles de sportives incomparables, ça fait réfléchir un peu
