Renault Talisman
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Renault Talisman
Moi je l'aime bien telle quellegregus a écrit :Sans les jantes, le parchoc et les faux echappements, je la trouve pas mal
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
OR_07
- Animateur de forum
avec un bon V8 PRV 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
on pense à vous
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Talisman RS?
Joke avec mon copaing
Joke avec mon copaing
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ce mulet s'appelle Mad Max... 
-
speedturbo33
Effectivement comme le Port salut... Il y a eu un article sur ce mulet et d'autres autonomes Renault dans l'auto journal il y a quelques temps...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Renault ne remplacera pas le Talisman (ni les Espace et Scenic).
Reuters confirme que Renault va présenter un plan d'économie de deux milliards d'euros sur trois ans, et que celui-ci passera par la réduction des modèles proposés, et par la mise en avant de deux segments en particulier.
Une page se tourne.
source : https://fr.motor1.com/news/423455/renau ... man-arret/
Reuters confirme que Renault va présenter un plan d'économie de deux milliards d'euros sur trois ans, et que celui-ci passera par la réduction des modèles proposés, et par la mise en avant de deux segments en particulier.
Une page se tourne.
source : https://fr.motor1.com/news/423455/renau ... man-arret/
"L’ensemble du projet n’est pas encore gravé dans le marbre, mais on peut d’ores et déjà enlever l’Espace, le Scenic et la grande berline Talisman du futur plan produit, il est quasiment acquis que ces modèles ne seront pas renouvelés et qu’ils vont s’arrêter"
"En gros, moins de monospaces et de berlines, et priorité aux crossovers et aux SUV."
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Heureusement les voiture plaisir comme l'Arkana vont arriver

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
Tu veux vraiment qu’il nous fasse une grosse déprime Nico ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pour le coup c'est un vrai coup de poignard 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
pff un bon mode sport, un sound generator de V10 et il va être bluffé
je ne me suis toujours pas remis du mode sport dans le Juke 1.5 DCI 110, je le pique souvent à ma femme

je ne me suis toujours pas remis du mode sport dans le Juke 1.5 DCI 110, je le pique souvent à ma femme
-
speedturbo33
Tu m’étonnes, j’en avais un pour le boulot c’est le premier truc que je mettais en montant dedans!
Ou pas.
Ça patine de peur ces juke!
Par contre c’est rigolo à conduire, mais un peu trop ferme en suspension je trouve. Forcément quand c’est perché comme ça. 
Ou pas.
Ça patine de peur ces juke!
on pense à vous
On en avait essayé un d'occasion sur parc de 30 000 km, les suspensions étaient correctes... Du coup ça convenait à ma femme mais elle en voulait un neuf. On a eu peur pour la hernie discale tellement c'était raide et que ça tapait sur les ralentisseurs, j'ai jamais essayé une voiture comme ça
Depuis on a survécu et ça s'est assoupli
C'est quand même une grosse blague cette voiture avec son habitabilité de voiture sans permis, ses finitions douteuses, son levier de vitesse de camion... Mais tant qu'elle pète pas un turbo on ne lui en veut pas trop.
C'est quand même une grosse blague cette voiture avec son habitabilité de voiture sans permis, ses finitions douteuses, son levier de vitesse de camion... Mais tant qu'elle pète pas un turbo on ne lui en veut pas trop.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il restera encore le segment des Megane. (RS j'espèrespeedturbo33 a écrit :Je vais devoir rouler en suv?!?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En revanche pour les grosses familiales, trimbaler la poussette, le bordel et belle maman : Crossover ou SUV.
C'est ça l’écologie 2.0.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
Casimir a écrit : C'est ça l’écologie 2.0.
on l'a déja dit, on va pas le répéter les 2.0 c'est fini
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
La Talisman ... quand Renault l'a présenté, j'ai franchement été emballé par son look statutaire, classique et donc parfaitement ce qu'attend le marché pour ce genre de berline. La vue de l'intérieur m'avait bien vite rebuté avec cette écran qui paraissait ridicule. J'ai bien vite compris que Renault avait parfaitement réussi a raté cette bagnole en faisant exactement les mêmes erreurs que par le passé. La finition et qualité des plastiques sont franchement médiocres pour la catégorie. Renault a tenté de corriger le tire sans un trait de com'. Bien joué les gars! Mais globalement ca reste en deçà d'une 508 par exemple. Pas un moulin de potable. Pas qu'il soit mauvais, mais un 1.6 pour tirer tel péniche c'est proprement honteux. Il a fallu attendre l'année dernière pour enfin avoir un mazout de 200cv! Comme a son habitude renault à su concocté un excellent chassis mais c'est une bien trop maigre consolation face à tant de déboire.
Bref, plus qu'à attendre la décote sur le marché de l'occaz pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Mais je n'ose imaginer le fric perdu par le losange ...
Bref, plus qu'à attendre la décote sur le marché de l'occaz pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Mais je n'ose imaginer le fric perdu par le losange ...
Sans rire, dans la catégorie des berlines familliales, fo vraiment avoir envie pour acheter francais
et même si on parle du prix, je préfère une teutonne d'occaz à une 508/talisman neuve
et même si on parle du prix, je préfère une teutonne d'occaz à une 508/talisman neuve
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
La 508(1) ... j'étais septique. J'en ai eu une en 2.2 HDI GT entre les mains pendant de longues heures. Il y a des critiques à faire mais dans l'ensemble faut reconnaitre que Pigeot s'est sorti les doigts du uc. La finition est excellente. Le moteur fait bien le taf malgré un manque de linéarité et surtout vibrant à tres bas régime. Dès qu'on roule ca va. Ce fut une excellente idée d'être allé cherché la ZF6. L'ergonomie reste perfectible par exemple et 2 ou 3 geekeries montrent qu'on n'est pas chez les allemands. Mais pour le reste c'est une excellente alternative et ses chiffres de vente l'ont montré. La Talisman aussi d'ailleurs ... 
ttt ... c'est juste une démonstation de votre chauvinismeI-borb a écrit :... et ses chiffres de vente l'ont montré. La Talisman aussi d'ailleurs ...
Dire que j'essaie d'avoir une conversation raisonnée avec un Belge, je suis vraiment bourré d'espoir ... 
La Talisman existe en TCe 1,8 depuis deux ans je crois. Malus de furieux inside.
C'est dommage de mettre fin à un produit d'exception comme celui-ci
Autrement je rejoins, la 508 est superbe

Autrement je rejoins, la 508 est superbe
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Le style extérieur c'est pas mal la Talisman, plus réussi qu'une passat ou même une A4.
Mais l'intérieur et la finition, ni fait ni à faire. Et ça se paie cash quand tu débarques en challenger. Rip.
Mais l'intérieur et la finition, ni fait ni à faire. Et ça se paie cash quand tu débarques en challenger. Rip.
La 508 est jolie... 6 mois après elle devient vulgaire.gregus a écrit :C'est dommage de mettre fin à un produit d'exception comme celui-ci![]()
Autrement je rejoins, la 508 est superbe![]()
![]()
![]()
C'est un problème récurrent chez Peugeot je trouve, ils sortent des autos avec des désigns novateurs mais bien souvent trop torturés. Quand on commence à en voir, on les trouve effectivement bien souvent très sympa, mais ce sont des designs dont on se lasse rapidement et qui vieillissent très vite je trouve. Dans le segment 508/Talisman, je préfère la Talisman qui est plus sobre et élégante à mes yeux.
Dans des segments comme la 208 ce choix stylistique est moins problématique je pense même si je trouve la 208 bien vulgaire.
I-borb a écrit :Dire que j'essaie d'avoir une conversation raisonnée avec un Belge, je suis vraiment bourré d'espoir ...