Et un radiateur, un !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Vous me foutez les boules avec ces radiateurs qui pètent !!!
Votre avis en préventif ?
Pour résumer sur un turbo :
en 45 : http://www.eliseparts.com/products.php?product=224
il y a une grosse difference avec celui ci en 42 :
http://www.elise-shop.com/aluminium-hig ... p-345.html
Vous en pensez quoi de celui là ??
http://www.elise-shop.com/aluminium-tri ... 54077.html
D'avance merci
D'avance merci
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
pourquoi ne passes-tu pas par TAT ? aussi efficace et beaucoup moins cher ! tu lui envoie le tien, il te le reconditionne et le tour est joué.Kokigna a écrit :Vous me foutez les boules avec ces radiateurs qui pètent !!!
D'avance merci
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
C'est clair mais le soucis c'est mon utilisation quotidienne du speedy donc pour récupérer un peu de roros, je change avec un de ceux mentionnés + haut, je récupère l'ancien que je fais reconditionné et je le vends ensuite en occasVince68 a écrit :pourquoi ne passes-tu pas par TAT ? aussi efficace et beaucoup moins cher ! tu lui envoie le tien, il te le reconditionne et le tour est joué.Kokigna a écrit :Vous me foutez les boules avec ces radiateurs qui pètent !!!
D'avance merci
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
J'ai eu le même soucis il y a 6 mois, j'ai commencé par changer la durit avec la fameuse vis de purge..... pour finir par changer le radiateur par un ressoudé/fiabilisé par seb.CaptainBigleux a écrit :Qui ferait fuire à l'avant gauche de la voiture ?alanoo a écrit :c'est pas le bocal ?
Et puis en ouvrant le capot AV, on voit bien des projections de liquide au niveau de l'optique. Je pense que ça vient soit du sertissage coté gauche du radia, ou la durite qui vient se mettre dessus.
Mais si c'est le sertissage je perdrais l'intégralité du liquide non ?
Ou ça peut causer juste une grosse fuite ?
J'ai oublié de précisée Elise S1, mais ça change pas grand chose.
Bon courage pour le démontage du masque.
-
CaptainBigleux
pour le démontage, je n'ai ni la place ni le courage.
c'est donc mon banquier qui va me souhaiter bon courage
Vous pensez peut être un espoir que ça ne soit que la vis de purge ?
mais bon quite à démonter le masque, autant changer le radia en préventif, histoire de pas repayer un montage/démontage de masque dans 6 mois ?
c'est donc mon banquier qui va me souhaiter bon courage
Vous pensez peut être un espoir que ça ne soit que la vis de purge ?
mais bon quite à démonter le masque, autant changer le radia en préventif, histoire de pas repayer un montage/démontage de masque dans 6 mois ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Happy Speedy
Echange standard auprès de TAT ou Sebcbien avec cautionKokigna a écrit :C'est clair mais le soucis c'est mon utilisation quotidienne du speedy donc pour récupérer un peu de roros, je change avec un de ceux mentionnés + haut, je récupère l'ancien que je fais reconditionné et je le vends ensuite en occasVince68 a écrit :pourquoi ne passes-tu pas par TAT ? aussi efficace et beaucoup moins cher ! tu lui envoie le tien, il te le reconditionne et le tour est joué.Kokigna a écrit :Vous me foutez les boules avec ces radiateurs qui pètent !!!
D'avance merci
Il t'envoie le neuf à reception d'une caution et tu le changes le WE
Tu réexpédies l'ancien et retour de caution dans la foulée.
Je l'ai fait il y a un petit mois, tout seul (sauf pour le dépot du masque), j'y ai passé une bonne journée entre les vis peux accessibles et les rouillées
Nickel tout ça, c'est noté et autant faire bosser un pro du fofo qui de + fait du super boulot
Dernière modification par Kokigna le mar. juil. 07, 2009 3:05 pm, modifié 1 fois.
je ne devais pas avoir les bons argument / TAT ???Kokigna a écrit :Nickel tout ça, c'est noté et autant faire bosser un pro de fofo qui de + fait du super boulot
Mais si !! par contre tu n'avais pas expliqué l'histoire de l'échangeVince68 a écrit :je ne devais pas avoir les bons argument / TAT ???Kokigna a écrit :Nickel tout ça, c'est noté et autant faire bosser un pro de fofo qui de + fait du super boulot
-
CaptainBigleux
ouais Seb m'avait déjà proposé la chose il y a quelques temps.
Mais comme toujours quand y a pas de pb on a pas envie de changer.
A mon tort aujourd'hui, car ça fuit bien, et urgence pour l'ISM samedi.
Déjà que c'est chaud pour le garage en dispo MO, alors pour la pièce par Seb/TAT c'est mort.
Mais comme toujours quand y a pas de pb on a pas envie de changer.
A mon tort aujourd'hui, car ça fuit bien, et urgence pour l'ISM samedi.
Déjà que c'est chaud pour le garage en dispo MO, alors pour la pièce par Seb/TAT c'est mort.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
cette modif du radiateur, c'est un peu comme monter des durits avia en lieu et place des durits d'origine ; c'est pour la sécurité mais aussi la sérénité...
et c'est encore plus vrai sur les atmos que sur les turbos, car le radiateur des atmos est monté "rigide" alors que les supports du turbo sont en mousse.
et c'est encore plus vrai sur les atmos que sur les turbos, car le radiateur des atmos est monté "rigide" alors que les supports du turbo sont en mousse.
Tu me rassures un peu pour le Turbo, Merde je suis tout stressé maintenant ... je viens de faire une demande à TAT pour le cout d'un échange standard.Vince68 a écrit :cette modif du radiateur, c'est un peu comme monter des durits avia en lieu et place des durits d'origine ; c'est pour la sécurité mais aussi la sérénité...
-
CaptainBigleux
appel du garage :
la durite était poreuse coté gauche. Ils ont coupé sur la petite partie concernée. Ils laissent tourner l'auto quelques temps pour valider la réparation.
Si c'est bon ça veut dire petite facture (pas de dépose du masque, pas de radia) et surtout auto OK pour samedi !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de ....
mais quand même
la durite était poreuse coté gauche. Ils ont coupé sur la petite partie concernée. Ils laissent tourner l'auto quelques temps pour valider la réparation.
Si c'est bon ça veut dire petite facture (pas de dépose du masque, pas de radia) et surtout auto OK pour samedi !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de ....
mais quand même
-
Happy Speedy
-
CaptainBigleux
-
Stephan
Franchement, si tu bricoles déjà un peu, que tu prends ton temps en notant où va quelle vis (voire faire des photos), tu peux le faire seul. c'est un gros mécano, pas de la vraie mécanique.CaptainBigleux a écrit :yes ça restera du semi provisoire.
à terme ça serait pas mal de faire la radia en préventif. Dans sa version seb/TAT histoire de fiabiliser ET d'economiser.
Mais je me sens pas d'attaquer ça tout seul
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Re: ET UN RADIATEUR, UN !
Déterrage de topic
Et un radiateur, un!
J'ai pas retrouvé, mais il me semblait qu'il y avait un autre topic qui listait les victimes des radiateurs...
Canicule de juillet, après une centaine de bornes de ville et d'autoroute, avec rien à signaler, j'attaque un petit col. Température en hausse mais encore raisonnable à 92-93°, pas de ventilo. Et au bout de 6-7 bornes, splash le pare-brise est redécoré
Hophophop je coupe, oh tiens un espace goudronné sur l'accotement. Dépanneuse etc. etc.
Bref expérience faite, les pièces d'eliseshop sont de bonne qualité, se montent bien, et je peux dire que la durée de vie d'un radia opel c'est 30-31000kil, pas plus. Mon premier avait fuit gentiment à ce kilométrage, le second a donné dans le spectaculaire au même âge, mais c'est quand même la pièce la plus médiocre de la voiture, à mon avis juste avant le toe-link (ce dernier étant plus dangereux).
Et un radiateur, un!
J'ai pas retrouvé, mais il me semblait qu'il y avait un autre topic qui listait les victimes des radiateurs...
Canicule de juillet, après une centaine de bornes de ville et d'autoroute, avec rien à signaler, j'attaque un petit col. Température en hausse mais encore raisonnable à 92-93°, pas de ventilo. Et au bout de 6-7 bornes, splash le pare-brise est redécoré
Hophophop je coupe, oh tiens un espace goudronné sur l'accotement. Dépanneuse etc. etc.
Bref expérience faite, les pièces d'eliseshop sont de bonne qualité, se montent bien, et je peux dire que la durée de vie d'un radia opel c'est 30-31000kil, pas plus. Mon premier avait fuit gentiment à ce kilométrage, le second a donné dans le spectaculaire au même âge, mais c'est quand même la pièce la plus médiocre de la voiture, à mon avis juste avant le toe-link (ce dernier étant plus dangereux).
Arriba Arriba !! 

-
blacksrookie
bon finalement, ça s'est bien déroulé
La pièce la plus médiocre, tu t'avances
La pièce la plus médiocre, tu t'avances
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Je vais faire remonter les stats, le mien à 112mkm
Bon j'ai le radia tout alu dans un coin du garage, j'avais juste zappé qu'il pouvait être opportun de changer les durites en même temps
ce qui va décaler l'opération à cet hiver.
Bon j'ai le radia tout alu dans un coin du garage, j'avais juste zappé qu'il pouvait être opportun de changer les durites en même temps
J'ai effectivement fait faire aussi les durit et ventilateur et supports de ventilo. Le ventilateur eliseshop est plus silencieux, bruit plus feutré, c'est plutôt une bonne chose. Par contre mes supports étaient en bon état, malgré un usage parfois hivernal.laconi16 a écrit :Je vais faire remonter les stats, le mien à 112mkm![]()
Bon j'ai le radia tout alu dans un coin du garage, j'avais juste zappé qu'il pouvait être opportun de changer les durites en même tempsce qui va décaler l'opération à cet hiver.
Arriba Arriba !!