[2.2] Conversion Turbo DBILIAS 260cv $=?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

phil

Message par phil »

merci les gas pour ce passage de performance!

pour info ceux d'entre vous qui ferront le déplacement a Pouillis pourront si ils le désirent testé la voiture!
je prépare actuelement une formule incroyable! :-o :-o :-o

nous vous envoyons le kit au complet avec une valise d'outillage spécifique ainsi qu'un guide complet avec photos et tous ce qu'il faut pour que chacun puisse se monter sa prépa de A à Z sans fausses notes, avec l'assistance téchnique en ligne qui vas avec pour ceux qui aurai des difficultés a lire! :voyons:
! :-o
l'avantage bien évidement pour vous étant le cout maitrisé et limiter de votre prépa! : :love:
elle sera chiffrée pour le 7 mai :shock: et tous les documents publicitaire aussi !
tous devrai être au top pour le 7 mai! :II: :yeah:

dans l'attentes de vos premieres réactions
l'angevin est de retour!
Sam

Message par Sam »

:-><: ben pour moi y'a pas le budget prochainement, mais gageons que dans quelques ... années ... mon speedy finira en bête de piste préparée de la sorte ... quand j'aurai les moyens d'avoir une autre auto de route :jap:
So far So good
scoobidou

Message par scoobidou »

bah moi tous les mois, je mets des sous de coté, pour ce petit turbo ... :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
phil

Message par phil »

Essais :devil2: possible du "2.2 turbo Phil "lors de notre sortie annuelle de Pouillis le 7 mai !
Documentations et explications complétes sur place!

Avant premiere!!!! :-o possibilité d'acheter la prépa en kit modifier avec valise d'outils spécifique et manuel complet avec photos en Français avec toutes les explications pour un cout résonnable! 8)
les documentations et explications seront données sur place!

si certain d'entre vous ne pouvait venir, contacter moi sur alarme49@wanadoo.fr afin que je vous envoie cette documentations!
a dimanche :-><:
l'angevin est de retour!
Thunder

Message par Thunder »

Dire que je vais faire 300 km en compagnie de Phil samedi prochain ! :yiiii: :yiiii:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

phil a écrit :Essais :devil2: possible du "2.2 turbo Phil "lors de notre sortie annuelle de Pouillis le 7 mai !
Je reserve une place :yiiii: !
Manima

Message par Manima »

Moi aussi!!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Antoine

Message par Antoine »

alors vos impressions ? :yeah:
Manima

Message par Manima »

C'est un avion!!! :-o

Très bons pneus obligatoires!
Image Image

Krlo

Message par Krlo »

ça donne envie :yeah:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ca marche très fort et quelle efficacité!! :II: PAr contre, le passage en turbo atténue vachement le bruit ( moins fort que dans mon 2.2 avec KN :::: )!
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Et très efficace sur circuit, tu es le seul que j'ai laissé passer dimanche :love:
Thunder

Message par Thunder »

Je confirme, ça marche vraiment TRES fort :jap:

160 au bout de ligne droite de Pouilly quand un atmo accroche les 140 (comme les turbals d'ailleurs).

Mais ce qui m'a le + impressionné, c'est l'homogonéité PARFAITE de l'auto : 210 ch, mais surtout des pneus et des amortos qui font un boulot de ouf.

Pour être monté dans l'auto d'Alanoo (2.2 atmo), équipé de Yoko 048 mais avec les amortos d'origine, ça tient méchemment le pavé, mais on sent que les amortos son à la ramasse.

Alors que sur l'auto de Phil (Yoko, mais pas 048), les amortos Ohelins font que la voiture est sur des RAILS, il n'y a quasi plus de roulis. Impressionnant.

Ce qui me fait dire que si je devais faire une modif, ma priorité irait à des amortos (Ohelins ou Nitron) plutôt qu'à des Yoko et les jantes qui vont bien.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Kanary

Message par Kanary »

Je suis assez de ton avis Thunder :-><:
Xchange

Message par Xchange »

Thunder a écrit :Ce qui me fait dire que si je devais faire une modif, ma priorité irait à des amortos (Ohelins ou Nitron) plutôt qu'à des Yoko et les jantes qui vont bien.
Ca je l ai asser dit, en nitron avec RE040 on redécouvre l auto, niveau comportement ca repousse les limites mais on se retrouve a sous virer (mais bon c est au limites de chez limite :rhoo: en train de lacher une kawa ) :-><:
Bonne route stew et fab
cedric

Message par cedric »

Thunder a écrit :Je confirme, ça marche vraiment TRES fort :jap:

160 au bout de ligne droite de Pouilly quand un atmo accroche les 140 (comme les turbals d'ailleurs).

Mais ce qui m'a le + impressionné, c'est l'homogonéité PARFAITE de l'auto : 210 ch, mais surtout des pneus et des amortos qui font un boulot de ouf.

Pour être monté dans l'auto d'Alanoo (2.2 atmo), équipé de Yoko 048 mais avec les amortos d'origine, ça tient méchemment le pavé, mais on sent que les amortos son à la ramasse.

Alors que sur l'auto de Phil (Yoko, mais pas 048), les amortos Ohelins font que la voiture est sur des RAILS, il n'y a quasi plus de roulis. Impressionnant.

Ce qui me fait dire que si je devais faire une modif, ma priorité irait à des amortos (Ohelins ou Nitron) plutôt qu'à des Yoko et les jantes qui vont bien.

avec le confort sur route ouvert en plus
phil

Message par phil »

hello!
merci pour ces remarques intélligentes!
il ai clair qu'avant de chercher plus de puissance sur une telle base, il vaut mieux s'adarder a améliorer le comportement et le freinage!
je pense être arrivé a un ensemble trés homogéne qui est de plus, trés efficace!
la cerise sur le gateau étant maintenant le caractére vellu sur route, les reprises sont impressionantes! :fight:
pour info les pneus sont les derniers YOKO AD07 et il parraissent vraiement être le pneu idéal pour nos autos: super sous la pluie, et pas loin du A048 sur le sec, le tout pour un tarif royal si vous êtes membre du club Lotus France.
et surtout le côté confort que l'on obtient qu'avec les Olhins. :II:
pour ceux que cela intéresse j'ai éditer une doc compléte sur la prépa turbo! et les olhins sont toujours a un prix canon!!
a plus
l'angevin est de retour!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Juste une question qui me trotte dans la tête depuis Pouilly : Pourquoi du 175 x 16 au lieu de l'habituel 195 x 16 à l'avant ?

:?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

Parceque les AD 07 ne se font pas en cette monte et parcequ'ils représentent une excellente alternative aux A048 pour bien moins chers.
:jap:
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est une réponse claire, nette et précise... :maître:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

et donc rare :rhoo:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu l'as dit Bouffi !

::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
phil

Message par phil »

c'est en effet la bonne réponse!
j'avais par contre un doute car les jantes de 7 pouces a l'avant ne sont normalement pas faite pour du 175!
et bien aprés confirmation de YOKO et de Dynamic's (pour info il ne fabrique pas ce type de jante circuit en 6 ou 6.5)qu'il n'y avait pas de danger il ne me restai plus qu'a tester avant d'approuver!
aprés donc le bugati par temps sec et pluie + pouillis (sec) + 1200 kms de routes en tous genre avec petite pointe a fond de compteur histoire de roder la prépa!
on peut dire que c'est tout bon!

pour info dés lundi prochain je passerai des annonces pour les jantes les pneus les olhins et la prépa pour les nombreux absent de Pouillis! :devil2:
ce weekend 2 jours a user de la gomme sur le bugati, histoire de mouiller le teeshirt! d'ailleur je n'ai même pas un teeshirt myspeedster! :shock:
l'angevin est de retour!
Crash5

Message par Crash5 »

phil a écrit :...et bien aprés confirmation de YOKO et de Dynamic's (pour info il ne fabrique pas ce type de jante circuit en 6 ou 6.5)qu'il n'y avait pas de danger il ne me restai plus qu'a tester avant d'approuver!
aprés donc le bugati par temps sec et pluie + pouillis (sec) + 1200 kms de routes en tous genre avec petite pointe a fond de compteur histoire de roder la prépa!
on peut dire que c'est tout bon!...
ba en meme temps, quand on les regarde de face, il sont l'air d'etre un peu plus large que 175 !! non ??

phil a écrit :...ce weekend 2 jours a user de la gomme sur le bugati, histoire de mouiller le teeshirt! d'ailleur je n'ai même pas un teeshirt myspeedster! :shock:
il ne te reste plus qu'a acheter toute la panoplie :D

>> Commande fringues MySpeedy <<
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Rom's

Message par Rom's »

Damned! et dire que j'étais garé a 2 pas du "barnum" de la Phil Team dimanche! :shock:
Sans meme soupconné ce qui se tramait sous le capot ::::
Me disait aussi "'tin y tourne cette année!" :D

J'aurais du venir furter un peu plus du coté de l'Angevin :smoke:
alanoo

Message par alanoo »

crash5 a écrit :
phil a écrit :...et bien aprés confirmation de YOKO et de Dynamic's (pour info il ne fabrique pas ce type de jante circuit en 6 ou 6.5)qu'il n'y avait pas de danger il ne me restai plus qu'a tester avant d'approuver!
on peut dire que c'est tout bon!...
ba en meme temps, quand on les regarde de face, il sont l'air d'etre un peu plus large que 175 !! non ??

C'est clair qu'ils sont sacrément larges pour du 175... c'est d'ailleurs ce qui m'a énormément étonné vu que généralement Yoko ca taille TRES petit... Peut être qu'ils ont tout revu :voyons:
MER IL EST FOU §
Stew

Message par Stew »

moi,je pense que ces 175 n'ont de 175 que le nom commercial pour ne pas plomber les A048 !
imaginons,comme le dit Phil qu'ils sont un peu moins bon sur le sec mais bien meilleur sur le mouillé !
qui pourrait etr intéressé par des pneus plus cher homologués route ???

un peu comme le coup des montes des 205 GTI ...
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

stew a écrit :moi,je pense que ces 175 n'ont de 175 que le nom commercial pour ne pas plomber les A048 !
imaginons,comme le dit Phil qu'ils sont un peu moins bon sur le sec mais bien meilleur sur le mouillé !
qui pourrait etr intéressé par des pneus plus cher homologués route ???

un peu comme le coup des montes des 205 GTI ...
Vivement mes Team Dynamics!!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Image Image

Antoine

Message par Antoine »

tu les as commandées ? :yeah:
Kanary

Message par Kanary »

Surtout du à la jante de 7 de large. Faut pas comparer avec notre 175 sur du 5.5 ;) Il y a 3 cms de différence :jap:
alanoo a écrit : C'est clair qu'ils sont sacrément larges pour du 175... c'est d'ailleurs ce qui m'a énormément étonné vu que généralement Yoko ca taille TRES petit... Peut être qu'ils ont tout revu :voyons:
Répondre