le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
au pires , si vraiment une fois peint et tous sa me plais pas , je ferais une autre couleur ,mais là je me l'imagine très bien .
pour la conduite lhd , je ferais sa plus tard , la conduite rhd me dérange pas plus que sa .après la peinture je vais me focaliser sur la partie chassie (ammortos , silent bloc ...)
pour la conduite lhd , je ferais sa plus tard , la conduite rhd me dérange pas plus que sa .après la peinture je vais me focaliser sur la partie chassie (ammortos , silent bloc ...)
-
speedturbo33
-
CaptainBigleux
quelle couleur pour le bescherelle ?ciric09 a écrit :au pires , si vraiment une fois peint et tous sa me plais pas , je ferais une autre couleur ,mais là je me l'imagine très bien .
Sinon pas trop fan de l'idée, même si c'est pas vilain dans l'absolu c'est trop dans l'esprit du fameux speedy rouge avec des logos ferrari
Y a surement de quoi se lâcher et faire parler ta créativité, avoir un truc sympa qui ne soit pas du copier coller de porsche
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
sa me plait donc je le ferais .c'est moi qui me fait fait tous les travaux .sa me coûte que le prix de la peinture ,donc sa va je me fait pas mal .
a démonter les coque avant et arrière ,je vais faire un gros nettoyage de tous sa .j'y verrais plus clair !
j'ai prévu de changer le radiateur par un alu ,a y être la batterie aussi . je vais aussi remplacer les visse rouillé par des modèle en inox ,repeindre les divers pattes et autres fixation noir rouillé ,enfin il y a du boulot !!
a démonter les coque avant et arrière ,je vais faire un gros nettoyage de tous sa .j'y verrais plus clair !
j'ai prévu de changer le radiateur par un alu ,a y être la batterie aussi . je vais aussi remplacer les visse rouillé par des modèle en inox ,repeindre les divers pattes et autres fixation noir rouillé ,enfin il y a du boulot !!
-
Happy Speedy
A la base oui, je suis carrossier peintre, puis pendant quelques années j'ai fait peintre aéronautique (les petites pièces et les avion complet). Maintenant je suis contrôleur CND (ressuage, macrographie, micrographie, ultrasons et un peu de magnetoscopie).
Je pratique toujours la peinture sur des 125 des années 50/60, pour mon beau père, et j'ai fait pas mal de complet sur mais anciennes autos que j'ai préparé.
Je pratique toujours la peinture sur des 125 des années 50/60, pour mon beau père, et j'ai fait pas mal de complet sur mais anciennes autos que j'ai préparé.
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
aujourd'hui début des travaux ,après un bon nettoyage de mon garage , j'ai attaqué le démontage de la coque avant . elle a été refaite il y a peu , et les carrossier qui y ont travailler dessus n'on pas été terrible .il manque 4 visses ,d'autre sont complètement différente , les passage de roue riveté ...
vous aurez compris , encore du sale travail .je vais y remédier .
j'oubliais , le châssis est vraiment rigide !! en levant l'avant droite ,l'avant gauche se levé aussi ,j’ai déjà vu sa sur l’arrière des auto pas l'avant .

demain j’attaque le démontage de la coque arrière , puis viendra un gros nettoyage de tous se petit monde .
je repeindrais les divers support et autre pièces qui ont besoin d'un rafraîchissement .
voili voilou !!
vous aurez compris , encore du sale travail .je vais y remédier .
j'oubliais , le châssis est vraiment rigide !! en levant l'avant droite ,l'avant gauche se levé aussi ,j’ai déjà vu sa sur l’arrière des auto pas l'avant .

demain j’attaque le démontage de la coque arrière , puis viendra un gros nettoyage de tous se petit monde .
je repeindrais les divers support et autre pièces qui ont besoin d'un rafraîchissement .
voili voilou !!
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Rien de mieux qu'une bonne mise à poil
En te souhaitant de ne pas avoir de mauvaise surprise, Bon courage
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ciric je veux bien plus de détail (en MP si tu préfères, ça m'est égal) par rapport au travail du carrossier. Mon garagiste sous-traite cette partie, toujours au même et du coup ça m'intéresse pour l'avenir.
Si c'est "juste" des problèmes de visserie, ça me travaille pas trop, surtout que la fibre est pas facile à travailler, j'ai l'impression (au niveau visserie).
Pour les passages de roue, par exemple, on en avait discuté (car ça c'est bien mon garagiste qui l'a fait) et le système d'origine Opel, c'est vraiment de la grosse merde qui tient pas : des petites attaches en plastique toutes pourries qui sautent dès que la fibre travaille (je veux bien l'avis d'autres personnes sur le sujet car je sais que les passages de roue ont été changés par d'autres...).
Par contre si au niveau du travail lui-même y'a des soucis, c'est important que je le sache
Si c'est "juste" des problèmes de visserie, ça me travaille pas trop, surtout que la fibre est pas facile à travailler, j'ai l'impression (au niveau visserie).
Pour les passages de roue, par exemple, on en avait discuté (car ça c'est bien mon garagiste qui l'a fait) et le système d'origine Opel, c'est vraiment de la grosse merde qui tient pas : des petites attaches en plastique toutes pourries qui sautent dès que la fibre travaille (je veux bien l'avis d'autres personnes sur le sujet car je sais que les passages de roue ont été changés par d'autres...).
Par contre si au niveau du travail lui-même y'a des soucis, c'est important que je le sache
-
Ludovichenry
Les passages de roues sont bien fichus, de même que les fixations.Zephiel a écrit :Ciric je veux bien plus de détail (en MP si tu préfères, ça m'est égal) par rapport au travail du carrossier. Mon garagiste sous-traite cette partie, toujours au même et du coup ça m'intéresse pour l'avenir.
Quant aux agrafes en plastiques, quand elles sont fatiguées, on en pose des neuves, un bon pro devrait pas avoir de soucis la dessus.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
il y a rien de méchant dans l'absolu , bien que , quand même ils ont pas monté des visse qui tienne la coque avant . le travail carrosserie en lui même va bien , la qualité de la peinture et tous c'est bon ,le soucis viens des divers visse qui manque , d'un phare qui bougé (avant droite ) en fait la fibre est cassé a l’arrière , au niveau de deux trois fixation la fibre est cassé aussi du au serrage excessif des visses .il y a des visses différentes aussi ,un peu de tout ,c'est pas dérangeant ,mais sa fait pas propre .
pour les passages de roue , les riveté c'est pas une bonne idée ,le jour ou une ampoule claque sa doit déjà être chiant de les changé en temps normal , mais là , il te faut une perceuse d'angle pour faire sauté les rivet .il aurais pu mettre des insert fileté ,et y mettre des visse . a l’arrière c'est comme sa et c'est top . et c'est rien a faire .
ensuite pour la peinture des trains roulant ,c'est du grand n'importe quoi ,c'est dégueulasse , et sa sert a rien , le dessous est pas peint en plus .
honnêtement je changerais de mécano et de carrossiers .
pour les passages de roue , les riveté c'est pas une bonne idée ,le jour ou une ampoule claque sa doit déjà être chiant de les changé en temps normal , mais là , il te faut une perceuse d'angle pour faire sauté les rivet .il aurais pu mettre des insert fileté ,et y mettre des visse . a l’arrière c'est comme sa et c'est top . et c'est rien a faire .
ensuite pour la peinture des trains roulant ,c'est du grand n'importe quoi ,c'est dégueulasse , et sa sert a rien , le dessous est pas peint en plus .
honnêtement je changerais de mécano et de carrossiers .
Ok merci pour la réponse
Je vais déjà lui en parler, surtout que la carrosserie c'est pas un truc que je fais souvent normalement.
J'ai 2-3 trucs à voir pour la partie mécano pur par rapport à ce que tu disais dans ton premier post (couple de serrage des roues, filtre à air mal fixé, de tête).
Il est sympa et accepte de faire pas mal de trucs chiants que personne ne veut faire, mais effectivement si c'est trop merdique j'y amènerai mon daily et c'est tout. Faut voir aussi par rapport à ses salariés (qu'il a changé depuis).
Je vais aussi lui dire qu'à la limite je préfère payer un peu plus de temps pour du boulot bien fait (voir à la limite que ça soit lui uniquement qui bosse sur mes sportives), surtout qu'il est pas très cher.
Je vais déjà lui en parler, surtout que la carrosserie c'est pas un truc que je fais souvent normalement.
J'ai 2-3 trucs à voir pour la partie mécano pur par rapport à ce que tu disais dans ton premier post (couple de serrage des roues, filtre à air mal fixé, de tête).
Il est sympa et accepte de faire pas mal de trucs chiants que personne ne veut faire, mais effectivement si c'est trop merdique j'y amènerai mon daily et c'est tout. Faut voir aussi par rapport à ses salariés (qu'il a changé depuis).
Je vais aussi lui dire qu'à la limite je préfère payer un peu plus de temps pour du boulot bien fait (voir à la limite que ça soit lui uniquement qui bosse sur mes sportives), surtout qu'il est pas très cher.
oui tu peu voir sa avec lui . tu peu ajouter étrier arrière droit grippé, a mon avis sa fait un petit moment qu'il est dans cet état . il a pas l'air très soigneux , déjà , un type qui sert les roue aussi fort , (je suppose a la clef a choque ) ,pour moi c'est pas très sérieux , et pour le travail fait sur les train roulant c'est limite du foutage de gueule sa .
salut
quelque petites news du jour !le démontage continu tranquillement .je bute des fois sur des visse rouillé (vive la dremel par moment !!!) , quelque visse caché aussi , mais dans l'ensemble c'est une auto sur laquelle le travail est assez facile .
il me reste pas grand chose a démonter pour sortir la coque arrière .
dan la semaine je vais voir pour me faire usiner des cale d'ajustement en alu et d'un bloc pour le capot arrière .d'origine se sont des cale en tôle superposé et je trouve sa un peu bricolo .

a+
quelque petites news du jour !le démontage continu tranquillement .je bute des fois sur des visse rouillé (vive la dremel par moment !!!) , quelque visse caché aussi , mais dans l'ensemble c'est une auto sur laquelle le travail est assez facile .
il me reste pas grand chose a démonter pour sortir la coque arrière .
dan la semaine je vais voir pour me faire usiner des cale d'ajustement en alu et d'un bloc pour le capot arrière .d'origine se sont des cale en tôle superposé et je trouve sa un peu bricolo .

a+
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy